PDA

Voir la version complète : Si vous changiez de métier?



Macho
18/05/2005, 17h02
Vous feriez quoi????


Je complèterai en 2006 un certificat en pédagogie afin de devenir enseignant à mi-temps en techniques policières. C'est un changement de cap qui me permettra de prolonger ma carrière au sein des forces de l'ordre. J'aime beaucoup les ados et ceux qui étudient dans cette branche ne sont d'ordinaires pas à problèmes, ça me changera de mon quotidien à cotoyer des poqués de la vie.

Et devoir absolument changer de domaine, je serais.... je serais.... je serais... je ne sais pas, j'ai n'ai jamais pensé à ça. J'ai une photo de moi avec un pyjama de policier à l'âge de 3 ans et je me croyais déjà. Je ne me verrais pas faire autre chose.

STONE_COLD
18/05/2005, 17h12
Chauffeur d'autobus, Trucker, Opérateur de machinerie lourde...j'aime trop conduire. :drive: :lol: :lol:

BedZ
18/05/2005, 17h50
Très bonne question!

J'adore l'ingénierie, j'adore l'informatique et j'adore l'électronique!

Mais j'adore aussi les voitures, la musique et les arts-visuels. Quand j'ai fait mon inscription à l'Université, je me suis inscrit en:

-Génie informatique
-Infographie
-Histoire (hé oui, une autre de mes passions)

Donc peut-être que je ferais graphiste 3D ou dans le P-R. J'aime rencontrer du monde et j'ai une grande gueule...

Lepop
18/05/2005, 18h39
Go-go boy...

Salut.

Jan
18/05/2005, 19h35
-Histoire (hé oui, une autre de mes passions)

L'histoire est le lot des gens évolué. Tous les gens aiment l'histoire sans vraiment le vouloir, sans vraiment le savoir. Comment comprendre le futur si tu ne connais pas le présent et surtout si tu ne connais pas le passé.
Qui suis-je pour dire ca? Eh oui, une historienne non seulement dans l'âme mais dans la vie de tous les jours. Comme vous tous.
8) 8) 8) 8)

Si j'avais à choisir!!!!!!! Je serais mécanicienne automobile ou camionneuse. :drive: :drive:

dunlop5120
18/05/2005, 21h19
Ouin...ce que j'aurais du faire, c'est de pousser un peu plus pour faire ma médecine. Et oui...j'aurais pu...maudit cave. :x :cry: Je le regrette, mais quand t'es jeune tu ne vois pas ça.

J'aurais bien aimé ingénieur mécanique pour vous savez quoi. J'avais déjà fait un tour chez GM pour voir un epu de quoi ça avait l'air, mais c'était ingénieur de course ou de conception qui m'intéressait. J'ai vite compris que j'étais pas née dans le bon pays... :lol: :lol: :lol:

Bref, à ma retraite j'aimerais bien avoir ma petite business...pas juste dans l'immobilier....mais dans quoi ???

Kwyjibo_
18/05/2005, 21h27
@ Dunlop, tu as les mêmes regrets que moi...

J'ai abandonné mon génie...PCQ je vois pas en 3D... Je voulais faire de la conception ou de l'exploitation, de préférence en F1...'

Avoir ouvert mes livres au cégep, j'aurais pu aller en médecine, mais je dormais dans mes cours, n'étudiait pas, m'en balançait pas mal, et je jouais une quinzaine d'heures au trou de cul par semaine...Et je détestait la médecine....

Alors que restait-il? L'administration, et la finance, pcq j'aime manipuler les chiffres, et que la bourse correspond pas mal à mon côté aventureux...

Sinon, j'ai déjà considéré être journaliste sportif (hockey, course auto)

J'ai ma plug si je veux devenir trucker...

Et à ma retraite, j'aimerais bien foutre la merde en politique :lol:

Gus
18/05/2005, 21h59
Le BS tabouère :lol:

Saintor
18/05/2005, 22h57
Ouin...ce que j'aurais du faire, c'est de pousser un peu plus pour faire ma médecine. Et oui...j'aurais pu...maudit cave. :x :cry: Je le regrette, mais quand t'es jeune tu ne vois pas ça.

J'aurais bien aimé ingénieur mécanique pour vous savez quoi. J'avais déjà fait un tour chez GM pour voir un epu de quoi ça avait l'air, mais c'était ingénieur de course ou de conception qui m'intéressait. J'ai vite compris que j'étais pas née dans le bon pays... :lol: :lol: :lol:

Bref, à ma retraite j'aimerais bien avoir ma petite business...pas juste dans l'immobilier....mais dans quoi ???

