PDA

Voir la version complète : Vu dans mon "étau-bus" aujourd'hui...



Minou
20/05/2005, 11h44
J'ai décidé de partir cette nouvelle chronique pour faire part des mes observations depuis que j'utilise le transport en commun.

-Vendredi passé, un type qui récitait son chapelet en l'égrainant. Tout le long. Avait vraiment l'air désemparé. Dans l'fond, j'le comprend un peu.

-Mardi, à Côte-Vertu, 2 filles "tchadorées" avec chacune un cârosse et flot naissant embarquent. Toute la "outfit" dans l'étau-bus. L'une s'assoit à côté de moi et l'autre en face. Celle à côté de moi a sorti un autre tchador et a allaité son bébé... Personne n'a rien vu, soyez sans crainte.

-Il y a qq jours, un couple d'asiatiques agés a fait le trajet de retour avec leurs lourds sacs d'épicerie et sont descendus à mon arrêt.

-Ce matin, une grosse torche s'impatientait en entrant dans le wagon de métro et en fait part à la madame d'en avant qui avait une petite fille d'environ 3 ans. L'autre la regarde et lui dit "bitch". Bien mérité, un 10 roues à 2 pattes, je vous le dit.

-Cette autre tchadorée, jeune en plus, qui récitait le Coran, ou je ne sais trop quoi tout le long dans le bus ce matin. La fille assise juste à côté devait bien se demander ce qui pouvait bien se passer dans sa tête.

Diversité sociale et culturelle Trou-de-beignoise...

Les immigrants semblent utiliser davantage le transport en commun. Sont plus habitués à la misère on dirait.

C,risse de place de malades!

Je me souviens des longues diatribes de Tactique sur son aversion profonde envers le transport en commun de Montréal. Je comprend un peu plus maintenant. Mais où est-il donc passé celui-là, en passant?

Allez-y de vos observations.

Le Baron
20/05/2005, 12h01
Hier ma blonde est restée à la maison car petit Baron était malade.

Donc j'ai renoué avec le plaisir du transport en commun :)
Belle petite marche de 5 minutes pour me rendre à l'arrêt, belle température, on est bien dehors! J'arrête au dépanneur m'acheter des billets, la madame est toute gentille, je me prends un bon café que je déguste en attendant l'autobus en lisant mon journal.

L'autobus arrive, je m'asseois seul dans mon siège. Y'a une 20aine d'autres personnes dans l'autobus, des gens comme moi qui vont travailler. J'écoute mon lecteur MP3 en admirant le fleuve.

Rendu à la hauteur du tunnel je remarque que le traffic est horrible ce matin, je suis bien heureux de ne pas avoir à me mettre en file!

Je prend le métro à Longueuil, encore là, d'autres gens comme moi qui s'en vont travailler, quelques jolies jeunes demoiselles, d'autres un peu moins jolies. Je switch sur la ligne orange 7 minutes plus tard. Place assise tout va bien, je lis mon journal.

Rendu à mon arrêt, je fais ma petite marche de 5 minutes pour me rendre au bureau, il fait beau tout va bien. Sinon j'aurais pu prendre l'autobus, 2 arrêts et c'est fait.

J'arrive au travail 15 minutes plus tôt. Ah la belle vie!

Sérieusement, quand tu te mets à regarder le transport en commun d'un bon oeil, et que ça fait 5 ans que tu l'utilises, personnellement je ne peux imaginer meilleure façon de voyager! ;)

BedZ
20/05/2005, 13h44
Sérieusement, quand tu te mets à regarder le transport en commun d'un bon oeil, et que ça fait 5 ans que tu l'utilises, personnellement je ne peux imaginer meilleure façon de voyager! ;)

Bien dit Maître Baron!

Aussi "trippeux de char" que je puisse être, je m'ennuie du temps où je pouvais prendre le transport en commun pour aller travailler. Vaguer l'âme un peu dans la lune à écouter de la musique et à lire n'importe quoi (livre, magazine, journal).

Un moment donné, tu sors de ton rêve éveillé et hop! On est déjà arrivé! Ça me prenait peut-être 40 minutes au lieu de 20, mais mon niveau de stress était beaucoup plus bas, moi qui est impatient au volant...

Novaly
20/05/2005, 13h45
On voit vraiment les 2 cotés de la medaille.

erbouritz
20/05/2005, 14h39
Je prend le métro tous les jours aussi. Ça me cause aucun problème.
Les immigrants ne me font pas peur. Je crains plutôt le bouchervillois blanc fortuné qui te klaxonne comme un enragé au volant de sa Audi si t'as le malheur de te retrouver sur son chemin. C'est qu'ils sont pressés, et presque importants.

BedZ
20/05/2005, 14h46
Modérateur:
J'aimerais que tu utilises une autre marque que Audi svp

;)

Kwyjibo_
20/05/2005, 16h54
Excuse moi erbouritz, la prochaine fois, je ne le ferai plus :lol:

Minou
20/05/2005, 16h57
Je prend le métro tous les jours aussi. Ça me cause aucun problème.
Les immigrants ne me font pas peur. Je crains plutôt le bouchervillois blanc fortuné qui te klaxonne comme un enragé au volant de sa Audi si t'as le malheur de te retrouver sur son chemin. C'est qu'ils sont pressés, et presque importants.

Tu as oublié un détail: Plaquée F, la Audi... :twisted:

Et quand je parle des immigrants, je veux seulement dire qu'on ne voit qu'eux dans le transport à commun. Je suis l'un des très rares full fledge Tabarnacos à bord dans mon coin. Le Québecois moyen préfère encore son char et se mettre en ligne. Le transport en commun est un dernier choix, semble-t-il.

Jan
20/05/2005, 19h13
Erbouritz: Les chauffeurs d'Audi sont donc tous pareils. Ah ben. :shock: :shock: :shock:
En parlant de chauffeur d'Audi, y'as-tu quelqu'un qui peut expliquer aux chauffeurs d'Audi que lorsque vous voulez que l'on vous suivent qu'il serait important de prendre en considération qu'un Jeep ne prend pas aussi bien les courbes que votre auto. Et qu'il est alors possible que nous n'arrivions pas à vous suivre toujours dans le cul. Et aussi, que nous prenons plus de place quand vient le temps de se faufiler entre les autos. Merci! :? :? :? :evil: :wink: :wink:

Vous en voulez des tites-histoires d'Orléans Express, voici mes deux meilleures:

1- J'étais au Cégep dans ce temps là à Gaspé. Comme d'habitude j'embarque dans l'autobus à Chandler. J'ai à peu près 2 heures de trajet à faire en autobus à minuit le soir. J'ai 18 ans, alors j'ai sorti toute la fin de semaine et j'ai consommé ben de la bière (on buvait à plusieurs dans la bière à ce moment là :roll: ). J'ai donc, un estik de mal de tête et je suis pas mal fatiguée. J'embarque donc dans l'autobus direction Gaspé. Quand j'embarque je vois que personne ne dort, je trouve ca ben bizarre. Il reste quelques bancs de libres près de 2 femmes d'a peu près 40 ans, ben bronzées, ben blondes. Je ne suis pas assise, que je comprend pourquoi les bancs sont libres près d'elles. C'est deux toppless (voir restant parce que les toppless de la Gaspésie ne sont pas des étudiantes qui font ca pour payer leurs études, mais parce qu'elles sont ben mal prises). Elles sont ben gelées sur la coke et elles parlent fort, elles crient, elles parlent en colonnes. Estik, par chance, elles sont restées que 1 demi-heure dans l'autobus. Sinon, elles auraient su de quel bois je me chauffe. :evil: :evil: Elles criaient vraiment.

2- J'ai 22 ans, nous sommes près de noel, je viens de terminer mes travaux de fin de session à l'Université de Rimouski. Je prend l'autobus. Il ne reste plus beaucoup de place de libre, je suis assise à côté de 2 gars de Paspébiac (voir Paspeya dans leur cas) et en arrière d'eux, il y a un indien (voir Mohawk ici, un gars de 6 pieds et 4, 280 livres, habillé en kaki avec un bandeau à la gorge) et un tout-ti inuit. Pendant 1 demi-heure, les 4 gars jasent ensemble en anglais, une 24 trainent au pied du Mohawk. Tout le monde entend les bières frapper ensemble, mais le conducteur n'est pas en position pour parler. Oh que non. Tout d'un coup, le mohawk demande à un des gars en avant de où il vient. Le gars lui répond (en anglais) qu'il vient de Paspébiac. Oh boys! Erreur statégique de sa part. Le Mohawk commence à crier en anglais, je vais te tuer, je hais les gars de Paspébiac, ta mère te reconnaitra pas quand elle va venir ramasser ton cadavre, je vais te passer la tête par la fenêtre. Il crie après, c'est épouvantable et c'est épeurant pour vrai. Je fais comme d'habitude, je tolère, je tolère, je tolère. Tout d'un coup, boom. Je me retrouve debout dans mon siège j'ai le doigt qui pointe dans la direction du Mohawk et je m'entend lui crier par les oreilles de se fermer sa cal!sse de gueule, que je suis pu capable de l'entendre. Je me dit, mon dieu, ma dernière minute est venue, je vais mourir. Ben non, criminel, il se cale dans son siège. Une heure après, tout recommence, mais là, je ne dit pas un mot.

Gemini
20/05/2005, 22h00
Et quand je parle des immigrants, je veux seulement dire qu'on ne voit qu'eux dans le transport à commun. Je suis l'un des très rares full fledge Tabarnacos à bord dans mon coin. Le Québecois moyen préfère encore son char et se mettre en ligne. Le transport en commun est un dernier choix, semble-t-il.
J'ai l'impression que beaucoup de ces immigrants ont un rythme de vie modeste qui ne leur permet pas de s'acheter une voiture. Que tu sois dans le West Island aussi, fait que tu ne vois pas beaucoup de francophones. Quand je prenais le tranport en commun dans l'est de l'île, il y avait des francophones et des immigrants en proportions pas mal égales.

Je n'aime pas trop le transport en commun à cause de la promiscuité. Ça attaque mon espace vital. :lol: Sinon, j'aimerais bien aller au travail à vélo, mais à 16km c'est trop loin. D'autant plus qu'il n'y a pas de douches au bureau...

Minou
21/05/2005, 09h34
Et quand je parle des immigrants, je veux seulement dire qu'on ne voit qu'eux dans le transport à commun. Je suis l'un des très rares full fledge Tabarnacos à bord dans mon coin. Le Québecois moyen préfère encore son char et se mettre en ligne. Le transport en commun est un dernier choix, semble-t-il.
J'ai l'impression que beaucoup de ces immigrants ont un rythme de vie modeste qui ne leur permet pas de s'acheter une voiture. Que tu sois dans le West Island aussi, fait que tu ne vois pas beaucoup de francophones. Quand je prenais le tranport en commun dans l'est de l'île, il y avait des francophones et des immigrants en proportions pas mal égales.

Je n'aime pas trop le transport en commun à cause de la promiscuité. Ça attaque mon espace vital. :lol: Sinon, j'aimerais bien aller au travail à vélo, mais à 16km c'est trop loin. D'autant plus qu'il n'y a pas de douches au bureau...

Justement Gemini, passes-tu toujours sur Henri-Bourassa vers la 13 et Des Sources pour te rendre à ta shoppe? Si oui, vers quelle heure?

Je n'ai pas remqrqué de EL bleu avec aileron passer encore en attendant le bus vers les 06H45...

Parlant de promiscuité dans le transport en commun, tu touches un point important que peu de gens avouent directement. Tout le monde est pour la vertu en autant qu'il n'y ait pas de gros sacrifices.

V@nquish
21/05/2005, 10h14
Pour ma part, je prends le bus 2 fois par jour, lundi au vendredi. S'il se passe des trucs bizarres dans l'autobus, je ne me rends jamais compte. J'embarque dans l'autobus et je suis dans ma bulle à regarder dehors jusqu'à ce que mon arrêt arrive. La seule chose bizarre qui m'est arrivé, c'est quand j'ai entendu un gars parler tout seul bin haut dans l'autobus. Il transférait au même arrêt que moi, j'avais mon discman d'allumé et je pensais qu'il ne faisait que gesticuler dans sa tête. J'éteins subtilement mon discman, et je l'entends qui parlait vraiment tout seul très haut ! En plus, il gesticulait comme s'il se batissait un ptit scénario dans sa tête.

Vraiment, des fois, ya du monde bizarre

Gemini
21/05/2005, 10h31
Justement Gemini, passes-tu toujours sur Henri-Bourassa vers la 13 et Des Sources pour te rendre à ta shoppe? Si oui, vers quelle heure?

Je n'ai pas remqrqué de EL bleu avec aileron passer encore en attendant le bus vers les 06H45...
Je passe au moins une heure plus tard que ça. 6h45, c'est à peu près l'heure que je me lève. :wink:

Avec le recommencement des travaux un peu partout, le trajet me prend plus de temps. 40 minutes au lieu de 30...

normandt
22/05/2005, 11h09
8) Salut minou et aussi les vous autres,

Je suis content d'être à la retraite, plus de cette faune à fréquenter, encore qu'à Québec le pire qu'on pouvait avoir c'était les ceusses qui pusent (pire que ceux qui puent) l'after shave cheap ou le parfum de vieille guedoune retirée qui reste encore dans le bus 20 minutes après leur sortie.

J'ai déjà moi aussi vu le gars qui se parle tout seul à Québec et c'est peu dire qu'il gesticule en maudit. Je l'ai même vu une fois se fâcher contre lui-même. Ce doit être le même que j'ai déjà croisé sur le 800 ou 801 en direction de l'université ou qui en revient. Encore heureux qu'il se parle en français, imaginez si c'était de l' Afghan occidental! :(

Permets-moi une sugestion Minou, achète-toi le Manuel d'Epictète ;à 5$, editions Les mille et une nuit. Cela rendra ton séjour en wagon moins stressant et, c'est très intéressant. :roll:

Pour ceux qui le connaissent pas, Epictète était un philosophe grec, né en 50 et amené à Rome comme esclave. Il fut affranchi en raison de ses enseignements et fonda une école de philosophie qui eut une grande importance pour les philosophes romains d'ensuite. Il enseignait principalement qu'il ne faut pas se laisser emporter par l'adversité lorsqu'on a aucune prise sur les évènements.

Bonne lecture et surtoût bonne patience. :wink:

STONE_COLD
22/05/2005, 22h32
Moi lorsque j'étais étudiant j'ai travaillé 3 été pour la STM dans le metro. Job assez payante pour étudiant à l'époque, je sortais presque 10000 bâtons pour 2 mois et demi de travail. J'ai trippé en maudit ces étés avec les autres étudiants.

Comme je passais 10 heures par jour non-stop, je pense que j'ai tout vu dans le métro, itinérants, immigrants, faits cocasses, faits troublants, actes de violence, etc. On en vient à dresser le portrait des gens qui fréquentent chaque station de métro.

Prendre le transport en commun a ses pours et contres, mais je ne regrettais en rien d'avoir déménager dans la capitale nationale et ainsi éviter ce cirque.

Quand je viens à Mtl pour de la formation au centre-ville, je prends le métro mais c'est juste pour quelques jours. À l'année longue je ne serais plus capable.

Minou
23/05/2005, 09h45
Quand je viens à Mtl pour de la formation au centre-ville, je prends le métro mais c'est juste pour quelques jours. À l'année longue je ne serais plus capable.

C'est où vos formations en plein centre du Trou-de-Beigne?

Guy Favreau, Place Bonaventure, ?

Nous sommes rendus dans la Place Bonaventure depuis le mois passé.

STONE_COLD
23/05/2005, 10h55
Quand je viens à Mtl pour de la formation au centre-ville, je prends le métro mais c'est juste pour quelques jours. À l'année longue je ne serais plus capable.

C'est où vos formations en plein centre du Trou-de-Beigne?

Guy Favreau, Place Bonaventure, ?

Nous sommes rendus dans la Place Bonaventure depuis le mois passé.

Ce n'est pas dans les bureaux du gouvernement mais plutôt chez les fournisseurs de service comme IBM, Microsoft, ORACLE. C'est une bonne affaire car les cours sont en français et c'est presque un cours privé pcq on est pas beaucoup dans les cours comme 5 et 2 personnes dans mes 2 dernières formations à Montréal. À Ottawa pour le même cours en anglais, on aurait été comme 15-20 dans la classe.

J'ai pas eu encore de formation donné par le gouvernement comme tel à Montréal mais mes entrevues avant mon embauche s'étaient déroulé à Guy Favreau.

yorneB
24/05/2005, 14h41
Je reviens d'une petite fin de semaine à NY, et ce que vous décrivez comme expérience dans le métro et l'autobus, semble bien fade en comparaison.
Les "preachers" qui sermonent dans les wagons, les quéteux qui vous racontent leurs petits boniments et qui se relaient à chaque stations, les bruits stridents des roues d'aciers sur les rails, les wagons qui tanguent de gauche à droite. J'adore. Franchement quant je prends le bus ou le métro à Mtl, c'est plutôt bien et calme.

Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus... :evil:

Novaly
24/05/2005, 16h37
Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus... :evil:

Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.

A mon avis personnel, ca ressemble plus au phenomene : Je suis le + haut classé dans mon etau-bus et j'aime ca m'apitoyer sur mon sort au lieu d'essayer d'en voir le bon coté. Ca se peux que je me trompe d'aplomb, mais de meme, ca sonne Snob et lance beaucoup de prejugers pour pas grand chose.

C"est vrai, j'ai pas le transport en commun ici, mais c'est pas grave, c'est prouver, en Gaspesie, c'est plus pauvre et les taxis coutent plus cher et on se debrouille quand meme ;)

P.S. J'ai pas de taxis a prendre, juste Ben Raid.

idun
25/05/2005, 13h24
ok... j'ai "renoue" avec les transports en commun il y a un peu plus d'un an... Je ne m'ennuie pas de mon char tant que ca, mais le TTC (Toronto Transit Commission) c'est pas le bonheur non plus...

Meme si j'habite dans le centre-ville (Bathurst / St. Clair) et je travaille dans le centre financier (Yonge / King), le TTC est pas mal plus rapide que de faire le trajet en auto...

Mais comme l'a dit Minou, on en voit de toutes les couleurs, un vieux chinois pas de dents qui tousse, un gros arabe qui sue pis qui pue, le black qui se prend pour un gangster et finalement le metro-sexuel blanc qui jase sur son ost* de cellulaire... que de stereotypes... dsl c'est la realite !

ha oui, j'oublie les "runners", qui te bousculent en courant pour embarquer dans le metro... heille le cave, y va en avoir un autre dans maximum 3 minutes... two words: time management !

Ya des irritants avec l'utilisation quotidienne du TTC, ca c'est certain... mais en bout de ligne, ca reste la meilleure solution dans mon cas...

idun
25/05/2005, 13h37
Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus... :evil:

est-ce que tu prends les transports en commun regulierement ?

Ce n'est pas de l'intolerance... c'est plus une constatation... je comprends tres bien de quoi parle Minou.

yorneB
25/05/2005, 13h53
Pas pour travailler, mais chaque fois que je peut le prendre au lieu de prendre ma voiture je le fais. Et je l'ai fait plus de 10 ans pendant mes études et mes premières années à Montréal. Mais je vis dans un quartier qui ressemble au wagon de métro que tu décris. C'est ça qui fait la beauté de la ville. La diversité. Moi j'adore, mais d'autres non.

Novaly
25/05/2005, 14h06
La diversité. Moi j'adore, mais d'autres non.


Je suis comme toi dans un sens. Moi des maisons blanches je trouve ca plate a la longue. C'est bien d'en voir colorer de temps en temps. Ca change de la 'normalité'.

Dites vous que vous sauvez de l'argent la semaine. Pas de gaz a payer, pas de parking. Pour les ecolos, vous sauvez du gaz donc moins de pollution. Wow!

Chialeux
25/05/2005, 15h40
Si tu aimes les maisons colorees ya toujours les iles de la madeleine mais je t'averti pas grand job la bas...

yorneB
25/05/2005, 15h43
Maudite belle place. J'y vais en vacances depuis près de 12 ans. Superbe. J'y vivrais si ce n'était effectivement des emplois.

Minou
25/05/2005, 17h18
Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus... :evil:

est-ce que tu prends les transports en commun regulierement ?

Ce n'est pas de l'intolerance... c'est plus une constatation... je comprends tres bien de quoi parle Minou.

Merci de remettre les pendules à l'heure. Je n'ai fait que constater et remarquer que les immigrants sont plus nombreux que nous dans le transport en commun.

Et si je le prend, c'est aussi parce que c'est le meilleur choix pour le moment.

Et c'est drôle que les commentaires parlant d'intolérance viennent de ceux qui vantent le transport en commun, mais qui ne le prennent pas... ou qui le prennent en touriste pendant leurs séjours ici de leur Gaspésie bien aimée... Pis après on dit, ah ben finalement, j'ai de la misère avec la promiscuité, la chaleur, le froid, mon dos, le manque d'air, la claustrophobie et quoi encore.

Moi je dis, prenez-le 5 jours semaine et observez bien.

Retour à la rubrique initiale;

normandt avait parlé de faire des contacts et de parler aux autres usagers.
Pas évident ici, mais quand même. Voilà qu'en arrivant à la station de Métro cet après-midi, j'arrive face à face avec une madame qui je vois sur mon étau-bus à chaque PM. Je la regarde et la salue et elle me répond, je te connais pas! Il a fallu que je lui dise qu'on est dans le même étau-bus à chaque jour pour qu'elle me replace et daigne m'adresser la parole. Typiquement montréalais-transport-en-commun ou tu ne regardes ni ne parles à personne de peur d'avoir affaire à un fou, un voleur ou un détraqué. Une fois le mur brisé, nous avons échangé qq phrases. Une anglophone qui travaille au CN. C'est un début.

Et dans l'étau-bus, un roumain d'origine de 75 ans qui va participer à un marathon et qui racontait sa vie à une vietnamienne qui est descendue à mon arrêt.

Pour la diversité, il y en a.

idun
25/05/2005, 20h09
Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus... :evil:

est-ce que tu prends les transports en commun regulierement ?

Ce n'est pas de l'intolerance... c'est plus une constatation... je comprends tres bien de quoi parle Minou.

Et c'est drôle que les commentaires parlant d'intolérance viennent de ceux qui vantent le transport en commun, mais qui ne le prennent pas... ou qui le prennent en touriste pendant leurs séjours ici de leur Gaspésie bien aimée... Pis après on dit, ah ben finalement, j'ai de la misère avec la promiscuité, la chaleur, le froid, mon dos, le manque d'air, la claustrophobie et quoi encore.

