PDA

Voir la version complète : Ça y est, c'est presque officiel...



Alain36
10/05/2005, 18h20
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/05/20050510-153727.html

La boucane achève... enfin le Québec arrive au 21e siècle.

STONE_COLD
10/05/2005, 21h23
Yes sir :!: :!: Désolé pour les fumeurs mais fumer maintenant est en train de devenir 'has been' surtout pour les jeunes. Je lisais un article dans LaPresse de vendredi qu'à l'école maintenant, les filles, pour être in, c'est maintenant plus populaire de faire une pipe aux garçons que de fumer la cigarette. :? C'est pas un comportement que j'approuve à cet âge mais disons que c'est plus santé. :wink:

Enfin on va pouvoir sortir et rentrer à la maison sans sentir la cigarette, fini les yeux rouges.

Mais avec les 32 commissions parlementaire, ça va prendre 2-3 ans avant la mise en application de la loi. :evil:

Alain36
10/05/2005, 21h53
Yes sir :!: :!: Désolé pour les fumeurs mais fumer maintenant est en train de devenir 'has been' surtout pour les jeunes. Je lisais un article dans LaPresse de vendredi qu'à l'école maintenant, les filles, pour être in, c'est maintenant plus populaire de faire une pipe aux garçons que de fumer la cigarette. :? C'est pas un comportement que j'approuve à cet âge mais disons que c'est plus santé. :wink:

Enfin on va pouvoir sortir et rentrer à la maison sans sentir la cigarette, fini les yeux rouges.

Mais avec les 32 commissions parlementaire, ça va prendre 2-3 ans avant la mise en application de la loi. :evil:

Même pas, c'est une commission qui débute dès ce printemps et qui devrait durer un mois. La loi sera en force dès janvier 2006.

BedZ
11/05/2005, 08h45
Meilleur move d'intérêt public qu'un gouvernement libéral aura fait! :D

Chapeau! Enfin on arrive en l'an 2000!

Chialeux
11/05/2005, 14h00
Ya tu des ex-fumeur dans ceux qui crient hourra ? ou seulement des gens qui ne savent pas comment c'est difficile d'arreter?

BedZ
11/05/2005, 14h32
Si tu savais toute le stock que j'ai fumé dans ma vie! ;)

Faut juste savoir choisir son moment!

8)

p@t_berg
11/05/2005, 20h09
Enfin ils se décide on va réduire les coup des soins de santé la :lol:
avec tous les cancer du poumons qu'on veras plus on va pouvoir désangorger les liste d'attente ! Le meilleur move de notre amis Jean-Charest prmier ministre du parti libéral du québec comme dirais les grandes gueules :wink:

RoXx0r
12/05/2005, 10h19
Enfin ils se décide on va réduire les coup des soins de santé la :lol:
avec tous les cancer du poumons qu'on veras plus on va pouvoir désangorger les liste d'attente ! Le meilleur move de notre amis Jean-Charest prmier ministre du parti libéral du québec comme dirais les grandes gueules :wink:

c'est beau de rêver ;P mais ta raison c'est un pas en avant :P de la a parler de l'abolition des liste d'attende je serais pas prêt a parier ;)

yorneB
12/05/2005, 10h56
Comprenez bien que je suis très en accord avec cette décision, mais moins avec la façon qu'on traite les fumeurs en général, comme si c'était des parias de la société. Faut ce rapeller que il y a 10 a 15 ans tout cela était tout à fait normal.

Les Ayatollah de ce monde vont s'attaquer à quoi maintenant ? Le vin rouge? La bière? Les fast food? Les BBQ dans votre cour? Votre gros VUS?

Je sais pu trop quoi penser. :?

BedZ
12/05/2005, 11h05
Mon guess YorneB:

Une fois la chasse aux sorcières terminée avec les fumeurs, je parierais que les obèses seront la prochaine cible.

yorneB
12/05/2005, 11h09
Je l'avais oublié celle là. Ta tout à fait raison. Ca te fait pas peur toi, de vivre dans ce genre de société?

Jan
12/05/2005, 12h15
En tout cas, la cause des obèses ne dérangera jamais Bedz.
:lol: :lol: :lol:
Je t'agace, mais avant que toi tu deviennes obèse, ton foie va lâcher.
:lol: :lol: :lol:

Lynx
12/05/2005, 12h34
Je l'avais oublié celle là. Ta tout à fait raison. Ca te fait pas peur toi, de vivre dans ce genre de société?

Moi ça me constipe énormément ... :x

On vit à une époque complètement déshumanisé et intolérante, de fait-pas-ci-fais-pas-ça!
Tout part sur de bonne intentions mais poussé à l'extrème et un refus complet de l'opinion de l'autre.

Les autos ça crées de la polution = La haine envers ceux qui qui ont de grosses voitures et des camions. (Habituellement des trou-de-beigne qui n'ont pas besoin ou les moyens d'en acheter) "Que tout le monde quitte la banlieu pour aller s'entasser dans des cages à poules sur la très belle île de Môrial" Et oui comme ça on deviendrais tous aussi aigris et frustré que certain. La ville c'est pas pour tout le monde, pis si ça vous dérange tant que ça les banlieus, ben faite sauté les ponts, comme ça vous pourrez vous regarder le nombril tranquille... :roll: (Désolé je ne veux pas généralisé non plus :wink: )

Être gros, fumeur, alcoolique, manquer d'exercice .... ça coute cher en frais de santé = La haine encore envers ces personne: "Ils avaient qu'à se prendre en mains asteure qui crève chez eux !!!"

L'avortement, l'euthanasie, la peine de mort ... = C'est oui ou c'est non , pas d'alternative ! Désolé mais c'est du cas par cas, pis c'est pas nous (L'opinion public) qui en entend parler dans les journaux ou à la télé qui devrais influencer la question. Chaque cas devrait être étudier séparrément.

Pendant que le monde ont des opinions aussi arrêté pis qui ne ce soucis que de ses augmentations d'impots pis de sa petite personnes, ben on donne des raisons de plus au gouvernement de jouer à la police et d'en profiter pour nous soutirer de l'argent. Argent, qui contrairement à ce que certaint pensent, ne leurs reviendra pas! De toutes les coupures qui ont été faites dans n'importe quel domaine dite moi donc quand ont a eu des ristournes ? À ma connaissance, jamais. Ça toujours été replacé dans des projets quelconques. Alors rêvez toujours !

Et après, comme personnes n'est parfait peu importe votre valeur morale ça vous retomberas un jour sur la tête. Venez pas brailler après que c'est injuste, que la loi est mal faite, que c'est juste les bandits et le gouvernement qui en profitent parceque ces lois, c'est vous qui les aurez modelé !

:P Ras le bol ...

Et comme Benz le mentionne. Allez lire le livre 1984, c'est par là qu'on s'en vas.

Francis F
12/05/2005, 12h50
Comprenez bien que je suis très en accord avec cette décision, mais moins avec la façon qu'on traite les fumeurs en général, comme si c'était des parias de la société. Faut ce rapeller que il y a 10 a 15 ans tout cela était tout à fait normal.

Les Ayatollah de ce monde vont s'attaquer à quoi maintenant ? Le vin rouge? La bière? Les fast food? Les BBQ dans votre cour? Votre gros VUS?

Je sais pu trop quoi penser. :?

D'accord avec toi. Les fumeurs ne sont pas des monstres à enfermer. La majorité des fumeurs sont respectueux des non-fumeurs, mais l'inverse n'est pas toujours vrai. Pensez-y !

a
12/05/2005, 16h23
Je suis complètement en désaccord avec vous. La cigarette, y'a absolument rien de bon là-dedans. Je suis partisant de l'auto gestion, s'il veut se souler ou manger jusqu'à en crever, tant pis pour lui. Cependant, la cigarette, ca entraine de mauvaises conséquences chez les personnes à proximité de celles qui fument. J'ai beaucoup d'amis fumeurs et je les emmerde pas avec les campagnes pour arrêter de fumer, par contre, ca me fait suer d'avoir mal aux yeux toute une soirée ou de sentir la cigarette un mille à la ronde quand je reviens de chez eux. Mais, ils sont chez eux, ils ont le droit de le faire. Par contre, quand j'arrive dans un restaurant ou un bar, je n'ai pas à subir cela. Je suis autant un visiteur que ces derniers. De plus, les pseudos sections non fumeurs n'enlèvent vraiment pas le problème. Et finalement, même avec modération, la cigarette est mauvaise, contrairement à la boisson ou à un buffet chinois!! :D

yorneB
12/05/2005, 16h36
Mon cher "a" y a personne ici qui dit que la cigarette c'est bon. On parlent seulement du traitement fait au gens qui fument, et de la façon que ça c'est fait.

Il y a 15 ans personne parlait de ça. Les compagnies de tabac ont créer un besoin extrêmement difficile à combattre chez les gens. Et les associations anti-tabac au lieu de taper sur les compagnies de tabacs pour qu'il arrête toutes production, ou sur le gouvernement pour qu'il passe une loi interdisant carrément la cigarette au Canada, il ont fait dans la facilité. On tapent sur le fumeur, on l'humili, on le met de côté, on lui dit "tes pas assez intelligent pour arrêter ?"

A part une poignée d'irréductibles, ils le savent tous que c'est nocif et qu'ils devraient arrêter, mais c'est pas si facile que ça.


Cependant, la cigarette, ca entraine de mauvaises conséquences chez les personnes à proximité de celles qui fument

Et les émissions nocives des autos quant fait tu? C'est pas nocifs pour ceux qui marchent ou qui font du vélo et qui n'on pas d'auto.?

Et ceux qui ce nourrissent que de junk? Qui payent leurs pontages lors de leurs multiples ACV ?

C'est ça le problème. T'arrête où? A quel groupe "d'offenseur" ?