PDA

Voir la version complète : smart smart !!



race27
08/05/2005, 12h01
je veux m acheter une smart et j aimerais bien savoir si c est des voitures fiables et s il y a des grosses lacunes coté mecanique.
c est quand meme une voiture tres complete coté electronique.
le cout d entretien est-il elever du fais que c est produit par mercedes

:P

dedemo
08/05/2005, 14h20
La fiabilité est encore inconnue à ce jour; mais pour le prix, le consommateur a beaucoup d'autres choix.

TR3CK
08/05/2005, 14h46
Tu ferais mieux de poser cette question sur un forum europeen, eux ca fait 6 ans qu'ils l'ont alors que nous ici ca fait meme pas un an.

Joe 123
08/05/2005, 15h42
Dans un autre site d'automobile, la personne qui travaille à l'émission du " monde de l'auto" ( est-ce que c'est le bon titre d'émission à la télé communautaire???) mentionne que les propriétaires de Smart ont eu beaucoup de problèmes pour démarrer l'hiver passé...

ptitphoque
08/05/2005, 15h51
Tu ferais mieux de poser cette question sur un forum europeen, eux ca fait 6 ans qu'ils l'ont alors que nous ici ca fait meme pas un an.

C'est vrai mais nos hivers sont nettement moins rigoureux que les votres !

To_Yo_Ta
08/05/2005, 16h13
La smart est une jolie micro voiture...

J'aime plus ou moins l'intérieur mais l'extérieur ne passe pas innapercu...

Le petit moulin derriere la voiture aide a la stabilité de celle-ci et avec toute les gadget, c'est assez remarquable........

Tu achete cela pour travailler.....Ou pour rouler doucement sans plus............

Comme je dit, c'est un jouet si tu as de l'argent a depenser.....[/quote]

p@t_berg
09/05/2005, 11h55
La fiabilité est encore inconnue à ce jour; mais pour le prix, le consommateur a beaucoup d'autres choix. je suis sur un forum smart en europe www.smartupfrance.com eux pourait de renseignée en plus ils y a quelque proprios québecois :wink:

sproutchu
09/05/2005, 12h40
J'étais allé me renseigner à un concessionnaire il y a 3 semaines. Voici ce que j'en sais.

1- Taux à la location et au financement dérisoires (c'est Mercedes...).
2- Délai de 4 mois pour la livraison, faut donc prévoir d'avance.
3- Très petit réservoir, malgré la consommation très faible, l'autonomie ne dépasse pas les 400km (ça peut être agaçant pour certains).
4- On peut raisonnablement s'attendre à un coût d'entretien élevé (Mecedes aussi...).

J'adore les mini voitures (voir mon avatar :wink: ), mais pour le coût total à considérer, je crois que ce n'est pas forcément une aubaine. Et je n'arrive tout simplement pas à comprendre la raison de la présence d'un seul modèle ici (la fortwo) alors qu'il en existe deux autres (roadster et forfour) qui auraient pu garantir une clientèle étendue et plus variée.

STONE_COLD
09/05/2005, 12h54
J'étais allé me renseigner à un concessionnaire il y a 3 semaines. Voici ce que j'en sais.

1- Taux à la location et au financement dérisoires (c'est Mercedes...).
2- Délai de 4 mois pour la livraison, faut donc prévoir d'avance.
3- Très petit réservoir, malgré la consommation très faible, l'autonomie ne dépasse pas les 400km (ça peut être agaçant pour certains).
4- On peut raisonnablement s'attendre à un coût d'entretien élevé (Mecedes aussi...).

J'adore les mini voitures (voir mon avatar :wink: ), mais pour le coût total à considérer, je crois que ce n'est pas forcément une aubaine. Et je n'arrive tout simplement pas à comprendre la raison de la présence d'un seul modèle ici (la fortwo) alors qu'il en existe deux autres (roadster et forfour) qui auraient pu garantir une clientèle étendue et plus variée.

La roadster ne peut pas venir à cause des bumpers non-conforme pour le Canada.

sproutchu
09/05/2005, 13h06
Stone, es-tu sérieux ? Ce serait la seule raison ?

J'ai de la difficulté à comprendre qu'une niaiserie comme ça empêche "l'épanouissement" d'un modèle :P

STONE_COLD
09/05/2005, 13h15
Stone, es-tu sérieux ? Ce serait la seule raison ?

J'ai de la difficulté à comprendre qu'une niaiserie comme ça empêche "l'épanouissement" d'un modèle :P

C'est la raison qui était citée dans LaPresse mais surement qu'il y en a d'autres raisons d'ordre économique je dirais.

sproutchu
09/05/2005, 13h22
Ah ben ! là, s'ils l'ont dit dans La Paresse ou dans la Cyberépaisse, ça doit être vrai :P

Je me suis toujours demandé quel était le prix de la sincérité dans le monde des affaires. Chaque fois qu'une décision est prise, on trouve une excuse bidon pour l'expliquer plutôt que de dire la vérité. "Importer tout de suite la roadster serait simplement trop cher pour l'instant, considérant l'incertitude de la réaction du marché canadien face à cette nouvelle marque. Nous ferons l'implantation de la gamme complète de manière échelonnée pour éviter les mauvaises surprises."

Court, facile à comprendre, sincère, me semble que ça donne une bien meilleure image... J'arrête de chiâler tout seul dans mon coin, c'est pas à moi qu'est dévolue cette tâche sur le forum de toute façon ! :D

p@t_berg
09/05/2005, 15h35
le probleme du roadster ses qu'ont stop sa production l'an prochain il sera seulement disponible en version brabus :wink: c'est la démarche de mercedes pour remettre smart sur le chemin de la rentabilité est c'est aussi la cause de l'arret du projet forfun-formore mais pour celui la on aura sont équivalent chez mercedes benz le mlx !

p@t_berg
10/05/2005, 17h32
regarde ses un topic qui parle des probleme les plus fréquent http://www.smartupfrance.com/postxf1903-0-0.html

freeman
10/05/2005, 18h01
stone a raison , comme beaucoup d'autre model européen tel que citroen et tvr qui ne peuvent pas entré ici a cause des bumper.

p@t_berg
10/05/2005, 18h20
mais de toute facon la roadster/roadster coupé seront abandonée alors ils axe leur effort sur la forfour

basile
10/05/2005, 19h02
Vous avez vu le prix de cet engin entre 20 et 25000$ si j'ai bien lu , quand même pour ce prix on peut avoir une vrai voiture, je pense. Certes on ne sera pas forcément tendance , mais bon .

p@t_berg
10/05/2005, 19h12
haha ses bien sur mais quel look désolée mais je suis vendu smart meme que je magasine présentement ma premiere smart 8)
voila mes choix et j'hésite :lol:
LA FORFOUR
http://www.smart.com/-snm-0135145948-1114073354-0000032396-0000000038-1115807485-enm-is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/fr_FR/-/EUR/SVCPresentationPipeline-Start?Page=issite%3a%2f%2fsmart-Site%2fsmart%2ecom%2fRootFolder%2fsmart%2fzubehoer %2fsmartware%2fSmartwareProductDetail%2epage&ProductId=001%207734%20V001%20C01Q00@mpc-fr-content&BackColor=A69687&SecondaryColor=DEDACE
LE ROADSTER 8)
http://www.smart.com/-snm-0135145948-1114073354-0000032396-0000000038-1115807485-enm-is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/fr_FR/-/EUR/SVCPresentationPipeline-Start?Page=issite%3a%2f%2fsmart-Site%2fsmart%2ecom%2fRootFolder%2fsmart%2fzubehoer %2fsmartware%2fSmartwareProductDetail%2epage&ProductId=001%204894%20V001%20C62Q00@mpc-fr-content&BackColor=A69687&SecondaryColor=DEDACE
lA FORTWO
http://www.smart.com/-snm-0135145948-1114073354-0000032396-0000000038-1115807485-enm-is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/fr_FR/-/EUR/SVCPresentationPipeline-Start?Page=issite%3a%2f%2fsmart-Site%2fsmart%2ecom%2fRootFolder%2fsmart%2fzubehoer %2fsmartware%2fSmartwareProductDetail%2epage&ProductId=001%204223%20V001%20C06Q00@mpc-fr-content&BackColor=A69687&SecondaryColor=DEDACE

STONE_COLD
10/05/2005, 21h41
haha ses bien sur mais quel look désolée mais je suis vendu smart meme que je magasine présentement ma premiere smart 8)
voila mes choix et j'hésite :lol:
LA FORFOUR
http://www.smart.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/fr_FR/-/EUR/Smart_SmartwareCatalog-OpenFile?ContentValue=smart%3a%2frc_forfour%2fdeta il_1%2ejpg&LocaleId=&ProductID=aLEKggB7qE0AAAEB99CpB81X
LE ROADSTER 8)
http://www.smart.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/fr_FR/-/EUR/Smart_SmartwareCatalog-OpenFile?ContentValue=smart%3a%2frc_roadster_112%2 fdetail_1%2ejpg&LocaleId=&ProductID=3IsKggB7TyEAAAEBEBCpB81Y
lA FORTWO
http://www.smart.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/mpc-fr-content-Site/fr_FR/-/EUR/Smart_SmartwareCatalog-OpenFile?ContentValue=smart%3a%2frc_fortwo_cabrio_ 112%2fdetail_1%2ejpg&LocaleId=&ProductID=ZoUKggB7RjAAAAEBldCpB81X

Ben oui, commence donc par magasiner un scooter avec un moteur de tondeuse. :roll: :roll:

Gus
10/05/2005, 21h42
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Attention, il pourrait se demander quel moteur de tondeuse acheter!

freeman
10/05/2005, 22h44
les gars vous etes sarcastiques, tous les gout sont dans la nature et p@t a le droit d'avoir les siens par contre je ne dit pas que ces le meilleur choix possible sur le marché presentement une echo ou une golf tdi serais sans doute mieux appropriée, la smart viens d'une utilisation urbaine donc peut etre bonne si vous resté en ville et que vous y travaillé. puis apres la garantie de base je ne crois pas que beaucoup de garage du coin vont touché a sa, sa veut dire etre pris a toujours allé chez MB sa vas couté un bras en plus d'etre tres cher a l'achat.

STONE_COLD
10/05/2005, 22h54
les gars vous etes sarcastiques, tous les gout sont dans la nature et p@t a le droit d'avoir les siens par contre je ne dit pas que ces le meilleur choix possible sur le marché presentement une echo ou une golf tdi serais sans doute mieux appropriée, la smart viens d'une utilisation urbaine donc peut etre bonne si vous resté en ville et que vous y travaillé. puis apres la garantie de base je ne crois pas que beaucoup de garage du coin vont touché a sa, sa veut dire etre pris a toujours allé chez MB sa vas couté un bras en plus d'etre tres cher a l'achat.

Freeman, je pense que tu as manqué quelques mois sur notre forum. P@t est un gamin de 13 ans dont le fond de vérité qui sort de sa bouche laisse parfois à désirer, d'ou la recommandation de viser quelques choses de plus réalistes.. :lol:

Francis F
10/05/2005, 23h06
les gars vous etes sarcastiques, tous les gout sont dans la nature et p@t a le droit d'avoir les siens par contre je ne dit pas que ces le meilleur choix possible sur le marché presentement une echo ou une golf tdi serais sans doute mieux appropriée, la smart viens d'une utilisation urbaine donc peut etre bonne si vous resté en ville et que vous y travaillé. puis apres la garantie de base je ne crois pas que beaucoup de garage du coin vont touché a sa, sa veut dire etre pris a toujours allé chez MB sa vas couté un bras en plus d'etre tres cher a l'achat.

Freeman, je pense que tu as manqué quelques mois sur notre forum. P@t est un gamin de 13 ans dont le fond de vérité qui sort de sa bouche laisse parfois à désirer, d'ou la recommandation de viser quelques choses de plus réalistes.. :lol:

Effectivement... magasiner une Smart à 13-14 ans... surtout des modèles qui ne sont pas disponibles ici... Pat... sois un peu raisonnable. Tu peux bien les aimer, les adorer... mais les magasiner... un peu de sérieux s'il te plait... ;)

p@t_berg
11/05/2005, 06h36
si vous cliqueriez sue les liens vous auriez vu que c'était des voiture télécomandée :lol:
les liens sont repare ses des voiture radiocommandée smartware alors vérifiée les url avant de parler :lol:

RoXx0r
11/05/2005, 12h58
les gars vous etes sarcastiques, tous les gout sont dans la nature et p@t a le droit d'avoir les siens par contre je ne dit pas que ces le meilleur choix possible sur le marché presentement une echo ou une golf tdi serais sans doute mieux appropriée, la smart viens d'une utilisation urbaine donc peut etre bonne si vous resté en ville et que vous y travaillé. puis apres la garantie de base je ne crois pas que beaucoup de garage du coin vont touché a sa, sa veut dire etre pris a toujours allé chez MB sa vas couté un bras en plus d'etre tres cher a l'achat.

Freeman, je pense que tu as manqué quelques mois sur notre forum. P@t est un gamin de 13 ans dont le fond de vérité qui sort de sa bouche laisse parfois à désirer, d'ou la recommandation de viser quelques choses de plus réalistes.. :lol:

Effectivement... magasiner une Smart à 13-14 ans... surtout des modèles qui ne sont pas disponibles ici... Pat... sois un peu raisonnable. Tu peux bien les aimer, les adorer... mais les magasiner... un peu de sérieux s'il te plait... ;)

j'ai 19 ans et je vien d'avoir mon premier char qui a couter soit dit en passant 5600 pi je me compte chanceux davoir ces moyens :P alors si tu te pogne un char de 25 000$ a 14 ans Good LucK le gros ;) c'est beau de rêver :roll: =)))

p@t_berg
11/05/2005, 13h12
hé avez vous lu ses un blague les liens sont des téléguidé smart :lol: