PDA

Voir la version complète : Quantité d'antigel à prévoir



hotdogroti
24/05/2005, 11h19
J'ai acheté une nouveau radiateur pour mon Pathfinder 91 et je prévois l'installer moi-même très bientôt. Je veux aussi remplacer l'antigel en même temps. Je crois qu'il faut le diluer moitié-moitié avant mais quelle est la quantité que ça va prendre pour remplir le système de refroidissement ?

Nathaluc
24/05/2005, 12h03
La capacité du système de refroidissement est indiquée dans le manuel du propriétaire, tu devrais aussi y trouver le mélange antigel-eau requis en fonction des températures ambiantes. Il faudra peut-être un peu moins de liquide que la quantité indiquée puisqu'il en reste toujours dans le circuit pendant la vidange.

hotdogroti
24/05/2005, 13h06
Je n'ai plus le manuel du proprietaire, malheureusement.

st-chiko
25/05/2005, 07h25
achete toi un gallon de prestone de la couleur que tu avait avant ...
va chez canadian tire un gogosse a prestone pour voir si il est assé fort coute meme pas 8$

donc mets ton prestone mets de l eau regarde avec la gogosse pis si yé pas assé fot mets du prestone si il est trop fort mets de l eau

profite en pour toute lavé ton moteur de vieux prestone je sais pas si sa donne de quoi mais moi je l ai fait fais viré ton moteur aves la ose qui coule ........

Nathaluc
25/05/2005, 09h26
Va voir le lien suivant http://npora.ipbhost.com//index.php?showtopic=4407&hl=collant qui parle du liquide de refroidissement d'un Pathfinder 1995 (je ne sais pas si c'est le même moteur que le 1991...).

En résumé, 2WD = 9.9 litres, 4WD = 10.9 litres, + 0.8 litre pour le réservoir d'expansion dans les deux cas.

hotdogroti
25/05/2005, 11h26
Merci bien Nathaluc, ça répond parfaitement à ma question :)

mazzzda
25/05/2005, 22h20
faut pas oublier que quand tu change le prestone ya 2-3 litre qui reste dans le moteur alors si tu le rince comme il faut a leau faut prévoir quil y a ce 2-3 L deau pur restant dans le moteur

basile
27/05/2005, 21h36
Je peut rajouter que sans faire de pub, il y a aussi du liquide pré-melangé chez Canadian tire. Il n'y a plus qu'a verser. Cela fait 5 ans que j'en utilise, et à première vu il n’abîme pas le radiateur ni le reste.

dunlop5120
28/05/2005, 03h50
Faut faire attention avec l antigel...ça dépend des composante internes, etc...la manière la plus safe c'est d utiliser celui du constructeur...tu te trompe pas.

Éviter les formules tout prêt genre cacan tire 50/50...ici il faut 60/40 à cause de nos hivers trop froid.

Et t'as pas besoin de rincer à fond...à moins d'avoir quelque chose de spécial...ex: huile dans le prestone ou autre. Sinon flush and refil...oublie pas les bulles d'air.

Bonne chance...je vient de changer le mien et j'ai eu de la misère avec le bleeder....résultat: un /$%? de beau dégât. :lol:

mazzzda
28/05/2005, 18h38
Je peut rajouter que sans faire de pub, il y a aussi du liquide pré-melangé chez Canadian tire. Il n'y a plus qu'a verser. Cela fait 5 ans que j'en utilise, et à première vu il n’abîme pas le radiateur ni le reste.

sauf quon se fait fourrer avec du prémélangé (presque 2 fois plus cher que lantigel normal puisquil faut en achéter le double) et quand il reste 2-3 l deau pure dans le moteur ca ne marchera pas

cest bon le prémélangé pour trainer en cas de pépin sur la route ou pour une auto qui boit un peu dantigel

basile
29/05/2005, 12h40
Je peut rajouter que sans faire de pub, il y a aussi du liquide pré-melangé chez Canadian tire. Il n'y a plus qu'a verser. Cela fait 5 ans que j'en utilise, et à première vu il n’abîme pas le radiateur ni le reste.

sauf quon se fait fourrer avec du prémélangé (presque 2 fois plus cher que lantigel normal puisquil faut en achéter le double) et quand il reste 2-3 l deau pure dans le moteur ca ne marchera pas

cest bon le prémélangé pour trainer en cas de pépin sur la route ou pour une auto qui boit un peu dantigel
Cela est un fait c'est plus cher, de la à dire qu'on se fait fourrer c'est aller un peu vite . Car au moins on est sur du mélange j'ai testé avec mon pèse antigel, et qui par contre est sur de l'eau de la ville pleine de chlore que l'on va ajouter au liquide pur antigel? et le dosage?.
La différence de prix doit être gros max de 1.5$ par bidon de 4L
Pour finir il n'y a jamais eu d'eau dans mon circuit , mettre de l'eau est devenu obsolète et dangereux pour les circuits depuis la fin des années 70.
Il est sur qu'un liquide vendu par le constructeur est encore le mieux, et très conseillé pour qui à une voiture récente ou de marque, mais bon , ma voiture à 11ans et cela ne justifie pas pour moi de payer 6 fois plus cher.