PDA

Voir la version complète : Modification au sticker (papier dans la vitre du char neuf)



STONE_COLD
13/05/2005, 08h17
Après l'économie d'essence qui est affiché sur le sticker quand on achète une voiture neuve, on verra bientôt apparaître le résultat des tests de collision sur ce même sticker.

Bonne initiative à proposer des véhicules plus sécuritaires car le monde en général ne regarde pas trop ça quand tu achètes un véhicule.

http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=14640

Chialeux
13/05/2005, 08h52
:bravo: la on parle j'ai plus de besoin de faire reference a une feuille printer de internet les gens vont ben plus croire le sticker de fenetre du gouvernement !! :)

Pichoo
13/05/2005, 09h11
Excellente initiative.

D'ailleurs, de plus en plus on se rend compte que la publicité des fabricants commence à cibler les avantages sécuritaires de leurs produits tels les coussins latéraux et/ou rideaux, les différentes assistances à la conduite ou au freinage, etc.

Moins d'importance sur les HP et plus sur la sécurité. Eh! ça rime :lol:

Tzar
13/05/2005, 20h38
Excellente initiative.

D'ailleurs, de plus en plus on se rend compte que la publicité des fabricants commence à cibler les avantages sécuritaires de leurs produits tels les coussins latéraux et/ou rideaux, les différentes assistances à la conduite ou au freinage, etc.

Moins d'importance sur les HP et plus sur la sécurité. Eh! ça rime :lol:

Bien sûr que les fabricants vont mettre l'accent sur les trucs sécuritaires. Je soupçconne que la marge de profit sur ce genre d'options est assez intéressante...

Ne vous inquiétez pas pour les HP, ils vont continuer à en parler car la performance c'est très vendeur (même si 75% des gens ne l'utilisent pas ou peu).

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 01h22
Excellente initiative! :bravo: Ça va sûrement faire réfléchir les fabricants. Car annoncer un véhicule avec une cote de "2" ou "3", ça ne fait pas trop "Winner" :wink:

chevy_remi
14/05/2005, 11h46
Ceci va faire augmenter les ventes des vehicules securitaire et faire descendre les ventes des vehicules les moins securitaire.

Francis F
14/05/2005, 13h00
Moi, je crois que ça n'aura aucun impact sur les ventes de voitures. Pour deux raisons principales.

La première, personne ne regarde ces étiquettes dans les cours des concessionnaires. Ou ceux qui les regardent s'informent sur le prix et l'équippement du véhicule.

La seconde, il y a trois types d'acheteurs d'automobiles. Le premier achète un paiement, peu importe le reste, tant que la voiture a l'équipement qu'il désire. Le second, c'est le passionné. Comme la majorité des gens ici. Il connait déjà toutes les caractéristiques des voitures et cette étiquette ne lui apprend rien. Et il achète avec ses trippes, pas avec sa tête. Le troisième est l'acheteur qui a un certain nombre de critères en tête. Il s'informe sur les voitures entrant dans ses prix qui correspondent à ses critères. Encore une fois, si la sécurité est une de ses priorité, il saura avant d'acheter.

STONE_COLD
14/05/2005, 13h04
La première, personne ne regarde ces étiquettes dans les cours des concessionnaires. Ou ceux qui les regardent s'informent sur le prix et l'équippement du véhicule.


Tout à fait faux, il y a plein de monde qui arrête le week-end lorsque les concessionnaires sont fermés le week-end pour ne pas se faire écoeuré par les requins.

Hier soir, je suis arrêté chez un dealer pour voir un modèle, un policier est débarqué, je pensais qu'il venait voir pourquoi je fouinais mais non le gars venait prendre des infos sur les étiquettes et il m'a dit: on a la paix lorsque fermé.

Francis F
14/05/2005, 13h13
Exactement ce que je dis. Les gens regardent le prix et l'équipement. Pas le reste de l'information. Simplement parce que ce n'est pas tout le monde qui connait la signification des informations. Ni ce que la concurrence fait.

STONE_COLD
14/05/2005, 13h19
Ben non, il regarde la consommation de carburation aussi car c'est écris en gros et vu que cette une demande gouvernementale comme pour l'essence les 3, 4, 5 étoiles vont très visible et les gens seront portés à faire attention à ça.

Francis F
14/05/2005, 13h27
Combien de gens ont la résistance aux impacts en tête lors de l'achat d'un véhicule neuf ? Très peu. Les gens n'y feront pas attention. Ils ne sauront pas la signification des chiffres de toutes façons. Un coup d'épée dans l'eau.

STONE_COLD
14/05/2005, 13h38
Ça va être une note gloable, sinon ça prendrait juste une feuille seulement pour chaque partie du char et chaque partie du corps humain.

merlin_toutankhamon
14/05/2005, 14h34
Et veut - veut pas, quand tu sais qu'un de tes produits sera annoncé avec une mention de sécurité très faible, ça va sûrement t'influencer pour que ça ne se produise pas trop souvent.

Et les gens sont au courant sur la signification des "étoiles": au Québec, tout le monde est branché sur la télé à écouter toutes sortes de niaiseries :lol: :lol: :lol: :lol: et la plupart des pubs concernent le domaine de l'automobile.

Moi je me rappelle très bien de celle de la Ford Winstar qui la vantait comme ayant la cote de "5 étoiles"... Peut-être parce qu'elle passait son temps au garage d'où le faible risque d'accidents :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord avec Stone_Cold: les gens lisent les étiquettes. Peut-être pas tous, mais une très bonne partie. Plusieurs commence à magasiner la fin de semaine, soit qu'ils ne veulent pas se faire achaler par une majorité d'incompétents (j'ai mentionné majorité et non tout le monde :wink: ), ou surtout parce qu'ils n'ont pas trop de temps la semaine.

Même si ce n'est pas tout le monde, le % qui les regarde (étiquettes) risque d'être influencé et aussi d'influencer leur entourage.

Même si ce % est petit: petit train va loin... :wink:

woohoo!
16/05/2005, 10h32
Je fais pas-rapport, mais on devrait afficher le taux d'émissions de CO2 un coup parti.

Mais je me pose une question: si une voiture a une note minable lors de tests de collision, pourquoi permet-on de vendre cette voiture quand meme, si cette voiture est jugée dangereuse?

STONE_COLD
16/05/2005, 10h34
Je fais pas-rapport, mais on devrait afficher le taux d'émissions de CO2 un coup parti.


Je ne sais pas si c'est affiché sur les étiquettes mais depuis cette année cette donnée se retrouve dans le guide Energuide de Ressources Naturelles du Canada. Ça viendra surement un jour si c'est pas déjà fait.

woohoo!
16/05/2005, 10h37
Je fais pas-rapport, mais on devrait afficher le taux d'émissions de CO2 un coup parti.


Je ne sais pas si c'est affiché sur les étiquettes mais depuis cette année cette donnée se retrouve dans le guide Energuide de Ressources Naturelles du Canada. Ça viendra surement un jour si c'est pas déjà fait.

Ils vont apparaitre dans nos fiches techniques à partir de cette semaine pour les modèles 2005 et 2006 et +. :wink:

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 10h48
Je fais pas-rapport, mais on devrait afficher le taux d'émissions de CO2 un coup parti.

Mais je me pose une question: si une voiture a une note minable lors de tests de collision, pourquoi permet-on de vendre cette voiture quand meme, si cette voiture est jugée dangereuse?

Sûrement pour les mêmes raisons qu'on dit que la cigarette est très mauvaise pour sa santé et surtout celle des autres, mais que... :oops:

Il ne faut pas oublié qu'il s'est déjà vendu des Pinto!!!! :lol: :lol: :lol:

woohoo!
16/05/2005, 11h58
heheh quelle bolide, cette Pinto.

http://www.musictap.net/DuanesPunkPitNotes/PitStopArt/ford_pinto.jpg

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 18h46
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais toujours me rappeller la passe dans le film "Top Secret" où une Pinto explose après un petit contact. Ça d'l'air que c'était effectivement un "véhicule" dangereux!!!

:twisted:

woohoo!
17/05/2005, 07h56
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais toujours me rappeller la passe dans le film "Top Secret" où une Pinto explose après un petit contact. Ça d'l'air que c'était effectivement un "véhicule" dangereux!!!

:twisted:

Oui oui moi aussi... ! hehehe

http://images.amazon.com/images/P/B000066C6Z.01.LZZZZZZZ.jpg

J'avais vu ca au cinéma quand j'étais jeune, et j'avais trouvé ca TELLEMENT drôle... je l'ai loué au club vidéo v'la 2 ans et je me suis endormi dessus... on vieillit hein? heehee

merlin_toutankhamon
17/05/2005, 11h17
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais toujours me rappeller la passe dans le film "Top Secret" où une Pinto explose après un petit contact. Ça d'l'air que c'était effectivement un "véhicule" dangereux!!!

:twisted:

Oui oui moi aussi... ! hehehe

http://images.amazon.com/images/P/B000066C6Z.01.LZZZZZZZ.jpg

J'avais vu ca au cinéma quand j'étais jeune, et j'avais trouvé ca TELLEMENT drôle... je l'ai loué au club vidéo v'la 2 ans et je me suis endormi dessus... on vieillit hein? heehee

Je l'ai acheté en DVD, et je dois t'avouer que j'ai trouvé encore + drôle car il y avait plusieurs bouts que j'avais oubliés :lol: Aussi drôle sinon + que du Mel Brook :lol:

Tu n'étais peut-être pas dans l' "mood" cette journée là :wink: Il arrive que je m'endorme à l'occasion sur certains films malgré la qualité de ces derniers. Et ça, c'est peut-être à cause de l'âge :oops: ou d'une grosse journée de travail... On y va pour le travail :wink:

chevy_remi
17/05/2005, 16h16
Très belle cette pinto. :lol: :lol: :lol:

Mais moi quand je regarde dans un stikker c'est seulement pour le prix du vehicule. :wink: