PDA

Voir la version complète : Petit, Medium, Large, XLarge...



JDK
29/03/2002, 08h24
Ces temps-ci, nous magasinons pour remplacer notre Jetta. Après plus de cinq années au volant des VWs, j'ai eu un retour à la réalité lorsque j'ai essayé des voitures japonaises et constaté à nouveau combien les sièges n'offrent pas nécessairement un confort et une solidité adéquate. (nous ne
voulons pas non plus payer autour de 30000 pour une 'grosse voiture' - famille et maison obligent...)

Étant donné ma forte taille / hauteur -
(sans bédaine, je tiens à le dire... ;-) , je trouve ca désolant de devoir laisser tomber un choix de voiture parce que les sièges ne sont pas assez confortables.

Souvent, les sièges des Japonaises sont faits pour les carrures moyennes à petites.
Dans mon cas, le haut du siège arrive juste un peu trop bas.

De plus ces sièges sont souvent 'minces' et à 200lbs les années finissent par paraitre.

Notre magasinage inclus donc maintenant les véhicules d'occasion...les meilleurs sièges 'so far': Volvo - essayé sur une 850
usagée.. imbattable au niveau support et confort - ca tiens presque du lazy boy. Malheureusement, la voiture avait trop d'indices d'usure anormale... et le bruit de caisse - ouf.

Donc, on continue de magasiner... et malgré les $$$ mis sur les réparations de nos VW, ca reste une voiture confortable au niveau des sièges entre autre...

un aspect important à mon avis - surtout quand tu passes 90mins par jour en voiture.

Le point que j'aime beaucoup sur les VW est le fait que l'on peut monter le siège en hauteur (pas seulement relever l'angle du siège)... un point pas encore remarqué sur les japonaises...

Alors, peut-être verra-t'on un jour des options telles que: ''Sièges avant xLarge'',
''Sièges Orthopédiques''.

JDK

templar
30/03/2002, 11h15
Bonne chance dans ton magasinage JDK,

C'est bien vrai que les européennes sont souvent mieux pourvues en terme de sièges que la concurrence. J'ai toujours lu que les Volvos avaient d'excellents sièges, ce que tu nous confirmes. Peut-être qu'une autre Volvo en meilleure état pourra te convenir ou bien une autre VW?

L'autre solution que j'ai déjà vu: installer des sièges de Volvo (accidentée...) dans la voiture de ton ton choix (en modifiant les rails de fixation). Mais dans ce temps-là, les sièges n'étaient pas chauffants et n'avaient pas de coussins gonflables dans les côtés. Peut-être que c'est pas vraiment faisable aujourd'hui...

Templar

Templar

pistache
30/03/2002, 23h14
JDK
Essaie et assis toi dans une Impala ls ou une Maxima,même usagée,la Maxima demeure un bon achat en regard de ton budget.

[This message has been edited by pistache (edited 30-03-2002).]

nippon
30/03/2002, 23h26
JDK,

As-tu évalué la possibilité d'acquérir une mini-fourgonette. Plusieurs personnnes de stature supérieure à la moyenne optent pour ce type de véhicule. Le confort et l'espace y règnent à volonté, pour toi et les autres membres de la famille.

JDK
02/04/2002, 21h44
Merci beaucoup pour vos commentaires!!!

Templar;
=> L'idée du siège 'adapté' est très bonne!
Je voir si je ne trouverais pas une Volvo en bas de 22000$ et avec un kilométrage pas trop élevé.

Mise à part du confort et de l'agrément de conduite des VW... je n'ai pas d'autres raisons d'en acheter une autre... :-o... des 'gros facteurs' par contre.


Pistache;
=> L'impala est justement dans les choix
compte tenu du prix raisonnable sur le marché des usagées; par contre, mon hésitation se trouve au niveau de l'agrément de conduite et de la position légèrement basse du siège du conducteur (je me suis assis dans une Impala dans un 'showroom'... peut-être que je n'avais pas fait les bons ajustements). Avec la VW, on est gaté car on peu littéralement soulever le siège de manière à avoir l'impression de conduire un 'p'tit camion'. Reste à essayer l'Impala (et la Maxima peut-être ... merci pour la recommendation).


Nippon;
=> En éffet, la mini-fourgonette serait fort probablement le choix logique pour répondre aux 'critères' mentionnés. Malheureusement pour moi, j'aime trop le 'feeling' que procure l'automobile (conduite plus basse et plus sportive). Pour avoir une mini-fourgonette 'sportive' (si ca existe ??)
il faudrait probablement débourser un montant assez élevé, même sur le marché des usagées.

JDK.