PDA

Voir la version complète : Vue et ION 2006 avec transmission automatique 6 vitesses



STONE_COLD
11/05/2005, 21h28
Bonne nouvelle pour Ford ou mauvaise nouvelle pour GM. On sait que GM a les meilleures transmissions automatiques sur le marché et que Ford c'est moyen.


http://www.greenmachinestour.org/images/picture32.jpg

GM and Ford are working together to produce a new six-speed automatic transmission for front wheel drive vehicles. GM and Ford will use the new transmission in high-volume large cars and sport-utility vehicles, and are expecting annual sales to be in the hundreds of thousands of units. Among vehicles to offer the new transmission will be GM's Saturn Ion and Saturn Vue beginning in 2006.

GM and Ford will invest an estimated $720 million and preserve a total of 1,100 jobs in the three plants where the new transmission will be built

Gus
11/05/2005, 21h31
Ça fait déjà longtemps que ce partenariat est annoncé.

STONE_COLD
11/05/2005, 21h42
Ça fait déjà longtemps que ce partenariat est annoncé.

Je sais c'est juste qu'on commence à voir les résultats et Saturn sont les premiers à bénéficier de ce partenariat. Je crois que la transmission 6 vit de la 500 est 100% Ford à moins que je me trompe.

Saintor
11/05/2005, 21h55
On sait que GM a les meilleures transmissions automatiques sur le marché

Bof.... celle sur notre pick-up full size GMC ne m'impressionne pas du tout. Malgré ses 55000$.

freeman
11/05/2005, 22h28
saintor je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que bmw dans les serie 3 ou 5 utilise des transmission gm, tu ne doit pas etre si decu que sa.

STONE_COLD
12/05/2005, 07h33
saintor je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que bmw dans les serie 3 ou 5 utilise des transmission gm, tu ne doit pas etre si decu que sa.

T'as raison freeman pour la Serie 5, pour la serie 3 je ne suis pas certain. :?

BedZ
12/05/2005, 09h08
Les BMW suivantes sont équipées de transmissions Getrag

http://www.getrag.de/176/176

Getrag 220: BMW 1er, 3er, 5er, Z4 Roadster
Getrag 226: BMW 5er, M3, M5, Alpina

J'ignore par contre s'ils s'agit des nouveaux modèles "Bangle" ou non...

Saintor
12/05/2005, 12h17
Les Getrag sont manuelles, non?

Je sais que BMW a utilisé des transmissions GM vers '85-95 mais je doute que ce soit le cas avec les Steptronic et cie.

GM a fait d'excellentes transmissions, mais pas toujours.

coco27
12/05/2005, 13h25
Si il bien quelques choses que GM fait bien se sont les transmissions automatiques de la série 4t60... La plupart des chroniqueurs dénoncent que GM n'a pas de 5 vitesses toutefois ils admettent que les 4 vitesses avec overdrive font très bien leur travail et démultiplient bien. 2.2 ecotec 120 km/h 2400trs/minute, 3.4 litres 120km/h 2100 trs/minute.

Getrag se sont les transmissions manuelles. Ce sont les transmissions automatiques que BMW a emprunté pour sa douceur dans les changements de rapport.

Dernièrement, j'ai fait l'essai d'une Mazda 3 manuelle. C'est le fun à 120 km/h le moteur tourne 3500trs/min, donc la puissance est disponible sans rétrograder. Toutefois, c'est fatiguant quand tu laches le gaz de sentir que tu ralentis (la compression) et on gagnerait en économie de carburant en ajoutant un rapport ou en démultipliant la cinquième.

BedZ
12/05/2005, 13h31
Les Getrag sont manuelles, non?

Exact, mon post se voulait une réponse à freeman qui faisait allusion aux transmissions auto GM:


saintor je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que bmw dans les serie 3 ou 5 utilise des transmission gm, tu ne doit pas etre si decu que sa.

Spiral
12/05/2005, 15h26
saintor je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que bmw dans les serie 3 ou 5 utilise des transmission gm, tu ne doit pas etre si decu que sa.

J'ai pas de source a vous donner(pas le temps de fouiller) mais j'suis certain d'avoir vue ca kek pas aussi. On parle de tranny auto, les manuelle sont des getrag.

Il y aussi aussi la Ferrari 456 GTA qui utiliserais une tranny auto de chez GM.

chevy_remi
13/05/2005, 14h18
Et dans mon Equinox c'est quelle transmission? :?

chevy_remi
16/05/2005, 07h02
Ça fait déjà longtemps que ce partenariat est annoncé.

Je sais c'est juste qu'on commence à voir les résultats et Saturn sont les premiers à bénéficier de ce partenariat. Je crois que la transmission 6 vit de la 500 est 100% Ford à moins que je me trompe.

Les nouveaux bla bla bla technologique sont toujours utiliser en premier chez Saturn. Pourquoi? Parce que les produits Saturn sont vendu très peu(quoique ceci s'améliore), alors quand même que les transmisson sont peu fiable(comme la CVT de la VUE) sa derangera pas beaucoup de monde.

Si en mettrerais une transmisson peu fiable sur une Civic.. ouff :oops:

Bon ok je ne peux pas dire que cette transmisson ne sera pas fiable. :?

Francis F
16/05/2005, 19h29
Parce que les produits Saturn sont vendu très peu(quoique ceci s'améliore)

Pas tou à fait vrai. Du moins, vrai que ça se vend peu, mais pour l'amélioration, disons que c'est en pente très descendante...

STONE_COLD
16/05/2005, 21h28
tirés de GM Canada

« À la GM du Canada, le mois de février n’avait rien de frisquet. Comparativement à la même période en 2004, les voitures et les camions se sont vendus comme des petits pains chauds. Soulignons, entre autres, une augmentation totale de 39,8 % des ventes de Cadillac, un mois jamais vu pour Saturn avec près de 1 500 livraisons, ainsi qu’un record pour Saab. »

« Les clients apprécient sans conteste nos véhicules utilitaires sport, notamment l’Equinox de Chevrolet, produit à Ingersoll, et le Vue de Saturn, qui ont fait l’objet de plus de 1 200 ventes ce mois-ci, ce qui représente une augmentation de 105 % dans le segment des VUS compacts.

Il poursuit : « Selon GM Canada, le mois de mars 2005 a été le meilleur jamais vu au chapitre des ventes de camions. La forte croissance des ventes de VUS compacts en font un chef de file. Entre autres, le VUE de Saturn et l’Equinox de Chevrolet construit à Ingersoll, qui se vend comme des petits pains, sont en tête d’affiche.

Essayez de trouver des VUE V6 et des Relay dans les cours de Saturn, sont très rares.

Francis F
16/05/2005, 21h51
Je parlais du marché US.

STONE_COLD
16/05/2005, 22h04
Je parlais du marché US.

Pcq le prix du gaz n'est pas assez haut, quand ils paieront 3.00 le gallon, la pente va changer de bord assez vite.

Francis F
16/05/2005, 22h09
C'est pas la consommation - igloo igloo igloo - du Ecotec qui va avantager Saturn.

Quand le gaz va vraiment coûter cher, c'est Honda et Toyota qui vont en profiter.

STONE_COLD
16/05/2005, 22h17
C'est pas la consommation - igloo igloo igloo - du Ecotec qui va avantager Saturn.

Quand le gaz va vraiment coûter cher, c'est Honda et Toyota qui vont en profiter.

Tu fais igloo igloo tout seul mon pit avec ton citron

L'Ecotec est plus économique que le CR-V, rav 4

Cr-V 25/34
Rav4 26/35
Vue 4cyl. 27/38

Francis F
16/05/2005, 22h30
Ça, ce sont les chiffres théoriques. En pratique, c'est bien plus. Ma Cobalt consomme 1 à 1,5 l/100 km de plus que ma Protegé pour une conduite similaire.

STONE_COLD
16/05/2005, 22h35
Ça, ce sont les chiffres théoriques. En pratique, c'est bien plus. Ma Cobalt consomme 1 à 1,5 l/100 km de plus que ma Protegé pour une conduite similaire.

Ben oui ben oui tu nous casses les oreilles que tu as une consommation surréaliste.

Tous les chars sans exception consomme plus que les chiffres théoriques.

windigo99
16/05/2005, 23h57
Ça, ce sont les chiffres théoriques. En pratique, c'est bien plus. Ma Cobalt consomme 1 à 1,5 l/100 km de plus que ma Protegé pour une conduite similaire.

ouan... bizarre ca. Je suis rendu a mon 3e Ecotec et ma conso n'est pas si a chier que ca... 35 mpg avec le VUE et 40-42 avec la Ion... a 120 km/h

freeman
16/05/2005, 23h59
stone a 100% raison aucune voiture réalise les chiffres de laboratoire en usage réel.

pas besoin d'etre modérateur pour savoir sa............... :lol:

merlin_toutankhamon
17/05/2005, 01h55
Mais avec une transmission manuelle, j'ai fait à l'occasion moins que ce qui était mentionné (Civic). Sinon, c'était toujours dans les chiffres.

Francis F
17/05/2005, 10h19
Mais avec une transmission manuelle, j'ai fait à l'occasion moins que ce qui était mentionné (Civic). Sinon, c'était toujours dans les chiffres.

Autant ma Protegé que mon Accent réalisait les chiffres publiés par le constructeur.

chevy_remi
17/05/2005, 14h29
tirés de GM Canada

« À la GM du Canada, le mois de février n’avait rien de frisquet. Comparativement à la même période en 2004, les voitures et les camions se sont vendus comme des petits pains chauds. Soulignons, entre autres, une augmentation totale de 39,8 % des ventes de Cadillac, un mois jamais vu pour Saturn avec près de 1 500 livraisons, ainsi qu’un record pour Saab. »

« Les clients apprécient sans conteste nos véhicules utilitaires sport, notamment l’Equinox de Chevrolet, produit à Ingersoll, et le Vue de Saturn, qui ont fait l’objet de plus de 1 200 ventes ce mois-ci, ce qui représente une augmentation de 105 % dans le segment des VUS compacts.



Il poursuit : « Selon GM Canada, le mois de mars 2005 a été le meilleur jamais vu au chapitre des ventes de camions. La forte croissance des ventes de VUS compacts en font un chef de file. Entre autres, le VUE de Saturn et l’Equinox de Chevrolet construit à Ingersoll, qui se vend comme des petits pains, sont en tête d’affiche.

Essayez de trouver des VUE V6 et des Relay dans les cours de Saturn, sont très rares.

L'equinox devient populaire. :wink: