PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra 2005



PatB
06/05/2005, 23h31
Vous en pensez quoi?

Je regardes pour changer ma Saturn pour une voiture plus économique et surtout plus fiable avec une garantie.

Je suis allé essayer la Elantra aujoud'hui et j'ai été très surpris de cette voiture.

Elle est très bien fini, le comportement routier est très bien, aucun rattle, le groupe motopropulseur est très surprenant et très doux.

Et en plus, c'est pas cher. On parle de 269$/mois en location mois 24000 km avec 0$ de comptant. Et c'est pour le modèle VE( modele milieu de gamme). La version SE encore plus équipé est au alentour de 300$.


Dans les autres alternatives, il y a la ION, la Corolla, la Civic et la Focus.

Je dois aller les essayer maintenant.

Francis F
06/05/2005, 23h38
Mon père a une Elantra GT 2005 depuis début avril. Mis à part des problèmes avec le système d'alarme à la livraison, pour l'instant, aucun problème. Par contre, ça boit pas mal. Plus que ma Cobalt alcoolique.

La Ion... si c'est comme ma Cobalt, à oublier. La Civic est très recommandable pour quelqu'un qui recherche un paiement le moins cher possible. Elle est fiable, économique et au même prix qu'une Accent. Les Corolla, Focus et Mazda 3 restent les meilleures de cette catégorie.

ridge
07/05/2005, 17h19
Pour l'Élantra...je ne te la recommande pas car tu veut une voiture économique d'essence et elle ne l'est pas du tout ...moi j'ai une corolla et sa boit pas du tout....c'est comme mon ancienne civic. Pour l'instant, les japonaises ont la cote de consommation d'essence la plus faible...contrairement aux coréennes et surtout les américaines. mais ca c'est mon opinion :sconf:

PatB
07/05/2005, 17h22
Même si elle consomme plus que les japonaises, ca doit quand même moin consommer que le V6 de ma Saturn

Boud
07/05/2005, 17h25
Ben, selon ce que tu dis, il faut avouer que les civic présentement sont assez intéressantes.

En location, c'est une très bonne affaire et ce sera probablement beaucoup plus économique que l'élantra. Pour les performances, ce serait mieux en manuelle...Et c'est assez fiable. Je ferais plus confiance à Honda la dessus.

Je crois que présentement, une civic louée est l'un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché. Si ça ne te dérange pas d'avoir un model en fin de carrière, je crois que c'est assez dur à battre.

Saintor
07/05/2005, 17h31
Une Civic SE en location à 3.2%, c'est 281$ txs incluses. Mais par rappprt à la Elantra Ve, il manquerait le cruise et les vitres électriques. 25% moins de gaz.

PatB
07/05/2005, 22h11
J'ai eu une Civic SE pendant 2 jours et j'ai trouvé que ca portait sur en maudit.

C'était une courtoisie alors ca peut ne pas représenter la réalité.


Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ma voiture actuelle me coute 272$/mois et ma location fini en février 2007.

Je dois mettre a peu près 60$ d'essence par semaine dedans.

Saintor
08/05/2005, 08h45
Pour la portée, la Corolla est une nette coche au-dessus et est aussi économique. Elle ne doit pas revenir plus chère que la Elantra.

Mais je suis d'avis que tu t'ennuierais dans tels véhicules.

Puisque tu es dans la famille GM (même si ça ne veut rien dire), il doit être possible de sortir une Malibu automatique à environ 300$-325$ par mois avec l'offfre de location à 1.8% ou le Saturn Vue à 2.25%

Tu as loué ta voiture une fois qu'elle était usagée? As-tu idée du payback actuel?

Stéphane Dumas
08/05/2005, 09h27
parlant d'Elantra, il y a des photos-espions postés sur un autre forum de l'Elantra 2007 qui sera redessiné :wink: http://forums.autoweek.com/thread.jspa?forumID=31&threadID=11359

chevy_remi
08/05/2005, 09h57
parlant d'Elantra, il y a des photos-espions postés sur un autre forum de l'Elantra 2007 qui sera redessiné :wink: http://forums.autoweek.com/thread.jspa?forumID=31&threadID=11359

Pas mal, une sonata passé au lavage. :roll:

Les portes resemble a la Mazda 3.

Boud
08/05/2005, 14h04
C'est évident qu'une voiture de cette catégorie ne sera pas aussi confortable et performante que ta Saturn...et c'est dommage!

60$ par semaine?? Pour combien de km?

PatB
08/05/2005, 14h11
350-400km.

Mais ce n'est pas juste l'essence. Ma voiture n'est vraiment pas fiable et ca commence vraiment a me fatiguer.

Sauf que côté conduite et performance, c'est sur qu'il n'y a rien dans la catégorie des compacte pour arriver avec ma Saturn.

To_Yo_Ta
08/05/2005, 16h20
Les portes resemble a la Mazda 3.


:roll: :oops:

Bientot, sa va etre la fenetre de coté ressemble a une autre voiture :lol:

STONE_COLD
08/05/2005, 17h14
350-400km.

Mais ce n'est pas juste l'essence. Ma voiture n'est vraiment pas fiable et ca commence vraiment a me fatiguer.

Sauf que côté conduite et performance, c'est sur qu'il n'y a rien dans la catégorie des compacte pour arriver avec ma Saturn.

Va faire un essai de la G6 pour la conduite. Je propose aussi la Malibu avec le 3.5L qui est plus économique que le 3.0L de Saturn.

BedZ
09/05/2005, 13h39
Je suis de l'avis de Saintor et Stone_Cold.

Car avant de penser à un modèle en particulier, tu dois d'abord déterminer quelle type de "ride" tu veux.

Il est certain que les compactes seront moins confortables que ta Saturn. En plus si tu veux une voiture automatique, tu risquerais de t'ennuyer de ton V6.

C'est certain que le meilleur "bang for the buck" se situe au niveau de la Corolla d'après-moi.

Je ne peux commenter pour l'Elantra car je déteste les produits coréens alors je suis trop biaisé.

Mais tu pourrais avoir quelque chose d'intéressant dans la Malibu ou G6 avec un V6. À investiguer du moins.

Bon magasinage!

PatB
09/05/2005, 15h00
Va faire un essai de la G6 pour la conduite

C'est sur que la conduite est superbe, j'ai presque la meme plateforme sur ma Saturn.

Jan
10/05/2005, 00h22
Je viens de me «débarrasser» de mon Élantra, il y a 3 mois. Voici les principales raisons.

1- Il ne fait pas preuve de beaucoup d'économie au niveau de l'essence. Sa consommation est très élevée. Je vois pas une grosse différence avec mon nouveau véhicule qui pourtant à un cylindré beaucoup plus élevé.

2- Mais surtout, surtout, il ne tient pas dans les courbes à une vitesse pourtant normale. Et ici, je parle dans des conditions dites normales de conduite. C'est comme s'il était traction avant. Par contre, en ligne droite, il est vraiment correct et à beaucoup de power pour affronter les côtes gaspésiennes.

3- Dans la neige, même très bien chaussé, ce n'est pas terrible. Mais vraiment pas.

4- Côté confort, rien à redire. Cet auto joue très bien son rôle.

5- Côté motorisation, il manque quelques chevaux, surtout que le 140 chevaux, ressemble plus à un 132 chevaux.

6- Côté prix, les prix sont vraiment différents en Gaspésie. Ici, un Élantra GT loué 4 ans: 465$ par mois. Tandis que 1 ans avant, il m'en coûtait 375$.

mazzzda
10/05/2005, 07h52
Je viens de me «débarrasser» de mon Élantra, il y a 3 mois. Voici les principales raisons.

1- Il ne fait pas preuve de beaucoup d'économie au niveau de l'essence. Sa consommation est très élevée. Je vois pas une grosse différence avec mon nouveau véhicule qui pourtant à un cylindré beaucoup plus élevé.

2- Mais surtout, surtout, il ne tient pas dans les courbes à une vitesse pourtant normale. Et ici, je parle dans des conditions dites normales de conduite. C'est comme s'il était traction avant. Par contre, en ligne droite, il est vraiment correct et à beaucoup de power pour affronter les côtes gaspésiennes.

3- Dans la neige, même très bien chaussé, ce n'est pas terrible. Mais vraiment pas.

4- Côté confort, rien à redire. Cet auto joue très bien son rôle.

5- Côté motorisation, il manque quelques chevaux, surtout que le 140 chevaux, ressemble plus à un 132 chevaux.

6- Côté prix, les prix sont vraiment différents en Gaspésie. Ici, un Élantra GT loué 4 ans: 465$ par mois. Tandis que 1 ans avant, il m'en coûtait 375$.

euh cest une traction avant une élantra :?

Jan
10/05/2005, 08h25
Excuse, maudite boisson, je voulais dire traction arrière. Merci de m'avoir réveillé Mazda.
:oops: :oops: :oops: :oops:

BedZ
10/05/2005, 08h29
Moi je crois que tu voulais dire: propulsion! :)

Parce que traction, c'est l'action de tirer! ;)

coco27
10/05/2005, 08h41
Je suis de l'avis de Saintor et Stone_Cold.

Car avant de penser à un modèle en particulier, tu dois d'abord déterminer quelle type de "ride" tu veux.

Il est certain que les compactes seront moins confortables que ta Saturn. En plus si tu veux une voiture automatique, tu risquerais de t'ennuyer de ton V6.

C'est certain que le meilleur "bang for the buck" se situe au niveau de la Corolla d'après-moi.

Je ne peux commenter pour l'Elantra car je déteste les produits coréens alors je suis trop biaisé.

Mais tu pourrais avoir quelque chose d'intéressant dans la Malibu ou G6 avec un V6. À investiguer du moins.

Bon magasinage!

J'ai roulé plus de 2000 km en Malibu 2004 et 2005 et plus de 900 km en G6 2005.

Si tu roules en Saturn série L, tu préfèreras la Malibu. La position de conduite est plus haute, donc une meileur visibilité et le comportement routier est très bon. Toutefois, pour le look c'est conservateur. En versions 4 cylindres le Malibu consomme très peu pour sa taille et il se tire très bien d'affaire. Aucun "rattle", même en hiver. Consommation de la dernière location, 426 km, 35 litres (20% ville, 80% route).

En ce qui concerne la G6, il faut que tu aimes la position de conduite basse et plus sport. La direction électrique nécessite quelques km pour s'y habitué. La finition est supérieure mais sur les 2 que j'ai loué, une avait des "rattles". Le V6 est amplement puissant, mais il est plus gourmand que le 4 cylindres du Malibu. Personnellement, avant de l'acheter j'attendrais la versions 4 cylindres de 170 hp. Consommation de la dernière location, 30 litres pour 324 km, 75 % route 25% ville.

En passant, la Corolla automatique 2004 que j'avais loué en mars 2004 avait engloudie 23 litres pour 182 km de route montagneuse (ouach!)(10% ville, 90% route). De plus, elle avait des rattles. J'en dit pas plus...

PatB
10/05/2005, 09h01
Merci pour vos expériences.

Changer ma Saturn pour une Malibu ou une G6, ca reviendrais au même.

C'est sur que la Malibu en version 4 cyl serait intéressante mais pourle look, je ne suis pas sur.

La G6 se rapproche grandement a ma voiture côté position de conduite et également au niveau de la consommation.

Avoir un combo V6 et tansmission automatique, c'est trop facile avoir le pied pesant ce qui explique les consommation élevé que j'obtiens.


Je penses que je vais donner une autre chance a ma Saturn et espérer que les visites chez le concessionnaire sont terminées. Elle a beau ne pas être fiable, mais je la trouves plus belle que la Malibu et la G6. Et retourner avec une compacte 4 cyl, j'aurais peur de le regretter. Si j'avais plus d'argent, j'irais me chercher une Accord Hybrid. La j'aurais le meilleur des mondes. Économie, luxe et performance.

Jan
10/05/2005, 12h20
Propulsion alors, gang de tannant.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
10/05/2005, 12h34
Merci pour vos expériences.



Je penses que je vais donner une autre chance a ma Saturn et espérer que les visites chez le concessionnaire sont terminées. .

De quoi exactement parle-t-on et combien?

PatB
10/05/2005, 22h10
De quoi exactement parle-t-on et combien?

Problème de transmission: un sensor a été changer (sous garantie)
Problème de transmission: Re-programmation du TCM 125$
Problème de transmission: Pressure valve solenoid a changer (sous-garantie) sinon plus de 600$

J'ai changé un O2 sensor 175$

Perte d'exhaust (changer un flexible) 100$
Tole protectrice d'exhaust qui tombe

Probleme de vibration du volant, pas encore arrangé car on a réussi a diminuer l'effet avec PLUSIEURS balancements. Sinon, ca coute 400$ faire arranger le trouble

Il y a des millions de rattle dans le char

Le speaker en avant côté passager ne marche plus

Mon Mass Air Flow est a changé 350$

BedZ
11/05/2005, 09h37
350$ pour un MAF!!!!

Ça coûte 65$ sur une VW!

woohoo!
11/05/2005, 09h51
Pas mal, une sonata passé au lavage. :roll:

Hein? C'est pas dans la sécheuse quand ca rétrécit? :lol:

Francis F
11/05/2005, 09h55
350$ pour un MAF!!!!

Ça coûte 65$ sur une VW!

VW en ont tellement produit que les coûts de production ont baissé substanciellement ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

woohoo!
11/05/2005, 13h28
Une collègue a changé la sienne sur sa Accent: $450

chevy_remi
11/05/2005, 17h01
Pas mal, une sonata passé au lavage. :roll:

Hein? C'est pas dans la sécheuse quand ca rétrécit? :lol:

:lol: Ben pour qu'il se fait secher, il faut qu'il passe au lavage. :wink: