PDA

Voir la version complète : Nathalie sort du placard...



Minou
24/05/2005, 21h00
Allez-y, laissez-vous aller...

Moi, je m'en K-lice un ti-peu!

Jan
24/05/2005, 21h21
Minou, je sais pas si c'est la boisson d'il y a 1 mois, mais je ne te suis pas du tout.

Tu veux dire quoi?????
:shock: :shock: :shock: :shock:

Minou
24/05/2005, 21h29
Minou, je sais pas si c'est la boisson d'il y a 1 mois, mais je ne te suis pas du tout.

Tu veux dire quoi?????
:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est juste qu'aux petites nouvelles ce soir, on apprend que Nathalie Simard a elle-même demandé de lever l'interdiction de dévoiler qu'elle était bel et bien l'une des 2 victimes de Guy Cloutier.

Pas de quoi lâcher la boisson pour ça...

p@t_berg
24/05/2005, 21h31
Ha ok la je comprend je pensai qu'il avait un imposter sur le forum ! :wink:

Jan
24/05/2005, 21h37
Ok, Ti-mine, oups, Minou, je me demandais de quoi tu parlais.
:oops: :oops: :oops: :oops:

Méchante nouvelle, personne ne savait.
:lol: :lol: :lol:

p@t_berg
24/05/2005, 21h42
Pour les abonées Vidéotron haute vitesse jettez un coup d'oeil au reportage de lcn voici le liens !http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2005/05/20050524-172939.html

STONE_COLD
24/05/2005, 21h58
C'était pas un secret pour Nathalie. La deuxième personne doit être René Simard. Ça aura été les clients qui ont lancé Guy Cloutier en affaire. Ce dernier a profité du lien de confiance qu'il avait dressé avec ces deux-là.

Francis F
24/05/2005, 22h23
Hein ! :shock: Nathalie est une victime de Guy Cloutier ! :shock:

Qui aurait pu s'en douter ? :mrgreen:

S'était écrit dans le ciel. Tout le monde savait, mais ne pouvait rien dire. Les interdits de publication ne devraient exister que pour les mineurs.

Gus
24/05/2005, 22h25
Elle était mineure lors de la commission des actes, d'où l'interdit de publication.

Jan
24/05/2005, 22h39
Elle était mineure lors de la commission des actes, d'où l'interdit de publication.

Aucun lien je crois!!!!!!
:? :? :? :? :?

STONE_COLD
24/05/2005, 23h06
Elle était mineure lors de la commission des actes, d'où l'interdit de publication.

Aucun lien je crois!!!!!!
:? :? :? :? :?

Je crois que Gus a raison chère Jan. :wink:

Macho
24/05/2005, 23h08
Elle était mineure au moment des faits, ce qui a imposé une interdiction de publication et un huis clos pour les procédures.

Et elle a fait lever elle même cette interdiction parce qu'elle veut faire une fondation pour les victimes de pédophilie. Et bien sûr publier un livre.

Jan
24/05/2005, 23h10
Bon, ca ne me dérange pas d'avoir tord. Des fois, c'est la seule chose qui pousse d'autres personnes à dire ce qui est vrai. Donc, ca a fonctionné, merci Matcho pour le cours de Loi 101.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Macho
24/05/2005, 23h22
C'est Macho, pas Matcho s'il te plait Jan. Avec un accent espagnol si possible. :D

Et on a tort, pas tord. :twisted:

La fille de Dave Hilton avait fait la même chose, souvenez vous.

Jan
24/05/2005, 23h42
C'est Macho, pas Matcho s'il te plait Jan. Avec un accent espagnol si possible. :D

La fille de Dave Hilton avait fait la même chose, souvenez vous.

