PDA

Voir la version complète : Camion de l'année 2005 (USA)



dedemo
23/05/2005, 10h58
Dire qu'au Canada nous on a nommé l'Odyssey comme camion de l'année. Même si j'aime bien Honda, faut tu être assez épais pour nommer une mini-fourgonnette, camion de l'année.

Ah ces journalistes, ce fanatisme qui atteint parfois le rationnel.

http://www.nctd.com/toty-2005.cfm

chevy_remi
23/05/2005, 11h02
Au Canada, tant que c'est japonais ça ne dérange pas.

Quand même que c'est une voiture qui serait nommé "camion de l'année" ça dérange pas, c'est une Japonaise.

dedemo
23/05/2005, 11h07
Est-ce qu'on peut maintenant dire que l'Odyssée porte comme un truck? :wink:

Saintor
23/05/2005, 11h11
Je parie que c'est camions & camionnettes....

De toute façon, c'est un véhicule 'utilitaire' avant d'être une voiture. Camion c'Est un peu fort, mais camionnettes, pourquoi pasl

De toute façon un Escape c'est fait comme une vanette. La ligne est mince.

Moi ce que je trouve encore plus épais, c'est d'embracer la technologie hybride alors que ce n'Est pas vraiment viable économiquement.

dedemo
23/05/2005, 11h34
C'est pas camion-camionnette, c'est camion (truck). D'ailleurs la Odyssey remplace le Ford F-150 en 2004 et la Caravan de Dodge a été chosie (auto de l'année en 1996) c'est à n'y rien comprendre. Faut dire aussi que l'Odyssey avait aussi reçu ce prix en 99 comme camion mais à ce moment, il était vraiment camion.

en 2000: Nissan X-Terra
2001: le Mazda Tribute (camion de l'année oufff que ça veut rien dire)
2002: Jeep Liberty
2003: Nissan Murano
2004: Ford F-150

C'est toujours intéressant de voir auto et camion de l'année après plusieurs années. On s'aperçoit que les journalistes chossissent parfois des véhicules appelés à devenir des méchants citrons.

http://www.ajac.ca/english/ccoty/winners_by_year.asp?lang=1

Stéphane Dumas
23/05/2005, 13h29
C'est toujours intéressant de voir auto et camion de l'année après plusieurs années. On s'aperçoit que les journalistes chossissent parfois des véhicules appelés à devenir des méchants citrons.

http://www.ajac.ca/english/ccoty/winners_by_year.asp?lang=1

ce fut le cas de Motor Trend en 1971 avec la Vega et en 1983 avec la Renault Alliance.

outre la liste d'AJAC Wikipedia a aussi les gagnants de European Car of the Year, Motor Trend, Wheels (Australie), Car & Driver 10 best http://en.wikipedia.org/wiki/Car_of_the_year

IanD
23/05/2005, 13h54
Au Canada, tant que c'est japonais ça ne dérange pas.

Quand même que c'est une voiture qui serait nommé "camion de l'année" ça dérange pas, c'est une Japonaise.

ahahahah :lol: :lol: :lol: Tu vas bien te faire manger la tete a avoir dit une chose comme ca! :D

chevy_remi
23/05/2005, 14h19
Au Canada, tant que c'est japonais ça ne dérange pas.

Quand même que c'est une voiture qui serait nommé "camion de l'année" ça dérange pas, c'est une Japonaise.

ahahahah :lol: :lol: :lol: Tu vas bien te faire manger la tete a avoir dit une chose comme ca! :D


:roll: :roll:

Boud
23/05/2005, 14h22
Il se cherche des amis...

chevy_remi
23/05/2005, 14h23
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Boud
23/05/2005, 14h29
Parce que selon IanD, tout le monde ici trippe sur les Japonais. Donc là, c'est comme si tu parlais contre les Japonais, donc tout le monde va vouloir t'arracher la tête...

chevy_remi
23/05/2005, 14h30
Ben quoi les Japonaise ont une bonne reputation.

Il gagne toujours dans les sondages.

