PDA

Voir la version complète : On devrais permettre de parler de carrière.



Chu_F&I
13/05/2005, 07h45
J'ai vu que certains forums sont barré parce-que certains intervenants veulent parler de carrière dans l'automobile. Je crois que l'on devrais laisser aller ces forums. Les discussions qui en découlerais seraient vraiment interessantes.

Moi je suis dans le secteur automobile depuis 1975, je pourrais aider beaucoup de gens qui visite ce forum dans un choix de carrière et cela tout à fait gratuitement.

Vous pourriez effacer les commentaire ou il y une compagie qui annonce, ça je suis d'accord avec vous. Beaucoup de jeunes commencent leurs carrières en dépessant des fortunes dans des cours inutiles et surtout très chers.

Oui je crois que ce serais très utile de laisser des experts dans le secteur de l'emploi de l'automobile s'exprimer. Je ne vient pas souvent sur ce forum, pas parce-qu'il n'est pas interessant bien au contraire. Il manque un peu de diversité..

C'était mon opinion.

J-C

STONE_COLD
13/05/2005, 07h59
On a pas de problème avec de tels sujets mais les pubs sont bannis ici.

vendeur ford
13/05/2005, 09h39
CA C LOGIQUE ceux qui velent se lancer ds automobile et qui se disent qu ils devraient suivre un cours avec un emploi assure et bien c simple vs etes pas faits pour ce metier si tas pas assez de couille pour aller te vendre la premiere fois a un directeur des ventes ten auras pas assez poyur reussir c comme ca desole va vendre des souliers :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Ricardo A
13/05/2005, 11h35
CA C LOGIQUE ceux qui velent se lancer ds automobile et qui se disent qu ils devraient suivre un cours avec un emploi assure et bien c simple vs etes pas faits pour ce metier si tas pas assez de couille pour aller te vendre la premiere fois a un directeur des ventes ten auras pas assez poyur reussir c comme ca desole va vendre des souliers :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

c'est pas facile à lire ton affaire, tu nous à "rottés" un tas de mots...

J'suis quand meme d'accord avec ton affirmation, du fait que les cours sont secondaires, et surtout pas essentiels. Un conseil aux gens qui cherchent une carrière dans l'automobile : trouve toi un produit que tu aimes. C'Est vrai qu'un vendeur peut vendre n'importe quoi, mais quand il vend ce qu'il aime et ce qu'il possède lui aussi, c'est un plus.

woohoo!
13/05/2005, 11h40
Me semble qu'un talent de vendeur, ca s'apprend difficilement, tu l'as dans le sang ou tu l'as pas...

Je sais que moi je l'ai pas en tout cas! heheh

Chialeux
13/05/2005, 11h44
Ce que je trouve drole c'est que j'ai commencer par vendre des souliers chez La Baie ensuite j'ai ete assistant-gerant de Couche Tard ensuite Gerant d'un Centre du Rasoir et maintenant je vends des automobiles. Alors vendre des souliers c'est la base de vendre des autos :lol:

vendeur ford
13/05/2005, 11h46
vendre tu l as ou tu l as pas que ce soit des poopsicles ou des char y en a qui l ont pis dautres non c la vie :)

Jan
13/05/2005, 12h48
Je vends des archives, pensez-vous que je peux vendre des autos?
:shock: :? :? :o :o

Oui, oui, avec un peu de persuation féminine. :wink: :wink: :wink:

Jeff30QC
13/05/2005, 14h56
ya autre chose de plus payant que des archives surement, mais ca, c trop intime lollllllll faut bin que je t'agaces un peu JAN|!! lollll :P

romanian hero
13/05/2005, 15h20
Ce que je trouve drole c'est que j'ai commencer par vendre des souliers chez La Baie ensuite j'ai ete assistant-gerant de Couche Tard ensuite Gerant d'un Centre du Rasoir et maintenant je vends des automobiles. Alors vendre des souliers c'est la base de vendre des autos :lol:

...C'est pour ca que les vendeurs, une bonne majoritée en tout cas, disent n'importe quoi, connaissent pas leurs produits, conaissent pas les specifications et j'en passe.
J'ai rencontrer dernierement des vendeurs de Nissan, Mazda et Subaru.
Conclusion:deplorable a passable, pas plus !!!
J'encourage fortement ceux qui veullent acheter un vehicule neuf, de faire leur propre recherche, surtout sur internet, demander les brochures par la poste, ce qui est de plus en plus difficile, l'avez vous remarqué ??!!
Chaque fois que j'ai pu le faire, avec un certain plaisir, j'ai court circuité les vendeurs, pardon, les representants en vehicules neufs, et je me suis adressé directement aux directeurs des ventes. De toute facon, le vendeurs ne peut pas negocier le prix, ne connaisent pas la disponibilité du vehicule, gros probleme chez les japonaises, et le comble, parfois, ils ne connaissent meme pas les couleurs disponibles pour un model donné.
Alor, faites moi plaisir, retourner vendre des "poussin frapé" et des "goudrons" et des "windshield".

Romanian Hero,
futur proptio d'une Xterra, Offroad, 6 vit. ,
si Nissan deigne de la batir.

Jan
13/05/2005, 15h22
ya autre chose de plus payant que des archives surement, mais ca, c trop intime lollllllll faut bin que je t'agaces un peu JAN|!! lollll :P

Que je suis blonde aujourd'hui, j'ai pas pensé plus loin que le bout de mon nez, j'aurais dû me douter qu'un commentaire comme celui-ci me serait arrivé. :oops: :oops: :oops:
De toute façon, tu ne sais pas mon cher, peut-être suis-je laide à faire faire des crises de coeur. :wink: :wink: :wink:

Francis F
13/05/2005, 19h40
Moi, j'adorerais me lancer dans la vente de voitures neuves. Je devrais être bon, mais à condition de vendre un produit que j'aime. Alors, impossible de vendre du coréen ou du GM, par contre, chez Mazda, je pèterais les scores (avis aux directeurs des ventes de Mazda qui traînent ici).

Le gros problème de bien des vendeurs, c'est qu'ils n'ont pas la passion qu'il faut. Et ce que je reproche au milieu, c'est le manque de flexibilité des concessionnaires (ça ne me dérangerait pas de travailler les fins de semaine) et le mode de rémunération (à la commission).

Alors, si un directeur des ventes chez Mazda est prêt à m'engager payé à l'année sans commission, est prêt à me faire travailler les fins de semaine... je suis preneur !

basile
13/05/2005, 19h53
De toute façon, tu ne sais pas mon cher, peut-être suis-je laide à faire faire des crises de coeur. :wink: :wink: :wink:
Tu es peut être moche mais tu as de l'humour c'est déjà pas mal. :D
Bon c'est pour rire, moi je voulais être aviseur technique, et oui , mais bon personne jusqu’à présent (recherches depuis 2 ans) n'a été tenté par ma candidature. Je pense qu'ils cherchent plus un jeune, tendance vendeur (pas dit voleur). Il y a aussi le fait que je ne parle pas parfaitement Anglais, ce qui fait peur par ici en service à la clientèle. Notons que ce serait le cas je ne serais pas au Québec, mais à Hawaii :wink:

p@t_berg
13/05/2005, 20h13
moi peut etre que ses un métiers que je pourais etenir dans mes choix le dep en ventes automobille :wink:

Kwyjibo_
13/05/2005, 20h20
Même chose ici, je serais un excellent vendeur de char, j'ai déjà même envoyé mon CV, mais pas considéré.... Peut-être mon profil leur fait peur (Je travaille en finance) :lol:

Comme déjà mentionné ici, j'ai déjà convaincu mon ami, qui est pourtant un car freak, de se louer une Focus un soir de brosse....Il en a une dans sa cour maintenant....

J'inspire confiance, j'ai la passion et les connaissances, je sais comment fonctionne le financement, je m'en fous de travailler beaucoup, j'ai un fort esprit de persuasion....

Donc, si vous avez autre chose que du Mazda à vendre, ou du Honduh, je pourrais être interessé....

Le salaire déterminerait si je garderais ma job ou non (je dirais que oui lol)

p@t_berg
13/05/2005, 20h31
hé bien moi comme passe temps je conseil des gens et je leur trouve leur prix dans le neuf et le véhicule dans l'ussagée et sa m'amuse bien :lol:

RoXx0r
13/05/2005, 20h40
hé bien moi comme passe temps je conseil des gens et je leur trouve leur prix dans le neuf et le véhicule dans l'ussagée et sa m'amuse bien :lol:

commence dont par ten acheter un OS** de char

lol désolé mais fallais que sa sorte pi pour le metier de vendeur de char tu le vois tu suite si le gars est pasionné ou pas je trouve ;)

Jan
13/05/2005, 20h41
Comme déjà mentionné ici, j'ai déjà convaincu mon ami, qui est pourtant un car freak, de se louer une Focus un soir de brosse....

C'est pas comme ca que nous nous sommes connus.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Une soirée que j'étais ben saoule???????
:D :D :D :D

Sans farce, nous savons moi et Bedz que tu ferais un excellent vendeur. Lâche pas, un jour, un jour.............
:lol: :lol: :lol:

p@t_berg
13/05/2005, 20h42
lol jé inc 14 ans moi :lol: attend bien 8) te donne un indice roxxor scion xA :wink:

Kwyjibo_
13/05/2005, 21h16
@ Jan: tu bois pratiquement pas :lol: Et a jeun, tu ne m'aurais pas compris :wink:

@ Pat: tant que tu ne deviens pas prof de phrenssaient, ça me va....

p@t_berg
13/05/2005, 21h20
a anglais j'aimerais bien mais pas assez patient je pense allors sa va etre quelque chose qui touche l'automobille :lol: :wink:

Francis F
13/05/2005, 22h24
@ Pat: tant que tu ne deviens pas prof de phrenssaient, ça me va....

C'est mon pref personnel en langues finno-ougariennes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kwyjibo_
13/05/2005, 23h08
je comprends une seule chose en Finlandais

Ex à Kimi Raikkonen...

Jan
13/05/2005, 23h51
@ Jan: tu bois pratiquement pas :lol: Et a jeun, tu ne m'aurais pas compris :wink:

Par chance que ce n'est pas de ces temps-ci, parce que tu m'aurais trouvé blonde en criminel. Puis, tu n'aurais rien voulu savoir. Ouin, mais p-e m'aurais-tu garder pour autre chose que mon intelligence.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Les modérateurs, venez nous arrêter, on chat moi pis Kwyji.
:lol: :lol:

Francis F
14/05/2005, 09h56
Les modérateurs, venez nous arrêter, on chat moi pis Kwyji.
:lol: :lol:

J'ai pitié de vous puisque ça coûte cher les interurbains entre le bout du monde et la banlieue montréalaise ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
14/05/2005, 12h11
Les modérateurs, venez nous arrêter, on chat moi pis Kwyji.
:lol: :lol:

J'ai pitié de vous puisque ça coûte cher les interurbains entre le bout du monde et la banlieue montréalaise ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Francis, je te paie une bonne bière et j'apporte l'alcooltest pour le party chez Pistoles cet été.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
14/05/2005, 13h37
Je vais te prendre un bon Pepsi à la place ! 8)

p@t_berg
15/05/2005, 20h34
ses décidé je prend mon dep en vente automobille 8)
j'y ai pensé et ses se que l'orienteur m'avais conseillé :wink:

STONE_COLD
16/05/2005, 07h50
ses décidé je prend mon dep en vente automobille 8)
j'y ai pensé et ses se que l'orienteur m'avais conseillé :wink:

Prépare-toi à rouler toute ta vie en Focus pcq tu feras pas de gros salaires :twisted: :twisted: :twisted:

p@t_berg
16/05/2005, 09h12
spa grave j'aime mieux la passion :o :lol:

woohoo!
16/05/2005, 09h18
Ce que je trouve drole c'est que j'ai commencer par vendre des souliers chez La Baie ensuite j'ai ete assistant-gerant de Couche Tard ensuite Gerant d'un Centre du Rasoir et maintenant je vends des automobiles. Alors vendre des souliers c'est la base de vendre des autos :lol:

...C'est pour ca que les vendeurs, une bonne majoritée en tout cas, disent n'importe quoi, connaissent pas leurs produits, conaissent pas les specifications et j'en passe.
J'ai rencontrer dernierement des vendeurs de Nissan, Mazda et Subaru.
Conclusion:deplorable a passable, pas plus !!!
J'encourage fortement ceux qui veullent acheter un vehicule neuf, de faire leur propre recherche, surtout sur internet, demander les brochures par la poste, ce qui est de plus en plus difficile, l'avez vous remarqué ??!!
Chaque fois que j'ai pu le faire, avec un certain plaisir, j'ai court circuité les vendeurs, pardon, les representants en vehicules neufs, et je me suis adressé directement aux directeurs des ventes. De toute facon, le vendeurs ne peut pas negocier le prix, ne connaisent pas la disponibilité du vehicule, gros probleme chez les japonaises, et le comble, parfois, ils ne connaissent meme pas les couleurs disponibles pour un model donné.
Alor, faites moi plaisir, retourner vendre des "poussin frapé" et des "goudrons" et des "windshield".

Romanian Hero,
futur proptio d'une Xterra, Offroad, 6 vit. ,
si Nissan deigne de la batir.

T'as oublié les saveurs Swompe et le tout nouveau Cheddar Tropical :lol:

vendeur ford
16/05/2005, 13h06
ses décidé je prend mon dep en vente automobille 8)
j'y ai pensé et ses se que l'orienteur m'avais conseillé :wink:

oublier ca les dep c de la merde c comme ceux qui se disent qu ils nont pas ete engages pcq si pi sa pi si oublie ca tas pas la flamme ds les yeux c tout le directeyr des ventes l'a pas vu en tout cas pis c pas vrai qui faut connaitre les autos et etre un passionne moi je nai jamais aimer les autos et n avais pas de permis avant de vendre des voitures. je vais vous le dire ce que ca prend c opas la passion des voitures mais ceklle de l argent qui mene a une carriere ds l automobile t auras bo passer 60 heures a etre d un showroom si tu fais 200 piastres tu vas sacrer ton camp. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Chialeux
16/05/2005, 13h23
Alor, faites moi plaisir, retourner vendre des "poussin frapé" et des "goudrons" et des "windshield".

Hey!! J'me laisserai pas insulter a moi les moderateur je trouve ca tres insultant c'est pas vrai qu'on est tous des incompetents sinon notre job elle existerais pas et on serait jamais payer ce serais toute des house deal !! C'est normal de cheminer dans la vie changer de job (passe de 14000 par annee a 46000) Ecoute moi j'aimes ca les voitures je connais mes couleurs de modele ****** non mais !! Je ne vais pas rester dans une job de merde quand je peux en faire une meilleure que j'aimes 1000 fois plus. La je suis pas content :evil: :evil: :evil: :evil:

p@t_berg
16/05/2005, 15h22
ses décidé je prend mon dep en vente automobille 8)
j'y ai pensé et ses se que l'orienteur m'avais conseillé :wink:

oublier ca les dep c de la merde c comme ceux qui se disent qu ils nont pas ete engages pcq si pi sa pi si oublie ca tas pas la flamme ds les yeux c tout le directeyr des ventes l'a pas vu en tout cas pis c pas vrai qui faut connaitre les autos et etre un passionne moi je nai jamais aimer les autos et n avais pas de permis avant de vendre des voitures. je vais vous le dire ce que ca prend c opas la passion des voitures mais ceklle de l argent qui mene a une carriere ds l automobile t auras bo passer 60 heures a etre d un showroom si tu fais 200 piastres tu vas sacrer ton camp. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: outch sa don ebn pas l'air payanat

Francis F
16/05/2005, 19h50
Alor, faites moi plaisir, retourner vendre des "poussin frapé" et des "goudrons" et des "windshield".

Hey!! J'me laisserai pas insulter a moi les moderateur je trouve ca tres insultant c'est pas vrai qu'on est tous des incompetents sinon notre job elle existerais pas et on serait jamais payer ce serais toute des house deal !! C'est normal de cheminer dans la vie changer de job (passe de 14000 par annee a 46000) Ecoute moi j'aimes ca les voitures je connais mes couleurs de modele ****** non mais !! Je ne vais pas rester dans une job de merde quand je peux en faire une meilleure que j'aimes 1000 fois plus. La je suis pas content :evil: :evil: :evil: :evil:

Il visait une portion (trop nombreuse) des vendeurs d'autos. Je suis convaincu que tu connais ton produit et que tu connais tes couleurs et tes groupes d'options. ;)

Il visait les vendeurs qui sont là juste en pensant faire du cash sans aimer l'automobile. Malheureusement, il y en a beaucoup... Ils n'ont pas compris que dans la vie, il faut faire ce qu'on aime. Ils n'aiment pas ce qu'ils font et ça parait.

Chialeux
16/05/2005, 20h57
J'aimes vraiment ce que je fais sinon je ne me ferais pas chier a endurer des horaires de travail de 56h semaine quand tout le monde est rendu a des semaines de 32 ou 37 heures

p@t_berg
16/05/2005, 21h10
ouin ses sure mais la passion reste mais chialeux me conseil tu le dep

Francis F
16/05/2005, 21h42
Je ne peux pas parler pour un vendeur, mais de ce que j'ai pu observer dans le milieu du commece de détail, rien ne bat l'expérience. la théorie, c'est bien beau, mais la pratique, c'est la clé du succès. Faut aimer ce qu'on fait et ce qu'on vend.

p@t_berg
16/05/2005, 21h45
les automobille ses ma passion mais je me demande si le cours donne un je ne sais quoi :wink:
j'ail la feuille du cours avec moi la je regarde sa :wink:

Gus
16/05/2005, 21h46
les automobille ses ma passion mais je me demande si le cours donne un je ne sais quoi :wink:

S'il y a un atelier sur le français, ça pourrait t'aider.

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 21h51
les automobille ses ma passion mais je me demande si le cours donne un je ne sais quoi :wink:

S'il y a un atelier sur le français, ça pourrait t'aider.

Chassez le naturel et il revient au galop! On avait donné quelques trucs pour corriger ce problème... :?

p@t_berg
16/05/2005, 21h53
lol est vraiment bonne :lol:
Métier et formation 30h

Communication au travail 60h

Comportement d'achat 45h

Approche qualité en vente 35h

Dossier-produit et service 45h

Processus de conseil en vente 120h

Gestion du temps 30h

Initiation au métier 60h

Opérations financieres 45h

Opérations d'appprovisionnement 35h

Informatique liée a la vente 75h

Promotion - produit et service 30h

Vente pas téléphone 45h

Approche intapreneuriale 30h

Prospection 45h

Recherche d'emploi 20h

Initiation a la mécanique 30h

Intégration au milieu de travail 120h

DEP 5196 - 900 HEURES

Gus
16/05/2005, 21h55
Avec toutes ces heures, ça donne un aperçu des heures de travail à venir!

p@t_berg
16/05/2005, 21h57
oui sa m'interresse quand meme 8)
j'aimerais bien etre dans l'un de ces dealer un jour : rocoto toyota , léo automobille honda ,perron auto ford,paco (chevrolet)ses la qui sort le plus grand nombre d'automobille 8) :wink: :lol:

Chialeux
17/05/2005, 10h03
Bah DEP ou les cours de la fedration des concessionnaire ou autre c'est bien mais ca depend ou tu aboutis tout les groupes exemple Gravel,Spinelli,Boisvert,Hamel ils ont tous une maniere differente de travailler. Le cours c'est une base mais c'est loin d'etre toute les manieres c'est une maniere. Moi je suis devenue vendeur automobile a cause d'experiences de travails en vente et service a la clientele. Tout mes collegues ont un cours et ils ne s'en servent que tres peu parce que l'approche ici est moins confrontationnel que l'approche propose dans les cours. La seule chose c'est que si c'est un premier emploi moi je prendrais le cours ton cv va avoir meilleur allure.

Jan
17/05/2005, 14h29
:evil: :evil: :evil: :evil:
Pas de cours de français ou de diction dans cette liste.
:evil: :evil: :evil: :evil:

p@t_berg
17/05/2005, 15h17
hé hé n'ayez pas peur je n'écrie pas de meme quand ses vraimenent important :lol:

Jan
17/05/2005, 15h44
Bon, bon, veux-tu dire que d'expliquer tes opinions, tes pensées, ce n'est pas important. Tu devrais toujours bien écrire, comme ca, on serait plus en mesure d'apprécier tes commentaires.
:wink: :wink: :wink: :wink:

p@t_berg
17/05/2005, 15h46
oui oui ses corect je vais regardée cela :wink: