PDA

Voir la version complète : filtre



toyo2001
29/03/2002, 09h09
qui peut répondre sur le site trd de toyota il offre un filtre a air soit disant pperformant est-ce qu ca peut augmenter la puissance (camry) et le prix sur le site il dise rien... ben difficile d'avoir des infos de toyota sur leur site et ne réponde jamais au courriel c'est quoi c'te compagnie merci.

Raymond

toyo2001
29/03/2002, 17h08
qui va me répondre

nissanofil
29/03/2002, 18h45
A mon avis y-a rien dans ce monde qui peut augmenter laq puissance d'une Toyota http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by nissanofil (edited 29-03-2002).]

toyo2001
29/03/2002, 18h50
bonne joke ....... pourtant c'est de la mécanique

nissanofil
29/03/2002, 19h03
OK, parlons mécanique.
C'est tres difficile a faire augmenter la puissance d'un moteur, je pence que les fabricants ont tiré deja le maximum. En principe, on peut prechaufer l'air et le combustible, ameliorer la dispersion du melange, ameliorer la circulation dans les conduits d'admission. Juste avec un autre filtre d'air c'est peu probable de faire tout ca.

moi-claude
29/03/2002, 19h21
salut, je connait des sites de pieces de performances, mais pas pour ton modele de toyota

vstar
29/03/2002, 19h53
Tu peux toujours poser un kit N.O.S http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

cubasi
29/03/2002, 20h59
As-tu consulter un concessionnaire TRD de Toyota au Quebec..., je pense que cela est la première chose à faire et je sais qu'ils vont te fournir la pièce et les expliquations.

toyo2001
29/03/2002, 21h23
c'est quoi un kit N.O.S ...... A RIMOUSKI il me dise que toyota ne leur donne pas d'information.... drole de service selon moi

templar
30/03/2002, 10h58
Habituellement, les filtres à air HP permettent de faire passer plus d'air. Les "mass air flow sensor" indique alors à l'ordinateur qu'il passe plus d'air et que l'ordinateur peut ajuster le mélange air-essence en conséquence. En bout de ligne ça peut faire augmenter d'environ 5-6cv la puissance du moteur.

Le hic dans l'histoire, c'est que bien souvent, comme l'indique les essais sur dynamomètre, c'est que ce gain de puissance n'est pas senti sur toute la courbe de puissance du moteur mais seulement à plein régime. Donc les accélérations ne peuvent être améliorées que marginalement puisque le couple-moteur ne change à peu près pas.

Souvent ces filtres à air moins restrictifs rendront le moteur un peu plus bruyant. Il existe une version plus poussée de ce principe, où l'on enleve le boitier de filtre à air pour le remplacer par un tuyau de bon diamètre avec un filtre conique installé au bout. Ce type de filtre peut laisser passer encore plus d'air mais a le désavantage d'aspirer l'air chaud du moteur ce qui en principe réduit les performances. Pour pallier à ça, les fabricants d'accessoires ont mis au point des canalisations qui placent le filtre plus loin du moteur pour aspirer l'air le plus frais possible (cold air intake). Le désavantage est que souvent le filtre se retrouve à un endroit où il pourrait être exposé à l'eau...

Pour une utilisation de monsieur tout-le-monde, le filtre d'origine fait l'affaire amplement. Il n'y a pas de gains miraculeux à obtenir. De plus, souvent ces filtres HP (style K&N) doivent être nettoyés et huilés, donc exigent plus d'entretien qu'un simple filtre qu'on remplace. Le filtre huilé par contre est bon pour la vie de l'automobile.

J'espère que ça répond un peu à ta question...
Templar

toyo2001
30/03/2002, 11h52
merci pour les infos templar bye

nissanofil
30/03/2002, 22h37
@ templar
Peut-tu m'expliquer pourquoi l'air chaud reduit la performance? Moi, je pensais que c'est le contraire !? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif
Merci.

Pompon
30/03/2002, 23h30
La densité de l'air froid est plus grande que celle de l'air chaud. Étant donné que la densité est plus grande, c'est comme si tu entrait plus d'air dans le moteur. Donc lors de l'explosion, la température de l'air augmentant alors, l'expansion est plus grande puisque le différence de température est plus grande.
J'ai sursauté en lisant ta réponse nissanofil, surtout lorsque tu dis que les fabricants ont déjà tiré le maximum de leurs moteurs... Je ne connais aucun moteur de série sur le marché qui ne peut être augmenté en puissance d'au moins 20%.

templar
31/03/2002, 07h56
Pompon a mieux répondu que je ne l'aurais fait. Merci!

Templar

100limites
31/03/2002, 16h14
Bien sûr qu'il est possible d'augmenter la puissance... et peu importe le moteur et le modèle de la voiture. Mais êtes vous certains d'en accepter le prix... et d'en connaître les concéquences. Quelles sont les solutions miracles : turbo, supercharger, NOS (Nitro), exhaust, cold air intake, chips, cams, etc. Toutes ces modifications coutent entre 100$ et 3000$ chaque et le HP varie de -2 HP à ce que vous voulez. Ben oui, il est possible d'investir pour diminuer le HP ou de ne rien gagner. (Certaines marques de headers et d'intake par exemple). Ils ont pratiquement tous les mêmes concéquences, ils diminuent la vie de la mécanique entière (freins, suspensions, moteur, etc) et ils augmentent la consommation d'essence.

Les HP, c'est bien beau, mais faut être prêt à payer le prix... le GROS prix.

toyo2001
01/04/2002, 11h29
ca bien du bon sens augmenter la puissance et sans que ca ne coute apeu pres rien sur essence ou durée de lavie de la mécanique donc je vais me calmer et accepter mon v6 camry 194 hp pi ca marche déja pas mal... mais c'est dans la nature humaine de toujours vouloir plus sans a peu pres pas d$$$$$ merci a tous pour votre information pertinente . j'avais cru naivement que c'était relativement facile d'avoir plus de hp sans trop de maodifications merci bye Raymond Gagnon Rimouski

unepairededésenminou
01/04/2002, 11h45
Hey salut Raymond!

Bah, j'é**** juste pour te dire que moi aussi je suis un Pèrepointois (est-ce comme cela que ça s'écrit ?)

Quelle couleur ta Camry ? Apparence distincte ??

toyo2001
01/04/2002, 12h56
perepointois je pense que oui ca s'écrit comme ca elle est gris charcoal avec roue sport de 1996 camry c'est une 2001 qu j'ai

unepairededésenminou
01/04/2002, 13h26
Si tu vois un gars de 16 ans que tu ne connais pas et qui t'envoie la main, ça va être moi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Et si il fait du pouce, embarque-le http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif