PDA

Voir la version complète : Matrix - Renfort du Japon



PIKA
27/03/2002, 08h30
Selon mon concessionaire, Toyota serait entrain de tranformer une usine au Japon afin d'y produire des Matrix pour l'Amerique du Nord a cause du manque de capacite de l'usine en Ontario pour rencontrer la demande.

Les Matrixes japonaises seraient disponible d'ici l'automne 2002. Personellement, je prefere une voiture construite au Japon pour la qualite d'assemblage.

Francois!
27/03/2002, 12h59
La qualité de l'assemblage dépend très peu de la main-d'oeuvre. Elle dépend surtout de la façon dont chaque pièce a été dessinée et des processus de constructions employés. Un design irréprochable et un processus de construction/assemblage adéquat pour chaques pièces va garantir à eux seul la qualité de la voiture qu'importe le gars qui visse les écrous.

De plus, n'oublions pas que c'est en majorité des robots qui effectuent le travail.

Le prix augmentera peut être si le taux de change est élevé.

vstar
27/03/2002, 18h59
Bien répondu francois. Personellement j'aimerais que PIKA s'en aille au Japon et y reste... Il ne semble pas apprécier ses concitoyens nord américain...

nippon
29/03/2002, 14h46
Pika,

Ton concessionnaire t'en a passé une vite.

L'usine de l'Ontario peut produire 70,000 Matrix par année.

Le ralentissement volontaire est une statégie de marketing et permet de "roder" la chaine de montage... les robots sont tous à leur poste...et ne vont pas dîner...mais je pense qu'il dorme un peu la nuit !

En août prochain, après les vacances, on atteindra le débit de production normal.
L'usine fonctionne volontairement à 20% de sa capacité.

Oublie la production au Japon !

Demande à ton concessionnaire d'organiser une visite à l'usine !

nissanofil
29/03/2002, 18h47
Oui vstar, t'as raison, on peut pas faire des generalisations comme ca.
D'autre part, j'espere que l'ingenieur Francois ne travaille pas comme ingenieur, surtout dans un domaine de responsabilité: transports, aviation, etc. Il a raison, mais seulement pour la fabrication des toasters http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

nippon
29/03/2002, 20h45
Nissanofil,

Moi, je suis du même avis que François. Même qu'un chroniqueur automobile a mentionné pour les mêmes raisons que François, que la Sentra assemblée au Mexique, dans une usine modernisée et ultra-robotisée, est d'une qualité bien supérieure aux anciennes Sentra.

Stan Marsh
01/04/2002, 01h43
Moi j'ai entendu plutot dire que la capacité de Matrix est de 100000 unitées par année.

Et pour ce qui est est de l'usine japonaise, elle produirait des Corolla pour le marché américain afin de de réduire la charge de Cambridge (lire accentuer la production de Matrix). Les Corolla japonaises serait donc réservé pour les USA.

L'information provient d'un vendeur toyota (lire source discutable mais crédible jusqu'à preuve du contraire...) et naturellement il ne m'a donné aucune information si l'arrivé de cette nouvelle usine permeterais d'augmenter la production de Vibe (elle sont supposé d'être limité à 50000 unités/an).

iris
01/04/2002, 08h46
mon anciens vendeur toyota, J'ai changé de consessionnaire pour manque au contrat, Ma dit que toyota construisait une usine en californie pour désservir la côte ouest des états unis et ainsi laissez l'usine de l'ontario fabriquer pour le canada...Mais il m'a dit aussi que toyota ne lui envoyait plus mon modèle de matrix!!!!mon c...ouais.