PDA

Voir la version complète : Du monde qui travaille en bodyshop ??



matt32_
20/05/2005, 21h14
Salut! Si il y a des gens sur le site qui travaille dans le body ou qui s'y connaisse beaucoup, j'aimerais ça que vous vous manifestiez parce que j'aurais vraiment besoin de votre aide. J'ai des patches de rouille à refaire mais à des places assez touché...faque j'aimerais avoir des avis de pro ! Je peux vous envoyer des photos des places à patcher pour vous donnez une idée...
Merci à l'avance !

100limites
22/05/2005, 09h43
Je suis estimateur (en formation) dans un body shop... envoie des photos et on verra bien ce qu'on peut faire !

100limites
24/05/2005, 18h56
Voici les images et le mail que j'ai reçu de matt pour que tout le monde puisse donner son avis :

Salut à toi ! Je t'envoie les photos de rouille sur mon auto. Les photos 1, 2, 3 et 4 sont des photos de mon aile/plancher arrière côté conducteur et la photo 7 est celle où on voit mon hood du dessous.

Pour ce qui est de mon aile/plancher arrière, j'ai pensé grindé la rouille jusqu'au métal sain, mettre un genre d'acide spécial pour enlever les résidus de rouille, ensuite shooté au primer zinc, cé rendu là que chu pas sur si je devrais visser de la tole ou mettre de la fibre de verre, après ça plastic putty, putty de finition, primer zinc et peinture/clear. Sauf que l'affaire cé que le plancher cé plus "touché" pis je veux pas rater ma shot mais jaimerais mieux faire ca moi meme que daller au body shop parce que je veux apprendre mais jveux pas rater ma shot non plus...cé pour ca que je te demande conseil.

Tu me donneras des nouvelles de ca...merci vraiment là !!

http://img283.echo.cx/img283/766/14zg.jpg

http://img283.echo.cx/img283/623/22of.jpg

http://img283.echo.cx/img283/5871/79vd.jpg[/img]

100limites
24/05/2005, 19h10
OUULÀLÀ le beau cancer !!! :cry:

Pis c'est pas tout à fait faux de comparer la rouille à un cancer... car si tu l'enlèves pas complètement, ça va ressortir en pas long (1-2 ans).

Les endroits rouillés sur ta voiture sont tous des endroits où 2 - 3 tôles viennent en jonction, endroit très propice à la rouille. Pour pouvoir stopper l'émoragie, il va falloir opéré... Ouvrir, couper, arracher, décapiter ! Le métal étant pourri, il te faudra rebatir le tout avec de la tôle neuve et souder l'ensemble. Certains te conseillerons le fibre de verre mais personnellement, je ne connais pas donc je peux pas te donner mon avis.

Pour ton capot, je m'informerais des prix pour un jobber. Certains se vendent pas très cher. Si tu me donnes la description de ta voiture, je pourrais checker chez certains fournisseurs comme BMC et Keystone.

Un autre détail, je ne crois pas au produit miracle qui neutralise la rouille. Le best restera toujours de l'enlever complètement, soit en couper le métal pourri, soit en sandblastant le tout. Ensuite, tu soudes ou rives une tôle neuve, un peu de putty, beaucoup d'antirouille pour l'intérieur, tu peintures le tout, tu fais tes prières et si tu as assez transpirer, le tout devrait tenir 2 - 3 ans ! :wink:

Bonne chance !!