PDA

Voir la version complète : Le respect



Francis F
17/05/2005, 23h18
Depuis quelques jours, j'ai du effacer plusieurs messages contenant des insultes ou des commentaires désobligeants envers certaines personnes. Parfois aussi les réponses à ces insultes. Je crois qu'on est tous capables ici de se contrôler et de ne pas lancer des attaques sans raison. Et aussi à ne pas provoquer des attaques. Si vous savez que quelqu'un ne vous aime pas, ne lui répondez pas. Bref, ne jouez pas avec le trouble.

Une autre face du respect, c'est la compréhension. Assurez-vous d'être lisibles. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Entre les idées, il y a des virgules. Ça permet de séparer les phrases et d'être compris. Vous n'êtes pas sur MSN ici, alors, les abbréviations n'ont leur place que si elles sont appropriées. Il y en a rarement plus d'une dans une phrase. Ce n'est pas un concours de français, des fautes, on en fait tous, mais plus une question de faire attention en écrivant. L'écriture, c'est l'image qu'on projette, faut faire un peu attention. Par respect pour les vieilles croutes comme moi qui ont appris le français avec Sujet-Verbe-Complément avec de la ponctuation, soyez lisibles !

Merci de votre collaboration à tous.

STONE_COLD
17/05/2005, 23h32
Amen :!:

Jan
17/05/2005, 23h44
Je viens de faire la correction de dictées en français pour ma chum. Caline, pas de bon sens que des enfants de 3ième année sont meilleurs que plusieurs des membres du forum.
:? :? :? :?

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 01h19
En espérant que les gens suivent et appliquent ces directives le plus scrupuleusement possible! On en avait déjà discuté dans plusieurs sujets de discussion.

Vous n'avez qu'à taper votre texte auparavant dans un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word par exemple). C'est sûr que ça ne corrige pas tout, c'est même limité concernant les structures de phrase ou bien l'emploi de certains mots. Mais au moins, les mots "inexistants" et quelques bévues d'inatention pourraient être évités.

Ce n'est surtout pas un manque de respect envers votre "dialecte" mais plutôt une demande de respect envers la plupart d'entre nous, et surtout envers vous-même. Et on ne veut pas une thèse pour une maîtrise en français :lol: :lol: :lol: On veut tout simplement que ça soit "lisible" et "lisable" :)

Si on vous le demande, c'est que justement on respecte vos opinions et surtout: on désire continuer de partager nos passions avec les vôtres avec le moins "d'anicroches" possible :wink: .

"Cela est juste et bon"... :lol:

V@nquish
18/05/2005, 07h03
En tout cas, depuis que BedZ et Francis sont là, je dois dire qu'il y a une grosse amélioration et je tiens à les féliciter pour ça. Le forum est rendu beaucoup plus intéressant !

woohoo!
18/05/2005, 09h04
En tout cas, depuis que BedZ et Francis sont là, je dois dire qu'il y a une grosse amélioration et je tiens à les féliciter pour ça. Le forum est rendu beaucoup plus intéressant !

Je suis d'accord à 110%. Vous faites un excellent travail. :drink:

Novaly
18/05/2005, 09h06
Mezzan V@nquish, je me peux pu. Je veux etre ici jour et nuit. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne bois plus. Mais que faire?

P.S. J'espere juste que vous chialerez pas sur l'absence de mes accents..

Francis F
18/05/2005, 10h05
P.S. J'espere juste que vous chialerez pas sur l'absence de mes accents..

Traitre ! Au bûcher ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une question d'accents, mais plutôt de phrase paragraphe non ponctuée avec plein d'abbréviations. :wink:

Novaly
18/05/2005, 10h29
P.S. J'espere juste que vous chialerez pas sur l'absence de mes accents..

Traitre ! Au bûcher ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une question d'accents, mais plutôt de phrase paragraphe non ponctuée avec plein d'abbréviations. :wink:

J'essaie de faire mon possible, mais j'irai pas faire un texte dans word apres venir le faire ici. Je comprend pour ceux qui savent pas du tout ecrire, mais de la a faire ca pour des accents, forcez vous le cerveau un peu et essayant de deviner l'accent devrait etre ou. C'est comme un petit jeu dans le fond.

Et je suis pas une traitre bon!!! Juste ben tanner de l'attaque personnels,sans rien vraiment savor, de beaucoup envers les gens des domaines automobiles. Et surtout de pas avoir trouver de Crispix dans toute la maudine de ville de Rimouski. Ca existe a nul part!!! :evil:

Jan
18/05/2005, 10h51
Novaly, si tu peux te rendre à Grande-Rivière les chercher, je t'en ramène dans mon déménagement. Dans moins de 3 semaines.
Ok????????????
Tu me diras combien tu en veux.
:P :P :P

fkc9
18/05/2005, 11h01
P.S. J'espere juste que vous chialerez pas sur l'absence de mes accents..

Traitre ! Au bûcher ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une question d'accents, mais plutôt de phrase paragraphe non ponctuée avec plein d'abbréviations. :wink:

Pour moi, une Accent ca me fait penser a du Hyundai. Donc c'est correcte de les oublier, c'est pardonable :mrgreen: :mrgreen:

(C'est une joke, trop facile d'en faire une quand on parle de voiture Hyundai avec Francis :wink: )

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 11h41
Mezzan V@nquish, je me peux pu. Je veux etre ici jour et nuit. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne bois plus. Mais que faire?

P.S. J'espere juste que vous chialerez pas sur l'absence de mes accents..

C'est sur que ce n'est pas Francis F qui va s'en plaindre, comme ce n'est pas un fervent de Hyundai....

Dans le sens de: Accent, Hyundai, ...

:'-) :'-) :'-) :'-)

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 11h44
P.S. J'espere juste que vous chialerez pas sur l'absence de mes accents..

Traitre ! Au bûcher ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une question d'accents, mais plutôt de phrase paragraphe non ponctuée avec plein d'abbréviations. :wink:

Pour moi, une Accent ca me fait penser a du Hyundai. Donc c'est correcte de les oublier, c'est pardonable :mrgreen: :mrgreen:

(C'est une joke, trop facile d'en faire une quand on parle de voiture Hyundai avec Francis :wink: )

Bon, je devrais apprendre à lire tout le monde avant de "poster" mes niaiseries... :oops: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:

Au moins ça prouve que je ne suis pas le seul à avoir certaines dysfonctions :lol: :wink:

BedZ
18/05/2005, 11h50
Très bonne initiative Francis! :D Je suis totalement d'accord avec tes propos.

Et merci aux autres pour vos bons mots.

Je suis dans un rush total ces temps ci alors je visite moins le forum, Francis fait une excellente job par surcroit. (Et on voit que c'est une bonne idée d'avoir deux modérateurs ;) )

Longue vie à Auto123!

dedemo
18/05/2005, 19h43
Très bonne initiative Francis! :D Je suis totalement d'accord avec tes propos.

Et merci aux autres pour vos bons mots.

Je suis dans un rush total ces temps ci alors je visite moins le forum, Francis fait une excellente job par surcroit. (Et on voit que c'est une bonne idée d'avoir deux modérateurs ;) )

Longue vie à Auto123!

Je seconde vos propos à 100% M. Bedz.
Félicitations à Francis qui fait une super job.

merlin_toutankhamon
18/05/2005, 21h01
Excellent modérateur! Très patient et diplomatique aussi. Et que dire de la qualité de son français! Il trace le chemin en démontrant l'exemple!

Bravo Francis! Ça nous motive (peut-être même trop :wink: ) à venir + souvent sur le site :)

:nice: :banana:

Ce n'est pas une banane de Novaly, mais en attendant :wink:

Gus
18/05/2005, 21h52
Depuis quelques jours, j'ai du effacer plusieurs messages contenant des insultes ou des commentaires désobligeants envers certaines personnes. Parfois aussi les réponses à ces insultes. Je crois qu'on est tous capables ici de se contrôler et de ne pas lancer des attaques sans raison. Et aussi à ne pas provoquer des attaques. Si vous savez que quelqu'un ne vous aime pas, ne lui répondez pas. Bref, ne jouez pas avec le trouble.

Le problème Francis est que tu censures des personnes qui en ont ras-le-bol de certains forumnistes qui ne font que principalement polluer le forum. Alors je crois que tu ne t'attaques pas à la source du problème en faisant cela. Mes 2 cennes.

STONE_COLD
18/05/2005, 22h18
Depuis quelques jours, j'ai du effacer plusieurs messages contenant des insultes ou des commentaires désobligeants envers certaines personnes. Parfois aussi les réponses à ces insultes. Je crois qu'on est tous capables ici de se contrôler et de ne pas lancer des attaques sans raison. Et aussi à ne pas provoquer des attaques. Si vous savez que quelqu'un ne vous aime pas, ne lui répondez pas. Bref, ne jouez pas avec le trouble.

Le problème Francis est que tu censures des personnes qui en ont ras-le-bol de certains forumnistes qui ne font que principalement polluer le forum. Alors je crois que tu ne t'attaques pas à la source du problème en faisant cela. Mes 2 cennes.

J'appuie GUS à 100%. 8) Mais quand il serait barré, ils vont revenir sous un autre nick et continuer leur petit manège. On a perdu du bon monde. LeBaron (quoi peut-être ressuscité), Chang, Dave et j'en passe.

Gus
18/05/2005, 22h21
Depuis quelques jours, j'ai du effacer plusieurs messages contenant des insultes ou des commentaires désobligeants envers certaines personnes. Parfois aussi les réponses à ces insultes. Je crois qu'on est tous capables ici de se contrôler et de ne pas lancer des attaques sans raison. Et aussi à ne pas provoquer des attaques. Si vous savez que quelqu'un ne vous aime pas, ne lui répondez pas. Bref, ne jouez pas avec le trouble.

Le problème Francis est que tu censures des personnes qui en ont ras-le-bol de certains forumnistes qui ne font que principalement polluer le forum. Alors je crois que tu ne t'attaques pas à la source du problème en faisant cela. Mes 2 cennes.

J'appuie GUS à 100%. 8) Mais quand il serait barré, ils vont revenir sous un autre nick et continuer leur petit manège. On a perdu du bon monde. LeBaron (quoi peut-être ressuscité), Chang, Dave et j'en passe.

Et plusieurs se font de plus en plus rare.

Kwyjibo_
18/05/2005, 22h21
Au fait, ou est passée la clique Mitsubishit?

Francis F
18/05/2005, 23h10
Au fait, ou est passée la clique Mitsubishit?

Heille, réveille les pas toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis F
18/05/2005, 23h29
Merci pour les bons commentaires. Ça fait plaisir de voir qu'on est apprécié. Et je le fais aussi parce que j'apprécie la grande majorité des gens ici.




Depuis quelques jours, j'ai du effacer plusieurs messages contenant des insultes ou des commentaires désobligeants envers certaines personnes. Parfois aussi les réponses à ces insultes. Je crois qu'on est tous capables ici de se contrôler et de ne pas lancer des attaques sans raison. Et aussi à ne pas provoquer des attaques. Si vous savez que quelqu'un ne vous aime pas, ne lui répondez pas. Bref, ne jouez pas avec le trouble.

Le problème Francis est que tu censures des personnes qui en ont ras-le-bol de certains forumnistes qui ne font que principalement polluer le forum. Alors je crois que tu ne t'attaques pas à la source du problème en faisant cela. Mes 2 cennes.

J'appuie GUS à 100%. 8) Mais quand il serait barré, ils vont revenir sous un autre nick et continuer leur petit manège. On a perdu du bon monde. LeBaron (quoi peut-être ressuscité), Chang, Dave et j'en passe.

J'ai censuré aussi des posts de l'individu en question en passant. Si vous cessiez d'y accorder de l'importance quand il vous tombe sur les nerfs, peut-être qu'il partirait. Je n'ai pas la possibilité de bannir quelqu'un, ce sont les administrateurs qui ont cette possibilité. L'individu en question, Pat_berg, peut parfois être un peu chatteux. D'accord. Mais on ne peut pas moi et BedZ être présents 24 heures sur 24. Ni faire une obsession sur le chat. Si vous ne lui répondiez pas, il ne se parlerait pas tout seul. Ou s'il le faisait, il finirait par s'écoeurer. J'ai beaucoup effacé Stone, c'est vrai. Mais je ne peux pas laisser passer des insultes, peu importe de qui ça vient. Si vous voulez vous débarrasser de lui, envoyez un privé aux admins expliquant vos motivations, mais restez respectueux sur le forum, sinon, ça va dégénérer. Ça serait plate de polluer des sujets intéressants avec des insultes.

Pour ce qui est des membres qui quittent, malheureusement, il y a toujours des départs de membres intéressants, pour diverses raisons. J'ai moi-même quitté un forum l'an passé après 10 000 messages. Ça ne cliquait plus avec l'administration et des membres influents. D'autres manquent de temps ou changent d'intérêts. heureusement, il y a toujours des membres qui prennent la relève !

Pat-off
18/05/2005, 23h34
Je suis d'accord avec tes propos Francis. Les chicanes dans un forum c'est platte et ce n'est pas la place. Je suis pas très actif ici, et nouveau du même coup. Mais j'apprécie tout le monde. :P

Je suis membre actif de www.zoneski.com et c'est là que j'ai appris le fonctionnement d'un forum. Ça fait seulement 18 mois que j'ai un PC.

Pour le français, ben je sais que je fais des fautes. Mais j'essaie de faire attention. Parfois je n'églige un peu... :roll: Je dis pas ça pour raconter ma vie, mais pour dire que c'est grâce à mon ordi et les forums que j'ai amélioré mon français.

Si je recule de 18 mois, je savais pas taper et j'avais de la misère à faire une phrase complète. Alors, j'ai pratiqué sur un vieux logiciel pour apprendre à taper "tap'n touch".

Du même coup, je me suis mis à porter une attention particulière à mon orthographe. En posant des questions sur des contacts MSN ou à ma douce... :oops: J'ai eu l'air tata souvent, mais je me suis amélioré. Maintenant je tappe avec une bonne technique sans regarder et assez rapidement.

Je raconte pas ça pour me petter les bretelles, mais pour passer un message à ceux qui pourrait être intimidé par ton "post" à cause du français. Aussi pour montrer que les ordi et MSN, ne font pas seulement que détériorer le français. :o

Je prend bonne note du message, et je vais essayer ne plus "botcher" mes phrases à l'avenir. :wink:

Dommage, si vous allez sur Zoneski... La Zoneski TV est en reconstruction et nos films ne sont pas accessible pour le moment. Anyway, c'est plus le temps ben ben pour ça. :lol: :wink:

Francis F
18/05/2005, 23h53
Je raconte pas ça pour me petter les bretelles, mais pour passer un message à ceux qui pourrait être intimidé par ton "post" à cause du français. Aussi pour montrer que les ordi et MSN, ne font pas seulement que détériorer le français. :o

Justement, tu es l'exemple qui prouve ce que je dis depuis le début. Si on fait attention, on réussit à s'améliorer. Moi, je suis chanceux, j'ai toujours eu le français tout seul. Je n'ai jamais écouté durant mes cours de grammaire. Et pourtant, j'ai toujours écrit sans trop faire de fautes. Mais ne me demandez pas de vous réciter les règles de grammaire, je ne les connais pas du tout.

Le message que je voulais lancer, c'est de faire attention. Je sais très bien que ce n'est pas tout le monde qui a une facilité avec le français. Et que ce serait plate de perdre ou de faire peur à des futurs membres pour une question d'orthographe. Mais si chacun fait son petit effort, on va mieux se comprendre.

fkc9
19/05/2005, 00h05
Au fait, ou est passée la clique Mitsubishit?

Présent 8) :lol:

De toute facon, je me fais discret et je participe moins, car il y en a un qui adore ca sortir des commentaires, comment dire, des choses plates quand je parles :wink:

Francis F
19/05/2005, 00h09
Au fait, ou est passée la clique Mitsubishit?

Présent 8) :lol:

De toute facon, je me fais discret et je participe moins, car il y en a un qui adore ca sortir des commentaires, comment dire, des choses plates quand je parles :wink:

Ben s'il te sort des choses du genre pas gentilles, on va effacer ou montrer la sortie au coupable. Ta présence est appréciée, comme tu es le seul fan de Mitsubishi posé et raisonnable pour le moment. :wink:

merlin_toutankhamon
19/05/2005, 03h34
Et comme on le disait concernant les fautes de français, incluant les fautes de frappe tout le monde en fait et je n'ai pas de problème avec ça. C'est plutôt l'autre extrême qui est dérangeant et qui n'est pas normal pour quelqu'un qui a son permis de conduire... :wink:

On est ici, encore une fois, pour partager et augmenter ses connaissances et ses passions. Si on n'est pas d'accord avec les autres, il y a toujours moyen de le mentionner tout en restant poli et diplomate.

Sinon, faîtes comme dans votre vie de couple: on écoute et on ferme sa g..... :lol: Ou bien on répond à chaque fois: "Oui chéri(e)..." :'-)

Je fais parti des "nouveaux", et je dois avouer que j'ai participé à pas mal plus de "posts" que prévu! Naturellement, mes commentaires sont très loin d'être tous pertinents :oops: Mais je m'amuse et adore lire tout ce qui s'écrit ici (en général :wink: ). J'en apprends beaucoup. J'ai toujours été un "trippeux" de voiture tout en étant pourri côté mécanique :oops:

Et j'avance lentement mais sûrement vers la quarantaine (encore quelques années de répit :wink: ), ce qui fait dans mon cas que je n'ai rien à prouver mais tout à apprendre :wink:

Merci à tous pour votre excellente collaboration et encore une fois bravo aux modérateurs pour votre très bon travail :nice:

Francis F
19/05/2005, 10h04
Sinon, faîtes comme dans votre vie de couple: on écoute et on ferme sa g..... :lol: Ou bien on répond à chaque fois: "Oui chéri(e)..." :'-)

C'est une bonne idée ça ! Me semble de voir Saintor se faire répondre "Oui chéri" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
19/05/2005, 10h28
Sinon, faîtes comme dans votre vie de couple: on écoute et on ferme sa g..... :lol: Ou bien on répond à chaque fois: "Oui chéri(e)..." :'-)

C'est une bonne idée ça ! Me semble de voir Saintor se faire répondre "Oui chéri" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis, c'est peut-être ce qu'il fait à la maison. Donc, c'est pourquoi il est s'y frustré sur le forum. Il vient se défouler sur nous.
:lol: :lol: :lol: :lol:

woohoo!
19/05/2005, 10h41
À la base, tout le monde ici a le droit à son opinion et son grain de sel. On est tous des trippeux de chars et je trouve ca le fun qu'on puisse en parler tous ensemble, sans être tous assis dans la même pièce et se donner nos microbes.

J'ai peut-être tort de penser ainsi, mais si quelqu'un post un commentaire que tu trouves plate, pas rapport, incomplet, inutile, ne lui répondez simplement pas, c'est tout. Je post pas toujours les meilleures idées, des commentaires songés et pertinents, j'ai pas toujours une opinion la plus juste et crédible sur tous les sujets, mais je participe et embarque dans les conversations. Ca devrait être ainsi pour tout le monde.

Si quelqu'un post un commentaire insolent, disgracieux, déplacé, raciste, discriminatoire, peu importe, à ce moment-là on va intervenir, et je pense que BedZ et Francis F font un bon travail en ce sens.

J'ai faim.

STONE_COLD
19/05/2005, 10h46
Je continue à dire qu'il serait pas mauvais d'avoir un chat room sur le site d'auto123.com. Ça élimenerait une bonne quantité de post inutile et ça relèvrait la qualité du fourm.

Francis F
19/05/2005, 10h47
J'ai faim.

Ben va bouffer ! :P

:mrgreen:

STONE_COLD
19/05/2005, 10h50
Je continue à dire qu'il serait pas mauvais d'avoir un chat room sur le site d'auto123.com. Ça élimenerait une bonne quantité de post inutile et ça relèvrait la qualité du fourm.

Francis vient d'en faire l'exemple. :wink:

woohoo!
19/05/2005, 11h08
Si y'avait un chat room, je t'aurais quand même dit que j'ai faim. :blurp:

freeman
19/05/2005, 23h42
Stone et Gus sa ne donne absolument rien de s'argumenté sur se sujet.
Si certaines personnes se croit juge en chef du forum, laissont leurs ce doux plaisir. A la base l'idée n'est quand meme pas mauvaise, effectivement il ne devrait pas avoir de vulgarité ni de manque de respect
meme si a l'occasion du a l'absurdité des response la tentation est forte.
nous devrions etre courtois tel et la paroles de dieux modérateur.

Par contre il ne faudrais pas non plus qu'un titre en dessous du nickname donne lieu a un abus de pouvoir , la liberté d'expréssion sur un forum est primordiale.

woohoo!
20/05/2005, 09h59
Par contre il ne faudrais non plus qu'un titre en dessous du nickname donne lieu a un abus de pouvoir , la liberté d'expréssion sur un forum est primordiale.

Yes sir, je suis d'accord ! :thumb:

dedemo
20/05/2005, 12h30
Stone et Gus sa ne donne absolument rien de s'argumenté sur se sujet.
Si certaines personnes se croit juge en chef du forum, laissont leurs ce doux plaisir. A la base l'idée n'est quand meme pas mauvaise, effectivement il ne devrait pas avoir de vulgarité ni de manque de respect
meme si a l'occasion du a l'absurdité des response la tentation est forte.
nous devrions etre courtois tel et la paroles de dieux modérateur.

Par contre il ne faudrais non plus qu'un titre en dessous du nickname donne lieu a un abus de pouvoir , la liberté d'expréssion sur un forum est primordiale.

Souvent ce n'est pas le fait de retourner ou de dire son opinion qui allume la mèche.

Tout est dans le ton et les mots utilisés pour le faire. C'est tellement facile de blesser ou de provoquer les gens. En écriture, faut être doublement prudent n'ayant pas le non-verbal pour nous exprimer.

chevy_remi
20/05/2005, 13h32
des commentaires désobligeants envers certaines personnes.


Très drole, va dire ça a IanD. :twisted:

Krupted
21/05/2005, 13h06
woohoo! a écrit :

À la base, tout le monde ici a le droit à son opinion et son grain de sel. On est tous des trippeux de chars et je trouve ca le fun qu'on puisse en parler tous ensemble, sans être tous assis dans la même pièce et se donner nos microbes.

J'ai peut-être tort de penser ainsi, mais si quelqu'un post un commentaire que tu trouves plate, pas rapport, incomplet, inutile, ne lui répondez simplement pas, c'est tout. Je post pas toujours les meilleures idées, des commentaires songés et pertinents, j'ai pas toujours une opinion la plus juste et crédible sur tous les sujets, mais je participe et embarque dans les conversations. Ca devrait être ainsi pour tout le monde.

Si quelqu'un post un commentaire insolent, disgracieux, déplacé, raciste, discriminatoire, peu importe, à ce moment-là on va intervenir, et je pense que BedZ et Francis F font un bon travail en ce sens.




difficile de dire mieux

wowlesmoteurs
21/05/2005, 16h25
je suis ben content de ca, mais y va encore avoir des wowlesmoteurs qui se croient tout permis pour X raisons que eux seuls voient dans leur imagination.


avant de faire des remarques gratuite sur mon dos bien regarde toi ds un miroire et si ta petite remarque sous entend que je suis un des problemes de ce forum bien je vais copier/collé des post que tu fait sur un autre forum , je vais les metre ici et plusieurs vont voir ta vrai nature et que t'ai pas vraiment bien vue ailleure , alors garde tes commentaire inutile pour toé . :twisted:


et si je m'en permet tant que ca sur ce forum , donne dont des exemple probant.
sort moi pas la derniere remarque que je t'ai fait sur ce forum parceque c'est un cas isolé et pas tres grave a mon point de vu

Francis F
21/05/2005, 18h07
wowlesmoteurs, s'il te plait, ne mélange pas les forums. Ce qui se passe ailleurs, ça ne m'intéresse absolument pas et je n'ai aucune envie de gérer ça. Et en plus, ça n'a aucun rapport avec ici. S'il s'en passe des belles et que d'autres modérateurs ou administrateurs laissent ça passer, tant pis pour eux. Ici, GAdriver se comporte comme il le faut et ses agissements ailleurs ne concernent pas ce forum.

En passant, avant d'écrire ton message, tu aurais du lire le premier message de ce topic. :wink:

chevy_remi
21/05/2005, 21h37
En passant, avant d'écrire ton message, tu aurais du lire le premier message de ce topic. :wink:


Je l'es compris celle la. :lol:

wowlesmoteurs
21/05/2005, 23h30
wowlesmoteurs, s'il te plait, ne mélange pas les forums. Ce qui se passe ailleurs, ça ne m'intéresse absolument pas et je n'ai aucune envie de gérer ça. Et en plus, ça n'a aucun rapport avec ici. S'il s'en passe des belles et que d'autres modérateurs ou administrateurs laissent ça passer, tant pis pour eux. Ici, GAdriver se comporte comme il le faut et ses agissements ailleurs ne concernent pas ce forum.

En passant, avant d'écrire ton message, tu aurais du lire le premier message de ce topic. :wink:


tiens tu juge sans savoir , qui te dit que sur l'autre forum GAdriver ne ce fait pas remetre a sa place !

je suis ''mod'' moi aussi sur l'autre forum et je suis bien placé pour savoir . et le GAdriver ramene ses rancune jusqu'ici justement .

si le GAdriver n'avait pas fait sa remarque insignifiante sur mon conte je n'aurais surement pas fait d'intervention sur ce thread assurément .
mais ca !!!!!!!!!!!!!!!!!

V@nquish
22/05/2005, 10h51
bon un post intitulé le respect pis yen a deux qui s'engueule ! On va aller loin avec ca bravo !!!

chevy_remi
22/05/2005, 11h01
bon un post intitulé le respect pis yen a deux qui s'engueule ! On va aller loin avec ca bravo !!!

Il a aussi l'orthographe. :wink:

V@nquish
22/05/2005, 11h04
bin elle était pas si pire que ça ma phrase :oops:

chevy_remi
22/05/2005, 11h23
bin elle était pas si pire que ça ma phrase :oops:

"bin" "yen"

Entoucas, moi sa ne me derange pas trop. :wink:

Je comprend vos phrases.

J'ai déja été jeune moi aussi. :roll: :oops:

Francis F
22/05/2005, 11h42
Faut pas exagérer avec l'orthographe... c'est surtout les paragraphes à une phrase sans ponctuation qui m'énervent. C'est tellement simple de mettre des majuscules et de la ponctuation. Quelqu'un qui ne le fait pas montre une paresse navrante.

Francis F
22/05/2005, 11h46
tiens tu juge sans savoir , qui te dit que sur l'autre forum GAdriver ne ce fait pas remetre a sa place !

je suis ''mod'' moi aussi sur l'autre forum et je suis bien placé pour savoir . et le GAdriver ramene ses rancune jusqu'ici justement .

si le GAdriver n'avait pas fait sa remarque insignifiante sur mon conte je n'aurais surement pas fait d'intervention sur ce thread assurément .
mais ca !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, je ne juge pas sans savoir, je ne veux pas savoir. Je n'ai pas à savoir ce qui se passe ailleurs. Si tu ramènes des chicanes d'ailleurs ici, je n'accepterai pas. Point final. Et si tu es modérateur ailleurs, tu dois surement savoir à quel point faire l'arbitre entre deux personnes qui se chicanent peut être plate. Alors, collabore ou va t'en.

RoXx0r
22/05/2005, 13h36
Je vais tenter de faire attention désormais encore plus qu'auparavant ;)

Amen =)

freeman
22/05/2005, 19h32
Plus les journées passent et plus l'enflure augmente........ :roll:

STONE_COLD
23/05/2005, 01h32
En passant, avant d'écrire ton message, tu aurais du lire le premier message de ce topic. :wink:


Je l'es compris celle la. :lol:

Ouin mais sa prière n'est pas complète. :twisted: Le respect c'est aussi l'honnêté, l'intégrité, la transparence. Des affirmations sans fondements ou à valeur gratuite n'ont pas leur place au même point que les insultes. Quand on sait pas de quoi on parle, on est mieux de sa boucler. :wink:

freeman
23/05/2005, 10h18
100% d'accord avec stone.

Saintor
27/05/2005, 20h22
Sinon, faîtes comme dans votre vie de couple: on écoute et on ferme sa g..... :lol: Ou bien on répond à chaque fois: "Oui chéri(e)..." :'-)

C'est une bonne idée ça ! Me semble de voir Saintor se faire répondre "Oui chéri" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis, c'est peut-être ce qu'il fait à la maison. Donc, c'est pourquoi il est s'y frustré sur le forum. Il vient se défouler sur nous.
:lol: :lol: :lol: :lol:

En passant, est-ce que je t'ai déjà parlé des 60% des femmes qui sont des cr... de folles? Non? Ok. :lol:

Jan
27/05/2005, 21h55
En passant, est-ce que je t'ai déjà parlé des 60% des femmes qui sont des cr... de folles? Non? Ok. :lol:

Non, tu en as jamais parlé et de toute façon, j'aime mieux pas les connaître. Si tu aimes les fréquenter, c'est ton problème.
Pogne pas les nerfs, tu sais bien que je t'agace, sinon, je serais moins cordiale. :drink: :drink: :drink:

Novaly
06/06/2005, 14h57
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se lancant des pointes comiques.

Bravo a tout le monde pour etre capable de s'estiner sans se pitcher des pitons de clavier.



:banana:

auto123.com
06/06/2005, 15h34
And the BANANA's back... :wink:

STONE_COLD
06/06/2005, 15h40
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

Novaly
06/06/2005, 15h57
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

Je veux aller moi aussi au camp d'été!!!!! Je veux faire fumer des grenouilles, jouer au docteur et chanter haut et fort : *Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince...*

Quelqu'un veux se joindre a moi? :D

chevy_remi
06/06/2005, 16h05
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

Je veux aller moi aussi au camp d'été!!!!! Je veux faire fumer des grenouilles, jouer au docteur et chanter haut et fort : *Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince...*

Quelqu'un veux se joindre a moi? :D

Mais comme j'etait pas la, le petit prince a dit: puisque c'est comme ca nous reviendrons mardi. Mardi matin... :lol:

Francis F
06/06/2005, 19h28
Novaly, Phideault était devant mon écran d'ordi et il a essayé d'attrapper ta banane ! :P

STONE_COLD
06/06/2005, 20h49
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

J'aurais dû me taire.... :roll: :roll:

p@t_berg
06/06/2005, 20h58
non les enfants sont apres étudié et en camping :lol:

p@t_berg
06/06/2005, 21h28
Entouka cette été vous allez avoir la paix je suis en camping 7jours sur 7 ! :wink: je vais essayé de venir feuilleté pareil :wink:

Novaly
07/06/2005, 08h34
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

J'aurais dû me taire.... :roll: :roll:


Ca veux dire que tu veux pas aller au camp ca? Y'aura de la bonne biere micro-brew ;)

Ok, j'arette de dire des conneries inutiles.....

STONE_COLD
07/06/2005, 08h40
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

J'aurais dû me taire.... :roll: :roll:


Ca veux dire que tu veux pas aller au camp ca? Y'aura de la bonne biere micro-brew ;)

Ok, j'arette de dire des conneries inutiles.....

Dans ce type de camp..n'importe quand. :wink: :lol: :lol: Disons un camp majeur et vacciné. :lol:

merlin_toutankhamon
08/06/2005, 02h43
Je voudrai juste mentionner que depuis 1 semaine environ, aucune chicanes a part Jan et Kwijybo qui se minouche en se



C'est pcq les enfants sont partis au camp d'été :lol: :lol: :lol:

J'aurais dû me taire.... :roll: :roll:


Ca veux dire que tu veux pas aller au camp ca? Y'aura de la bonne biere micro-brew ;)

Ok, j'arette de dire des conneries inutiles.....

Mais est-ce que ça existe des conneries "utiles" :shock: :shock: :shock:

:lol: :wink:

BedZ
09/06/2005, 09h51
Je veux aller moi aussi au camp d'été!!!!! Je veux faire fumer des grenouilles, jouer au docteur et chanter haut et fort : *Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince, sont venus chez moi, pour me serrer la pince...*

VENDU pour aller jouer au docteur!

8)

Juan-Carlos
13/06/2005, 16h51
Je sait pas de qu'elle génération vous êtes mais moi je trouve qu'il n'y en en pas vraiment ici du respect...Je suis arrivé sur le forum il y a a peine quelque mois et je trouve que ca fait dur en maudit, je suis pas si vieux que ca pourtant, j'ai 27 ans...mais il faut croire que ca doit être une question d'éducation! Je retourne sur le forum Guideauto même si il est moins populaire, au moins le monde semble plus mature... :(

Novaly
13/06/2005, 17h04
Je sait pas de qu'elle génération vous êtes mais moi je trouve qu'il n'y en en pas vraiment ici du respect...Je suis arrivé sur le forum il y a a peine quelque mois et je trouve que ca fait dur en maudit, je suis pas si vieux que ca pourtant, j'ai 27 ans...mais il faut croire que ca doit être une question d'éducation! Je retourne sur le forum Guideauto même si il est moins populaire, au moins le monde semble plus mature... :(

Quoi dire d'autre : Babaille :burn:

p@t_berg
13/06/2005, 21h41
Bye bye !
Tu va finir par voir qu'on est bien ici et tu va revenir !

Je participe a une multitude de forum et le forum123 est l'un des meilleur mais j'ai cassé l'ambiance avec mes maudite histoire enfantine et vous pouvez pas savor comment je m'en veut d'avoir cassée un forum d'une tel qualité j'aurais du rester lecteur comme je fesait avant de me mettre dans le trouble :cry:
Enfin de compte je suis un passionée de l'automobille qui avait peur de faire de la merde en admetant son age mais j'ai détruit ce forum a les enfant qu,on peut etre caves

Gus
13/06/2005, 21h43
Tiens donc, de retour mon Pat!

C'est vrai, les CPE sont en grève pour les 4 prochains jours :twisted:

Sans rancune!

p@t_berg
13/06/2005, 21h48
Non je me suis donnée un petit congé d'étude je suis about :?
J'essaie de pas trop écrire parce-que je me rend compte qu'apres quatres jours on voie beaucoup de post qui flash et ses stressant alors j'aderent a la formule si on n'a rien a dire on s'abstiens d'écrire ! :wink:

Gus
13/06/2005, 21h49
Non je me suis donnée un petit congé d'étude je suis about :?
J'essaie de pas trop écrire parce-que je me rend compte qu'apres quatres jours on voie beaucoup de post qui flash et ses stressant alors j'aderent a la formule si on n'a rien a dire on s'abstiens d'écrire ! :wink:

Ouais, tu t'assagis Pat. Continue de même!

p@t_berg
13/06/2005, 21h51
oui j'ai eu mais 14 ans le 31 mai je m'en vient mature :lol:

a
13/06/2005, 22h43
Juste une petite remarque... Serait-il possible d'enlever plus rapidement les post-it... Ils finissent tjrs par rester très longtemps, trop à mon avis, "à l'affiche".
Désolé si mon point de vue n'est pas partagé...

p@t_berg
14/06/2005, 07h02
Les post-it sont des sujet qui sont tres important. Regarde et ce topic a ca raison d'etre avec des comportemnt de des gens des fois alors je trouve que cete rubrique est d'actualité ! :wink:

To_Yo_Ta
14/06/2005, 13h22
QU'EST-CE QUI SE PASSE, LÀ?

Un utilisateur du forum fait appel à vos connaissances automobiles afin de faire son choix dans l'achat d'une voiture neuve:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9987

Vous avez bien répondu, et je vous félicite.

La même personne re-poste en modifiant sa question:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10004

Et là, vous le bombardez de commentaires déplacés. POURQUOI?

Les boys et les girls, j'adore notre forum et j'aime bien niaiser avec vous autres. Le but ici c'est de partager notre passion, d'avoir du fun et D'INFORMER LES GENS QUI S'Y CONNAISSENT MOINS. Ces gens-là veulent votre OPINION, pas se faire rire d'eux. Aimeriez-vous ça être à leur place? Ça vous donnerais-tu le goût de revenir poster ici?

Je trouve ça plate de constater cela, et de recevoir des emails de gens qui se font ridiculiser sur les forums. On ne peut pas accepter ça. Il y a des posts qui sont là pour niaiser et s'amuser, c'est correct. Il y a aussi des posts qui sont sérieux et qui posent des questions sérieuses. Si vous ne voulez pas partager une opinion sérieuse, abstenez-vous.

À ceux qui ont posté ces commentaires déplacés, à genoux dans le coin pendant 5 minutes, et réfléchissez à ce que vous avez fait.

Je suis certain que certains d'entre vous vont trouver ce post plate à lire, et seront peut-être pas d'accord avec ce que je dis, mais je crois fermement qu'il y a moyen de s'amuser ici autrement qu'au dépend des autres membres du forum. Un forum automobile est une mine d'or pour les gens qui veulent s'informer et partager leur enthousiasme pour les voitures, car ils échangent avec plein de gens amusants et intelligents comme vous. Ne gâchons pas cette belle communauté.

J'en ai manquer un tres long bout durant mon absence moi la mais voila, le retour en force de ToyToy et des milliers de topic a relire... :cry:

a
14/06/2005, 16h59
Les post-it sont des sujet qui sont tres important. Regarde et ce topic a ca raison d'etre avec des comportemnt de des gens des fois alors je trouve que cete rubrique est d'actualité ! :wink:

Regardez aussi le Post-il les forumistes dans la section divers... Il est là depuis une éternité et personne n'y a posté depuis le 19 mai...

Lynx
15/06/2005, 01h00
Un post-it est un affichage d'une mise en garde ou d'une notice plus qu'un tread, à la limite on devrait même pas y répondre et le barrer, quitte à argumenter sur un tread à part si on à un opinion.

vendeur ford
17/06/2005, 14h39
ey chu tu a bonne place si je veux envoyer promener qqn desole c est vendredi :banana:

woohoo!
17/06/2005, 14h51
ey chu tu a bonne place si je veux envoyer promener qqn desole c est vendredi :banana:

Pour envoyer promener quelqu'un tu peux le faire... ahem... [post CORRIGÉ (merci Stone)]... sur un Forum d'un compétiteur... ahem.

:burn:

STONE_COLD
17/06/2005, 15h03
ey chu tu a bonne place si je veux envoyer promener qqn desole c est vendredi :banana:

Pour envoyer promener quelqu'un tu peux le faire... ahem... [post CORRIGÉ (merci Stone)]... sur un Forum d'un compétiteur... ahem.

:burn:

Attention à ce que tu écris car si un fin fin fait un copie-colle de ton post sur un forum compétiteur ça risque peut-être de générer. :wink:

woohoo!
17/06/2005, 15h17
Ouains... c'est vrai. J'ai pris trop de Tylenols Extra Fortes aujourd'hui... :roll:

STONE_COLD
17/06/2005, 15h34
Ouains... c'est vrai. J'ai pris trop de Tylenols Extra Fortes aujourd'hui... :roll:

J'ai édité le mient aussi. :wink: :lol:

Monhomme
26/06/2005, 08h01
"...Monsieur Gratton, monsieur Gratton?? Qu'est-ce que le bonheur pour vous??"..........

" Le bonheur.........c'est d'être heureux!!"

dunlop5120
26/06/2005, 10h17
Lynx, yé ben lette le chat dans ton avatar... :lol: :lol: :lol:

Lynx
27/06/2005, 01h24
Lynx, yé ben lette le chat dans ton avatar... :lol: :lol: :lol:

DU RESPECT SVP !!!!!!!!!


Le Lynx avait chaud en clisss. Ça fait que il s'est passé au Gillette :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
27/06/2005, 20h29
Lynx, yé ben lette le chat dans ton avatar... :lol: :lol: :lol:

DU RESPECT SVP !!!!!!!!!


Le Lynx avait chaud en clisss. Ça fait que il s'est passé au Gillette :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as beau passer au Gilette au complet, il fait tellement chaud qu'il faudrait enlever une couche de peau pour être bien. Je plains mes pauvres minous qui doivent suffoquer avec leur Sirbain.

Monhomme
02/07/2005, 08h58
Le respect c'est aussi que quand on est pas séparatiste, on peut être aussi et même plus brillant que vous.... :idea:

dedemo
03/07/2005, 11h13
Le respect c'est aussi que quand on est pas séparatiste, on peut être aussi et même plus brillant que vous.... :idea:

Que veux tu monhomme, religion et politique ne sont pas des sujets à discuter sur un forum. Ça apporte rien, juste de la controverse. :cry:

STONE_COLD
03/07/2005, 19h09
Stone, fais attention... tu n'es pas obligé de m'aimer comme je ne suis pas obligé de t'aimer. Si je ne saurais pas me modérer, j'effacerais environ le quart des posts que tu fais. Mais je ne le fais pas parce que tu m'accuserais de ne pas être justement modéré. je me dis que les autres verront bien que ces commentaires sont futiles et ridicules. Les petits commentaires désagréables que tu passes à l'occasion. Commentaires qui n'ont pas leur place dans un forum, et qui parfois peuvent blesser. Tu parles d'affirmer des choses sans fondements. Et bien, mes fondements, ce sont mes expériences personnelles. Pas mal plus fondé que l'histoire du gars dont le beau-frère de la voisine du cousin du collègue de l'ex de la soeur de l'ami du 3è voisin de sa blonde. Tu parles de forum intègre. Tu passes des commentaires sur ce que le forum devrait être selon toi. Mais ton forum idéal n'est pas nécessairement le miens, ou celui de Gemini, ou celui de Saintor. C'est celui des administrateurs. Si tu n'es pas content avec ce qui se passe ici, et bien rien ne te retiens. Tu m'accuse de ne raconter mon histoire qu'ici. C'est vrai. Simplement parce que je n'ai pas le temps, ni l'envie de faire le tour des 57 forums automobiles qui existent. Je n'ai pas d'ordinateur à la job moi.

Bref, avant de faire des commentaires, demande-toi donc si c'est nécessaire. Ou si tu ne peux pas les faire par privé à la place.


Aie pas peur je suis pas au gars. :wink: Avant de jouer à la police tu devrais t'auto-censurer parfois, monsieur se pense au dessus de tout le monde pcq qu'il est modérateur, tu vas dire que je suis jaloux, non pas vraiment car j'aurais refusé ce poste. Pis il y a personne pour te censurer les administrateurs étant pas tellement présent.

Depuis ton arrivée l'an passé, on n'a perdu beaucoup de bon gars. Et on a eu des écho de ta réputation sur Autonet...alors pas besoin d'en rajouter.

Justement tes expériences personnelles, c'est personnel :!: :!: pas obligé de généraliser. Pis avec les centaines de collègues avec lesquels je deal par semaine, j'ai la chance d'embarquer dans pas mal de sorte de char assez souvent même si je conduis pas ça donne une bonne idée et mes faits ne sont pas des 'ouin-dires'.

Le forum je n'ai pas d'idéal, j'ai choisi celui-ci pour la maturité des gens mais ça c'est dégradé au cours des mois. Toute bonne chose à un fin. Quand on devient gros, il y a plus de chances d'avoir des pépins, parlez-en à GM.

Finalement, mes commentaires se font au niveau de l'individu avec qui j'échange. Donc en bas ou au dessus de ton niveau. :wink: S'ils sont désagréables pour toi, ils peuvent être agréable pour certains.

Francis F
03/07/2005, 19h42
Depuis ton arrivée l'an passé, on n'a perdu beaucoup de bon gars. Et on a eu des écho de ta réputation sur Autonet...alors pas besoin d'en rajouter.

Premièrement, je n'ai jamais mis les pieds, ou plutôt la souris, sur Autonet. Ensuite, n'essaie pas de me mettre sur le dos le départ de certains forumistes. Depuis toujours sur les forums, il y a des départs et des arrivées. Les gens s'écoeurent d'un endroit ou c'est l'endroit qui écoeure le monde. En arrivant ici, j'ai quitté un endroit où la chicane règnait perpétuellement. D'ailleurs, c'est cette chicane qui faisait (et fait aux dernières nouvelles) vivre ce forum. J'en avais assez et je suis parti. Quand tu dis "on", c'est qui ? Et tu sais qu'il faut faire attention aux réputations. Je peux t'en partir une mauvaise drette là si je veux. Ça serait peu crédible et ridicule. Pourtant, certains y croiraient... Les "ça a l'air que...", c'est pour Echo Vedettes et le National Enquire, pas pour le forum automobile le plus crédible au Québec.

Jan
03/07/2005, 21h01
Je m'excuse, mais les plus chiants du forum sont partis. Les pros-mitsu (pas ceux qui restent, mais ceux qui sont venus mettre la merde au mois de février-mars) qui ont réussi à me faire détester la marque totalement. À cause d'eux, je crache comme un ti-mine maintenant quand on parle de Mitsu et surtout quand j'en vois un. Quelqu'un pourrait-il me faire changer d'idée un jour, je l'espère. :cry: :cry: :cry: :cry:

chevy_remi
03/07/2005, 21h51
Je m'excuse, mais les plus chiants du forum sont partis. Les pros-mitsu (pas ceux qui restent, mais ceux qui sont venus mettre la merde au mois de février-mars) qui ont réussi à me faire détester la marque totalement. À cause d'eux, je crache comme un ti-mine maintenant quand on parle de Mitsu et surtout quand j'en vois un. Quelqu'un pourrait-il me faire changer d'idée un jour, je l'espère. :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce sont qui en particulier?

STONE_COLD
03/07/2005, 21h54
Depuis ton arrivée l'an passé, on n'a perdu beaucoup de bon gars. Et on a eu des écho de ta réputation sur Autonet...alors pas besoin d'en rajouter.

Premièrement, je n'ai jamais mis les pieds, ou plutôt la souris, sur Autonet. Ensuite, n'essaie pas de me mettre sur le dos le départ de certains forumistes. Depuis toujours sur les forums, il y a des départs et des arrivées. Les gens s'écoeurent d'un endroit ou c'est l'endroit qui écoeure le monde. En arrivant ici, j'ai quitté un endroit où la chicane règnait perpétuellement. D'ailleurs, c'est cette chicane qui faisait (et fait aux dernières nouvelles) vivre ce forum. J'en avais assez et je suis parti. Quand tu dis "on", c'est qui ? Et tu sais qu'il faut faire attention aux réputations. Je peux t'en partir une mauvaise drette là si je veux. Ça serait peu crédible et ridicule. Pourtant, certains y croiraient... Les "ça a l'air que...", c'est pour Echo Vedettes et le National Enquire, pas pour le forum automobile le plus crédible au Québec.

Pour le 'on', c'est d'autres personnes qui fréquentaient le même forum que toi. Ça me dérange pas mais je peux faire un retour dans les archives de ce forum si tu veux. Pis pour les réputations, maudit que j'ai peur. :roll:

Silverblades
03/07/2005, 21h56
Je m'excuse, mais les plus chiants du forum sont partis. Les pros-mitsu (pas ceux qui restent, mais ceux qui sont venus mettre la merde au mois de février-mars) qui ont réussi à me faire détester la marque totalement. À cause d'eux, je crache comme un ti-mine maintenant quand on parle de Mitsu et surtout quand j'en vois un. Quelqu'un pourrait-il me faire changer d'idée un jour, je l'espère. :cry: :cry: :cry: :cry:

Tant que j'te fait pas détester les Camry, c parfait 8)

Et pour les mitsubishi...
Bin jva aller essayer la nouvelle Eclipse tôt ou tard.....(plus tôt que tard) et si j'aime ca jessayerai dme convaincre et de te convaincre d'aimer ca :wink:

Jan
03/07/2005, 21h58
Je m'excuse, mais les plus chiants du forum sont partis. Les pros-mitsu (pas ceux qui restent, mais ceux qui sont venus mettre la merde au mois de février-mars) qui ont réussi à me faire détester la marque totalement. À cause d'eux, je crache comme un ti-mine maintenant quand on parle de Mitsu et surtout quand j'en vois un. Quelqu'un pourrait-il me faire changer d'idée un jour, je l'espère. :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce sont qui en particulier?

Je ne me souviens pas, sûrement qu'un autre forumiste pourra te le dire, j'ose même pas regarder dans les anciens posts, de peur que mon «urtucaire» me revienne. Excuse-moi!

Francis F
03/07/2005, 22h34
Je m'excuse, mais les plus chiants du forum sont partis. Les pros-mitsu (pas ceux qui restent, mais ceux qui sont venus mettre la merde au mois de février-mars) qui ont réussi à me faire détester la marque totalement. À cause d'eux, je crache comme un ti-mine maintenant quand on parle de Mitsu et surtout quand j'en vois un. Quelqu'un pourrait-il me faire changer d'idée un jour, je l'espère. :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce sont qui en particulier?

Je ne me souviens pas, sûrement qu'un autre forumiste pourra te le dire, j'ose même pas regarder dans les anciens posts, de peur que mon «urtucaire» me revienne. Excuse-moi!

Je ne me rappelle pas de leurs noms, mais disons qu'ils sont partis assez vite. Ils étaient vraiment des extrémistes pro-Mitsubishi et ne croyaient en rien d'autre. Le genre à croire dur comme fer que la Lancer est le seul achat valable dans cette catégorie quand on sait tous qu'il y en a plusieurs.

Silverblades
03/07/2005, 22h37
Je m'excuse, mais les plus chiants du forum sont partis. Les pros-mitsu (pas ceux qui restent, mais ceux qui sont venus mettre la merde au mois de février-mars) qui ont réussi à me faire détester la marque totalement. À cause d'eux, je crache comme un ti-mine maintenant quand on parle de Mitsu et surtout quand j'en vois un. Quelqu'un pourrait-il me faire changer d'idée un jour, je l'espère. :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce sont qui en particulier?

Je ne me souviens pas, sûrement qu'un autre forumiste pourra te le dire, j'ose même pas regarder dans les anciens posts, de peur que mon «urtucaire» me revienne. Excuse-moi!

Je ne me rappelle pas de leurs noms, mais disons qu'ils sont partis assez vite. Ils étaient vraiment des extrémistes pro-Mitsubishi et ne croyaient en rien d'autre. Le genre à croire dur comme fer que la Lancer est le seul achat valable dans cette catégorie quand on sait tous qu'il y en a plusieurs.

Y'en a tellement de cette race là c'est incroyable! Mon cousin Pro-hyundai y'a pas moyen de parler de char avec lui

Francis F
03/07/2005, 22h40
Y'en a tellement de cette race là c'est incroyable! Mon cousin Pro-hyundai y'a pas moyen de parler de char avec lui

Ouf... lui, je ne m'entendrais pas du tout avec...

chevy_remi
04/07/2005, 08h23
Y'en a tellement de cette race là c'est incroyable! Mon cousin Pro-hyundai y'a pas moyen de parler de char avec lui

Ouf... lui, je ne m'entendrais pas du tout avec...

Quand tu vas lui parler du Hors-Route, il va te dire que le SantaFe est meilleur qu'un Jeep *J.

*Jan ne veut pas qu'on dit le nom de ce VUS. :wink:

Jan
04/07/2005, 09h59
Quand tu vas lui parler du Hors-Route, il va te dire que le SantaFe est meilleur qu'un Jeep *J.

*Jan ne veut pas qu'on dit le nom de ce VUS. :wink:

Enfin, un gars qui a retenu sa leçon. :bravo: :bravo: :bravo: :rotation: :rotation:

Poptarts
04/07/2005, 11h05
...

saluT Jan!!!!

ou si je me sens plus nostalgique...

heY Jan!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

À moi aussi j'ai enfin le droit de te taquiner un petit peu... ;)

Jan
04/07/2005, 11h26
...

saluT Jan!!!!

ou si je me sens plus nostalgique...

heY Jan!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

À moi aussi j'ai enfin le droit de te taquiner un petit peu... ;)

:evil: :evil: :evil: :evil:
Tu es bien taquin! Et tu as le droit de taquiner mon cher Pop.
:P :P :P :P :P

Boud
04/07/2005, 16h43
Francis, moi je suis d"accord avec Stone à propos de ton entêtement à dénoncer GM, les coréens et...Jacques Villeneuve :P

Ta cobalt, on les sait les troubles que tu as eu avec. On le sait que t'as pogné un citron, on le sait que Gravel sont à chier, on le sait que les freins Hyundai valent rien, on le sait que Hyundai respecte pas la garantie pis on le sait que Jacques villeneuves yé fini. Tu comprends tu un peu? Quelqu'un part un sujet et il demande des informations sur la Cobalt. Toi tu vas aller dire tous tes problèmes, sans dire que tu dois être comme une personne sur 1000. Ici, c'est un forum d'information, pas un forum de dénonciation des citrons et des problèmes mécaniques. Le gars qui veut s'acheter une cobalt n'aura pas ces problèmes. Il veut savoir comment la voiture va, y s'en sacre de tes problèmes parce qu'il n'aura pas a y faire face. Surtout que depuis l'hiver, la moitié de tes posts en parlent. Je comprends très bien ta frustration et ton dégout, mais tu fais quand même de la fausse représentation et tu as de la mauvaise foie. Pourtant, le gars qui veut s'acheter une Protégé, tu lui en parles pas des problèmes de transmission chroniques. Et pourtant, les chances d'avoir un problème de transmission sur une protégé sont bien plus grandes que d'avoir tous les problèmes que tu as sur une cobalt.

Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et Bitch une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Personellement, avec tous tes propos extrémistes et parfois insensés, je trouve que tu n'as aucune crédibilité depuis un certain temps.

Malgré tout, j'apprécie tes post et je les lis. Je trouve que tu es un membre important et ton implication est nécéssaire pour ce forum. Faut seulement se faire dire ce genre de choses parfois, et moi aussi, je m'attends à m'en faire dire si quelqu'un n'aime pas ma façon de faire.

C'est tout. Je ne veux pas partir de guerre, seulement dire mon opinion.

Francis F
04/07/2005, 19h52
Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et b***h une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Le problème, c'est que tout a démarré alors qu'on avait parlé dans un topic sur la Saturn Ion d'éventuels problèmes au démarrage sur la Ion (cousine de la Cobalt). Et j'ai eu ces problèmes sur ma voiture. Et j'ai aussi une hypothèse sur l'origine de ces problèmes.

Gus
04/07/2005, 20h00
Francis, moi je suis d"accord avec Stone à propos de ton entêtement à dénoncer GM, les coréens et...Jacques Villeneuve :P

Ta cobalt, on les sait les troubles que tu as eu avec. On le sait que t'as pogné un citron, on le sait que Gravel sont à ch***, on le sait que les freins Hyundai valent rien, on le sait que Hyundai respecte pas la garantie pis on le sait que Jacques villeneuves yé fini. Tu comprends tu un peu? Quelqu'un part un sujet et il demande des informations sur la Cobalt. Toi tu vas aller dire tous tes problèmes, sans dire que tu dois être comme une personne sur 1000. Ici, c'est un forum d'information, pas un forum de dénonciation des citrons et des problèmes mécaniques. Le gars qui veut s'acheter une cobalt n'aura pas ces problèmes. Il veut savoir comment la voiture va, y s'en sacre de tes problèmes parce qu'il n'aura pas a y faire face. Surtout que depuis l'hiver, la moitié de tes posts en parlent. Je comprends très bien ta frustration et ton dégout, mais tu fais quand même de la fausse représentation et tu as de la mauvaise foie. Pourtant, le gars qui veut s'acheter une Protégé, tu lui en parles pas des problèmes de transmission chroniques. Et pourtant, les chances d'avoir un problème de transmission sur une protégé sont bien plus grandes que d'avoir tous les problèmes que tu as sur une cobalt.

Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et b***h une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Personellement, avec tous tes propos extrémistes et parfois insensés, je trouve que tu n'as aucune crédibilité depuis un certain temps.

Malgré tout, j'apprécie tes post et je les lis. Je trouve que tu es un membre important et ton implication est nécéssaire pour ce forum. Faut seulement se faire dire ce genre de choses parfois, et moi aussi, je m'attends à m'en faire dire si quelqu'un n'aime pas ma façon de faire.

C'est tout. Je ne veux pas partir de guerre, seulement dire mon opinion.

Très bien dit mon cher Boud, clair et poli. En espérant seulement que le message soit bien compris du côté de Francis.

Boud
04/07/2005, 23h49
Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et b***h une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Le problème, c'est que tout a démarré alors qu'on avait parlé dans un topic sur la Saturn Ion d'éventuels problèmes au démarrage sur la Ion (cousine de la Cobalt). Et j'ai eu ces problèmes sur ma voiture. Et j'ai aussi une hypothèse sur l'origine de ces problèmes.

Ça, c'est un exemple parmis tant d'autres. Ça ne me tente pas de resortir tous tes posts "hors sujets" que tu as dit à propos de ta cobalt pour te le prouver...

Je le répète, je n'ai rien contre personne ici. J'adore ce forum parce que les gens ici sont matûres et la plupart du temps très censés. Continuez votre bon travail tout le monde...

chevy_remi
05/07/2005, 19h46
Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et b***h une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Le problème, c'est que tout a démarré alors qu'on avait parlé dans un topic sur la Saturn Ion d'éventuels problèmes au démarrage sur la Ion (cousine de la Cobalt). Et j'ai eu ces problèmes sur ma voiture. Et j'ai aussi une hypothèse sur l'origine de ces problèmes.

Et après tu as écrit "Je ne te recommande absolument pas cette voiture. Va plutôt voir du côté de la Civic coupé. Peut-être un peu moins performantes, mais combien plus fiable !" parce que ta eu des problèmes avec ta cobalt. :P

STONE_COLD
05/07/2005, 19h54
Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et b***h une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Le problème, c'est que tout a démarré alors qu'on avait parlé dans un topic sur la Saturn Ion d'éventuels problèmes au démarrage sur la Ion (cousine de la Cobalt). Et j'ai eu ces problèmes sur ma voiture. Et j'ai aussi une hypothèse sur l'origine de ces problèmes.

Et après tu as écrit "Je ne te recommande absolument pas cette voiture. Va plutôt voir du côté de la Civic coupé. Peut-être un peu moins performantes, mais combien plus fiable !" parce que ta eu des problèmes avec ta cobalt. :P

Sans compter ceux qui disent que lorsque ça craque c'est pas fiable. Depuis quand du plastique c'est mécanique. :roll:

chevy_remi
05/07/2005, 19h56
Partir un post dans la partie entretien est une bonne idée. Tu nous tiens au courant de tous ce qui se passe et c'est ce qu'il faut faire. Le reste, laisse tomber. Si tout le monde déconseille une auto et b***h une marque comme toi à cause d'un citron, y a personne qui va conseillé quelque chose et tu devrais en être conscient. En plus, tu es modérateur.

Le problème, c'est que tout a démarré alors qu'on avait parlé dans un topic sur la Saturn Ion d'éventuels problèmes au démarrage sur la Ion (cousine de la Cobalt). Et j'ai eu ces problèmes sur ma voiture. Et j'ai aussi une hypothèse sur l'origine de ces problèmes.

Et après tu as écrit "Je ne te recommande absolument pas cette voiture. Va plutôt voir du côté de la Civic coupé. Peut-être un peu moins performantes, mais combien plus fiable !" parce que ta eu des problèmes avec ta cobalt. :P

Sans compter ceux qui disent que lorsque ça craque c'est pas fiable. Depuis quand du plastique c'est mécanique. :roll:

Depuis que la Cobalt de Francis craque. :lol:

Gus
05/07/2005, 22h03
Bon je veux bien que Francis comprenne de lâcher le morceau de temps à autre mais svp ne virer pas le fer dans la plaie.

Chialeux
07/07/2005, 11h45
De toute facon la cobalt a beaucoup moins de finission, a une valeur de revente mediocre, consomme plus d'essence et demande plus d'entretien

dedemo
07/07/2005, 12h25
Moi je trouve que si Francis admet ses problèmes avec sa voiture (ce que bien peu de gens oseraient faire sur ce forum), il a déjà mérité mon respect.

STONE_COLD
07/07/2005, 13h02
Moi je trouve que si Francis admet ses problèmes avec sa voiture (ce que bien peu de gens oseraient faire sur ce forum), il a déjà mérité mon respect.

De là à le faire tous les jours, il y a une limite. :wink:

chevy_remi
07/07/2005, 13h32
De toute facon la cobalt a beaucoup moins de finission, a une valeur de revente mediocre, consomme plus d'essence et demande plus d'entretien

C'est sur que ce n'est pas une japonaise, mais elle s'est rapproché par rapport a la Cavalier.

miramax
07/07/2005, 14h43
Moi je trouve Françis bien honnête de partager son expérience Cobalt avec nous. Et surtout de faire le suivi de ces déboires.
GM n'est tout simplement pas correct dans cette histoire la.
Je sais que mes propos ne plaise pas au pro GM....mais avouer qu'en plus d'avoir pogné un citron le service est pourri et même si pour certain pro GM c'est impossible.
Fin de citation.

Jan
07/07/2005, 14h49
Moi je trouve Françis bien honnête de partager son expérience Cobalt avec nous. Et surtout de faire le suivi de ces déboires.
GM n'est tout simplement pas correct dans cette histoire la.
Je sais que mes propos ne plaise pas au pro GM....mais avouer qu'en plus d'avoir pogné un citron le service est pourri et même si pour certain pro GM c'est impossible.
Fin de citation.

Le fait qu'un service peut être pourrie n'est pas une question de marque mais plutôt de concession d'auto. Un jour, est-ce que tout le monde va comprendre ce fait. :roll: :roll: :roll: :roll:

«Je sais» que j'ai choisi le pire des concessionnaires pour mon Jeep (selon 98% des gens que j'ai rencontré), mais c'est le seul qui m'offrait de reprendre mon Huyndai et je voulais pas me ramasser avec un Tucson, donc, si jamais ils m'offrent du mauvais service, je vais seulement me rendre chez un autre concessionnaire et je ne vais pas crier haut et fort que Jeep c'est de la merde. De toute façon, ce n'est pas ce que Francis fait, il fait seulement nous parler (parce que c'est la seule façon qu'il a de se défouler) des troubles qu'il a avec SON AUTO, son concessionnaire et non pas avec GM au complet. Puis si j'ai rien compris, ben, je vais te chialer Francis.
:lol: :lol: :lol: :lol:

chevy_remi
07/07/2005, 15h05
Moi je trouve Françis bien honnête de partager son expérience Cobalt avec nous. Et surtout de faire le suivi de ces déboires.
GM n'est tout simplement pas correct dans cette histoire la.
Je sais que mes propos ne plaise pas au pro GM....mais avouer qu'en plus d'avoir pogné un citron le service est pourri et même si pour certain pro GM c'est impossible.
Fin de citation.

Le service n'est pas pourrie, il est pas plus pire que Volvo ou bien Volkswagen.

STONE_COLD
07/07/2005, 17h46
Moi je trouve Françis bien honnête de partager son expérience Cobalt avec nous. Et surtout de faire le suivi de ces déboires.
GM n'est tout simplement pas correct dans cette histoire la.
Je sais que mes propos ne plaise pas au pro GM....mais avouer qu'en plus d'avoir pogné un citron le service est pourri et même si pour certain pro GM c'est impossible.
Fin de citation.

Si le gars s'entête à aller à la même place c'est son problème. :roll: Tu peux faire ton service dans n'importe quel dealer GM après ton achat. Et à St-Jean le service est excellent. J'ai acheté 2 chars là-bas et mon père 1.

chevy_remi
07/07/2005, 18h39
Moi je trouve Françis bien honnête de partager son expérience Cobalt avec nous. Et surtout de faire le suivi de ces déboires.
GM n'est tout simplement pas correct dans cette histoire la.
Je sais que mes propos ne plaise pas au pro GM....mais avouer qu'en plus d'avoir pogné un citron le service est pourri et même si pour certain pro GM c'est impossible.
Fin de citation.

Si le gars s'entête à aller à la même place c'est son problème. :roll: Tu peux faire ton service dans n'importe quel dealer GM après ton achat. Et à St-Jean le service est excellent. J'ai acheté 2 chars là-bas et mon père 1.

Certainement personne crois que juste acause que chez Gravel, Francis a un mauvais service, que TOUT les concessionaires sont pourries.

Un concessionaire qui offre un bon service à sa clientèle,prend bien a coeur sont client et veut garder ce client à sont prochaine achat. Ce n'est pas le cas de Francis.

J'ai toujours eu un bon service chez mon concessionaire et j'y ai retourner.

chevy_remi
07/07/2005, 18h47
Mais Francis, il existe un moyen pour annulé un contrat d'achat je crois.

Il faut débourser 500$ et débourser 50$ chaque tranche de 1000$ qui te reste à payé.

*Je ne suis pas sur.

Boud
07/07/2005, 19h57
Moi aussi je trouve Francis honnête et très gentil de prendre le temps de nous faire part de ses problèemes. L'affaire, c'est que ce n'est pas toujours au bon momeent, au bon endroit et c'est devenu trop souvent. Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, partir son propre post la dessus était parfait. Bitcher GM quand le gars veut de l'info sur une cobalt, ça c'est pas correct et ne me faites pas croire le contaire.

Pour ce qui est du service GM, c'est pas impeccable chez un ou 2 concessionnaires, est-ce que ça en fait une marque pourrie pour ça??? Des mangeux de marde, y en partout, dans tous les marques. Francis aurait pu avoir acheté une 3, pogné un citron et je suis pas mal certain que les concessionnaires Mazda n'auraient pas fait mieux. L'affaire, c'est qu'on en aurait pas entendu parler.

Gus
07/07/2005, 22h10
Et sans oublier qu'une médaille a 2 côtées. Il peut y avoir des éléments que nous ne connaissons pas et dont Francis ne se vantera pas :?:

Francis F
07/07/2005, 23h39
Et sans oublier qu'une médaille a 2 côtées. Il peut y avoir des éléments que nous ne connaissons pas et dont Francis ne se vantera pas :?:

Il y a des éléments que vous ne connaissez pas. Et qui sont pires que les problèmes que j'ai vécu (je n'en ai parlé qu'à quelques personne ici et juste en privé). D'ailleurs, vous saurez tout bientôt à ce niveau.

sproutchu
08/07/2005, 10h46
Francis, maudite agace ! Arrête de faire du teasing, on veut du "crunchy" un peu !

Jan
08/07/2005, 13h37
Francis, maudite agace ! Arrête de faire du teasing, on veut du "crunchy" un peu !

Ouin, Sproutchu a tout à fait raison!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
08/07/2005, 20h58
Francis, maudite agace ! Arrête de faire du teasing, on veut du "crunchy" un peu !

2500 $ de supposé cash absent du contrat qu'on m'a fait des menaces pour payer. Ils l'ont rajouté à la main sur le pré-contrat et m'int fait des menaces de saisie pour que je paie.

chevy_remi
08/07/2005, 21h23
Francis, maudite agace ! Arrête de faire du teasing, on veut du "crunchy" un peu !

2500 $ de supposé cash absent du contrat qu'on m'a fait des menaces pour payer. Ils l'ont rajouté à la main sur le pré-contrat et m'int fait des menaces de saisie pour que je paie.

:shock:

miramax
08/07/2005, 21h30
Un concessionnaire GM qui donne du bon service...... :roll:
Des manières franchement dégueulasse de fourré un acheteur.

Morale: Ça va bien tant que ça va bien mais quand ça commence à allé mal et que tu brasse, ben ça va mal en maudit.

Novaly
09/07/2005, 09h47
Un concessionnaire GM qui donne du bon service...... :roll:
Des manières franchement dégueulasse de fourré un acheteur.

Morale: Ça va bien tant que ça va bien mais quand ça commence à allé mal et que tu brasse, ben ça va mal en maudit.

C'est presque une morale comme ca : Plus qui neige, plus qu'a d'la neige :shock:

Jan
09/07/2005, 09h50
C'est presque une morale comme ca : Plus qui neige, plus qu'a d'la neige :shock:
Et tu as oublié plus on s'amuse avec nos traction arrière. Oups, plutôt nous nous amusons avec nos tractions intégrales et nos 4X4.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Macho
14/07/2005, 16h26
Une traction arrière??? Une propulsion peut être??? :roll: 8)

Un propriétaire de concession possède la latitude nécessaire de son constructeur pour donner un excellent service, peu importe le produit. C'est que peu s'en préoccupent, étant pour la plupart d'anciens vendeurs qui ne pensent qu'à sortir des unités et leur assortir toutes sortes de bébelles de F&I avant de faire le suivi des vendus. Et engagent des incompétents à rabais.

Peu importe le domaine, certaines personnes, peu importe le produit acquis, en attendent trop et ne seront jamais satisfaits. Plutôt que de collaborer à la résolution des problèmes, ils s'arc boutent sur leurs positions et NE SERONT JAMAIS SATISFAITS!!!

Si je possédais une concession, je demanderais poliment à ces clients d'aller se faire servir ailleurs.

Jan
14/07/2005, 16h54
Si je possédais une concession, je demanderais poliment à ces clients d'aller se faire servir ailleurs.

Es-tu certain que tu aurais des clients???
8) 8) 8) 8)
:wink: :wink: :wink: :wink:

Macho
14/07/2005, 20h50
Que sais tu de moi??? Et que conais tu du monde automobile???? De la buisness des concessionnaires???

Je peux posséder 5 concessions par procuration sans que tu le saches. On peux décider de faire une VRAIE carrière PERSONELLE avant de ramasser ce que Papa a accumulé pour nous, histoire de ne pas manger tout cru. Ou encore de trainer dans les bureaux des ventes et ramasser un salaire en étant parfaitement incompétent, tout en attendant que Papa parte en Floride forever. J'ai choisi la première option. Et n'ai de leçon à recevoir d'aucun profane question service après vente auto. Mais suis à l'écoute de tout individu compétent. Je ne crois pas que tu le sois particulièrement dans ce domaine. Tu n'utilises même pas les termes de base comme traction et propulsion de façon correcte.

Je m'excuse de cet emportement, mais qu'on insinue que mes méthodes ne sont pas valables, soit, mais qu'on apporte d'autres arguments que des ti-yeux dans le beurre, je ne suis pas ici pour me faire charmer. D'autant plus que même quand j'étais célibataire, j'aimais pas trop me mettre en ligne, au suivant!!! Et de 12!!!!

Gus
14/07/2005, 20h53
Que sais tu de moi??? Et que conais tu du monde automobile???? De la buisness des concessionnaires???

Je peux posséder 5 concessions par procuration sans que tu le saches. On peux décider de faire une VRAIE carrière PERSONELLE avant de ramasser ce que Papa a accumulé pour nous, histoire de ne pas manger tout cru. Ou encore de trainer dans les bureaux des ventes et ramasser un salaire en étant parfaitement incompétent, tout en attendant que Papa parte en Floride forever. J'ai choisi la première option. Et n'ai de leçon à recevoir d'aucun profane question service après vente auto. Mais suis à l'écoute de tout individu compétent. Je ne crois pas que tu le sois particulièrement dans ce domaine. Tu n'utilises même pas les termes de base comme traction et propulsion de façon correcte.

Je m'excuse de cet emportement, mais qu'on insinue que mes méthodes ne sont pas valables, soit, mais qu'on apporte d'autres arguments que des ti-yeux dans le beurre, je ne suis pas ici pour me faire charmer. D'autant plus que même quand j'étais célibataire, j'aimais pas trop me mettre en ligne, au suivant!!! Et de 12!!!!

WTF?

p@t_berg
14/07/2005, 20h55
:shock: 5 concessions :shock:

sproutchu
14/07/2005, 21h30
Ok, MachoMan, tu vas prendre un grand respire par les trous d'nez, te fermer les yeux, t'imaginer que t'es sur une belle plage au coucher de soleil, les vagues faisant un petit clapotis relaxant.

Maintenant, tu descends à la fin du présent message pour lire ma signature, puis tu reviens.

