PDA

Voir la version complète : Airbox



Monhomme
22/05/2005, 09h18
Me suis faite une "airbox" sur ma machine... Maintenant le filtre K&N il est "straight pipe" vers le carbu et à 3 po de celui-çi.... Je peux tu vous dire qu'il "BROOOOPP" en titi maintenant.... fou raide, bien plus beau son qu'un muffler.... quand je l'écrase, on l'entend même pus le muffler!!!!

J'ai copié un modèle vu sur Ebay, il vendait ça 140$us... ça m'a pris à peu 4 heures/installé....

Un parreil tortillage que la boite à air fait... et bien plus maintenant!!!

Je va en vendre sur Ebay...hahaha :lol:

STONE_COLD
22/05/2005, 22h10
Combien gagnes-tu en performance :?:

Ou c'est juste pour le son :?: :? :lol: :lol:

J'hésite à mettre un filtre K&N sur le mien, j'ai peur que ça 'phuk' quelque chose. Je sais qu'un 4 roues n'a pas d'électronique à part les nouveaux modèles EFI mais est-ce que ça peut affecter l'ajustement du carburateur. :?:

Monhomme
23/05/2005, 10h56
Si ça fait quelque chose!! c'est sur.... Maintenant l'air rentre dedans... Aussitôt que je l'écrase le moteur monte dans le rouge tout suite...

Pour le filtre K&N, c'est une excellente idée, même la chose à faire... Mais si tu installe juste un filtre à air, ça va pas te donner grand chose, voir rien du tout... Mais si tu installes un K&N et que tu grossis les "jet" de ton carbu... LÀ, tu va aimer ton 4roues... Ils disent 15-20% d'augmentation de la puissance... bin tu en gagne 3-4.... 3-4 hp pour une machine de 200 Hp, c'est absolument rien, mais pour un moteur de 20-25 hp... c'est remarquable et c'est vrai, je l'ai installé( pas moi même là)...

Conseil... Fait le!!! 8)

STONE_COLD
23/05/2005, 11h14
Je vais attendre que mon jouet soit plus âgé avant de toucher à la mécanique. Ça va bien comme ça. Anyway je peux pas rouler avec les trails dans le bois dans mon coin, peut-être juste l'hiver dans les champs j'aimerais avoir plus de speed.

Monhomme
24/05/2005, 16h02
C'est pas tellement de la haute que tu gagnes, parce que jouer dans les carbu, c'est plus pour améliorer la réponse... En haute, c'est beaucoup une question de "gearage".... Laisse moi savoir quand tu fera ça....

Monhomme
29/05/2005, 12h44
J'ai pris une photo de ma nouvelle boite à air... On voit le tuyau qui sort jusqu'au carburateur.. Bin le filtre à air il est connecté direct en ligne avec!!! No restriction....

http://img135.echo.cx/img135/5955/2905050026js.jpg (http://www.imageshack.us)


Et voici la boite original, quel tortillage!!!

http://img135.echo.cx/img135/5702/2905050046mq.jpg (http://www.imageshack.us)

STONE_COLD
29/05/2005, 13h31
Je vais imprimer référence ce post pour référence ultérieure. :lol: :lol: Merci de partager ton 'invention'.

Vu que tu travailles dans le métal je pense, ça du être pas trop dur pour toi.



Moi je me cherche un solénoid compact avec switch pour mettre à côté du dash du VTT pour supporter 90A pour le winch. Je veux si possible ne pas le brancher direct sur la batterie. Ça existe les solénoide pour ces winch là mais c'est cher et sont gros, ils doivent se retrouver en dessous du body.

Monhomme
29/05/2005, 14h14
Quand mon 2ieme Solenoid a brulé, me suis tanné et je l'ai directement connecté sur la baterie.... ça dérange en rien... pourque ça dérange, faudrait qu'il y est un ground avec les fils de la winch, mais les miens sont comme ¼po de diamètre.... m'en fait pas trop!!!

Pour la boite... c'est plus du placotage... comme le carbu il n'est pas centré avec la boite.... Assé simple parreil.... je l'ai testé dans des bon trou d'eau assé vite... et rien n'a entrée dedans...jusqu'il faut que je me surveille dans les ruisseau ou gros trou d'eau, parce que j'ai perdu 3-4 po de hauteur de prise d'air...

STONE_COLD
29/05/2005, 14h27
parce que j'ai perdu 3-4 po de hauteur de prise d'air...

Tu veux dire que tu as perdu l'entrée sur le dessus de l'ancienne boîte (photo du bas) :?:

Monhomme
29/05/2005, 21h26
C'est ça... le tuyau le plus haut, c'est là que l'air entre....entrait!!! Pour l'hiver, je vais lui remettre l'original... la poudrerie(s'écris comment ça)...