PDA

Voir la version complète : Acces Toyota?



normandt
28/03/2002, 09h54
Quelqu'un a-t-il été confronté à Accès Toyota?

L'APA suggère de boycotter Toyota en raison de ce programme qui s'appliquerait uniquement au Québec, nous obligeant ainsi à payer plusieurs centaines de $$ de plus que dans les autres provinces pour "accéder" aux produits Toyota.

Ma blonde veut s'acheter une Corolla 2003 qui est très bien cotée, mais j'aimerais avoir vos commentaires concernant cette politique de Toyota visant à geler leurs prix, à la hausse bien sûr, dans un marché qui leur serait trop acquis.

Vos commentaires s.v.p.

manu2002
28/03/2002, 11h23
Pour la Corolla 2003 c'est peut-être pas un trop grand problème vu qu'elle vient de sortir les prix ne doivent pas être trop trop négociables.
Sinon, l'APA a raison : le prix accès ne favorise pas l'acheteur. Dans les regions qui ne sont pas encore assujeties au prix accès il est possible d'obtenir des prix moindres.
A Part ça, la Corolla 2003 a un relativement bon prix pour autant qu'on ait pas trop besoin des options couteuses...

Minou
28/03/2002, 17h49
Très bien résumé Normandt.

Je crois que Toyota a fait une autre gaffe avec ça et devra s'ajuster.

templar
28/03/2002, 20h40
J'ai lu que Acces Toyota n'était pas limité au Québec. Ils auraient fait des essais dans l'ouest canadien. Peut-être juste du blabla pour faire avaler la pilule.

Templar

cubasi
29/03/2002, 14h25
SALUT LES AMIS POUR VOTRE INFO LES MATRIX se vendent de 500 a 1000$ de plus en ontario et cela sans le programme acces ,curieux que l'apa ne parle pas de cela..........et je sais de quoi je parle car je suis dans le domaine. Allez chez toy et faite le test du systeme acces vous m'en donnerai des nouvelles,

nippon
29/03/2002, 14h29
SCOOP !

Suite à l'annonce du boycot...demandé par l'APA, je prédis une baisse de prix en début de semaine prochaine pour certains modèles seulement...

Mes prédictions ne se réalisent pas toutes mais...faîtes un suivi avec le modèle Corolla 2003 CE avec le prix d'aujourd'hui, puis en début de semaine prochaine...

Et envoyer moi $82 pour le scoop !

nippon
29/03/2002, 21h05
[QUOTE]Initialement envoyé par cubasi:
[B]SALUT LES AMIS POUR VOTRE INFO LES MATRIX se vendent de 500 a 1000$ de plus en ontario et cela sans le programme acces ...et je sais de quoi je parle ...
___________________________________________

J'ai fait ce que tu as dis. Je suis allé vérifié sur le site pour une Matrix de base, modèle automatique en Ontario et laisse moi te dire que tu es un beau menteur CUBASI, vendeur je voulais dire. Elle est le même prix et sans considérer les taxes qui sont différentes. $17,645 pour ton information. Et ce, sans le prix accès, donc négociable, donc moins dispendieux qu'au Québec, donc l'APA a raison, espèce d'enfouaré.

cubasi
29/03/2002, 22h40
Cher petit nippon,tu es un petit peu con,tu devrais savoir a ton age qu'il existe une grande différence entre ce que la publicité dit et la réalité...si tu veux prendre ton char et visité un concessionnaire ontarien pour une Matrix et faire l'achat tu verras,lequel des deux est le plus enfoiré...TOI ou moi. Au Quebec ou ailleurs les cons de toutes les marques lorsque les véhicules sont rares...PT cruiser, newbeetel,Porche....Matrix alors les cons augmentent les prix et le consommateur qui a des sous paie pour avoir le nouveau modèle. As-tu bien compris? nb:: Acces empèche les cons du Quebec de vendre plus cher que le Prix de detail sinon ils le ferais, mon ami.

nippon
30/03/2002, 00h39
Cubasi,

Met des chiffres pour expliquer tes propos, à moins que tu ais pris une brosse... car tu es difficile à suivre.

Si tu n'as pas confiance au prix indiqué sur le site www.toyota.ca (http://www.toyota.ca) alors là, bonhomme, tu ne dois pas avoir confiance en ta mère !

cubasi
30/03/2002, 01h23
Nippon, encore des accusations, je ne suis pas sur la brosse,et tu n'aide pas ta cause.Je veux juste que tu comprennes que la publicité sur un site toyota ou autre est une chose mais le prix de vente final tiens compte de beaucoup de facteurs------- c'est clair il y a l'offre et la demande. Je crois que tu ne connais pas bien le marcher de l'automobile. Je te fais une gageure en rapport avec ton SCOPE le prix du Corolla ne bougera pas , ou très peu.Et ma mère se porte très bien espèce de crétain , over and out.

cubasi
30/03/2002, 16h13
Nippon, `c'est vrai que j'étais sur la brosse,crétain cela s'ecris CRÉTIN.

Pense tu que je ne sais pas que www. Toyota.ca est leur site internet canadien.?


ET QUE LE PRIX DE DETAIL EST PAREIL POUR TOUTES PROVINCES.



Mes chums en Ontario vendent leurs Matrix si il en reste, plus cher que le PDSF, c'est tu clair". Prends ton char et va voir.Je te gage $82 pour le scoop.


Mais au québec on ne peut pas le faire a caude de acces............maudit


Rappel toi :::: les PT Cruiser, Honda 2000
les VW
New Beetle toutes ces autos ont eu à un
certain moment des prix boostés...vrai?


Enfin un jour peut être tu va comprendre...salut Nippon

Ps, je suis pas menteur...juste vendeur de char.

Pour ton info http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gifour acheté une Mercedez SL 500 modèle 2002 de $125,000 aujourd'hui ,le client dois mettre au moins un $10,000 de plus en cash et livraison probable dans 6mois. Si tu ne me crois pas appel tes chums de l'apa.Je viens d'en trouver une pour un de mes anciens clients...mais tu va dire que je suis menteur? Salut encore Nippon. Cubasi.

nippon
30/03/2002, 18h07
[QUOTE]Initialement envoyé par cubasi:

Mais au québec on ne peut pas le faire a caude de acces............maudit
___________________________________________

Salut monsieur le vendeur Cubasi,

J'apprécie votre calme et votre sagesse. Cependant, quand vous spécifiez "Maudit" Est-ce maudit pour vous ou pour l'acheteur ?

C'est ce que Normandt veut savoir !

De plus, quand vous spécifiez que mon scoop est faux, et vous ajoutez que le prix ne baissera pas ou très peu, j'aime bien le "très peu", vous avouez en quelque sorte, qu'il y a une possibilité que le prix peu baisser. J'en conclue que vous vous énervez beaucoup pour dire la même chose que moi.

En quoi ton exemple de la petite Mercedez est en rapport avec le sujet du prix accès ?
Est-ce que la compagnie Mercedez a un prix accès ? NON, alors on en a rien à foutre.

Avoue donc que j'ai raison au lieu de changer de sujet !

P.S.: Selon moi un vendeur ou un menteur, c'est la même chose. Vous devriez arrêter de parler car vous nuisez à votre profession, car j'en connais quelques'uns encore honnêtes !

...et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas de chum dans L'APA.

Salut Cubasi et bon congé de Pâques... Oublies les autos 2 ou 3 jours, ça te permettra de te changer les idées un peu.

5vitesse
01/04/2002, 21h19
Pour votre info j`ai negocier ma Corolla 2003 entre un concessionnaire de l`outaouais et d`ottawa puis elle etait le meme prix!!! Puis finallement c`est en ontario que j`ai eu le plus gros rabais.

Tmm
02/04/2002, 07h40
Est-ce que ça veut dire qu'on va bientot perdre le plaisir de négocier?

templar
02/04/2002, 07h40
Nippon,

Mercedes est maintenant rendu avec une politique de prix inflexible comme chez Saturn. Pas tout-à-fait "Accès-XXXXX" mais pas négociable du tout.

Templar

nissanofil
02/04/2002, 10h07
Oui, si on ne se mobilise pas, on va le perdre, et des $$$$ aussi avec ca. Juste regardez les petroliers et les banques, en plein crise, ils augmentent leur benefice net. Personne ne boycotte les banques et les petroliers ! Ils font tout ce qu'ils veulent.

Il y a un mois, je descendais a Mirabel, essence - 62.9/l, 30 min plus tard, meme marque a Montreal 74.9/l.

Tres bientot, des exemples dans le commerce avec les autos!


[This message has been edited by nissanofil (edited 02-04-2002).]

[This message has been edited by nissanofil (edited 02-04-2002).]

Désolé!
02/04/2002, 15h00
Je suis présentement entrain de me magasiner une Corolla S (ou peut-être une Protégé5). Depuis 1980 j'achète des Toyota. J'ai fait plusieurs garage et avec le temps j'en ai adopté un...même si j'ai toujours fait baisser le prix en dealant avec d'autres concessionnaires Toyota. Enfin, tout ça pour dire que je fait affaire avec le gérant de ce toyota au nord de Montréal. Mais maintenant, j'ai déménagé à Hull. Je me suis donc fait faire un prix Acces et un prix pas acces en outaouais. À la grande surprise, le prix est le même et presque pas de Négo! Et bien j'ai appris qu'il y avait une entente avec les garages des régions sans accès. En cas de concurrence déloyale une amende est prévu par Toyota Canada. Il en va de même pour les concessionnaires en Ontario qui doivent respecter un prix très similaire au prix accès et québécois dans les régions limitrophes s'il veulent pas être mis à l'amende.

Deuxième nouvelle, le programme accès toyota en Outaouais va arriver plus tôt que prévu: en Mai! Alors faites vite si vous voulez dealer quelques options du concessionnaire!

Enfin, ça me donne le goût d'opter pour la Mazda P5 si ce n'était que j'ai été décu de mon essai (la boîte manuelle vibrait en permanance et terriblement même au neutre) malgré seulement 105km au compteur)...pis y a le prix des pièces Mazda qui ont la réputation d'être dispendieuse. Enfin, je vais prendre ma décision rapido si je veux avoir une corolla S car il y a 5 semaines d'attentes!

templar
02/04/2002, 20h42
Quelques petits commentaires pour Désolé!

- La Corolla est un modèle 2003 vendu en 2002.
- Le modèle est tout nouveau.
- La demande dépasse l'offre.

Tout ces facteurs favorisent des prix plus fermes.

- Les foutus vendeurs ont le beau jeu d'inventer des "amendes" ou n'importe quoi pour ne pas baisser le prix, sauf que c'est illégal à cause des lois anti-trust. Donc à mon avis, ce n'est que de la foutaise.
- Même chose pour le blabla "Accès-Toyota": on peut perdre la concession si on
vend moins cher que le prix Accès-T. F___ you!

- Le prix des pièces Mazda a beaucoup baissé suite aux dénonciations faites par l'APA, Protégez-Vous, etc. Je n'ai pas vérifié personnellement mais il semblerait
que c'est beaucoup mieux.

Templar