Ce qui est choquant, c'est qu'aujourd'hui on se plaint qu'on manque de médecins alors que c'était fortement contigenté en '88-91. Le salais me tentait mais mon côté salubre et mon horreur du sang m'ont fait back tracker de toute façon. Mon père était médecin mais son modèle de médecine de campagne et ses dépannages 24hres de gens souvent geignards ne me disaient rien qui vaille.

Je me suis donc rabattu sur le génie mécanique qui a viré en gestionnaire.

Plus jeune, je rêvais d'une carrière dans les ordinateurs mais Dieu merci je suis passé à côté.

Ce que je rêverais maintenant, c'est d'être éditeur pour un grand magasine automobile américain.

Francis F
18/05/2005, 23h27
Moi...

PDG de ma propre compagnie d'autos. Compagnie 100 % québécoise et non subventionnée bien entendu...

Mais comme la réalité n'est pas aussi simple... j'aimerais deux choses.

Vendeur d'autos, si le salaire était plus stable. Pas de commission. Ou journaliste automobile, à condition que je puisse dire le fond de ma pensée. Donc on oublie ces deux domaines.

J'aimerais moi aussi foutre la merde en politique. Je provoquerais des votes de non-confiance et j'accuserais des nouvelles ministres qui changent de parti de prostitution ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sproutchu
19/05/2005, 02h38
Un post qui tombe à point pour moi, je suis dans le gros de mes réflexions en ce moment-même. Je termine un Bac (administration) dans un mois, j'hésite sur ce que je devrais faire après. Me partir en affaires me tente pas mal, mais j'ai pas 15 ans d'expérience derrière la cravate... Y'aurait pas des planificateurs financiers ici ?

Et les ingénieurs, mécanique surtout ? J'ai passé à un poil de m'inscrire en génie automobile à la Poly, mais les 4-5 ans me découragent un peu.

merlin_toutankhamon
19/05/2005, 04h32
Très bonne question!

J'adore l'ingénierie, j'adore l'informatique et j'adore l'électronique!

Mais j'adore aussi les voitures, la musique et les arts-visuels. Quand j'ai fait mon inscription à l'Université, je me suis inscrit en:

-Génie informatique
-Infographie
-Histoire (hé oui, une autre de mes passions)

Donc peut-être que je ferais graphiste 3D ou dans le P-R. J'aime rencontrer du monde et j'ai une grande gueule...

Je me suis rappelé ce soir que tu es un ingénieur. J'avais un doute, mais avec ta réponse ici là j'ai compris pourquoi que tu aimes et défends tant Apple: infographie :lol: :wink:

Je suis présentement en informatique (consultation et formation). Je retournerais à mes anciens amours: enseigner aux enfants! J'ai fait ça pendant 16 ans et je dois dire que personnellement, une des plus belles choses on peut faire au monde est d'enseigner aux enfants. :thumb:

On s'enrichie énormément au contact de ceux-ci, ils sont pas mal moins compliqués que les supposés "adultes" :wink: Et le sourire d'un enfant, ça vaut de l'or :) Au moins j'ai ma fille, mais elle vieillit trop vite à mon goût :cry: :cry: :cry: :cry:

Sinon, massothérapeute de jumelles suédoises et/ou Finlandaises pourrait être attirant. Mais j'aurais sûrement besoin d'un "helper", et pourquoi pas une "helper" :lol:

Attachez-moi quelqu'un.... Et fouettez-moi :rotation: :'-) :jester:

Jan
19/05/2005, 09h32
Re-pour ma part, dans moins de 48 heures, je vais savoir si au moins je change de lieu de travail.
Je me peux pu.
:cry: :cry: :cry: :cry:

Novaly
19/05/2005, 09h34
Changer de métier....meteorologue au states. Pas pour l'esprit du U.S. mais pour les differents phenomene meteos que nous n'avons pas ici. Sinon, le marketing m'aurait interesser. Mais je suis presentement dans le meilleur metier qui me convient, l'automobile et l'entreprise familiale ;)

Jan
19/05/2005, 09h38
Changer de métier....meteorologue au states. Pas pour l'esprit du U.S. mais pour les differents phenomene meteos que nous n'avons pas ici. Sinon, le m'aurait interesser. Mais je suis presentement dans le meilleur metier qui me convient, l'automobile et l'entreprise familiale ;)

J'avais seulement lu le mot «phénomène», je me demandais pourquoi tu en cherchais ailleurs qu'au Québec. :lol: :lol: :lol:
Je t'aurais répondu: «tu n'as jamais passé une soirée avec Bedz et Kwijibo». Sans rancune les gars. Mais j'exagère même pas. :P :P :P

Novaly
19/05/2005, 09h51
J'avais seulement lu le mot «phénomène», je me demandais pourquoi tu en cherchais ailleurs qu'au Québec. :lol: :lol: :lol:
Je t'aurais répondu: «tu n'as jamais passé une soirée avec Bedz et Kwijibo». Sans rancune les gars. Mais j'exagère même pas. :P :P :P


:lol: A moins qu'ils font tomber de l'eau ou de la biere, je crois pas qu'ils font meteo ben ben ;)

yorneB
19/05/2005, 10h07
Pilote de brousse quand j'étais plus jeune, mais un manque de sérieux à l'école ma disons fais changer de cap. Aujourd'hui je dirais proprio d'un Bed and Breakfast ou d'un petit hôtel aux Iles-de-la-Madeleine.

Et BedZ, une autre chose en commun. On trippe histoire.. la seule chose que j'aimais à l'école et ou j'avais de bonne notes sans forcer.

BedZ
19/05/2005, 10h14
Je me suis rappelé ce soir que tu es un ingénieur. J'avais un doute, mais avec ta réponse ici là j'ai compris pourquoi que tu aimes et défends tant Apple: infographie :lol: :wink:
Je suis démasqué!!! ;)

En effet, je suis un disciple de la Sainte Pomme, même si je passe 90% de mon temps sur un PC. ;) Disons qu'on a pas la même approche de l'informatique puisqu'on ne travaille pas du tout dans le même domaine donc on a pas la même approche! :)

Si un jour on se rencontre, je te montrerai à quel point j'ai raison!



Je t'aurais répondu: «tu n'as jamais passé une soirée avec Bedz et Kwijibo». Sans rancune les gars. Mais j'exagère même pas. :P :P :P

:lol: :lol: :lol:
Je prends ça comme un compliment! :)


@Dunlop et Kwijibob:
Rien n'est impossible les mecs. Un ingénieur de McGill a eu une "promotion" chez Ferrari!

http://www.rds.ca/f1/chroniques/178543.html


Une bourse pour un étudiant de McGill

Mercredi 11 mai 2005 - MONTREAL (PC) - Un étudiant de McGill va collaborer à développer les nouveaux modèles de l'écurie de Formule 1 Ferrari.

L'université montréalaise a été retenue avec quatre autres institutions de haut savoir pour fournir un ingénieur nouvellement gradué à la prestigieuse équipe italienne.

Ces cinq étudiants recevront une bourse d'études destinée à développer de nouvelles technologies.

Deux autres universités ont été retenues en Chine, une autre en Inde et une dernière en Australie.


C'est important d'avoir des rêves même si des fois la réalité est différente. Un copain à moi en génie mécanique rêvait de travailler dans l'industrie automobile. Il est rendu chez GM dans la division moteur et je vous dit qu'il doit composer avec les moyens du bord.

Et division moteur est un bien grand mot. Ils sont tellement cassés qu'il ne fait pas vraiment de R&D, il ne fait qu'améliorer des designs déjà existants.

Si vous lui parlez de pushrod il va faire une déprime... ;)

J'ai un autre copain qui travaille dans la division des ECU chez Bosch en Allemagne. J'aurais rêvé de faire ça et j'aurais eu les qualifications, mais je ne parle pas assez allemand :(

@Saintor:
Je suis content que tu ne sois pas devenu médecin, ton critère premier semblait être le "salaire intéressant" ! ;)

erbouritz
19/05/2005, 11h55
Je suis dessinateur.
J'aurais été du genre à 'bretter' en histoire et en sciences humaines bien longtemps. C'est ce qui me passionne le plus. Mais en faire un travail, ça doit pas toujours être évident, à moins d'en devenir prof, ce à quoi j'aurais été nul.

Il semble y avoir plusieurs passionnés d'histoire ici.

yorneB
19/05/2005, 11h58
Pour comprendre se qui ce passe aujourd'hui, faut savoir ce qui c'est passé avant.

Jan
19/05/2005, 12h00
Je suis dessinateur.
J'aurais été du genre à 'bretter' en histoire et en sciences humaines bien longtemps. Mais en faire un travail, ça doit pas toujours être évident.

