PDA

Voir la version complète : Question sur la vente/achat de voiture (achat -> rachat)



sabey
13/05/2005, 17h17
Salut tout le monde,

Je suis un habitué de la location de voiture, et j'ai acheté ma première voiture (achat) en 2002. J'ai financé la voiture sur 5 ans, il me reste donc un peu moins de 2 à payer encore.

Selon mes calcul, la valeur de vente de ma voiture actuellement rembourserait le solde du pret d'achat. Si je vais chez un concessionnaire pour avoir une nouvelle voiture (location) es-ce que le concessionnaire pourrait racheter le reste de mon pret (en prenant ma voiture bien sur) ? Et es-ce que j'ai un avantage quelquonque a retourer prendre une nouvelle voiture chez mon concessionnaire ou j'ai pris ma voiture actuel?

En faite, je veux retourer en location et non plus en achat. C'est quoi vos expérience la dessus (mise en garde ou autre)

Un gros merci

Francis F
13/05/2005, 19h18
Tu peux terminer de payer ta voiture quand tu veux. Alors, si un concessionnaire te donne ce qu'il reste à payer dessus, bien profites-en !

STONE_COLD
13/05/2005, 22h34
J'ai de la misère à comprendre ton move. Passer d'achat à une location c'est pas ben rentable. Moi je refinancerais un autre achat. Si par exemple tu as des paiements de 300$ par mois, tu peux te trouver un véhicule qui te coûtera encore 300$ par moins mais tu recommences pour 5 ans disons. Si tu gardes cette voiture 5 ans tu auras quelques choses qui a de la valeur à la fin comparé à 0$ de valeur si tu optes pour la location.

Ça peut être un avantage de reprendre un véhicule à la même place car tu connais le staff et vice-versa. Si t'as eu de bonnes relations, tu risques d'avoir un bon deal.

sabey
14/05/2005, 07h43
[quote="STONE_COLD"]J'ai de la misère à comprendre ton move. Passer d'achat à une location c'est pas ben rentable.[quote]

Que veux-tu, moi aussi je souffre du SRAS (Le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent). Et j'en ai ma claque de ma protege5. Surtout depuis que j'ai vu et essayer la Mazda 6 GT-V6. :eek2:

Es-ce vrai que l'ajout d'un packet d'option n'augmente pas necessairement le prix de la location car la valeur residuel de la voiture augmente ???

Une autre question, lors d'une location, es-ce que la valeur residuel est garantie par le contrat ou bien si apres le retour la valeur a deminuer pour raison x,y,z je dois payer la difference (ou inversement, le concessionnaire me donne de l'argent si elle vaut plus)

Thanks

dunlop5120
14/05/2005, 09h35
Fait un search sur le forum sur la location vs l'achat...ça l'a été discuté souvent.

Bref, jamais la location, sauf si c'est un modèle peu fiable ou que t'as vraiment pas les moyens de te payer l'achat. Le best c'est de garder ton auto longtemps oua cheter dans l'usager léger alors que la dépréciation à fait son oeuvre.

Pour ton auto actuelle, la garage te donne au moins 2000$ de moins que la valeur réelle du marché. Donc, t'es bien mieux de la vendre par toi-même...et ton pouvoir d'achat va être plus grand lors de la négociation.

Et finalement, si t'en achète une autre, fait le tour des concessionnaires et fait baisser le prix à chaque fois jusqu'à ce qu'ils te mettent dehors... :lol: :lol:

J'ai pu passer de 24 995 à 22350$ pour ma SpecV dans le temps pour un modèle qui vennait juste de sortir...ça vaut la peine..en tout au lieu de 586$/mois, à la la fin c'était 512$/mois si ma mémoire est bonne. :wink:

STONE_COLD
14/05/2005, 10h02
[
Es-ce vrai que l'ajout d'un packet d'option n'augmente pas necessairement le prix de la location car la valeur residuel de la voiture augmente ???

Une autre question, lors d'une location, es-ce que la valeur residuel est garantie par le contrat ou bien si apres le retour la valeur a deminuer pour raison x,y,z je dois payer la difference (ou inversement, le concessionnaire me donne de l'argent si elle vaut plus)


Ça dépend des options. Dans certains cas, la valeur résiduelle ne change presque pas, c'est plutôt la mensualité mais c'est du cas par cas. L'exemple qui me vient à l'esprit présentement c'est la Civic à 198$ et la Civic SE à 218$. 20$ de plus par mois pendant 60 mois + intérêt. Tu te retrouves à payer la totalité des options donc la valeur résiduelle dans le cas présent risque d'être la même.

La valeur résiduelle va plus varier au niveau des versions genre Mazda 6 GS et GT, Civic de base, Civic SI. Les options individuelles n'affectent pas la valeur résiduelle.

Normalement, la valeur résiduelle devrait être garantie mais je ne sais pas s'il y a des exceptions comme accident ou événement extraordianaire. Il faut lire les petits caractères. :?