PDA

Voir la version complète : Le pourquoi du comment ???!



sabey
17/05/2005, 21h39
Salut gang,

Y en a tu un qui pourrait m'expliqué une bébelle...

Tu veux t'acheter une voiture neuve, tu vas chez le concéssionnaire, tu essaye la voiture, elle te plait, tu négocie un pas pire prix (selon ton budget) et ensuite le vendeur te plante au bureau du crédit pour valider si tu as les moyen de payer.

La le gars du crédit rajoute toute sorte de cossin du genre système d'alarme parce que tu pourrait ta faire volé, protection sur la peinture, assurance supplémentaire (garantie de remplacement sans dépréciation style Prévision), etc, etc, etc.. Donc il peut facilement ajouter un autre paquet de $$$ sur le prix de ton chart...

Maudit, pourquoi c'est pas possible de tout négocier ca avec le vendeur??! Es-ce une façon pour les concessionnaire de te faire passé un sapin ou quoi ?

Votre avis please... Surtout sur la maudite assurance Prévision qui paye ton 250$ de ton déductible (mais faut que tu fasse absolument que tu fasse réparé ton char chez le concessionnaire)...

Merci.

Gus
17/05/2005, 21h48
Parce que finalement le vendeur ne décide pas grand chose. Il doit toujours aller voir son directeur des ventes lors des négos. Le vendeur est là pour faire mordre à l'hameçon. (Bien que tous les vendeurs ne soient pas ainsi.)

STONE_COLD
17/05/2005, 22h23
Le best c'est d'être ferme devant ses offres. Il faut y penser avant d'aller chez le concessionnaire et une fois dans le bureau du F&I tu n'ouvres pas la porte à celui-ci à te vendre tous ces cossins. C'est là dessus que le concessionnaire fait beaucoup de profit. Alors si tu saignes un vendeur pour avoir un bon deal alors ils vont t'attendre dans le bureau F&I pour se reprendre si tu es moindrement poisson.

Francis F
17/05/2005, 22h42
Tu dis non à tout, sauf à la garantie de remplacement SI ET SEULEMENT SI ta voiture est un achat.

Les petits monsieurs et petites madames du crédit font de la commission sur ce qu'ils offrent. Avant de rentrer, tu leur dit poliement de ne rien t'offrir. S'ils t'offrent quand même leurs cossins, tu te lèves et tu cris*se ton camp.

sabey
17/05/2005, 23h03
Tu dis non à tout, sauf à la garantie de remplacement SI ET SEULEMENT SI ta voiture est un achat..

Ha, j'avais pas pensé à ca... Donc pour une location, les règles:

1. Pas de dépôt
2. Pas besoin d'assurance du type "Prévision" qui garantisse la valeur de la voiture ? Je me demande bien pourquoi...

Autre chose qui est inutile ou utile dans une location par rapport a un achat?

Ciao

Francis F
17/05/2005, 23h32
Pas de dépôt... pas toujours. Un comptant qui fait baisser le paiement, ce n'est pas une bonne chose avec les faibles taux d'intérêts. Par contre, le principe des dépôts multiples que certains constructeurs offrent est un excellent investissement.

En gros, tu fais un dépôt d'un certain nombre de paiement et ça fait baisser ton taux d'intérêt. cet argent là est placé par le constructeur et t'es remis à la fin de ta location. Donc, si tu as les moyens de donner un bon comptant, ça peut être très avantageux.

Novaly
18/05/2005, 08h30
Pis si vous vous planter en char, que vous deceder et que c'est votre maman qui est pris a payer le char meme si a la pas les moyen, la c'est le f&I qui va te dire : Ah, tu disais que c'etais completement inutile...


Je vois pourquoi maintenant les gens pensent que le domaines automobiles c'est juste du crossage, le monde parle tous a travers leur chapeau. Super gang! Continuez comme ca, vous allez tous tuer le domaine de l'auto et vous serex les premiers a chialer.