Moi je dis, prenez-le 5 jours semaine et observez bien.


un couple d'amis est venu passer un weekend à TO... nous nous sommes promenés en metro pendant les 3 jours, les deux trouvaient ça formidable de se promener d'un bout à l'autre de la ville sans voiture... c'est vrai que le metro est formidable... le weekend !
En semaine, le metro se transforme en m-étau :roll:

auto123.com
26/05/2005, 10h54
Quel sujet intéressant. Je n'ai pu m'empêcher de lire chacune des interventions.

Je vais probablement me mettre à voyager en métro dès que les station de Laval seront fonctionnelles. J'habite à quelques coins de rue d'une station de métro de la ligne orange, donc je n'aurai pas de transfert à effectuer. De la station De la Concorde à Laval je pourrai soit prendre l'autobus (par temps pluvieux) soit marcher 10-15 minutes pour me rendre au bureau. Pour l'instant, je fais l'aller-retour en voiture.

idun
26/05/2005, 15h42
un plus pour le transport en commun... ca renforci ton systeme immunitaire !!!

Jan
26/05/2005, 17h48
un plus pour le transport en commun... ca renforci ton systeme immunitaire !!!

Ben pas à moi. J'explique. Je suis comme allergique au courant d'air, quand j'en pogne un, je paralyse du visage, que c'est l'fun de ressembler à Jean Chrétin pendant 6 mois. Donc, pas trop de transport en commun pour moi. Au détriment de mon portefeuille.
:? :? :? :?

Francis F
26/05/2005, 18h07
Mais Jan, en Gaspésie, le transport en commun, c'est pas ce qui court le plus les rues... ça doit être 2 dans un taxi. :wink:

Jan
26/05/2005, 20h52
Mais Jan, en Gaspésie, le transport en commun, c'est pas ce qui court le plus les rues... ça doit être 2 dans un taxi. :wink:

Tu es pas mal haïssable toi!!!!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol:
Je parlions de l'autobus (avec fenêtres ouvertes) et surtout le métro avec les courants d'air. Vous savez quand on entre et que le vent nous pousse. J'ai encore de belles photos, les 2 fois où ca m'est arrivé, c'était pour 2 noel. Alors les photos sont cutes sans bon sens. Méchants souvenirs.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
26/05/2005, 22h20
Le métro à Gaspé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu dois surement parler du marché d'alimentation qui n'a pas de Crispix ! :mrgreen:

Je te niaise Jan. Je suis en vacances depuis 16h45... ehhhh... 16h55, j'avais une entrevue à passer pour une belle semaine pis je me sens baveux ! 8)

Jan
26/05/2005, 23h00
Le métro à Gaspé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu dois surement parler du marché d'alimentation qui n'a pas de Crispix ! :mrgreen:

Je te niaise Jan. Je suis en vacances depuis 16h45... ehhhh... 16h55, j'avais une entrevue à passer pour une belle semaine pis je me sens baveux ! 8)

www.tannant.com
hahahahahaha
Tu sais bien que je savais que tu me niaisais. Boys, c'est difficile à lire cette phrase là. :shock: :shock:
Une semaine de vacances, j'espère que tu vas en profiter pour te reposer un peu, pour faire des activités que tu voulais faire depuis longtemps, mais que ton horaire ne te permettait pas.
J'espère que tu ne seras pas pris en Cavalier toute la semaine. :shock:
Parlant de baveux, je suis habituée, tu connais l'autre. Il peut être assez haissable et fendant à ses heures. (mais comme il est plus fort que moi, je ne dis rien). Farce ici, j'en ai connu des plus collosses qui sont sûrement encore à l'hôpital.

Donc, profite de tes vacances pour nous qui allons travailler comme des chiens toute la semaine prochaine.
:cry: :cry: :cry: :cry: