PDA

Voir la version complète : Connaisseur Ebay!! Questions??



Monhomme
22/05/2005, 09h11
J'ai gagné une "auction" sur un casque de 4roues, ça vient des "States" évidemment... En étant le plus haut "biddeur", tu t'engages à payer, jusque là tout est ok... Mais le "shipping cost" qui était marqué était pour les USA, qui était de 12$us, mais pour le Canada c'est 20$us... Mon problème, c'est que j'ai donné seulement 12$us. Et là bin...., le "seller" me réclamme "8 more dollars to ship in Canada"... Je comprends parfaitement que je suis dans l'érreur, mais calvaire je fait comment pour lui envoyer ses "8 more dollars" ???

Merci d'avance.... Ebay c'est ultra cool et pas cher, mais ultra fourant aussi!!!

claude274
22/05/2005, 10h13
si tu payes par Paypal ben envoie-lui le 8$

merlin_toutankhamon
22/05/2005, 11h11
Au pire, tu lui demandes.. Sur la page de l'article que tu as gagné, tu as une option pour demander une question au "seller". Demande-lui comment tu dois faire et ça devrait être assez rapide.

Sinon, il a souvent le courriel de la personne à contacter sur cette même page, écris-lui en t'assurant de lui décrire le bon article gagné (#)

Bonne chance :)

Francis F
22/05/2005, 12h04
Exact. Comme les autres t'ont dit, si tu paies par Pay Pal, envoie-lui 8 $, sinon, tu lui demande comment lui envoyer l'argent. J'achète régulièrement et j'ai toujours payé avec Pay Pal. Je n'ai eu aucun problème et j'ai toujours reçu ce que j'ai commandé en 2 semaines ou moins.

Mais ne fais pas comme les Libéraux, les enveloppes brunes, c,est pas l'idéal ! :mrgreen:

Monhomme
22/05/2005, 13h24
On peut utiliser Paypal seulement pour envoyer de l'argent????

Parce que oui je leur ai écrit un e-mail pour savoir comment régler tout ça!!!

Merci de vos rép!!

Francis F
22/05/2005, 14h37
Me suis acheté des bobettes K&N... ça sort plus vite!!!

Tu les as pris sur eBay ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jan
22/05/2005, 17h12
Me suis acheté des bobettes K&N... ça sort plus vite!!!

Tu les as pris sur eBay ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ces quoi ces bobettes. Je me doute, mais je ne suis pas certaine.
Merci!

Dr Duke
22/05/2005, 19h32
demande au vendeur qu'il t'envois une "factures" que tu devrais recevoir dans tes e-mails, tu recommences le principes de paiement mais juste pour 8$.

Gemini
22/05/2005, 19h59
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ces quoi ces bobettes. Je me doute, mais je ne suis pas certaine.
Merci!
À ma connaissance, la première «modification de performance» de rigueur chez les férus de tuning, c'est le remplacement du filtre à air par un filtre aftermarket, le plus populaire étant de marque «K&N».

D'où la parodie de Monhomme. :wink:

Jan
22/05/2005, 20h11
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer ces quoi ces bobettes. Je me doute, mais je ne suis pas certaine.
Merci!
À ma connaissance, la première «modification de performance» de rigueur chez les férus de tuning, c'est le remplacement du filtre à air par un filtre aftermarket, le plus populaire étant de marque «K&N».

D'où la parodie de Monhomme. :wink:

Merci pour les explications Gemini.
:wink: :wink: :wink:

dunlop5120
23/05/2005, 09h52
On peut utiliser Paypal seulement pour envoyer de l'argent????

Parce que oui je leur ai écrit un e-mail pour savoir comment régler tout ça!!!

Merci de vos rép!!

Oui pas de trouble, tu peux payer ou envoyer de l'argent à nimporte qui étant inscrit sur Paypal...ya des frais bien sur à la personne qui recoit...3%.

Pour ce qui est du 8$ supplémentaire...si c'Est pas inscrit dans l'annonce, je contesterais....car oublie pas que s'il ship via UPS...tu vas payer 40$ de frais de dédouanement + taxes.

Monhomme
23/05/2005, 11h02
Bon, bin en fouillant dans Paypal, j'ai trouvé comment faire... Je leur ai envoyé le 8$us qui manquait...

J'ai re-lu le texte de l'item, et ça disait bien qu'il fallait se renseigner pour les coûts de "shipping" ailleur qu'aux "States"... Mon érreur!!!

J'ai pas eu la confirmation du "seller", mais j'ai écris ce matin à 9hr30, et le magazin est en Oregon... En passant ce sont des master seller, ils ont reçu plus de 10 000 feedback à 99% positif.... m'en fait pas pour la confiance, en-t-k, pas encore!!! :wink:

Merci à tous, si y a des accros, je vous en ferez part...promis :)

Monhomme
03/06/2005, 10h41
Je l'ai eu mon casque...... :D

Superbe, je vous le montrerez par la voie de la merveilleuse photo numérique.... :wink:

MAIS.... Ils m'ont eu.. :evil: .. frais de douane... :evil: ... à 78$, il était une super débile aubaine, mais à 120$, il est plus un super rabais... :wink: ....

Je suis dans l'attente de pantalon de 4roues, ainsi que d'un gilet de 4roues et des bottes de 4roues.... me suis tout équipé cette année, fini le linge propre sale, maintenant linge faite pour ça!!! :D

STONE_COLD
03/06/2005, 10h48
Je suis dans l'attente de pantalon de 4roues, ainsi que d'un gilet de 4roues et des bottes de 4roues.... me suis tout équipé cette année, fini le linge propre sale, maintenant linge faite pour ça!!! :D

Il y avait un bel ensemble WetSkins en vente la semaine dernière chez Canadian Tire à 40$. Pis pour les bottes pour l'été, Canadian Tire ou l'Équipeur ou Wal-Mart.

Monhomme
03/06/2005, 10h53
Les bottes, ce sont des O'Neil, "ELLES ONT L'AIR" top cool... 8)

Raccer_0222
03/06/2005, 11h59
Le truc avec les douanes, c'est de demander à l'expéditeur de passer la commnde comme étant un retour sous garantie, comme sa pour les douanes, il s'agit de quelque chose que tu as déjà payer pour passer la frontière et il ne te ferons pas payer 2 fois.

Novaly
03/06/2005, 14h18
Le truc avec les douanes, c'est de demander à l'expéditeur de passer la commnde comme étant un retour sous garantie, comme sa pour les douanes, il s'agit de quelque chose que tu as déjà payer pour passer la frontière et il ne te ferons pas payer 2 fois.

C'est pas fou du tout ca. Je sais pas s'il peut le faire avec les particuliers? Comme ils peuvent pas s'inventer des garanties.

Raccer_0222
03/06/2005, 14h22
Le truc avec les douanes, c'est de demander à l'expéditeur de passer la commnde comme étant un retour sous garantie, comme sa pour les douanes, il s'agit de quelque chose que tu as déjà payer pour passer la frontière et il ne te ferons pas payer 2 fois.

C'est pas fou du tout ca. Je sais pas s'il peut le faire avec les particuliers? Comme ils peuvent pas s'inventer des garanties.

Si tu achète d'un compagnie sur Ebay, c'est peut-être plus dificile mais si tu achète d'un particulier, sa se fait.

Francis F
03/06/2005, 15h00
Je n'ai jamais eu de douanes à payer en achetant des brochures de voitures sur eBay. L'expéditeur met toujours 5 ou 10 $ de valeur et on ne m'a jamais chargé quoi que ce soit.

Monhomme
07/06/2005, 15h26
J'ai eu mes bottes.. des superbes O'neil Element.... Noir et bleu.... bleu Yamaha!!!


Reste les pantalon et le chandail!!!

Minou
08/06/2005, 12h42
Je n'ai jamais acheté sur eBay, mais j'ai vu une pièce que je veux avoir cette semaine. Le prix Buy Now est fixé à $15.US. + 10.$ de shipping aux USA.

J'ai demandé au vendeur (un concessionnaire avec un excellent track record) son shipping price pour le Canada. Lorsque j'aurai le montant, si ça fait du sens, je bouquerai le deal et paierai avec PayPal.

Mais comment ça marche pour les douanes?

Le prix de la pièce est de seulement $15.US

Est-ce que ça pourrait passer free? sinon, ça tourne autour de combien?

Monhomme
08/06/2005, 13h24
Tiens, j'ai tout reçu.... le chandail et le pantalon.... Look great!!! Je vais avoir l'air d'un vrai wannabe si je mets tout ensemble.....


Pour les douanes, c'est indiqué dans la description si c'est pris en charge par le vendeur sinon.... Je me suis acheté un casque de 4roues dans sa boite et ça m'a couté 40$, probablement au poid et la grosseur du paquet!!!

Bonne chance Minou et c'est quoi exactement ta commande???

Minou
08/06/2005, 14h20
C'est un secret! :oops: Tant que je ne pourrai pas compléter l'achat. J'attend que le vendeur me revienne avec le coût pour shipper en Canada...

Si ça marche, je le posterai ici.

Je vais aussi vérifier si le dédouanage est couvert par le vendeur.

Minou
08/06/2005, 17h44
E,sti de cochonnerie, comment ça marche?

Le vendeur me répond que c'est 15$ pour shipper à mon adresse.

Je vais sur le site de eBay mais je ne peux compléter la transaction à cause de mon adresse et que le vendeur ne ship pas en dehors des USA.

Et je ne suis pas capable de compléter le formulaire en ligne pour ouvrir un compte PayPal. Mon numéro de téléphone est mal introduit et mon mot de passe (au moins 8 caractères) n'enregistre pas. J'ai portant essayé d'entrer mon no de tél. de 3 façons différentes et essayé 3 mots de passes différents.

C'était censé être simple c'te patente-là...

Monhomme
09/06/2005, 09h55
Je ne sais pas quoi te dire... Moi ça a super bien marché et ça été facile.... Faut que tu t'enregistres comme membre Ebay et ensuite que tu t'ouvre un compte Paypal, avec tes renseignements et no carte de crédit!!!

Maudit Ebay, ça prend du contrôle, parce que ce serait pas long de bourrer une carte de crédit!!! :wink: .... Comme moi là, bin je prends un Ebay-break!! :D

BedZ
09/06/2005, 10h26
Mais comment ça marche pour les douanes?

Sauf quelques exceptions que je n'ai jamais vues, les frais de "dédouanage" sont toujours réglés par l'acheteur.

C'est déjà arrivé d'ailleurs qu'en additionnant les frais de dédouanage, un article revenait au même prix qu'acheté en magasin ici.

Si l'article porte la mention "cadeau", elle n'est pas admissible au dédouanage.

Minou
09/06/2005, 12h47
À ma deuxième tentative hier, j'ai réussi à ouvrir mon compte PayPal.

Mais je ne suis toujours pas capable de bouquer l'achat de l'item. Dès que je clique "Buy it now", j'ai une alerte à cause que le vendeur n'a pas spécifié les frais de shipping pour mon adresse.

J'ai e-mailé ça au vendeur hier et je verrai sa réponse. Il m'avait confirmé 15$ pour le shipping à mon adresse mais je crois qu'il doit changer qq chose dans la configuration de son annonce pour que je sois autorisé à acheter.

Kwyjibo_
09/06/2005, 17h21
@Minou, envoie un courriel au vendeur lui demandant si il te posterait l'item au Canada, et pour combien...

Il y a un lien, ask seller a question...

Si il te dit que oui, après tu fais le Buy it Now, conseil d'expert... :wink:

Minou
09/06/2005, 17h36
@Minou, envoie un courriel au vendeur lui demandant si il te posterait l'item au Canada, et pour combien...

Il y a un lien, ask seller a question...

Si il te dit que oui, après tu fais le Buy it Now, conseil d'expert... :wink:

C'est ce que j'ai fait, j'ai son prix de $15.00 US pour shipper au Canada, tout est OK. Là où ça bloque, c'est quand je clique sur Buy it Now. J'ai une alerte de frais de shipping inconnu pour mon adresse. Et je ne peux pas aller plus loin.

Je viens d'envoyer un e-Mail au support technique de e-Bay. Mais je risque de perdre encore 2 jours. Et j'en renvoie un autre au vendeur.

Je vais perdre patience et tout K-licer là.

Monhomme
10/06/2005, 08h14
Et tu ne peux pas avoir ton "item" par un autre vendeur??

Minou
10/06/2005, 12h50
Et tu ne peux pas avoir ton "item" par un autre vendeur??

Non, c'est une pièce usagée qui provient d'un concessionnaire.

Une neuve coûterait bien plus cher.

BedZ
10/06/2005, 13h57
Non, c'est une pièce usagée qui provient d'un concessionnaire.

Une transmission automatique Mazda? :P

Ok, elle était facile... ;)

Minou
10/06/2005, 16h52
A-HA, c'est un morceau à $15.US, pas $1500.

Et j'attend toujours des nouvelles de e-Bay...

Le vendeur m'a répondu que le type qui s'occupe des ventes e-Bay est en vacances jjusqu'à lundi et qu'il ne peut rien faire pour modifier la spécification de livraison aux USA seulement. Il est toutefois prêt à me garder la pièce en attendant.

Sauf que d'ici là, n'importe qui d'autre aux USA peut l'acheter...

Je m'en vais dans le Maine la semaine du 20, sais pas si je pourrais l'acheter et donner l'adresse de l'hôtel là-bas? Ce serait une possibilité.

Monhomme
11/06/2005, 07h06
Pis ça.... y a tu juste un concessionnaire dans le monde qui ont cette pièce là!! Tout les achats que j'ai fait à date venaient de concessionnaire, et il y en avait un paquet!!! Refait ta recherche de 25 façons et je suis sur que tu trouveras d'autre chose de semblable.... Et si tu nous disais c'est quoi torieux, on pourrait peut-être t'aider... :wink:

Minou
11/06/2005, 10h07
Oui, c'est une pièce qui va après l'auto que seulement Toyota peut vendre, à moins de la trouver usagée chez un recycleur.

J'ai reçu un retour à mon e-Mail chez e-Bay. On me dit de faire le paiement par PayPal et toute la procédure. Mais j'avais déjà essayé et j'ai encore ré-esayé, mais ça ne marche pas tant que je ne pourrai pas compléter l'achat Buy it Now.

Je lui ré-expliqué une autre fois avec les alertes que j'ai copiées, etc.

En espérant que qq'un va comprendre.

Minou
13/06/2005, 19h12
Bon, enfin. J'ai pû acheter le cossin, que voici;

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=7919755132&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT

En trichant un peu. J'ai effectivement donné une adresse aux states. J'ai reçu une réponse de e-bay et il semble que seul le vendeur peut modifier son encan pour indiquer qu'il peut shipper ailleurs qu'aux USA. Même s'il avait accepté par e-mail de me shipper ici. Je ne pouvais tout simplement pas bouquer l'achat de l'item.

Alors, au lieu de me coûter $38.63 Can., il m'en coûtera seulement $32.21 Can. car le shipping est $10.US au lieu de $15. US pour le Canada. Et comme je prendrai le colis moi-même aux states et le ramènerai dans mes bagages, il n'y aura pas de frais de douanes.

C'est un accoudoir de console centrale de Corolla LE qui fitte sur les Corolla de base. Cet appuie-bras est plus long, plus haut, rembourré et possède un autre compartiment fermé. Neuf, Toyota demande $155.Can.

Alors, pour 32$ et de la bonne couleur, ça devrait être un bon deal. En autant que tout soi en bon état. Quoique ce concessionnaire a une très excellente feuille de route sur e-Bay.

À suirre.

Monhomme
13/06/2005, 20h38
:lol: :lol: :lol:

Toute ce suspense pour un accoudoir de Corolla... petit comique va....!!! :D

Attention si les douanes te fouille et voit ton accoudoir, ils vont penser qu'il y a quelque chose comme de la drogue de caché dedans et ils vont toute le défaire..... :lol: :lol: ....

À suivre SVP sortain!!! :lol:

Minou
13/06/2005, 20h54
Ils ne le verront pas parce que je vais l'installer là-bas...

Minou va s'amener un petit tournevis étoile et le tour sera joué. Et la boîte sera disparue.

Et on va passer 4-5 jours là-bas. On a donc droit à qq chose comme $500.

STONE_COLD
13/06/2005, 21h07
Pour un voyage de moins de 48 heures aux States, tu as le droit de passer pour 50$ de valeur aux douanes, rien se sert de se cacher dans le cas présent. :wink: :D

lil_azn
13/06/2005, 21h51
Pour un voyage de moins de 48 heures aux States, tu as le droit de passer pour 50$ de valeur aux douanes, rien se sert de se cacher dans le cas présent. :wink: :D

Ouin hah! tu t'y connais mon stone! c'est tu toi qui travaille o fédéral?! :?:

STONE_COLD
13/06/2005, 22h14
Pour un voyage de moins de 48 heures aux States, tu as le droit de passer pour 50$ de valeur aux douanes, rien se sert de se cacher dans le cas présent. :wink: :D

Ouin hah! tu t'y connais mon stone! c'est tu toi qui travaille o fédéral?! :?:

Ouin c'est pas ben loin de mon département. :wink:

Novaly
15/06/2005, 09h29
Je me suis commander de quoi sur Ebay et ca fait 3 semaine et toujours pas arriver. Maudine de patente....

J'ai hate la!

Minou
15/06/2005, 19h54
Je me suis commander de quoi sur Ebay et ca fait 3 semaine et toujours pas arriver. Maudine de patente....

J'ai hate la!

Après 3 semaines, je me poserais de sérieuses questions. C'est quoi le taux de satisfaction du vendeur? Un envoi par UPS ne devrait pas prendre plus de qq jours.

Il y a des gens sans scrupules sur e-Bay, comme ailleurs.

Monhomme
15/06/2005, 20h21
C'est Ok c'est Coke pour Novaly... c'est rentré aujourd'hui ou hier... :wink:

Novaly
15/06/2005, 21h12
Oui ma dire comme la chanson : Le cheque etait dans malle...ben plutot le paquet :)

Dans le fond, fallais juste j'en parle ici pour qu'il arrive..avoir su avant :roll:

mazzzda
16/06/2005, 08h01
si cest livré ground pis que ca vient du texas oui cest normal que ca prenne des semaines, moi je demande tjrs que ca soit livré par avion pour quelques $ de plus et ca prend de 5 à 10 jour ouvrable

Minou
24/06/2005, 13h44
Bon, la saga de mon achat sur e-Bay est terminée...

Je l'avais finalement acheté avec une adresse d'un hôtel dans le Maine où on allait en vacances.

Le colis est arrivé avant nous. 2 jours de la Pennsylvanie au Maine via UPS ground.

Et le fameux accoudoir de Corrola LE fait comme un gant sur ma CE. :wink:

Monhomme
25/06/2005, 08h31
Ouin, t'es rendu un "ricer"... modification de l'intérieur... :lol: :lol:


Je me suis commandé cette petite petite petite bagnole là... téléguidé, toute direction.... "the smaless wireless RC"...

http://img201.echo.cx/img201/8144/carradiomini79ak.jpg (http://www.imageshack.us)

Capoté, j'ai hate de voir ça.... Mais l'affaire que je trouve bizzard... Je l'ai payé 0.01$us... oui oui pour le vrai......je sais pas c'est quoi l'affaire, ni où est le profit...Mais c'est bel et bien 0.01$us..... +shipping & handling et assurance, ça monte à presque 14$ ca.... héhé...

On verra ce qui arrivera et quand!!!

Monhomme
01/07/2005, 08h31
Me suis commandé des mouches à pêche aussi....!!! Y a toute la dessus!!!

Silverblades
01/07/2005, 09h15
EBay c vraiment la bete noire des acheteurs compulsifs...... jai vraiment envie de "bidder" sur tout ske jai pas réellement besoin !

...... sauf p-e les micro-ondes "hantés" (dire que ca va se vendre quand meme)

Francis F
01/07/2005, 10h13
sauf p-e les micro-ondes "hantés" (dire que ca va se vendre quand meme)

Cool ! Je m'en cherchais justement un ! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Monhomme
02/07/2005, 09h03
OUI monsieur que c'est dangereux pour une carte de crédit!!! Mais faut faire attention, dans les articles neufs, avec les shipping, ça revient souvent au même prix et plus cher!!! Mais c'est incroyable tout ce qu'il y a la dessus... tappez un mot et y a ça en quelque part....

L'autre jour je regardais à gauche à droite sur ebay justement et ma blonde a tappé "Ford".... 68 000 gogosses de trouvé!!! Mais c'est sur qu'il faut être précis....

Y a de Zodiac calvaire!!! pour en bas de 1000$ca, neuf, mais le shipping...??????

Minou
02/07/2005, 10h05
Vrai qu'il faut faire très attention et bien calculer notre coût total.

J'ai effectué mon deuxième achat sur e-Bay cette semaine; Je me tiens dans les affaires en platique pas trop risquées et je regarde l'historique du vendeur. Nombre de transactions et taux de satisfaction avant.

Je me suis donc trouvé un set de caps de roue 15" de Celica GT 2000-2005 (modèle US). Caps d'origine neufs dans l'emballage, dixit la description du vendeur. Seulement $7.50 US pour les 4. Mais le transport de $25.00 US et l'échange nous bouffe tout avantage qu'on pourrait y voir.

Coût total en Pesos du nord; $40.90.
Et je ne sais pas si j'aurai des frais de douanes, taxes, etc.

Je sais que des caps d'origine valent beaucoup plus que ça mais il y a toujours un risque associé à ce genre de transaction.

Reste à attendre le colis pour voir...