Chialeux
18/05/2005, 09h06
Vous savez quoi moi je ne crois pas a tout les produits F&I (une chance que mon F&I est pas la pour lire) Je crois en 3 produits Garantie prolongee(je sais que ca sonne mal mais ca donne aussi le road assistance equivalent au CAA gold), le demarreur a distance et le burinage Sherlock (qui est le meme prix partout ou a peu pres)

Novaly
18/05/2005, 09h09
Vous savez quoi moi je ne crois pas a tout les produits F&I (une chance que mon F&I est pas la pour lire) Je crois en 3 produits Garantie prolongee(je sais que ca sonne mal mais ca donne aussi le road assistance equivalent au CAA gold), le demarreur a distance et le burinage Sherlock (qui est le meme prix partout ou a peu pres)


Je sais ou tu travail, et ca va me faire un enorme plaisir d'apeller le F&I juste pour m'amuser un peu ;)

Francis F
18/05/2005, 09h59
Novaly, Chialeux a le droit de ne pas croire en tout ce qui se vend où il travaille. Pense-tu que je crois en tout ce qui se vend chez Wal-Mart ? Pense-tu que je suis d'accord avec toutes les politiques de Wal-Mart ? Pantoute.

On parle de location ici. Une garantie prolongée n'est d'aucune utilité. Le démarreur à distance, ça dépend du monde. Moi, je n'en veux pas, je suis encore capable de tourner la clé dans l'ignition. Pour le burinage... ce n'est pas du tout dans mes priorités. Surtout pour une location.

Le monde des concessionnaires automobile est en train de s'auto-détruire tout seul. Il est réfractaire à tout changement. Qu'on ne parle pas de modifier les heures d'ouverture. Qu'on ne parle pas de modifier le mode de rémunération des représentants... Si personne ne se réveille, ça va finir que les constructeurs vont avoir leurs propres concessionnaires avec des vendeurs payés 10 $ de l'heure pour une semaine de 40 heures.

Novaly
18/05/2005, 10h39
@Francis : Oui chialeux a le droit de pas y croire. Je fesais une joke...une inside joke entre dealer.....Dans un Dealer, le travail d'equipe c'est important, et quand le vendeur detruit les produits du f&i, ca sonne pas bien.

Tk, j'ecris plus rien ici, ca vaut vraiment pas la peine. Quand quelqu'un varge sur ta job, sur ce que tu crois, ca vaut meme pas la meine de te defendre.

P.S.Si c'etait tous des produits de bull-shit comme certains le pensent, pourquoi la CCAQ les recommenderait?

J'ai vu beaucoup de cas d'invalidité ou de deces, et que les clients venaient me dire apres, crime que j'ai bien fait de prendre ca.....Ca, ca fait plaisir d'entendre ca. Dire que tu as reussis a les aider dans de quoi d'innatendu, c'est ca la vrai recompenses, pas la paye au bout.

Jan
18/05/2005, 10h56
Je veux pas faire ma licheuse, mais on devrait en profiter (par respect pour certains membres) pour terminer ce post là. C'est la même chose en ce qui a trait au post sur Walt-Mart. On a tous des opinions, il est bon de pouvoir les mettre à jour, mais là, nous blessons pour rien 2 personnes que nous aimons bien sur le forum.

My two cents.

C'est ca, se modérer.
8) 8) 8) 8) 8)

Lynx
18/05/2005, 11h04
Moi quand j'ai fais l'achat de mon camion j'ai pris l'assurance en cas de décès seulement, ce que je fais aussi pour tout les gros achat, maison, auto, bateau ... Tant qu'à l'assurance invalidité, je l'ai déjà au travail. Le reste ne m'intéresse pas c'est tout. Surtout que les trois fois où j'ai eu affaire avec un F&I ils étaient intraitable et bête comme mes pieds, ça fait que ... :evil:

Minou
18/05/2005, 13h32
Je veux pas faire ma licheuse, mais on devrait en profiter (par respect pour certains membres) pour terminer ce post là. C'est la même chose en ce qui a trait au post sur Walt-Mart. On a tous des opinions, il est bon de pouvoir les mettre à jour, mais là, nous blessons pour rien 2 personnes que nous aimons bien sur le forum.

My two cents.

C'est ca, se modérer.
8) 8) 8) 8) 8)

Pourquoi fermer le sujet?

Où ça, a-t-on blessé 2 personnes qu'on connait?

Je n'y ai pas encore vu d'insultes personnelles.

Va-t-on toujours refuser certains sujets chauds parce que des intervenants de l'industrie sont membres du forum?

C'est juste normal que sur un forum auto qu'il y ait des gens qui travaillent dans l'industrie. Et grand bien nous fasse, puisqu'on peut profiter de leurs connaissances et expérience.

Mais surtout pas question de retenir nos opinions et idées, simplement pour ne pas offusquer personne.

Fin de la paranthèse.

Dans mon cas, pour mes 2 derniers achats, c'est le vendeur qui mettait le chapeau du DC pour essayer de vendre garanties, traitements, assurances, alouette. Je préfère qu'un représentant d'expérience fasse la job que de se sentir tordre le bras dans le purgatoire du bureau du DC et de ses techniques de vente... :twisted:

Tandis que ton vendeur aura une attitude plus conciliante et souple, sachant qu'il te vent un char et surtout, s'il veut que tu signes!

Novaly
18/05/2005, 15h23
Pour un client, c'est toujours trop cher, pour la personne qui est l'autre coté du bureau, le client ne comprend jamais assez bien.

Vendre de la shnoute, c'est pour le Dollorama ca, les assurances, c'est bon mais pas pour tout le monde. C'est ca qui faut comprendre.

Mais je suis sur qu'il doit y avoir des DC qui essaie de vendre des assurances au retraité juste pour faire la piace..

Le jour ou quelqu'un va pouvoir me montrer que les concessionnaires sont tous mauvais, je quitte ma job...et je m'en vais dormir au gouvernement.

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 16h05
Le jour ou quelqu'un va pouvoir me montrer que les concessionnaires sont tous mauvais, je quitte ma job...et je m'en vais dormir au gouvernement.

N'oublies pas ton réveil pour ne pas passer tout droit et manquer tes pauses... :lol: :lol:

Moi, je viens de m'acheter un Highlander 2002 LTD usagé et j'ai pris du concessionnaire la garantie de remplacement. Au départ, je trouvais ça un peu cher (env. 25$/mois). Mais après avoir vérifié s'il y avait une équivalence avec mon courtier (non offert), elle ma dit que ce n'était pas une mauvaise chose de la prendre.

Si jamais mon véhicule disparaissait dans 2-3 ans, cette garantie va me permettre de rembourser mon prêt au complet et non seulement la valeur du véhicule lors de sa mystérieuse disparition. Donc plutôt que de me retrouver tout nu et avec un solde, au moins je vais avoir la conscience tranquille. Et si j'ai un accident, le déductible de 250$/500$ que j'ai au niveau de mes assurances sera payé par la garantie.

J'ai trouvé ça très intéressant, comme ce n'était pas un petit prêt pour un véhicule usagé $$$. :)

BedZ
18/05/2005, 16h05
1) Je ne vois aucune raison pour fermer le sujet. Nous avons un débat constructif et je considère que personne n'a été attaqué.

2) Faut pas y aller trop raide en disant que les produits sont de la marde. C'est la job du F&I de nous les proposer et on a qu'à refuser si on est pas intéressé.

J'ai fait affaire à des F&I chez Honda, Volkswagen et Toyota et à chaque fois j'ai été traité de façon très courtoise et JAMAIS on a insisté pour les produits dont je n'étais pas intéressé.

Et c'est pas parce que ça ne fait pas mon affaire que ça ne fait pas l'affaire du voisin.

Tout est relatif! ;)

Jan
18/05/2005, 16h19
Ne t'inquiète pas Bedz, je voulais seulement que les gens en lisant ceci tentent de se modérer eux-mêmes.

Ca ressemblait à un règlement de compte, j'ai pris 5 minutes pour les lire les posts et plus de la moitié des nouveaux posts à ce moment semblaient avoir pour but de se lâcher lousse sur le compte de Novaly.
Mais là, tout semble être revenu à la normale.
Donc, continué.
8) 8) 8) 8)

Concept
18/05/2005, 16h34
Bien heureux de ne plus etre dans le domaine automobile, quand j'entend des affaires de meme, apres avoir saigner le vendeur, tu dis non a toute au F&I et s'il t'en parle quand meme tu te leve et tu cri.. ss ton camp.

Franchement, c'est peut-etre a cause de du monde comme ca justement que les concessionnaire n'offre plus le bon service d'autrefois :wink:

Le peu de temp que j'ai été dans le domaine c'est toujours les clients qui avaient le MEILLEUR DEAL qui était les plus chialeux et les moins satisfait, leur auto brisais... :lol:

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 16h42
Bien heureux de ne plus etre dans le domaine automobile, quand j'entend des affaires de meme, apres avoir saigner le vendeur, tu dis non a toute au F&I et s'il t'en parle quand meme tu te leve et tu cri.. ss ton camp.

Franchement, c'est peut-etre a cause de du monde comme ca justement que les concessionnaire n'offre plus le bon service d'autrefois :wink:

Le peu de temp que j'ai été dans le domaine c'est toujours les clients qui avaient le MEILLEUR DEAL qui était les plus chialeux et les moins satisfait, leur auto brisais... :lol:

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est lorsque le vendeur harcèle le client avec ses garanties. Un peu comme chez Future Shop avec leur garantie prolongée. Tu dis non, mais ils insistent.

Remarque que dans mon cas, mon "non" est assez évocateur sur le fait que je n'en veux pas. Quand j'en veux une, ils sont très contents dans leur... Entéka :lol:

Mais je suis d'accord avec toi. Pour certains: plus t'en fais, moins ils sont contents :cry:

Macho
18/05/2005, 17h15
Bon, fermez le sujet quelqu'un, un membre vient de bitcher sur les fonctionnaires, j'en suis un et je suis choqué noir là!!!! :evil:

On s'entend pour dire que tout est relatif et que certains DC sont compétents et d'autres sont twits, et que certains fonctionnaires dorment et d'autres risquent de se faire tirer s'ils le font???? :mad:


La généralisation ne mène généralement à rien.

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 19h35
Bon, fermez le sujet quelqu'un, un membre vient de bitcher sur les fonctionnaires, j'en suis un et je suis choqué noir là!!!! :evil:

On s'entend pour dire que tout est relatif et que certains DC sont compétents et d'autres sont twits, et que certains fonctionnaires dorment et d'autres risquent de se faire tirer s'ils le font???? :mad:


La généralisation ne mène généralement à rien.


Exact! Vite! Un grief... :'-) :'-) :'-) :'-)

Je ne pouvais m'en empêcher, sans rancune :wink:

Francis F
18/05/2005, 23h04
Ne t'inquiète pas Bedz, je voulais seulement que les gens en lisant ceci tentent de se modérer eux-mêmes.

Ca ressemblait à un règlement de compte, j'ai pris 5 minutes pour les lire les posts et plus de la moitié des nouveaux posts à ce moment semblaient avoir pour but de se lâcher lousse sur le compte de Novaly.
Mais là, tout semble être revenu à la normale.
Donc, continué.
8) 8) 8) 8)

Je ne pense pas (enfin, j'espère) que personne n'a visé Novaly. Les F&I ne sont pas populaire. Le vendeur vend la voiture. L'objet de convoitise. Qui coûte cher. Ensuite, dans le petit bureau, on commence à parler de chiffres. Et si on prend quelque chose, le chiffre négocié avec le vendeur commence à augmenter. Le vendeur a donné un chiffre, et après négociation, l'a descendu. Dans el bureau, c'est le contraire, le chiffre qu'on a eu tant de mal à faire descendre commence à monter...

Je comprend les vendeurs de vouloir garder leurs profits. C'est leur salaire. Mais faut que le vendeur comprenne que quand tu dépenses 15 000 $ (ou plus) pour quelque chose, tu veux baisser le prix le plus possible. Et ce qui est beau (ou problématique) dans le monde de l'automobile, c'est que c'est un domaine où on négocie encore le prix.

sabey
19/05/2005, 00h10
Salut gang,

Wow je vois que ma petite question a partie tout un débat. :D

Juste par curieusité, quocé ca veut dire F&I ?

C'est justement ca ma question, pourquoi ca fait partie des choses que tu peux négocier avec le vendeur??? C'est plus ca qui me gosse. Le vendeur peut te vendre une air climatisé dans ton auto mais pas une démarreur à distance! C'est quoi la game.

C'est cette histoire de séparé ca qui rend la transaction plate et qui mine un peu la crédibilité du concessionnaire et t'as toute suite l'impréssion de te faire fourré. Tu peux négocier le prix sur un char de 15000$ mais pas sur le burinage des vitre à 100$, ca pas de sens.

En passant, merci beaucoup pour vos opinions.

Concept
19/05/2005, 10h02
Salut gang,

Wow je vois que ma petite question a partie tout un débat. :D

Juste par curieusité, quocé ca veut dire F&I ?

C'est justement ca ma question, pourquoi ca fait partie des choses que tu peux négocier avec le vendeur??? C'est plus ca qui me gosse. Le vendeur peut te vendre une air climatisé dans ton auto mais pas une démarreur à distance! C'est quoi la game.

C'est cette histoire de séparé ca qui rend la transaction plate et qui mine un peu la crédibilité du concessionnaire et t'as toute suite l'impréssion de te faire fourré. Tu peux négocier le prix sur un char de 15000$ mais pas sur le burinage des vitre à 100$, ca pas de sens.

En passant, merci beaucoup pour vos opinions.

Finances & Investigation, mais de nos jours le terme plus exact es Directeur Financiers

BedZ
19/05/2005, 10h31
Finances & Investigation, mais de nos jours le terme plus exact es Directeur Financiers

:lol: :lol: :lol:
T'es certain que c'est pas Insurances? ;)

Concept
19/05/2005, 10h40
Finances & Investigation, mais de nos jours le terme plus exact es Directeur Financiers

:lol: :lol: :lol:
T'es certain que c'est pas Insurances? ;)

Certain :wink:

Novaly
19/05/2005, 10h46
Salut gang,

Wow je vois que ma petite question a partie tout un débat. :D

Juste par curieusité, quocé ca veut dire F&I ?

C'est justement ca ma question, pourquoi ca fait partie des choses que tu peux négocier avec le vendeur??? C'est plus ca qui me gosse. Le vendeur peut te vendre une air climatisé dans ton auto mais pas une démarreur à distance! C'est quoi la game.

C'est cette histoire de séparé ca qui rend la transaction plate et qui mine un peu la crédibilité du concessionnaire et t'as toute suite l'impréssion de te faire fourré. Tu peux négocier le prix sur un char de 15000$ mais pas sur le burinage des vitre à 100$, ca pas de sens.

En passant, merci beaucoup pour vos opinions.

Dans maintenant beaucoup de concessionnaire, il ya un DC qui fait les contrats et les protections.
Pourquoi?
Parce qu'un Vendeur de voitures vends des autos. Il ne vend pas d'assurance, ne fait pas le credit, ne fait pas les contrats. Il trouve ca trop de job et je les comprend. Deja qu'apprendre a etre un bon vendeur qui connait ses produits et qui procure le plus gros service a ses clients prend enormement d'heure par semaine.

Tout ca est une question de professionalisme, de creer des emplois et que le client soit conseiller adequatement. Pour ceux qui s'en doute, allez voir un vendeur qui fait tout ca et demandez lui s'il a beaucoup de temps pour lui et ses clients?

sabey
20/05/2005, 18h05
Dans ce cas pourquoi le F&I ne s'occupe pas juste de ses assurances et y laisse pas la protection de la peinture, l'antirouille, le démarreur a distance, le système d'alarm a M. le vendeur.

Comme disais, je me rappel pu: tu te fend le derriere a avoir ton prix (selon ton budget) et ensuite F&I vient de te foutre ca en l'air. Le pire c'est que ta déjà signé le pré-contrat donc quand t'es rendu dans son bureau t'a l'air fou d'y dire que ta veux pu sa bagnol....

En plus avec lui, rien n'est négociable... Grrr

Je comprends ton point de vue Novaly, mais si c'est fix le montant, pourquoi le vendeur te le dis pas avant de signer le foutu pre-contrat... Moi ce que je souhaite c'est m'entendre sur le prix FINAL avec le vendeur

En passant, es-ce qui existe des courtiers pour les locations de voiture ? ou c'est juste pour l'achat ??? Je pense que je vais trouvé qqn pour faire la transaction à ma place... 8)

Chialeux
23/05/2005, 11h53
Ne pas se tromper moi je parle a mes clients de tout les produits F&I possibles AVANT de les presenter au dit F&I si ils en veulent tout de suite je les inclus dans le prix. Les questions trop pointus je les laisse a mon F&I en lui ecrivant le nom du produit et ??? (pour dire que le client a une ou des questions). C'est assez efficace comme ca je penses.

lil_azn
23/05/2005, 16h36
C'est tu normal moi que c'est completement le contraire qui s'est arrivé a l'achat de my Highlander?! le vendeur me la vendu il m'a amené au bureau de comptabilité pour vérifié avec crédit toyota canada et puis ils m'ont simplement demander si je voulais la garantie prolongé? J'ai dit non pis c'est tout