À qui tu le dis. C'est pas en faire un travail qui n'est pas évident, c'est de travailler avec et pour des ?nc?mp?t?nts (ajouter quelques voyelles et vous aurez le mot au complet).
:evil: :evil: :evil: :evil:
La dernière plainte que j'ai eu (textes de 4 pages) est que j'ai les ongles trop longs pour être professionnelle dans mon domaine.
:evil: :evil: :evil: Ca a tellement rapport. Puis après, mon supérieur vient me remettre ca sur le nez. :roll: :roll: :roll:

Francis F
19/05/2005, 12h09
Des ongles trop longs... :roll: Ce que les gens ne peuvent pas inventer... S'il fallait que je fasse ce genre de reproche à mon staff si leurs cheveux sont trop longs ou s'ils ont des piercings, j'en slaque la moitié... :roll: Le monde manque de jugement.

Jan
19/05/2005, 13h01
Des ongles trop longs... :roll: Ce que les gens ne peuvent pas inventer... S'il fallait que je fasse ce genre de reproche à mon staff si leurs cheveux sont trop longs ou s'ils ont des piercings, j'en slaque la moitié... :roll: Le monde manque de jugement.

Le pire ce n'est pas la personne qui l'a écrit, mais la personne qui me le répète pendant une évaluation de rendement.
:x :x :x :x

yorneB
19/05/2005, 13h08
Tu connais surement Jan, mais ca serait peut-être interréssant que tu montre ça à ton boss.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/site_hp/index.asp

Jan
19/05/2005, 13h33
Tu connais surement Jan, mais ca serait peut-être interréssant que tu montre ça à ton boss.

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/site_hp/index.asp

:twisted: :twisted: :twisted:
Ca veut tout dire.
:wink: :wink: :wink:

Macho
19/05/2005, 15h27
Ceux qui rêvent de médecine, pensez y. Ma femme est pédiatre et elle a des horaires de politicien. Autrement dit, pas d'horaire. C'est le coté pas très très intéressant de la médecine. :?

J'y ai repensé, et j'aurais bien aimé être animateur de radio. Pas de télé, parce que j'aurais détesté être reconnu partout, je détesterais la "popularité". Pas pour rien que je suis policier. :twisted:

Chialeux
19/05/2005, 15h49
Proprietaire d'un cafe internet si c'etais plus payant ou encore vendeur de produit d'informatique (reseau). J'ai deja aussi penser au proprietaire de Bar mais c'est un mechant casse tete a cause du crime organise.

Macho
19/05/2005, 18h39
Tes ongles trop longs Jan, ça me fait penser à un officier qui harcelait une fille dans mon service avec ses cheveux aux épaules. Trop courts pour les attacher. Ça change quoi dans ses compétences la longueur de ses cheveux??? Wake up, on es en 2005 là. C'est pas ses cheveux qu'il aime pas à mon avis, c'est sa face et surtout son sexe. Un vieux crouton qui croit qu'une fille est incapable d'être policière. Et si elle est jolie, c'est encore plus invraisemblable dans sa tête.

Voyons voyons voyons... :roll:

Je suis macho, mais pas con. :)

Jan
19/05/2005, 18h53
Je suis macho, mais pas con. :)

Contente de rencontrer l'exception qui confirme la règle.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Gemini
19/05/2005, 19h36
Changer de métier... Hum, pas évident. J'exerce le métier de dessinateur-concepteur, et je dessine depuis l'âge de 3 ans. Je ne me vois pas dans un métier qui ne tirerait pas profit de cette passion/habileté.

J'aurais voulu à une certaine époque être bédéiste, mais il me manquait un tantinet de talent... ou de persévérance. Caricaturiste, 2 problèmes: peu de débouchés, et nécessité de provoquer l'inspiration sur demande.

Peut-être l'enseignement. Je trouve ça valorisant de transmettre des connaissances. Moi aussi j'aimais bien l'histoire. Sinon, animateur (infographiste) 3D. Domaine qui me fascine, mais je n'ai ni le goût ni la détermination d'apprendre ce domaine dans mes temps libres.

Lynx
20/05/2005, 01h32
J'aurais bien aimé être cuisinier et avoir un petit resto gastronomique sans prétention. Créer des recettes à partir de plusieurs influences culturelles ect... 8)

Sinon l'ébénisterie ou menuisier/charpentier et travailler avec plusieurs matériaux naturel, tel la pierre et le bois et les intégrer à leur environnement 8)

Sinon, j'aime bien ma job quand même malgrès quelques irritants occasionnel : Infirmier 8) et je fais de mes passe-temps les métiers que je ne pratique pas, donc la passion sans les contraintes (Sauf les $$$ :wink: ) .