C'est bon ? Alors, qu'est-ce que t'en dis ? Pas mal comme concept, hein ? J'ai bien relu les messages qui ont précédé ta réponse, et en AUCUN cas il n'est fait allusion à tes compétences. Je vais être très franc, c'est comme pour le hockey, rien à branler de ce que tu fais dans la vie si c'est pour venir nous casser les oreilles avec ça. Par contre, si tu veux nous faire profiter de ton expertise, soit, je serai le premier à écouter (enfin, lire).

Autre chose. Le fait que certaines personnes confondent des concepts comme "traction" ou "propulsion" ne leur enlève rien, sinon qu'ils se trompent entre "traction" et "propulsion". Et après ? Il n'y a pas que de grands connaisseurs et je suis certain que tu as aussi tes p'tites faiblesses. Accepte-les et participe à l'éducation des membres plutôt que de les démolir à grands coups de deux par quatre cloutés. Tout le monde s'en portera beaucoup mieux.

Attaboy, pis byebye ! ;)

sproutchu
14/07/2005, 21h34
Là, j'ai été tout perturbé (non, je suis pas tout nu pis je me perturbe pas) !

Francis, explique un peu l'histoire du 2500$. Ils te font croire que t'as signé pour un cash-down de 2500$ alors que c,est pas le cas et ils te le réclament ? T'as pas ta propre copie du contrat pour prouver le contraire ?

Francis F
14/07/2005, 22h03
Là, j'ai été tout perturbé (non, je suis pas tout nu pis je me perturbe pas) !

Francis, explique un peu l'histoire du 2500$. Ils te font croire que t'as signé pour un cash-down de 2500$ alors que c,est pas le cas et ils te le réclament ? T'as pas ta propre copie du contrat pour prouver le contraire ?

C'est plutôt long à expliqué. Pour essayer d'être bref, en négociant ma voiture, j'avais dit vouloir payer 300 $ par mois, et pour y arriver, être prêt à mettre jusqu'à 2500 $ de cash. Après quelques allers-retours dans le bureau du directeur et une nuit entre les deux, mon vendeur m'arrive avec un beau pré-contrat où c'est écrit 322 $ par mois et 0 $ de cash. Je signe tu suite. le 22 $ par mois de plus vaut 1056 $. Je sauves donc 1500 $.

Donc je prends livraison de ma voiture et paies les frais d'administrations, le premier paiement et une différence entre le pay out final et ce que Mazda m'avait donné.

Le lundi suivant, on me rappelle pour me dire qu'on avait oublié de me charger le 2500 $. Que si je ne paie pas le jour même, je suis dans le trouble. On va venir me saisir ma voiture et je serai à pieds. Je conteste, demande à rencontrer des grande stêtes et on me réponds toujours que le temps passe et qu'on va me saisir ma voiture. Je succombe donc au chantage le vendredi.

Je n'aurais jamais du payer. J'aurais du exiger qu'on cancelle le contrat et reprendre ma Protegé. J'ai cru - à tort - que je ferais valoir mes droits et me ferais rembourser par la suite.

Bref, je me suis fait avoir d'applomb et j'ai eu trois leçons, un deal d'enfer cache toujours quelque chose, ne jamais payer en pensant retrouver son du et pas touche à GM.

Jan
14/07/2005, 22h09
Bon, je vais respirer par le nez et rajouter seulement une chose sur tout cela. Je connais le terme propulsion et tu n'es pas le premier à me reprendre (Monhomme aussi le fait et on en rit), mais c'est mon choix d'utiliser ce terme. Donc, ca ne veut pas dire que je connais rien. Au contraire, je m'y connais plus que certains gars en mécanique automobile et en voiture. Donc, j'ai seulement voulu te taquiner mon cher. Je ne le ferai plus, c'est tout. Puis, pour ma part, je connais beaucoup plus de chose que ce que j'en ai l'air, mais admettons que ce forum m'aide à en apprendre encore plus à tous les jours et tout comme toi, je ne suis pas obligé d'étaler tout mes opinions au grand jour. Nous sommes donc d'accord tous les 2 sur ce point là.

Gus
14/07/2005, 22h10
Francis, ça n'a pas de bon sens ce que tu racontes-là. Ton contrat à la livraison prévoyait quoi?

p@t_berg
14/07/2005, 22h17
Mais c'est quoi ce dealer de merde :shock:
je vais lancer quelque flechette a mon amis gravel :lol:
http://img349.imageshack.us/img349/4076/gravel9yd.jpg

Francis F
14/07/2005, 22h31
Francis, ça n'a pas de bon sens ce que tu racontes-là. Ton contrat à la livraison prévoyait quoi?

Frais d'administration et licence - 99,00 $
Frais d'enregistrement - 66,96 $
Taxes de pneus - 17,25 $
Premier paiement - 322,76 $
Dépôt à la signature - 0 $

Gus
14/07/2005, 22h32
Francis, ça n'a pas de bon sens ce que tu racontes-là. Ton contrat à la livraison prévoyait quoi?

Frais d'administration et licence - 99,00 $
Frais d'enregistrement - 66,96 $
Taxes de pneus - 17,25 $
Premier paiement - 322,76 $
Dépôt à la signature - 0 $

Bien réveille et réclame ton $$$ ça presse.

Francis F
14/07/2005, 22h41
Francis, ça n'a pas de bon sens ce que tu racontes-là. Ton contrat à la livraison prévoyait quoi?

Frais d'administration et licence - 99,00 $
Frais d'enregistrement - 66,96 $
Taxes de pneus - 17,25 $
Premier paiement - 322,76 $
Dépôt à la signature - 0 $

Bien réveille et réclame ton $$$ ça presse.

Qu'est-ce que tu penses que je fais depuis des mois ?

Gus
14/07/2005, 22h43
Tu trouves des défauts à ta cow-bad

STONE_COLD
15/07/2005, 08h19
Que sais tu de moi??? Et que conais tu du monde automobile???? De la buisness des concessionnaires???

Je peux posséder 5 concessions par procuration sans que tu le saches. On peux décider de faire une VRAIE carrière PERSONELLE avant de ramasser ce que Papa a accumulé pour nous, histoire de ne pas manger tout cru. Ou encore de trainer dans les bureaux des ventes et ramasser un salaire en étant parfaitement incompétent, tout en attendant que Papa parte en Floride forever. J'ai choisi la première option. Et n'ai de leçon à recevoir d'aucun profane question service après vente auto. Mais suis à l'écoute de tout individu compétent. Je ne crois pas que tu le sois particulièrement dans ce domaine. Tu n'utilises même pas les termes de base comme traction et propulsion de façon correcte.

Je m'excuse de cet emportement, mais qu'on insinue que mes méthodes ne sont pas valables, soit, mais qu'on apporte d'autres arguments que des ti-yeux dans le beurre, je ne suis pas ici pour me faire charmer. D'autant plus que même quand j'étais célibataire, j'aimais pas trop me mettre en ligne, au suivant!!! Et de 12!!!!

Si t'es vraiment policier, c'est pas fort mon gars. :roll: :roll:

STONE_COLD
15/07/2005, 08h20
Tu trouves des défauts à ta cow-bad

Et en plus, preuve que la location c'est un paquet de trouble. Chose à laquelle jamais je ne toucherai dans ma vie même si je roule 5000km par année à 65 ans.

Novaly
15/07/2005, 09h08
Ca chauffe ici.

@Jan : Tu trouve pas que les policiers sont durs sur nous? On fait tu une greve? ;)

Jan
15/07/2005, 09h33
Ca chauffe ici.

@Jan : Tu trouve pas que les policiers sont durs sur nous? On fait tu une greve? ;)

Qu'il soit policier ou proprio de concessions automobiles, dans mon livre à moi, il va rester un frustré de la vie. Tien je suis tannée à matin de peser mes mots. Surtout que je vais vivre dans les prochaines heures, la journée la plus énervante de ma vie, donc, au diable des imbéciles et les frustrés aujourd'hui.

Saintor
15/07/2005, 19h05
322$/mois + environ 2000$ pour une Cobalt de base!? Et tu trouvais les Mazda chères?

:shock:

Gemini
15/07/2005, 19h07
Il me semble que le bail de sa Protegé n'était pas terminé. Il doit y avoir un certain montant là-dedans pour le rachat...

Francis F
15/07/2005, 23h12
Il me semble que le bail de sa Protegé n'était pas terminé. Il doit y avoir un certain montant là-dedans pour le rachat...

Bail pas terminé et voiture accidentée. Donc à 0 $ de comptant, c'était un deal d'enfer. Avec 2500 $ de cash, c'est simplement l'enfer.

dedemo
27/07/2005, 15h19
Ca chauffe ici.

@Jan : Tu trouve pas que les policiers sont durs sur nous? On fait tu une greve? ;)

Qu'il soit policier ou proprio de concessions automobiles, dans mon livre à moi, il va rester un frustré de la vie. Tien je suis tannée à matin de peser mes mots. Surtout que je vais vivre dans les prochaines heures, la journée la plus énervante de ma vie, donc, au diable des imbéciles et les frustrés aujourd'hui.

Ben non les petites fleurs, ma fille est policière et c'est une bonne personne.... c'est juste que la société est représenté là aussi....comme je dis souvent; si tu as 10% d'incompétents dans la société, tu risques de retrouver cette même proportion autant comme policiers, avocats ou même médecins.

Moi je connais de très bons policiers qui ont la société à coeur et j'en connais d'autres qui sont là pour la paye only.

Silverblades
15/08/2005, 13h23
À l'attaque tout le monde !
On se tappe tous sua yeule !

Sérieusement, le presto à l'air d'être à la veille de sauter dans certains cas !

Tout le monde va se pointer au meeting le 20 avec son fusil de chasse !

Novaly
15/08/2005, 13h24
À l'attaque tout le monde !
On se tappe tous sua yeule !

Sérieusement, le presto à l'air d'être à la veille de sauter dans certains cas !

Tout le monde va se pointer au meeting le 20 avec son fusil de chasse !

Pas moi, je reste trop loin, mais si je me pointe le bout du nez, j'apporte des bonbons qui petillent a tout le monde. Ca rend joyeux et ca fait rire. Les fusils de chasse serait vite aux oubliettes, je t'en signe un papier ;)

Silverblades
15/08/2005, 13h27
À l'attaque tout le monde !
On se tappe tous sua yeule !

Sérieusement, le presto à l'air d'être à la veille de sauter dans certains cas !

Tout le monde va se pointer au meeting le 20 avec son fusil de chasse !

Pas moi, je reste trop loin, mais si je me pointe le bout du nez, j'apporte des bonbons qui petillent a tout le monde. Ca rend joyeux et ca fait rire. Les fusils de chasse serait vite aux oubliettes, je t'en signe un papier ;)

Me signer un papier?
Cool un autographe de Novaly ! Je vais le conserver et le vendre 30 000 $ sur ebay dans 15 ans !

30 000 $... dans 15 ans.... presque assez pour me payer 5 litres de gaz !

Novaly
15/08/2005, 13h33
Me signer un papier?
Cool un autographe de Novaly ! Je vais le conserver et le vendre 30 000 $ sur ebay dans 15 ans !

30 000 $... dans 15 ans.... presque assez pour me payer 5 litres de gaz !

Ou pour t'acheter l'Accord a Stone. Il serait content et toi aussi :) Deux de content. C'est bien ca.

p@t_berg
15/08/2005, 13h36
Moi aussi je veux une autographe va la revendre dans deux elle va encore prendre plus de valeur :lol:

Novaly
15/08/2005, 13h38
Moi aussi je veux une autographe va la revendre dans deux elle va encore prendre plus de valeur :lol:

Et si je suis comme Ford, que je perd de la valeur avec le temps? Misere de Misere...

p@t_berg
15/08/2005, 13h40
C'est pas grave d'bord que je suis capable me me payer un focus ou une fiesta avec lol :lol:

Silverblades
15/08/2005, 13h41
Moi aussi je veux une autographe va la revendre dans deux elle va encore prendre plus de valeur :lol:

Et si je suis comme Ford, que je perd de la valeur avec le temps? Misere de Misere...

Une gaspésienne c'est comme le bon vin ! ca prend de la valeur avec les années !

Novaly
15/08/2005, 13h46
Moi aussi je veux une autographe va la revendre dans deux elle va encore prendre plus de valeur :lol:

Et si je suis comme Ford, que je perd de la valeur avec le temps? Misere de Misere...

Une gaspésienne c'est comme le bon vin ! ca prend de la valeur avec les années !

Ah tu est dont gentil. 8) Du bon vin avec un bon steak :D *Nova rit de la joke que les gens vont penser*

P.S. Oubliez la p'tite grenouille, il a pas juste ca dans vie ;)

Silverblades
15/08/2005, 13h54
jva arreter avant davoir le poing de Monhomme en pleine gueule
:3d-surrender:

Francis F
15/08/2005, 21h23
Maintenant, j'invite ceux qui ont honteusement participé à la mascarade d'aujourd'hui sur les minifourgonnettes de bien vouloir s'excuser sur ce topic.

Et je tiens à mentionner que plus jamais ce genre de mascarade ne se reproduira, croyez-moi.

Gus
15/08/2005, 21h25
Maintenant, j'invite ceux qui ont honteusement participé à la mascarade d'aujourd'hui sur les minifourgonnettes de bien vouloir s'excuser sur ce topic.

Et je tiens à mentionner que plus jamais ce genre de mascarade ne se reproduira, croyez-moi.

Salut Misieur l'Curé!!! :lol: :lol: :lol: C'est l'heure de la confesse?

Francis F
15/08/2005, 21h26
Maintenant, j'invite ceux qui ont honteusement participé à la mascarade d'aujourd'hui sur les minifourgonnettes de bien vouloir s'excuser sur ce topic.

Et je tiens à mentionner que plus jamais ce genre de mascarade ne se reproduira, croyez-moi.

Salut Misieur l'Curé!!! :lol: :lol: :lol: C'est l'heure de la confesse?

Tu as des péchers que tu caches ? :P

Gus
15/08/2005, 21h27
Pantoute, j'aime toutes les minivans!

Francis F
15/08/2005, 21h31
Pantoute, j'aime toutes les minivans!

Alors, vas en paix et répend la bonne nouvelle mon enfant ! :P

Gus
15/08/2005, 21h32
Pantoute, j'aime toutes les minivans!

Alors, vas en paix et répend la bonne nouvelle mon enfant ! :P

C'est que les fidèles sont durs de comprenure mon Père!

Francis F
15/08/2005, 21h34
Je dirais même bouchés ben durs mon enfant !

STONE_COLD
15/08/2005, 22h45
Là, ça n'a vraiment pas d'allure. Une journée de travail et le bordel pogne. Est-ce qu'il va falloir que je restes chez moi 24 heures sur 24, ou que je m'arrange pour me trouver une job de fonctionnaire qui me laisse mes journées entières à niaiser sur internet ?

Arrête d'insulter les fonctionnaires présents sur le forum , tu viens de manquer royalement de respect toi-même.


Je m'excuse si ça peut vous choquer, mais IanD, Silverblades et Stone Cold, vous n'avez absolument aucune classe de vous comporter de la sorte. L'insulte, c'est l'arme des lâches. Argumentez tant que vous coulez, mais comportez-vous en adultes. On croirait des ados pré-pubères en train de s'obstiner sur lequel que son papa est le plus meilleur.

Je trouve que tu manques pas mal de nom sur ta liste ( je les nommerai pas par respect moi) Monsieur a ses chouchou.


C'est quoi le but de vos niaiseries ? Un excès de testostérone ? Si oui, allez-vite aux toilettes vous soulager, ou trouvez-vous une blonde OPC. Ça commence à m'énerver de vous avertir constemment. Et en passant, c'est toujours ou presque les mêmes que j'averti. Si ça ne marche plus les avertissements, il va falloir que je passe à la prochaine étape.

Niaiserie :?: Addresse-toi donc à ceux qui provoque. Si t'es écoeurer de servir des avertissements lâche la job, on n'a pas besoin de police.

Francis F
15/08/2005, 23h14
Là, ça n'a vraiment pas d'allure. Une journée de travail et le bordel pogne. Est-ce qu'il va falloir que je restes chez moi 24 heures sur 24, ou que je m'arrange pour me trouver une job de fonctionnaire qui me laisse mes journées entières à niaiser sur internet ?

Arrête d'insulter les fonctionnaires présents sur le forum , tu viens de manquer royalement de respect toi-même.

Ben c'est drôle, mais ceux qui sont là 24 heures sur 24, ce sont des fonctionnaires. Moi, au travail, je n'ai pas le temps de même penser qu'internet existe. Et encore moins la possibilité d'y aller. Mais avec le comportement de certains, faudrait que je sois toujours là. C'est pour ça que je pense qu'une job de fonctionnaire serait idéale pour bien modérer.



Je m'excuse si ça peut vous choquer, mais IanD, Silverblades et Stone Cold, vous n'avez absolument aucune classe de vous comporter de la sorte. L'insulte, c'est l'arme des lâches. Argumentez tant que vous coulez, mais comportez-vous en adultes. On croirait des ados pré-pubères en train de s'obstiner sur lequel que son papa est le plus meilleur.

Je trouve que tu manques pas mal de nom sur ta liste ( je les nommerai pas par respect moi) Monsieur a ses chouchou.

J'en ai peut-être oublié. J'ai pas eu le temps de lire les 15 pages de niaiseries. Je me suis concentré sur les pages 12 et 13. Ça m'a simplement écoeuré de lire autant d'enfantillages. Pour les chouchous, on repassera. À ce que je saches, ceux que j'ai visé ont tous insulter d'autres personnes. Si tu te comportais en adulte une fois de temps en temps, peut-être que tu ne serais plus visé. Et en passant, ton opinion sur ma modération, je l'ai enfoncé très profondément.



C'est quoi le but de vos niaiseries ? Un excès de testostérone ? Si oui, allez-vite aux toilettes vous soulager, ou trouvez-vous une blonde OPC. Ça commence à m'énerver de vous avertir constemment. Et en passant, c'est toujours ou presque les mêmes que j'averti. Si ça ne marche plus les avertissements, il va falloir que je passe à la prochaine étape.

Niaiserie :?: Addresse-toi donc à ceux qui provoque. Si t'es écoeurer de servir des avertissements lâche la job, on n'a pas besoin de police.

Ceux qui provoquent ? C'est toi. J'ai dit que je voulais en discuter en privé. Toi, tu étales ça sur la place publique, tu fais ton show et tu joues à la victime. Juste te mentionner qu'un des individus visé m'a contacté par privé et on a jasé civilement du tout. Surement bien plus constructif que ta petite crise d'enfant de 3 ans.

En passant, je n'averti plus, je demande aux admins de deleter des comptes maintenant. Les avertissements ne fonctionnent pas. Et c'est toujours les mêmes que j'ai à avertir.

Et ma demande pour des excuses tient toujours.

STONE_COLD
15/08/2005, 23h29
Là, ça n'a vraiment pas d'allure. Une journée de travail et le bordel pogne. Est-ce qu'il va falloir que je restes chez moi 24 heures sur 24, ou que je m'arrange pour me trouver une job de fonctionnaire qui me laisse mes journées entières à niaiser sur internet ?

Arrête d'insulter les fonctionnaires présents sur le forum , tu viens de manquer royalement de respect toi-même.

Ben c'est drôle, mais ceux qui sont là 24 heures sur 24, ce sont des fonctionnaires. Moi, au travail, je n'ai pas le temps de même penser qu'internet existe. Et encore moins la possibilité d'y aller. Mais avec le comportement de certains, faudrait que je sois toujours là. C'est pour ça que je pense qu'une job de fonctionnaire serait idéale pour bien modérer.



Je m'excuse si ça peut vous choquer, mais IanD, Silverblades et Stone Cold, vous n'avez absolument aucune classe de vous comporter de la sorte. L'insulte, c'est l'arme des lâches. Argumentez tant que vous coulez, mais comportez-vous en adultes. On croirait des ados pré-pubères en train de s'obstiner sur lequel que son papa est le plus meilleur.

Je trouve que tu manques pas mal de nom sur ta liste ( je les nommerai pas par respect moi) Monsieur a ses chouchou.

J'en ai peut-être oublié. J'ai pas eu le temps de lire les 15 pages de niaiseries. Je me suis concentré sur les pages 12 et 13. Ça m'a simplement écoeuré de lire autant d'enfantillages. Pour les chouchous, on repassera. À ce que je saches, ceux que j'ai visé ont tous insulter d'autres personnes. Si tu te comportais en adulte une fois de temps en temps, peut-être que tu ne serais plus visé. Et en passant, ton opinion sur ma modération, je l'ai enfoncé très profondément.



C'est quoi le but de vos niaiseries ? Un excès de testostérone ? Si oui, allez-vite aux toilettes vous soulager, ou trouvez-vous une blonde OPC. Ça commence à m'énerver de vous avertir constemment. Et en passant, c'est toujours ou presque les mêmes que j'averti. Si ça ne marche plus les avertissements, il va falloir que je passe à la prochaine étape.

Niaiserie :?: Addresse-toi donc à ceux qui provoque. Si t'es écoeurer de servir des avertissements lâche la job, on n'a pas besoin de police.

Ceux qui provoquent ? C'est toi. J'ai dit que je voulais en discuter en privé. Toi, tu étales ça sur la place publique, tu fais ton show et tu joues à la victime. Juste te mentionner qu'un des individus visé m'a contacté par privé et on a jasé civilement du tout. Surement bien plus constructif que ta petite crise d'enfant de 3 ans.

En passant, je n'averti plus, je demande aux admins de deleter des comptes maintenant. Les avertissements ne fonctionnent pas. Et c'est toujours les mêmes que j'ai à avertir.

Et ma demande pour des excuses tient toujours.

Mais au moins ma vie n'est pas limité à Wal-Mart et auto123. Tu postes 7 jours sur 7 moi j'ai une vie sociale le week-end et les soirs de semaines.

Pis le reste c'est du pur MENSONGE, du PUR SALISSAGE de ta part. Pis au moins je suis transparent, je parle pas dans le dos des autres en privé.

Pis désolé c'est pas moi qui a parti la mascarade dans les minivans, on est pas capable de poster de quoi sur les chars américains sans se faire insulter. Fk pour les excuses va voir mon voisin.

sproutchu
16/08/2005, 00h05
Hey les boys, ça mène nulle part là. Vous êtes deux bons "pushers" d'info, ce serait ben plate qu'il y en ait un de vous deux qui parte.

Francis : je sais que c'est pas évident de "dealer" avec autant de contenu ni avec des gens avec qui on n'a pas forcément d'atomes crochus. Même si c'est dur et chiant, le meilleur est encore de rester calme. Et je sais ce que ça implique. Petite histoire. J'ai été pendant mes études formateur en bureautique. Les clients étaient pour la plupart des gens dans la 40aine et plus désirant apprendre l'informatique pour toutes sortes de raison. Comprendre ce que leurs enfants faisaient et disaient revenait assez souvent (c'est cute ! :P). Une fois, je suis tombé sur une dame de 45 ans à peu près qui a décidé, au moment où elle m'a vu, qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle chiâlerait sur tout ce que je ferais. Tellement que j'étais en train de pogner les nerfs, et ça m'arrive seulement au volant d'habitude ! Après le cours, elle m'a dit carrément : "Je t'aime pas, t'es pas bon, pis tu veux pas que j'apprenne, ça paraît. Tu vas juste trop vite et tu fais exprès pour pas que je comprenne. Je vais demander à être remboursée, je t'aime vraiment pas, t'es pourri." Ayoye, dans ma face. Surtout que j'étais le mieux coté (on a des évaluations après chaque cours) et qu'à plusieurs reprises on a demandé à ce que ce soit moi qui donne un cours en particulier. J'ai dû faire le plus gros effort de ma vie pour piler sur mon orgueuil, mais vous pouvez même pas imaginer à quel point. Encore aujourd'hui, juste à y penser, il me vient des idées meurtrières. Mais bordel, je l'ai revue, j'ai été pogné avec pour deux autres cours. Ben je me suis assis avec, je lui ai presque pris la main et je lui ai montré ce qu'elle devait savoir. Finalement, elle est partie ben contente, et je la déteste toujours autant. JAMAIS quelqu'un m'avait fait cette impression. Même Stone y arriverait pas à la cheville !!! (je déconne là, c'est pas sérieux Stone ! ;))

Bref, la morale de l'histoire, c'est que lorsque t'as la responsabilité de gérer des situations du genre, c'est parfois excessivement difficile et ça prend beaucoup de volonté, mais il faut mettre tout orgueuil de côté et continuer à analyser tout ça de manière objective, rester "zen" en quelque sorte. J'ai pas dit que c'était facile (si je la revois la b*tch, je lui fait une jambette ! :twisted: ), mais c'est la meilleure façon de régler les conflits.

Stone : t'es un "big boy" je crois, t'es capable de comprendre que tes commentaires sont pas toujours de la plus grande délicatesse, je pense que sous ses airs ben écoeurés (et peut-être un peu fatigué), Francis essaie simplement de maintenir un peu d'ordre. J'suis pas mal sûr que tu peux contrôler tes ardeurs. On a tous nos allégences, tu t'y connais pas mal en bagnoles, emploie les arguments qu'il faut, tu les as, et on le sait tous ! ;) C'est p-ê ça le plus frustrant en bout de ligne, savoir que tu pourrais argumenter convenablement mais que tu ne le fasses pas toujours.

Je te dis ça Stone, mais t'es pas le seul, on le sait tous ;) Beaucoup sont ici pour apprendre et c'est par le biais de ce forum-ci que ma passion pour l'automobile a vraiment pris racine. Ben oui, chacun a ses croyances, c'est comme les religions ou la politique (y'a vraiment du monde qui suivent Rael, vous savez !), on ne peut être d'accord avec tous et chacun. On a souvent tendance à considérer son propre point de vue comme le meilleur (je vous épargne la logique psychologique sous-jacente à l'implantation d'une idée durable dans le cerveau au-delà même de l'abolition franche et claire des postulats qui ont mené à cette idée, c'est-à-dire que même après qu'on ait démoli par l'argumentation les idées sur lesquelles repose notre croyance, cette même croyance reste incrustée malgré tout, on est ainsi faits !), et je suis le premier à l'admettre (MINI... pendant 4 ans, j'ai cru en vous, allez vous faire enc*ler !!! :twisted: ). Je ne parle même pas d'admettre ses torts, seulement d'admettre des points de vue divergents.

Mise en situation : quelqu'un se présente sur le forum, pose une question à propos d'un achat qu'il prévoit faire (ça vous rappelle quelque chose ? :P). On voit ça souvent ici. Toute nouvelle personne est un éventuel participant récurrent au forum. Si la personne se fait donner des arguments logiques, défendus et parfois détruits sans rhétorique ou sophismes abusifs, ce sera pour elle la meilleure façon de se faire une idée du meilleur choix selon elle. Vous pensez pas ?

Je vous laisse réfléchir à ça, je vais aller rêver à ma douce un peu :D

merlin_toutankhamon
16/08/2005, 00h10
Hey les boys, ça mène nulle part là. Vous êtes deux bons "pushers" d'info, ce serait ben plate qu'il y en ait un de vous deux qui parte.

Francis : je sais que c'est pas évident de "dealer" avec autant de contenu ni avec des gens avec qui on n'a pas forcément d'atomes crochus. Même si c'est dur et chiant, le meilleur est encore de rester calme. Et je sais ce que ça implique. Petite histoire. J'ai été pendant mes études formateur en bureautique. Les clients étaient pour la plupart des gens dans la 40aine et plus désirant apprendre l'informatique pour toutes sortes de raison. Comprendre ce que leurs enfants faisaient et disaient revenait assez souvent (c'est cute ! :P). Une fois, je suis tombé sur une dame de 45 ans à peu près qui a décidé, au moment où elle m'a vu, qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle chiâlerait sur tout ce que je ferais. Tellement que j'étais en train de pogner les nerfs, et ça m'arrive seulement au volant d'habitude ! Après le cours, elle m'a dit carrément : "Je t'aime pas, t'es pas bon, pis tu veux pas que j'apprenne, ça paraît. Tu vas juste trop vite et tu fais exprès pour pas que je comprenne. Je vais demander à être remboursée, je t'aime vraiment pas, t'es pourri." Ayoye, dans ma face. Surtout que j'étais le mieux coté (on a des évaluations après chaque cours) et qu'à plusieurs reprises on a demandé à ce que ce soit moi qui donne un cours en particulier. J'ai dû faire le plus gros effort de ma vie pour piler sur mon orgueuil, mais vous pouvez même pas imaginer à quel point. Encore aujourd'hui, juste à y penser, il me vient des idées meurtrières. Mais bordel, je l'ai revue, j'ai été pogné avec pour deux autres cours. Ben je me suis assis avec, je lui ai presque pris la main et je lui ai montré ce qu'elle devait savoir. Finalement, elle est partie ben contente, et je la déteste toujours autant. JAMAIS quelqu'un m'avait fait cette impression. Même Stone y arriverait pas à la cheville !!! (je déconne là, c'est pas sérieux Stone ! ;))

Bref, la morale de l'histoire, c'est que lorsque t'as la responsabilité de gérer des situations du genre, c'est parfois excessivement difficile et ça prend beaucoup de volonté, mais il faut mettre tout orgueuil de côté et continuer à analyser tout ça de manière objective, rester "zen" en quelque sorte. J'ai pas dit que c'était facile (si je la revois la b*tch, je lui fait une jambette ! :twisted: ), mais c'est la meilleure façon de régler les conflits.

Stone : t'es un "big boy" je crois, t'es capable de comprendre que tes commentaires sont pas toujours de la plus grande délicatesse, je pense que sous ses airs ben écoeurés (et peut-être un peu fatigué), Francis essaie simplement de maintenir un peu d'ordre. J'suis pas mal sûr que tu peux contrôler tes ardeurs. On a tous nos allégences, tu t'y connais pas mal en bagnoles, emploie les arguments qu'il faut, tu les as, et on le sait tous ! ;) C'est p-ê ça le plus frustrant en bout de ligne, savoir que tu pourrais argumenter convenablement mais que tu ne le fasses pas toujours.

Je te dis ça Stone, mais t'es pas le seul, on le sait tous ;) Beaucoup sont ici pour apprendre et c'est par le biais de ce forum-ci que ma passion pour l'automobile a vraiment pris racine. Ben oui, chacun a ses croyances, c'est comme les religions ou la politique (y'a vraiment du monde qui suivent Rael, vous savez !), on ne peut être d'accord avec tous et chacun. On a souvent tendance à considérer son propre point de vue comme le meilleur (je vous épargne la logique psychologique sous-jacente à l'implantation d'une idée durable dans le cerveau au-delà même de l'abolition franche et claire des postulats qui ont mené à cette idée, c'est-à-dire que même après qu'on ait démoli par l'argumentation les idées sur lesquelles repose notre croyance, cette même croyance reste incrustée malgré tout, on est ainsi faits !), et je suis le premier à l'admettre (MINI... pendant 4 ans, j'ai cru en vous, allez vous faire enc*ler !!! :twisted: ). Je ne parle même pas d'admettre ses torts, seulement d'admettre des points de vue divergents.

Mise en situation : quelqu'un se présente sur le forum, pose une question à propos d'un achat qu'il prévoit faire (ça vous rappelle quelque chose ? :P). On voit ça souvent ici. Toute nouvelle personne est un éventuel participant récurrent au forum. Si la personne se fait donner des arguments logiques, défendus et parfois détruits sans rhétorique ou sophismes abusifs, ce sera pour elle la meilleure façon de se faire une idée du meilleur choix selon elle. Vous pensez pas ?

Je vous laisse réfléchir à ça, je vais aller rêver à ma douce un peu :D

Un seul émoticon pour toi mon cher:

:3d-claphands:

Merci!

Lynx
16/08/2005, 01h29
J'approuve aussi et très bien dit en plus ! :3d-claphands:

STONE_COLD
16/08/2005, 07h50
Bon discours sproutchou et je suis d'accord avec toi. :) Ton exemple de formation est très bien. Dans le cas du forum, ça prend quelqu'un pour allumer une étincelle. Si mes commentaires ne sont pas toujours fait avec des gants blancs c'est pcq que certains individus (toujours les mêmes) lancent des commentaires insignifiants. Le seuil de tolérance est différent pour chacun mais quand ça fait 20 fois que ça vient de la même personne, c'est normal qu'un jour que tu fasses ramasser. N'importe qui va perdre le contrôle un jour.

sproutchu
16/08/2005, 09h40
Merci les boys, comme disait Soniâ Bénézrâ, "ça venait de mon fond" :D

Joe 123
16/08/2005, 09h54
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
16/08/2005, 10h17
Bon discours sproutchou et je suis d'accord avec toi. :) Ton exemple de formation est très bien. Dans le cas du forum, ça prend quelqu'un pour allumer une étincelle. Si mes commentaires ne sont pas toujours fait avec des gants blancs c'est pcq que certains individus (toujours les mêmes) lancent des commentaires insignifiants. Le seuil de tolérance est différent pour chacun mais quand ça fait 20 fois que ça vient de la même personne, c'est normal qu'un jour que tu fasses ramasser. N'importe qui va perdre le contrôle un jour.

Stone... comment te dire...

Oui, hier j'ai été rough. J'aurais du mettre des gants blancs. Mais mets-toi à ma place deux minutes. Certains individus ont été avertis plusieurs fois en privé de se comporter comme il le faut. Et là, en revenant de travailler (oui, j'ai eu une grosse journée), j'ouvre le topic et je lis une engueulade de 3 pages sur des niaiseries. Et en plus de s'engueuler, ça s'insulte à tour de bras. Je commence par effacer 2-3 messages mais je me rend compte que ça continue sans fin... alors, je ferme le tout et je vous sert à tous une cyber-taloche.

Pourquoi suis-je obligé d'avertir plusieurs fois ? Il me semble qu'un seul avertissement serait suffisant. Celui que tu appelles le plus jeune membre du forum est plus mature que bien des membres ici à ce niveau. Et concernant son commentaire sur les chicanes depuis l'arrivée de la modération... y aurait-il un ou des membres qui font exprès pour me gosser jusqu'à ce que je pogne les nerfs ? J'espère que non...

Bref, avec l'attitude de bien des membres, on se retrouve avec une méchante image de loosers. Et je sais qu'on ne l'est pas. C'est pour ça que je demande la collaboration à tous pour éviter qu'une telle situation se reproduise.

Et un truc, si vous avez le goût d'insulter quelqu'un et que vous ne pouvez passer par-dessus, écrivez votre message, puis retourner en arrière sans l'envoyer. Ça fait du bien. J'ai déjà essayé.

Essayez de dialoguer comme si vous aviez la personne en pleine face. Ben plus difficile de sortir les insultes dans ce cas.

PS : Hier, je n'avais pas eu le temps de lire ce qui s'est dit dans le topic sur l'Escape. Ça s'applique dans ce cas-là aussi.

Chialeux
16/08/2005, 10h26
YESS!! PEACE EVerybody? fAiTes L'aMoUr PAs La GuErrE !


:3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender:

sproutchu
16/08/2005, 10h27
Francis, c'était full touchant ton mea culpa ! :3d-crying:



:D

Novaly
16/08/2005, 10h29
YESS!! PEACE EVerybody? fAiTes L'aMoUr PAs La GuErrE !


:3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender:

Et oubliez pas, protegez vous ;)

Monhomme
16/08/2005, 10h33
J'aimerais attirer l'attention... J'aimerais RE-nommer quelqu'un...

Sproutchou par -----> Révérant Sproutchou...

Merci 8)

STONE_COLD
16/08/2005, 10h38
Oui, hier j'ai été rough. J'aurais du mettre des gants blancs. Mais mets-toi à ma place deux minutes.


Pourquoi tu penses que j'ai pas soumis ma candidature pour être modo :?: J'ai pas le profil pour l'être, j'aime pas me retenir. Je suis honnête avec moi-même. Pourquoi Bedz, n'est jamais là :?: Il a des raisons personnelles fine, mais il n'était intéressé à être modo.

Monhomme
16/08/2005, 10h56
Stone cool man........ Stone Cold--cool.... la pogne tu mec!!

...et la paix dans le monde!! :P

p@t_berg
16/08/2005, 10h58
Go stone cold :lol: 8)

STONE_COLD
16/08/2005, 11h00
Stone cool man........ Stone Cold--cool.... la pogne tu mec!!

...et la paix dans le monde!! :P

:3d-freakout:


:lol: :lol:

Silverblades
16/08/2005, 11h22
Je crois que c'est le moment idéal d'allumer le calumet de paix !

Quebec Gold

:3d-hypno:

p@t_berg
16/08/2005, 11h32
:3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: maudite gang de droguer :wink:

Silverblades
16/08/2005, 11h41
:3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: :3d-smilebounce: maudite gang de droguer :wink:

comme dirait la toune : Ça arrive rienque une fois par année !

p@t_berg
16/08/2005, 11h43
Ses pas une excuse pareil :wink: Maudite drogue :twisted:

auto123.com
16/08/2005, 14h13
Félicitation à sproutchu. Je crois que tu as bien résumé la pensée de plusieurs.

Je comprends aussi Francis F de ne plus trop savoir quoi faire. C'est ce même sentiment qui nous a mené à introduire des modérateurs externes. Je tiens d'ailleurs à les féliciter. Sachez que nous sommes très reconnaissant du travail que vous accomplissez.

fredfreedom
18/08/2005, 06h18
Félicitation à sproutchu. Je crois que tu as bien résumé la pensée de plusieurs.

Je comprends aussi Francis F de ne plus trop savoir quoi faire. C'est ce même sentiment qui nous a mené à introduire des modérateurs externes. Je tiens d'ailleurs à les féliciter. Sachez que nous sommes très reconnaissant du travail que vous accomplissez.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je ne post pas souvent, mais je lis ce forum régulièrement, et il y a carrément certains sujets que j'ai arrêtés de lire par dégoût et par dépit :x

J'ai appris énormément de choses en lisant ce forum, mais les petites guéguerres entre membres et de lire les commentaires ridicules du genre: «Une Vibe, ça avance pas», de même que lire d'autres commentaires du même acabit, j'en ai tout simplement mon voyage. :evil:

L'apport des modérateurs est très important et je vous remercie pour votre excellent travail. Au plaisir de se rencontrer samedi!

Fred Freedom

My 2 cents of the day!

P.S.: Prochainement, quand j'aurai du temps, je vais vous écrire un compte rendu très détaillé de ma Vibe après 10000km. A+ :wink:

merlin_toutankhamon
18/08/2005, 08h10
Bien répond!!!!! :thumb:

:3d-claphands:

Monhomme
18/08/2005, 08h35
et de lire les commentaires ridicules du genre: «Une Vibe, ça avance pas», de même que lire d'autres commentaires du même acabit, j'en ai tout simplement mon voyage. :evil:



Mais si la personne ne sais pas que ça avance pas, parce que c'est top vrai en TI... et qu'après regrette son achat justement à cause de ça..!!! :wink:

J'avoue qui a des façon "politicly correct" de le dire par exemple... mais faut pas confondre insulte et taquinerie non plus!!! :wink:

IanD
18/08/2005, 15h13
La, je vais me faire watcher comme un chat watch une sourie la, je vais taquiner quelqu'un pis ma me faire bannir encore :?

p@t_berg
18/08/2005, 15h17
C'est certain qu'il vont te surveiller un certain bout de temps :wink:

DrAkO
18/08/2005, 16h24
La, je vais me faire watcher comme un chat watch une sourie la, je vais taquiner quelqu'un pis ma me faire bannir encore :?

Je pense que les modérateurs pis les usagers ici sont assez intelligent pour faire la différence entre une insulte et une taquinerie.

Faut pas oublier que même devant un ordi, tout dépend du ton qu'on emploi.

Pichoo
18/08/2005, 16h43
Faut pas oublier que même devant un ordi, tout dépend du ton qu'on emploi.

Exactement. D'ailleurs, les ! et smilies sont là pour préciser le sens qu'on donne à nos propos soit une taquinerie, une boutade ou une "wise-crack"
:3d-laugh:

Francis F
18/08/2005, 18h50
Faut pas oublier que même devant un ordi, tout dépend du ton qu'on emploi.

Exactement. D'ailleurs, les ! et smilies sont là pour préciser le sens qu'on donne à nos propos soit une taquinerie, une boutade ou une "wise-crack"
:3d-laugh:

Exact. Et surtout, si on vous averti, prenez l'avertissement en compte. Si tout le monde s'engueule, ça va juste être une escalade sans fin.

merlin_toutankhamon
18/08/2005, 19h09
Alors mangez tous de la m....

:3d-freakout:

:3d-laugh: :3d-laugh: :3d-smilebounce: :3d-smileroll:

woohoo!
19/08/2005, 09h09
Alors mangez tous de la m....

:3d-freakout:

:3d-laugh: :3d-laugh: :3d-smilebounce: :3d-smileroll:

Merlin_Toutankhamon: BANNI!






c't'une joke... attends je vais mettre le smiley approprié: :3d-smileroll:

merlin_toutankhamon
19/08/2005, 10h44
Alors mangez tous de la m....

:3d-freakout:

:3d-laugh: :3d-laugh: :3d-smilebounce: :3d-smileroll:

Merlin_Toutankhamon: BANNI!






c't'une joke... attends je vais mettre le smiley approprié: :3d-smileroll:

:3d-freakout: :3d-splat: :3d-surrender:

SUV-MEN
24/08/2005, 15h43
Pourquoi tjrs punir les fautifs .... 8) ... Faudrait récompenser les gentils à la place.

J'peux tu avoir un petit collant :lol:

Francis F
24/08/2005, 15h59
Pourquoi tjrs punir les fautifs .... 8) ... Faudrait récompenser les gentils à la place.

J'peux tu avoir un petit collant :lol:

Tiens, un petit sticker...

:3d-girl2:

p@t_berg
24/08/2005, 16h00
Hey hey moi je vais les avoir mes sticker 123 :lol: 8)

Jan
24/08/2005, 16h32
Pourquoi tjrs punir les fautifs .... 8) ... Faudrait récompenser les gentils à la place.

J'peux tu avoir un petit collant :lol:

Tiens, un petit sticker...

:3d-girl2:

Puis si jamais je suis gentille et j'en obtient pas, j'ai l'adresse à Francis. :P :P

p@t_berg
24/08/2005, 16h34
ok go on sarrange pour lui faire disparaitre sa cobalt :lol: :wink:

miramax
24/08/2005, 18h33
C'est Françis qui va être content.... :lol:
Ça Cobalt disparue!!!

miramax
24/08/2005, 18h36
En passant ont les prends où les smileys?
Je parle de ceux intéressants.
Merci!

p@t_berg
24/08/2005, 18h38
C'est Françis qui va être content.... :lol:
Ça Cobalt disparue!!!Et et sa se fait ici avec des motoneige et des 4 roues sa doit pas etre plus compliquée avec une caisse :lol:

Francis F
24/08/2005, 18h48
En passant ont les prends où les smileys?
Je parle de ceux intéressants.
Merci!

Quand tu écris un message, en dessous des smilies présents, tu cliques sur "Voir plus de Smilies". Une fenêtre s'ouvre avec plein d'autres smilies.

miramax
24/08/2005, 20h12
Merci Françis, pour les smileys.
:thumb:

Pichoo
25/08/2005, 10h39
C'est Françis qui va être content.... :lol:
Ça Cobalt disparue!!!

La bonne nouvelle GM: Y feront plus de Cobalt :3d-claphands: :'-)