Stéphane Dumas
23/05/2005, 15h26
Ben quoi les Japonaise ont une bonne reputation.

Il gagne toujours dans les sondages.

Mais Hyundai commence à tirer le tapis qui est en dessous de leur pieds ;)

Tzar
23/05/2005, 15h59
Moi ce que je trouve encore plus épais, c'est d'embracer la technologie hybride alors que ce n'Est pas vraiment viable économiquement.

Si il fallait toujours attendre qu'une technologie soit viable économiquement, on aurait peu de technologie sur les voitures... La plupart des innovations dans le domaine de l'automobile deviennent viables graduellement, au fur et à mesure que ça devient mainstream, les coûts de production, la qualité et la fiabilité augmente et c'est ce qui fait que ça devient rentable. Si une compagnie attends que ce soit rentable, c'est déjà trop tard: cela signifie que ses compétiteurs ont 5 à 10 ans d'avance sur elle et qu'ils ont développé un avantage concurrentiel. Honda et Toyota ont déjà pris énormément d'avance, les constructeurs américains ne peuvent pas niaiser encore longtemps.

La technologie hybride est déjà assez viable économiquement et va l'être encore plus. Dans le cas du Escape, pour une fois qu'un constructeur décide d'appliquer la technologie hybride à un véhicule qui en vaut la peine, j'applaudis. Car ce n'est pas sur des Civic ou des Prius qu'il faut mettre des hybride. Ces modèles-là sont déjà très économes en essence dans la version non-hybride. C'est sur les véhicules utilitaires, les camions, les minivans qu'il faut implanter la technologie hybride d'abord et avant tout. Et c'est ce que Ford a fait.

L'Escape mérite bien son titre de Camion de l'année, ne serait-ce que pour cela.

Chialeux
23/05/2005, 17h12
hybrid sur une Accord c'est deja bien comme economie d'essence en tout cas moi je trouve ca donne sensiblement la meme qu'un civic mais avec 255hp au lieu de 115hp et une voiture plus lourde.

IanD
23/05/2005, 17h51
Il se cherche des amis...

J'ai pas besoin d'amis icitte, inquiete toi pas pour ca BOUD :o

IanD
23/05/2005, 17h53
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

dedemo
23/05/2005, 18h18
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

IAN D
Tu as vraiment un problème toi.... la plupart des commentaires sur les constructeurs japonnais proviennent d'articles automobiles, sur des études et rapports journalistiques. Absolument, qu'ils ont leurs faiblesses et je crois pas qu'on se gêne pour les dénoncer losrque c'est le cas. Je pense même qu'on prend un certain plaisir à les planter (les Japs) lorsque l'occasion se présente. Mais faut pas venir fou non plus, on est ici pour avoir du fun.

Le problème c'est justement lorsqu'on devient trop fanatique d'une marque, on perd alors toute objectivité et on oublie que la raison d'être d'un tel forum est pour s'amuser et s'enrichir de ce qu'est notre passion.

Je te lis depuis un bout de temps et chacune de tes interventions vise toujours la personne elle-même et non pas à donner ton opinion sur le sujet en question. Tu devrais tenter de changer ton approche parce que tu risques de perdre toute crédibilité de la part des membres.

chevy_remi
23/05/2005, 18h18
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

Mais les autres ont le droit de dire des choses sur les americains.

Francis F
23/05/2005, 19h18
L'Odyssey est un camion. C'est classé aux USA comme un "Light Truck". En passant, la Dodge Magnum et la Subaru Outback sont classées comme "Light Truck" aussi.

Pour ce qui est des allégences à une marque ou à l'autre, ceux qui s'attirent du trouble, c'est plus ceux qui ont des oeillères et qui ne veulent pas voir ce qui se fait ailleurs. IanD, tu as le droit d'aimer Chrysler si tu veux, mais tu n'as pas le droit de me forcer à aimer Chrysler. J'ai eu des voitures de 4 marques et j'ai pu constater bien des choses. Même que malgré mes problèmes avec ma Cobalt, je suis content d'avoir essayé du GM. Je ne le referai plus, mais au moins, j'ai essayé.

IanD
24/05/2005, 00h41
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

Mais les autres ont le droit de dire des choses sur les americains.

Oui, c'est sur.

Stéphane Dumas
24/05/2005, 07h03
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

Mais les autres ont le droit de dire des choses sur les americains.

Oui, c'est sur.

À croire qu'il y a une loi du silence ou un omerta sur ce propos ici :lol: :lol:

IanD
24/05/2005, 09h52
Salut Stephane, je lis souvent tes post sur Allpar...hehe :lol:

dedemo
24/05/2005, 10h16
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

Mais les autres ont le droit de dire des choses sur les americains.

Oui, c'est sur.

À croire qu'il y a une loi du silence ou un omerta sur ce propos ici :lol: :lol:

Esc-ce que selon toi la réplique en vaut la peine?

IanD
24/05/2005, 13h17
Je ne comprends pas trop la.

Pourquoi je me ferais manger la tete?

Dit jamais rien contre un japonnais ici

Mais les autres ont le droit de dire des choses sur les americains.

Oui, c'est sur.

À croire qu'il y a une loi du silence ou un omerta sur ce propos ici :lol: :lol:

Esc-ce que selon toi la réplique en vaut la peine?

Ca l'air que oui, parce que tu as repliquer a quelque chose de pire

dedemo
24/05/2005, 13h43
Désolé mon pot, une fois plus je n'arrives pas à comprendre ce que tu veux dire. Je suis pas assez intelligent pour te suivre.

Pourquoi ne t'ouvres tu pas un post juste pour toi afin de te répondre à toi-même. T'arriverais peut-être à te comprendre et ce serait plus simple pour tout le monde. :wink:

IanD
24/05/2005, 16h37
reste faire, faut pas etre trop treop intelligent pour pas comprendre la veut tu j'explique?

Tu dit "Esc-ce que selon toi la réplique en vaut la peine?"

J'ai dit ca l'air que oui, car tu a repliquer. Si ca n'aura pas valu la peine, tu l'aurais ignorer :roll: :roll:

dedemo
24/05/2005, 17h25
reste faire, faut pas etre trop treop intelligent pour pas comprendre la veut tu j'explique?

Tu dit "Esc-ce que selon toi la réplique en vaut la peine?"

J'ai dit ca l'air que oui, car tu a repliquer. Si ca n'aura pas valu la peine, tu l'aurais ignorer :roll: :roll:

Traduction:

Laisses-faire, faut pas être trop intelligent pour ne pas comprendre là.
Veux-tu que je t'expliques?

Tu dis: Est-ce que selon toi la réplique en vaut la peine?

J'ai dit: Ça l'air que oui car tu as répliqué. Si ça n'aurait pas valu la peine, tu aurais ignorer le tout!

C'est sans frais pour la traduction Ian.

Francis F
24/05/2005, 23h12
Bon, là, ça suffit !

Le prochain qui continue à s'obstiner, je l'envoie à genoux dans le coin pendant 1 heure. Compris ?

Sérieusement, au prochain post du genre des précédents, je ferme le topic pour y faire le ménage.

dedemo
25/05/2005, 11h26
Bon, là, ça suffit !

Le prochain qui continue à s'obstiner, je l'envoie à genoux dans le coin pendant 1 heure. Compris ?

Sérieusement, au prochain post du genre des précédents, je ferme le topic pour y faire le ménage.

Faudra trouver autre chose Francis, je peux pas me mettre à genoux je suis en fauteuil. :wink:

Francis F
25/05/2005, 12h02
Bon, là, ça suffit !

Le prochain qui continue à s'obstiner, je l'envoie à genoux dans le coin pendant 1 heure. Compris ?

Sérieusement, au prochain post du genre des précédents, je ferme le topic pour y faire le ménage.

Faudra trouver autre chose Francis, je peux pas me mettre à genoux je suis en fauteuil. :wink:

Couché par terre face contre terre d'abord ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: