PDA

Voir la version complète : Pontiac ou la passion du gadget.



golfeur
19/03/2002, 14h17
Où est la poele dans le Pontiac Aztec haché? Hmm... Jeu de mots douteux qui cache quelque chose..

J'y connais pas grand chose en Pontiac mais j'ai des gros préjugés sur leurs produits.

J'ai quand même eu l'occasion d'essayer un Montana et une Grand Am pour un w-end, tout comme le Transport il y a quelques années. (Celui qui ressemble à la navette spatiale).

Verdict?

Dans les 3 cas, beaucoup de gadgets et plein de "pitons" en gros plastique Starfrit un peu partout.

Et la ligne? Les Pontiac ont l'air à la fois lourdes parce que chargées en détails et légères par l'impression d'injections au silicone.

La caricature même du ptit gars qui dessine la voiture de ses rêves. C'est pas un mal en soi mais en vieillisant un ptit gars équilibré devient grand et mûrit ses idées pour s'en tenir à l'essentiel. Pas dans ce cas.

Les Pontiac seraient-elles destinées à de grands enfants qui ont une conception assez naïve de l'esthétisme?

Amateurs de Pontiac, essayez de me faire changer d'idée svp. Dans la vie je préfère aimer.

templar
20/03/2002, 07h34
Ça va être dur de te faire changer d'idée parce que ce que tu dé**** est très vrai.

Seules exceptions: la Grand Prix (la mieux réussie des Pontiac à mon avis) et la Bonneville (qui réussit à me séduire malgré ses dimensions d'un autre temps).

Désolé, l'amour ça se commande pas!

Templar

golfeur
20/03/2002, 15h28
Hasard ou coïcidence, au feu rouge un ami m'a fait une reflexion sur les Pontiac qui abondait dans le même sens de ce que j'écrivais hier.
On est donc pas seuls à penser comme ça. Ouf! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Minou
26/03/2002, 17h09
Excellent théorie Golfeur.

J'approuve à 100%.

J'ai toujours pensé que les Pontiac sont conduites que par des "visuels-superficiels".

Pour t'en convaincre, regardes qui tiens le volant des Sunfire et Grand-Am que tu croises sur la route. Poser la question, c'est y répondre.

zayre88
01/04/2002, 11h06
Il faut dire que les Pontiac font vraiment bande à part avec leur styles un peu exagérés. L'aztek est même tout à fait horrible....

Mais Pontiac semble être orienté vers "la passion de conduire"... ils utilisent beaucoup d'éléments de style à l'intérieur comme à l'extérieur, mais cela ne change rien à la conduite!

La grand prix est effectivement la plus réussie, la grand am s'inspire de celle-ci. Attendez de voir la nouvelle Sunferaille 2003 dont jai trouvé une photo... c'est quasiment pire que l'aztek...!

Mais au moins le style Pontiac se démarque de toutes les autres voitures dites sportives.

mazzzda
01/04/2002, 13h00
jaime mieux le plaisir de conduire que la passion de conduire!