PDA

Voir la version complète : Nissan Murano



michmar
15/05/2005, 19h49
:?: Desire votre opignon ou experience avec Nissan murano ti sl . j ai fait un tour horizon sur les vus et je pence que se serait un bon choix. A vous de me guidé. In novice dans ce genre de vehicule,
Merci !

Gus
15/05/2005, 20h34
À mon sens le Murano est assez réussi. Look extérieur assez unique, bon moteur, bonne traction intégrale.

merlin_toutankhamon
15/05/2005, 20h40
Superbe véhicule, mais surtout quel look écoeurant! Mais les pneus de 18 pouces ($$$) m'ont fait reculé un peu dans mon choix.

Mais quelle gueule :twisted: Tu ne peux pas te tromper si ça correspond aussi à tes besoins :wink:

p@t_berg
15/05/2005, 20h41
belle caise surtout en orange bruler on n'en vois pas mal dans mon coin 8)

Juan-Carlos
15/05/2005, 21h22
Hahaha, oui le fameux orange Nissan, mon voisin en a un! Il dit que quand il fait très froid,la transmission a variation continue hésite un peu mais que ca dure pas longtemps. De toute facon, yà rien qui va bien quand c'est pas encore réchauffé! Il me semble qu'il n'a jamais eu de problème et il le trouve très bien fait.

p@t_berg
15/05/2005, 21h23
mais allors si il est dans un garage 0 probleme :wink: :lol:

Boud
15/05/2005, 22h20
Super de beau véhicule.

L'assemblage à l'intérieur faisait défaut au début, est-ce que ça été réglé?À part ça...WOW! Véhicule différent, très beau, performant. Mais il faut s'attendre à une consommation plus ou moins bonne.

chevy_remi
16/05/2005, 06h41
La fiablité, le confort, l'agrement de conduite figure dans c'est qualité.

Coté finition, j'ai pas besoin de le mentionner.

Prix beaucoup trop elevé.

Même un Mitsubishi Endeavor est moins chère.

yorneB
16/05/2005, 09h07
Ca l'air d'une grosse bottine.
C'est l'exemple parfait d'un SUV qui ne veut pas avoir l'air d'un SUV mais d'un char sport. Rond, fluide, super gros mags de 18, 19 et même 20 po chez son grand frère (FX35 et 45). C'est le SUV typique du bourgeois qui veut flasher mais pas ce salire, tout en clenchant comme un malade à toutes les lumières.

D'une inutilité totale.

Ranger95
16/05/2005, 09h13
Je veux pas péter votre ballounne mais le Murano est très bruyant (bruit du moteur et roulement) et j'ai constaté pas mal de bruit de caisse. En plus, ça marche au gaz pis pas à peu près (15litres /100 km). À part cela, c'est vrai qu'il possède une certaine exclusivité en matière de design et il a une très bonne valeur de revente. Mais moi, je prendrais d'autre chose avant le Murano.

Concept
16/05/2005, 11h22
Il semble un tres bon choix, rare le mauvais commentaires qu'on n'entant sur ce véhicule, avec un look écoeurant, mais coté look je doute qu'il vieillisse bien :?

lil_azn
16/05/2005, 11h25
Ca l'air d'une grosse bottine.
C'est l'exemple parfait d'un SUV qui ne veut pas avoir l'air d'un SUV mais d'un char sport. Rond, fluide, super gros mags de 18, 19 et même 20 po chez son grand frère (FX35 et 45). C'est le SUV typique du bourgeois qui veut flasher mais pas ce salire, tout en clenchant comme un malade à toutes les lumières.

D'une inutilité totale.

100% d'accord avec toi en fait des bourgeois qui n'ont pas assez pour sauter directement au fx

Ricardo A
16/05/2005, 12h50
c'est vrai que ca à de la gueule un murano! pas vraiment de mauvais commentaires, sauf peut-être au niveau de la traction intégrale qui est vraiment pas performante pour le prix demandé, i.e. : ouverture des différentiels à partir de 40 km/h et +, traction intégrale innopérante à vitesse d'autoroute.

Si la traction intégrale/ sécurité n'est pas un prérequis, go.

Avais-tu pensé à la tribeca 2006 (0-100 8.5 sec :wink:) ??? elle arrive dans 2-3 semaines chez ton concessionnaire subaru près de chez vous.

41 995 $ pour comparer avec le murano sl, qui est de 39 998 $ si je me trompe pas...

donc 1997 $ pour avoir une toit ouvrant vitré, le controle de traction et de stabilité i.e. le VDC ( offerts seulements avec la version SL du murano), systeme de surveillance de la pression des pneus, le siege passager électrique. 3.5 cm de plus au niveau de la garde au sol, 18 pouces de série avec freins arrières ventilés de série, ordinateur de bord avec écran 7 pouces de série, dégivreur de pare-brise avant ... et evidemment, le 6 cyl boxer 3.0 L sportshift 5 vit, avec une excellente traction intégrale...et si je me trompe pas, la tranny cvt est offerte seulement avec le modèle SE, right ?je termine avec le lecteur mp3 de série.

donc 2000 pour tout ca... tant qu'à achter un camion de bourgeois, aussi bien pas ressembler au voisin....


si t'as quelques semaines à patienter, je pense qu'elle vaut au moins la peine d'être vue.

en plus que je trouve qu'elle lui ressemble...

lil_azn
16/05/2005, 13h09
c'est vrai que ca à de la gueule un murano! pas vraiment de mauvais commentaires, sauf peut-être au niveau de la traction intégrale qui est vraiment pas performante pour le prix demandé, i.e. : ouverture des différentiels à partir de 40 km/h et +, traction intégrale innopérante à vitesse d'autoroute.

Si la traction intégrale/ sécurité n'est pas un prérequis, go.

Avais-tu pensé à la tribeca 2006 (0-100 8.5 sec :wink:) ??? elle arrive dans 2-3 semaines chez ton concessionnaire subaru près de chez vous.

41 995 $ pour comparer avec le murano sl, qui est de 39 998 $ si je me trompe pas...

donc 1997 $ pour avoir une toit ouvrant vitré, le controle de traction et de stabilité i.e. le VDC ( offerts seulements avec la version SL du murano), systeme de surveillance de la pression des pneus, le siege passager électrique. 3.5 cm de plus au niveau de la garde au sol, 18 pouces de série avec freins arrières ventilés de série, ordinateur de bord avec écran 7 pouces de série, dégivreur de pare-brise avant ... et evidemment, le 6 cyl boxer 3.0 L sportshift 5 vit, avec une excellente traction intégrale...et si je me trompe pas, la tranny cvt est offerte seulement avec le modèle SE, right ?je termine avec le lecteur mp3 de série.

donc 2000 pour tout ca... tant qu'à achter un camion de bourgeois, aussi bien pas ressembler au voisin....


si t'as quelques semaines à patienter, je pense qu'elle vaut au moins la peine d'être vue.

en plus que je trouve qu'elle lui ressemble...

Tu travaille a quel subaru, sa se peut que jaille en essayer une

Ricardo A
16/05/2005, 13h30
qui à dit que je travaillais dans un concessionnaire subaru ? :wink:

pm envoyé.

chevy_remi
16/05/2005, 13h56
Ta un impression de bon vendeur toi. :wink:

Ricardo A
16/05/2005, 14h18
merci :wink:

je dois avouer que j'y mets bcp d'énergie et de temps.

dedemo
16/05/2005, 14h25
Superbe véhicule, mais surtout quel look écoeurant! Mais les pneus de 18 pouces ($$$) m'ont fait reculé un peu dans mon choix.

Mais quelle gueule :twisted: Tu ne peux pas te tromper si ça correspond aussi à tes besoins :wink:

Selon toi on parle de combien par pneu d'hiver pour un 18 po?

Ricardo A
16/05/2005, 14h28
Superbe véhicule, mais surtout quel look écoeurant! Mais les pneus de 18 pouces ($$$) m'ont fait reculé un peu dans mon choix.

Mais quelle gueule :twisted: Tu ne peux pas te tromper si ça correspond aussi à tes besoins :wink:

Selon toi on parle de combien par pneu d'hiver pour un 18 po?
180-250 $... dépendant de la qualité...

dealez moi ca à l'achat/location....

merlin_toutankhamon
16/05/2005, 18h45
Superbe véhicule, mais surtout quel look écoeurant! Mais les pneus de 18 pouces ($$$) m'ont fait reculé un peu dans mon choix.

Mais quelle gueule :twisted: Tu ne peux pas te tromper si ça correspond aussi à tes besoins :wink:

Selon toi on parle de combien par pneu d'hiver pour un 18 po?

Effectivement, minimum 200$/pneu. Et si je me rappelle bien, il n'a pas trop de choix sur le marché présentement :?

Ricardo A
16/05/2005, 19h35
y commence à avoir du choix dans ces grandeurs de pneus.

Les manufacturiers ont commencé à comprendre que de plus en plus de voitures se vendaient avec des pneus surdimensionnés. Les prix s'en vont en descendand, avec l'arrivée des pneus corréens ( hankook, khumo ) et chinois ( comment ca s'épelle déjà... knangkang ? tk, un affaire de meme...)

Gus
16/05/2005, 22h00
c'est vrai que ca à de la gueule un murano! pas vraiment de mauvais commentaires, sauf peut-être au niveau de la traction intégrale qui est vraiment pas performante pour le prix demandé, i.e. : ouverture des différentiels à partir de 40 km/h et +, traction intégrale innopérante à vitesse d'autoroute.

Si la traction intégrale/ sécurité n'est pas un prérequis, go.

Avais-tu pensé à la tribeca 2006 (0-100 8.5 sec :wink:) ??? elle arrive dans 2-3 semaines chez ton concessionnaire subaru près de chez vous.

41 995 $ pour comparer avec le murano sl, qui est de 39 998 $ si je me trompe pas...

donc 1997 $ pour avoir une toit ouvrant vitré, le controle de traction et de stabilité i.e. le VDC ( offerts seulements avec la version SL du murano), systeme de surveillance de la pression des pneus, le siege passager électrique. 3.5 cm de plus au niveau de la garde au sol, 18 pouces de série avec freins arrières ventilés de série, ordinateur de bord avec écran 7 pouces de série, dégivreur de pare-brise avant ... et evidemment, le 6 cyl boxer 3.0 L sportshift 5 vit, avec une excellente traction intégrale...et si je me trompe pas, la tranny cvt est offerte seulement avec le modèle SE, right ?je termine avec le lecteur mp3 de série.

donc 2000 pour tout ca... tant qu'à achter un camion de bourgeois, aussi bien pas ressembler au voisin....


si t'as quelques semaines à patienter, je pense qu'elle vaut au moins la peine d'être vue.

en plus que je trouve qu'elle lui ressemble...

Désolé mais la traction intégrale Atesa-T fonctionne même à vitesse d'autoroute. Tu as une mauvaise source.

Ricardo A
18/05/2005, 11h14
je connais bien le systeme attesa-t, ( advanced total traction engineering system ), et je crois que tu te confonds avec le systeme attesa-ets, qui équipe les modèles g35x. Le deuxième est concu pour une voiture sport et est reconnu comme l'un des systemes intégrale réactifs les mieux fabriqués du monde ( pour le sport automobile evidemment ). Il est très proche des intégrales de prosche.

Parcontre le systeme attesa-t, fonctionne avec un visco-coupleur et un répartiteur de couple. Ils ont des commandes d'embrayage électro-magnétiques graduels, qui embrayent le train arrière en dessus des 80-90 km/h. au delà de ces vitesses, vu que le systeme est pas permanent, il serait dangereux que le systeme intégrale transfert de la puissance aux roues arrieres sans avertir, dans une courbe dans 6 pouces de neige sur la 117 par exemple. Imaginez la situation. tête à queue inévitable.

Même en mode lock, les différentiels sont ouverts, sauf celui du centre, qui vérouille. La vitesse maximale pour profiter du mode "lock" est de 40 km/h. Au dela de cette vitesse, le système dévérouilles les différentiels, par protection.

Toi Gus, ou prends tu tes infos ?

Gus
18/05/2005, 21h19
je connais bien le systeme attesa-t, ( advanced total traction engineering system ), et je crois que tu te confonds avec le systeme attesa-ets, qui équipe les modèles g35x. Le deuxième est concu pour une voiture sport et est reconnu comme l'un des systemes intégrale réactifs les mieux fabriqués du monde ( pour le sport automobile evidemment ). Il est très proche des intégrales de prosche.

Parcontre le systeme attesa-t, fonctionne avec un visco-coupleur et un répartiteur de couple. Ils ont des commandes d'embrayage électro-magnétiques graduels, qui embrayent le train arrière en dessus des 80-90 km/h. au delà de ces vitesses, vu que le systeme est pas permanent, il serait dangereux que le systeme intégrale transfert de la puissance aux roues arrieres sans avertir, dans une courbe dans 6 pouces de neige sur la 117 par exemple. Imaginez la situation. tête à queue inévitable.

Même en mode lock, les différentiels sont ouverts, sauf celui du centre, qui vérouille. La vitesse maximale pour profiter du mode "lock" est de 40 km/h. Au dela de cette vitesse, le système dévérouilles les différentiels, par protection.

Toi Gus, ou prends tu tes infos ?

Chez Nissan directement. C'est le même système qui équipe les FX, les G35, les Murano et X-Trail et le système est actif à toutes les vitesses.

HONDA
18/05/2005, 22h32
Ma femme possede une Murano depuis 1 an environ et je peux assurer que c'est un tres tres bon vehicule quoi qu'on dise. J'ai le modele SE orange brule ainsi que l'interieur.
Le differentiel blocable jusqu'a 30km/h 50-50 apres ca le systeme est suppose de repartir le ratio lorsque le besoin se fait sentir, alors en conduite normale c'est traction avant.
L'exterieur et l'interieur est superbe quoique l'interieur aurait pu etre plus luxueux avec des materiaux plus noble.
La conduite est tres confortable comparer au Pathfinder qui sautille sur toutes les surfaces.
Pour:
- look int. et ext.
- espace interieur, systeme de son
- tres confortable et polyvalent
- tres securitaire l'hiver

Contre:
- consommation 12.5l-15l. 90% autoroute
- direction un peu lourde (mais on s'habitue rapidement)
- essence supreme
- pneus dispendieux

J'avais considerer le X-Trail mais c'est vraiment pas comparable.

Ricardo A
19/05/2005, 20h18
je connais bien le systeme attesa-t, ( advanced total traction engineering system ), et je crois que tu te confonds avec le systeme attesa-ets, qui équipe les modèles g35x. Le deuxième est concu pour une voiture sport et est reconnu comme l'un des systemes intégrale réactifs les mieux fabriqués du monde ( pour le sport automobile evidemment ). Il est très proche des intégrales de prosche.

Parcontre le systeme attesa-t, fonctionne avec un visco-coupleur et un répartiteur de couple. Ils ont des commandes d'embrayage électro-magnétiques graduels, qui embrayent le train arrière en dessus des 80-90 km/h. au delà de ces vitesses, vu que le systeme est pas permanent, il serait dangereux que le systeme intégrale transfert de la puissance aux roues arrieres sans avertir, dans une courbe dans 6 pouces de neige sur la 117 par exemple. Imaginez la situation. tête à queue inévitable.

Même en mode lock, les différentiels sont ouverts, sauf celui du centre, qui vérouille. La vitesse maximale pour profiter du mode "lock" est de 40 km/h. Au dela de cette vitesse, le système dévérouilles les différentiels, par protection.

Toi Gus, ou prends tu tes infos ?

Chez Nissan directement. C'est le même système qui équipe les FX, les G35, les Murano et X-Trail et le système est actif à toutes les vitesses.

ca fit pas ton affaire. Les g35 à un moteur monté longitudinalement, tandis que tous les autres ont des mécaniques transversales, incluant x trail, murano.

Donc, tous sont des tractions avant modifiés, ont des systèmes passifs et réactifs, donc qui ne sont pas "actifs" en tout temps. en étant des tractions avant modifiés, les transmissions sont montés sur un coté de la carosserie, créant un poids supplémentaire d'un coté, et du coup un cardan court et un long, ce qui diminue largement l'efficacité et surtout le débattement de la suspension.

Seules les infiniti possèdent le systeme attesa. Tous les modèles en sont pourvus, sauf le qx56, qui lui à le "4rm tout mode" comme tous les nissans.

Il est vrai que le systeme attesa est très perfectionné...mais il n'équipe pas le murano.

tiré du site de nissan :


Traction intégrale tout-mode
Comme une traction avant avec un mode neige qui facilite les démarrages sur chaussée enneigée ou glacée en libérant moins de couple quand vous appuyez sur l'accélérateur. Ou un système de traction intégrale tout-mode, à la fine pointe de la technologie, qui assure une excellente adhérence quand les conditions de la chaussée sont loin d'être idéales. En mode AUTO, il démarre automatiquement en quatre roues motrices, ce qui assure une meilleure adhérence aux quatre roues et augmente la sécurité au départ. Une fois en route, le système évalue les conditions de conduite et, dès qu'il détecte le moindre signe de patinage, il répartit la puissance en un dixième de seconde. Une fois les conditions d'adhérence optimale rétablies, le système revient à deux roues motrices pour réduire la consommation de carburant. remarquer la derniere ligne : le systeme revient à 2 roues motrices pour réduire la consommation d'essence. donc, de chez nissan, système réactif.

ils disent aussi que le systeme peut transferer la puissance en arriere jusqu'a 50/50 en 1/10 de seconde. Faites ce sur l'autoroute dans 3 pouces de neige voir.... le train arriere que se met a tourner, tete à queue inévitable.

Gus
19/05/2005, 20h55
Écoute mon grand, j'ai jamais dit que le système de Nissan était full time. Le système est à la fois réactif chez Nissan et Infiniti, à la différence que Nissan est traction avant et Infiniti est propulsion. Pour ton histoire de dérapage, j'ai roulé mon X-Trail tout l'hiver dans les pires conditions et j'ai pas vécu ce que tu avances. C'est simple, la puissance ne passe pas de 100 / 0 à 50 /50 d'un coup. Ça peut être 95 / 5 par exemple, bref juste ce qu'il faut pour éviter le patinage des roues avant.
Comme le système est électronique et non mécanique, il peut très bien faire l'affaire sur une traction ou une propulsion.
Mais je crois saisir ton point finalement: le système fait cheapette à côté d'un Subaru.

10-4

Ricardo A
19/05/2005, 21h08
Écoute mon grand, j'ai jamais dit que le système de Nissan était full time. Le système est à la fois réactif chez Nissan et Infiniti, à la différence que Nissan est traction avant et Infiniti est propulsion. Pour ton histoire de dérapage, j'ai roulé mon X-Trail tout l'hiver dans les pires conditions et j'ai pas vécu ce que tu avances. C'est simple, la puissance ne passe pas de 100 / 0 à 50 /50 d'un coup. Ça peut être 95 / 5 par exemple, bref juste ce qu'il faut pour éviter le patinage des roues avant.
Comme le système est électronique et non mécanique, il peut très bien faire l'affaire sur une traction ou une propulsion.
Mais je crois saisir ton point finalement: le système fait cheapette à côté d'un Subaru.

10-4faut pas monter sur ses grand chevaux la. J'ai jamais dit que c'était de la marde. Juste que pour le prix, t'as peut etre mieux. Le x-trail que tu conduis est un excellente voiture, et pour le prix, ya pas un forester de ce monde qui l'accote. J'ai étudié pendant plus d'un an tous les foutus systèmes intégrales sur le marché, et c'est pas subaru qui me l'a demandé, Jveut juste savoir de quoi je parle, le grand.

:wink:

dedemo
19/05/2005, 21h19
Le Murano sera toujours un véhicule qu'on aime ou qu'on déteste. C'est le prix à payer pour être différent. Tout comme l'Élément, le Cube (à venir) la Scion etc.

STONE_COLD
23/05/2005, 00h09
Le Murano sera toujours un véhicule qu'on aime ou qu'on déteste. C'est le prix à payer pour être différent. Tout comme l'Élément, le Cube (à venir) la Scion etc.

Parlant de Scion, j'ai été voir ça de près chez Honda St-Jean. En tk, c'est petit en crime, peut-être légèrement plus gros que l'Écho HB mais l'intérieur certainement pas plus grand. C'est très petit par rapport à un Élément, je m'attendais à quelques choses de plus gros.

Je me demande s'il leur importation est légale, il ne porte pas la vignette de la SAAQ obligatoire me semble lorsqu'un véhicule provient hors de la province et je me demande s'il fait partie de la liste de véhicule de Transport Canada qu'on peut importer des States. À vérifier.

dedemo
23/05/2005, 13h02
Pourtant de l'extérieur, ce modèle semble offrir plus de cargo que l'Élément.

STONE_COLD
23/05/2005, 13h06
Pourtant de l'extérieur, ce modèle semble offrir plus de cargo que l'Élément.

Pas vraiment. C'est 2-3 fois plus petit que l'Element. Va faire un tour pour constater par toi-même. En plus le noir qui est là a le dash défaite à moitié. C'est louche un peu.