PDA

Voir la version complète : Protege 98



matador
18/05/2005, 17h44
Bonjour à tous les membres :)

Je possède une Mazda Protege 98, et depuis hier je ne peux plus nettoyer le pare-brise de mon auto, rien ne sort des gicleurs.
J'ai vérifié le niveau de lave vitre évidemment, le fusible, tout est beau. Quand j'actionne la manette, les essui-glace fontionnent mais pas la pompe, enfin je ne l'entend pas.
Je regardais ça et elle est où cette foutue pompe??? :shock:
Je voudrais bien l'atteindre afin de la tester mais me faudrait la localiser.
Quelqu'un connait ces véhicules? Et combien au pire ça couterait pour faire changer la pompe si elle est fautive?

:sconf:

100limites
19/05/2005, 20h31
La pompe est situé dans le réservoir de lave-glace, à la base... et ce réservoir est situé dans le pare-chocs avant, soit à gauche ou à droite. Regarde sous le capot... ton tuyau de remplissage conduit directement à lui. La plupart du temps, il faut enlever le couvert de pare-chocs pour y avoir accès. Pour d'autre modèle, enlever la fausse aile suffit. Bien que ça puisse paraître compliqué enlever un couvert de pare-chocs, c'est bien souvent chose facile.

Mais avant de courir t'acheter une nouvelle pompe, je te conseil de testé le connecteur électrique de la pompe pour t'assurer qu'il y ait bien du courant... sinon, c'est que ton fil électrique est couper quelque part.

Bon bizounage !

matador
20/05/2005, 22h30
Ayoooye.
Merci pour la précision de ta réponse, c'est bien ce que je craignais qu'il faille enlever le devant du pare-choc :sconf:

100limites
22/05/2005, 09h37
Comme je te dis, enlever le couvert de pare-chocs avant n'est pas aussi difficile que ca puisse paraître. Voici ce que le Shop Manuel dit de faire sur un Protegé 2002... ça doit être sensiblement pareille pour ton année.

http://protege5.ugly.net/09-10.PDF

Voir la page 09-10-5