Excusez Maitre Macho!!!!!!!
:P :P :P :P
J'essaie de faire 14 000 choses en même temps que je vous lis, donc, excusez mon français cher.
:wink: :wink: :wink:

yorneB
25/05/2005, 12h23
Moi je trouve qu'elle a tout à fait raison. Le seul qu'on a vu à la TV, c'est le cr**s de Cloutier, tellement que certains commençait à le prendre en pitié. La seule raison qu'il a avouée sa culpabilité c'est pour pas que les détails sordides sortent dans les journaux. Elle va pouvoir dire son histoire, la seule en passant qui la pas fait, et si elle fait de l'argent sur le dos de ce pourri là, et bien tant mieux. Ceux qui sont tanné, auront juste à pas acheter le livre et a pas regardé l'entrevue.

Saintor
25/05/2005, 12h43
C'est très triste ce qu'elle a vécu, mais j'éprouve peu de sympathie à son endroit aujourd'hui.

yorneB
25/05/2005, 12h53
Saintor:
C'est très triste ce qu'elle a vécu, mais j'éprouve peu de sympathie à son endroit aujourd'hui.

Qu'est ce qu'elle ta fait de si horrible pour perdre ta symphatie ? J'en reviens tout simplement pas de commentaire aussi inutile et insipide que ça. Si c'était ta fille, tu dirais certainement pas la même chose.

STONE_COLD
25/05/2005, 13h07
Saintor:
C'est très triste ce qu'elle a vécu, mais j'éprouve peu de sympathie à son endroit aujourd'hui.

Qu'est ce qu'elle ta fait de si horrible pour perdre ta symphatie ? J'en reviens tout simplement pas de commentaire aussi inutile et insipide que ça. Si c'était ta fille, tu dirais certainement pas la même chose.

Je pense qu'il a dit ça pcq elle a été accusée de fraude de sommes importantes avec son mari il y a quelques années. Peut-être quoi à ce que Saintor faisait allusion.

yorneB
25/05/2005, 13h10
Ca change en rien ce qu'elle a vécue !! Et de plus ça expliquerai peut-être ses choix de conjoints plutôt tordus au cours des ans.

Anyway

sproutchu
25/05/2005, 15h03
Les actes de Guy Cloutier sont condamnables, personne ne conteste ça. par contre, miss Simard, pas pour être chien, mais elle profite de la situation. G. Cloutier lui a déjà donné 1,3 M$ mais ça ne suffit pas. ELle fait une entrevue exclusive à TVA pour 100 000$ mais ça ne suffit pas. Elle va publier un livre et ce ne sera pas assez.

C'est bien triste ce qui s'est passé, mais ça ne lui donne aucun, absolument aucun droit de tirer parti de la situation pour se faire du fric sur le dos du monde.

yorneB
25/05/2005, 15h09
Elle fait pas d'argent sur le dos de personne, autre que Cloutier. Et c'est lui qui lui donnais l'argent pour qu'elle ce la ferme. Il avait bien plus à perdre que le million qu'il lui a donné. Le 100 000$ de TVA s'en va a une fondation.

Et comme je disais le livre si tu le veut pas personne t'oblige à l'acheter. Donc le seul qu'elle profite c'est Cloutier, et ça elle a plus que le droit de le faire.

Kwyjibo_
25/05/2005, 15h33
Je savais même pas que Nathalie Simard fittait dans un placard... 8)

Non, plus sérieusement, il est intéressant qu`on sache ce que le monsieur lui a fait...

Vrai que l'argent ne peut pas rembourser tous les sévices qu'elle a subit, mais elle va quand même empocher le moton vu la situation, ce qui est quand même une certaine forme d'opportunisme...

Le monde est parsemé de crosseurs, dans tous les sens du terme...

Minou
25/05/2005, 16h56
Parlant de moton, c'est bien plus Quebecor qui va le faire...

Entrevue exclusive à TVA, propriété de vous savez qui et bouquin à être publié aussi chez Quebecor...

Mettons que Arcand va être gentil et ne pas poser les mauvaises questions à son entrevue ce soir (que je ne vais pas regarder). Genre, combiern a-t-elle soutiré d'argent à Cloutier, etc.

Et comptez sur la machine médiatique de Quebecor pour gonfler l'affaire hors de proportion encore une fois.

Vive la CON-vergeance!

STONE_COLD
25/05/2005, 17h08
Parlant de moton, c'est bien plus Quebecor qui va le faire...

Entrevue exclusive à TVA, propriété de vous savez qui et bouquin à être publié aussi chez Quebecor...

Mettons que Arcand va être gentil et ne pas poser les mauvaises questions à son entrevue ce soir (que je ne vais pas regarder). Genre, combiern a-t-elle soutiré d'argent à Cloutier, etc.

Et comptez sur la machine médiatique de Quebecor pour gonfler l'affaire hors de proportion encore une fois.

Vive la CON-vergeance!

Minou, l'entrevue c'est demain soir jeudi et non ce soir. Profites du beau temps à la place. :wink: Moi j'ai un tournoi de golf demain alors je ne pense pas être revenu.

Saintor
25/05/2005, 18h08
Saintor:
C'est très triste ce qu'elle a vécu, mais j'éprouve peu de sympathie à son endroit aujourd'hui.

Qu'est ce qu'elle ta fait de si horrible pour perdre ta symphatie ? J'en reviens tout simplement pas de commentaire aussi inutile et insipide que ça. Si c'était ta fille, tu dirais certainement pas la même chose.

Ça sent mauvais.

Pourquoi elle ne donnerait pas ses bénéfices à une fondations existente? Imagines-toi surtout pas qu'elle va donner la majorité de ses gains à une fondation.

Elle a accepté d'être "entretenue" pendant des années et se plaint qu'elle n'a pu travailler depuis 1996. Je veux ben croire que jeune elle était contrôlée mais après sa jeunesse c'est de son ressort.

Il faut être naîf pour croire à sa pure bonne foi. Ça faisait bien son affaire d'extorquer GC et maintenant à court d'argent, elle manoeuvre encore.

Francis F
25/05/2005, 18h48
J'avoue que je tends un peu à penser comme Saintor. Elle a déjà reçu plus d'un million de dollars pour ce qu'elle a subi. À ma connaissance, aucun tribunal au Québec (et même au Canada) n'a donné autant à des victimes de viol. Et pourquoi inclure Novem dans la poursuite ? Qu'est-ce que Véro lui a fait ?

Qu'elle écrive un livre pour raconter son histoire, c'est tout à fait légitime. Son livre peut l'aider elle et aider d'autres victimes à sortir de l'ombre. Mais la poursuite, c'est trop. Le Québec au complet sait que Guy Cloutier est un vieux cochon. C'est probablement pire que n'importe quelle autre sentence. En plus, en prison, il a surement du faire élargir le cercle de ses amis.

Minou
25/05/2005, 18h49
Surtout qu'on apprend aux petites nouvelles ce soir qu'elle l'actionne au civil pour 1.2M$...

Il y a des avocats qui vont faire la passe parce qu'elle doit réclamer à la compagnie de Véronique Cloutier, depuis que son père lui a cédé et qu'il n'a désormais probablement plus rien à son nom.

Effectivement, ça sent mauvais. Malgré tout ce qu'il lui a donné, elle veut l'extorquer encore davantage.

Gus
25/05/2005, 19h48
Je vous trouve très dur à son endroit. Revenez à la base et imaginez vivre ce qu'elle a vécu dès 8 ans. C'est pas des caresses dans les cheveux que Cloutier lui faisait.

Concept
25/05/2005, 19h53
Moi aussi je vous trouve pas mal dur avec.

De toute facon vous feriez quoi vous a sa place, vous n'en profiterier pas :?: Elle a fait profiter de elle, c'est a son tour de profiter de lui :wink:

Francis F
25/05/2005, 19h58
Je vous trouve très dur à son endroit. Revenez à la base et imaginez vivre ce qu'elle a vécu dès 8 ans. C'est pas des caresses dans les cheveux que Cloutier lui faisait.

Mais ce n'est pas 1,2 millions de $ qui va réparer les gestes de Guy Cloutier. Surtout qu'il a déjà donné 1,3 millions.

Macho
25/05/2005, 20h28
Je suis franchement immensément déçu de lire ici qu'une fillette brisée, traumatisée par un vieux cochon durant 7 ans à raison de 3-4 abus sexuels hebdomadaires ne trouve votre grâce comparativement à ce pédophile manipulateur. Il a payé 1.3 millions pour lui faire fermer la trappe et était prêt à lui donner 1 million cash pour qu'elle ne parle pas. Il lui a déjà offert de toute façon. Il est où le problème??? Non mais, franchement, Saintor et Francis, si vous avez des filles, vous comprendriez ça. J'espère que ce n'est pas le cas.

Minou
25/05/2005, 20h40
Le problème c'est qu'elle et ses avocats savent qu'il a du fric. Alors on fesse dessus. Si le gars était BS ou sur la paille, on n'en serait pas là.

On ne parle pas du côté odieux de ce qu'il a pu commettre de gestes sur une fillette de son âge. Ce pour quoi il a d'ailleurs été condamné et est en tôle.

Saintor
25/05/2005, 20h51
Non mais, franchement, Saintor et Francis, si vous avez des filles, vous comprendriez ça. J'espère que ce n'est pas le cas.

J'en ai deux et AUCUN rapport.

Si elle avait été sincère, elle serait sortie à 18-20 ans et aurait fait sa vie ailleurs. Mais elle tenait trop à son train de vie et était même prête à payer en services sexuels. Difficile de nier ça puisqu'en 2001 encore ça s'est passé.

Elle a préféré être entretenue dans les 10-15 dernières années, n'oubliez-pas ça.

En plus, elle n'a aucune crédibilité pour gérer une fondation, elle qui a trempé dans des fraudes d'assurances et de vol.

Oui elle a été une jeune victime, mais elle a été plus longtemps profiteuse.

Minou
25/05/2005, 21h03
Non mais, franchement, Saintor et Francis, si vous avez des filles, vous comprendriez ça. J'espère que ce n'est pas le cas.

J'en ai deux et AUCUN rapport.

Si elle avait été sincère, elle serait sortie à 18-20 ans et aurait fait sa vie ailleurs. Mais elle tenait trop à son train de vie et était même prête à payer en services sexuels. Difficile de nier ça puisqu'en 2001 encore ça s'est passé.

Elle a préféré être entretenue dans les 10-15 dernières années, n'oubliez-pas ça.

En plus, elle n'a aucune crédibilité pour gérer une fondation, elle qui a trempé dans des fraudes d'assurances et de vol.

Oui elle a été une jeune victime, mais elle a été plus longtemps profiteuse.

Parions que les médias complaisants du groupe Québecor vont sciamment occulter tout ceci. Ils vont jouer à fond le côté de la petite victime sans défense qui fait brailler.

Faudra bien qu'il écrive un livre lui aussi et qu'on sache l'autre côté de la médaille.

Francis F
25/05/2005, 21h23
Je suis franchement immensément déçu de lire ici qu'une fillette brisée, traumatisée par un vieux cochon durant 7 ans à raison de 3-4 abus sexuels hebdomadaires ne trouve votre grâce comparativement à ce pédophile manipulateur. Il a payé 1.3 millions pour lui faire fermer la trappe et était prêt à lui donner 1 million cash pour qu'elle ne parle pas. Il lui a déjà offert de toute façon. Il est où le problème??? Non mais, franchement, Saintor et Francis, si vous avez des filles, vous comprendriez ça. J'espère que ce n'est pas le cas.

Guy Cloutier est un vieux cochon qui mérite d'être dénoncé sur la place publique pour ses gestes. Il mérite d'être montré comme étant un pédophile sur la place publique pour le restant de ses jours. Si j'avais des enfants et que quelqu'un leur faisait des attouchements, j'ai comme l'impression que ça ne serait pas long que je serais en prison pour meurtre.

On parle de la poursuite au civil. Est-ce que des $ vont permettre à Nathalie Simard d'oublier ce qui s'est passé ? Non. Surtout que si de l'argent est versé, ce sera Véronique Cloutier qui le versera. Ça, ce serait injuste. Non seulement elle a appris que son père est un violeur pédophile, mais elle doit réparer les pots cassés. Ce ne serait pas juste.

STONE_COLD
25/05/2005, 23h19
Sophie Chiasson a obtenu 400000$ pour des propos indécents tenus en onde par Jeff Fillion. Ça risque de servir de barème sans nécessairement être une jurisprudence. Une agression sexuelle est plus dommageable que des propos indécents même si l'agression a eu lieu il y a très longtemps. Je pense pas qu'elle va obtenir 1.2M peut-être 700-800000 max de plus qu'elle aurait obtenu 1.3M déjà. Faites vos jeux :!:

Lynx
26/05/2005, 02h01
Oh boy !
...

1. Nous parlons d'une fille dont le cheminement psychosexuelle à été perturbé de façon à la fois brutal et insidieuse dès l'age de 11 ans. À l'âge des premiers french , elle se faisait abuser sexuellement et psychologiquement par un adulte ayant plein pouvoir sur elle et pouvant l'abuser à sa guise en la tenant loin de toute aide parental lors des tournées. Un adulte qui joué à la fois le role de mentor, de père, d'amant et d'ennemis.

2. Cloutier ne l'a pas abusé par un moment de folie ou de faiblesse mais bien sur une période prolongé de 7 ans !!! Le million qu'il à donné à Nathalie n'est pas un cadeau d'excuse et une preuve de pardon. C'est plutôt une muselière en or, un cadeau empoisonné. Sûrement que pendant un temps elle à dûe se convaincre qu'il avait du regret, sûrement que quand le secret est devenus très lourd, elle s'est dit qu'elle avait été dédommagée amplement, mais évidemment, elle n'as jamais dûe être soulagé pour autant. De faire cracher plus de fric à ce vieux salaud ne la soulagera malheureusement pas d'avantage mais d'un autre coté ça ne m'afflige pas pour autant : Un million pour lui à probablement le même impacte que 10 000$ pour moi, dur à prendre mais pas la fin du monde. Et même sans cela, 1,3 million de dollard: Vous seriez prêt à louer votre fille de 11 ans pour 7 ans à un vieux cochon à ce prix là ???

3. Le fait qu'elle fasse une sortie publique est ce qu'elle pouvait faire de mieux. C'est une geste très courageux, sourtout du fait qu'elle est une personnalitée public donc la cible de tout un chacun qui fait son petit commentaire plus ou moins éclairé sur le sujet, autant pour les journalistes , les éditorialistes, M. et Mme Chose devant son clavier ou une ligne ouverte, ect...

4. Même si elle fait une tonne de fric avec cette affaire et qu'elle n'en fait pas bénéficier quelconque oeuvre de charité, je pense que la sortie de son livre pourras surement aider plusieurs personnes (trop) qui se terre en silence de peur d'être pointé du doigt, d'être renier par une famille souvent complice et l'injustice encore pire que l'agresseur s'en sorte mieux que la victime elle-même ...

Faites un petit exercices de réflexion: Imaginez vous à l'âge de 11 ans jusqu'à l'âge de 18 ans, un adulte omniprésent à vos coté qui vous aurait fait subir la sexualité dans ce qu'il y a de plus crue ... Seriez vous le même adulte aujourd'huis ?

merlin_toutankhamon
26/05/2005, 02h51
J'ai pas mal de difficulté à croire ce qui s'écrit ici. Je comprends que tout le monde a droit à son opinion, mais là on parle d'une enfant abusée. Peu importe l'âge d'aujourd'hui et les montants reçus, ça ne se pardonne pas, ne s'oublie pas ni s'achète.

J'ai une fille de 12 ans en passant, alors je n'ose même pas imaginer...

Je connais des personnes abusées et qui sont encore hantées par ces vieux cochons malgré les dizaines d'années passées. Même si l'argent ne lui redonnera pas sa jeunesse, je vais appuyer son geste à 100%: qu'elle le presse le citron jusqu'au bout! Il mérite de se faire couper les cou.... l'écoeurant.

Mais effectivement, la cie que Véro prend en charge maintenant n'a pas vraiment quelque chose à voir là-dedans...

Enfin, tout a été pas mal dit sur le sujet...

Juste à se rappeler la "sentence" stupide de Robert Gillet à Québec (ainsi que les autres gros cochons), de voir à quel point que tout le monde semble oublier rapidement et était heureux de le ré-entendre à la radio (enfin, - de 25 000), et les imbéciles de dirigeants de le ré-engager après avoir été trouvé coupable et de l'avoir laisser en place lorsque le tout s'est révélé. Jamais que le FM 93 va se retrouver programmé sur mes postes de radio. Quand c'est rendu que tu ridiculises l'abus d'enfants:cry:

Et une petite dernière: une journaliste de Québec, dans le Journal de Québec avait lapidé Arcand parce qu'il avait osé parler des abus d'enfants lors des MétroStars (si je me rappelle bien)!!! :evil: :evil: :evil:

L'épaisse, car c'est ce qu'elle est, préférait lécher le c.. d'un abuseur, d'une clique car ce n'était pas bien pour Véro dans la salle. Eille la colonne! Véro a de la peine à cause de son père, vrai! Mais sa jeunesse n'a pas été scrappée à cause d'un pervers imbécile (à moins que...). Pour une fois que quelqu'un d'une certaine prestance disait tout haut ce qui devrait toujours se dire tout haut.

J'en reviens pas encore, tout ça venant d'une "femme".

Désolé de ma montée de lait, mais j'ai aussi travaillé avec des enfants pendant 16 ans et je les adore! Et je ne veux pas écrire trop car je vais me pomper encore +. Déjà que j'ai de la difficulter à conserver mon calme et mes structures de phrases :?

STONE_COLD
26/05/2005, 07h25
J'ai oublié de mentionner que je condamne le geste de Guy Cloutier mais demander de l'argent en retour est-ce vraiment un dommage punitif :?: J'aimerais mieux voir le gars paître 25 ans en prison à la place. Est-ce qu'on va commencer à actionner au civil tous les crimes commis (meutre et etc) :?: Ça fait un non sens.

De toute façon c'est l'argent qui mene le monde, on est tous des capitalistes.

yorneB
26/05/2005, 09h25
STONE_COLD:
J'aimerais mieux voir le gars paître 25 ans en prison à la place.

D'accord avec toi pour la peine de 25 ans. Mais en plus elle devrait pouvoir le ruiné totalement. Lui faire ce qu'il lui a fait. Mais la justice est contrôlée par des hommes, vieux pour la plupart, qui ne prenne pas l'abus sexuel très au sérieux, et qui inflige des peines ridicules.

Alors qu'elle le lave au max, et quand y sera à terre, qu'elle lui recule dessus encore une fois.

Minou
26/05/2005, 11h56
Sur une autre note, ce qui m'étonne c'est l'absence de ses frères célèbres dans le dossier. Ils se cachent sans doute derrière un "no comment" pour ne pas se mouiller mais il est tout de même étonnant de constater leur manque de support public pour leur soeur.

J'ai peine à croire qu'ils ne savaient rien. Ont-ils fermé les yeux sachant bien que Cloutier mettait Nathalie sur la map? (il la mettait tout court...)

Peut-être ne veulent-ils pas entacher leur propre carrière?

Peut-être aussi ne sont-ils pas tout à fait d'accord avec les agissements de leur soeur depuis son âge adulte.

Faut dire que René était sans doute muselé pas mal, dû au fait que c'est le même Cloutier qui l'a vraiment lancé.

Macho
26/05/2005, 15h26
Il était écrit dans le journal que René a sû en avril 2004, juste avant que Nathalie ne poursuive. Ils étaient pas mal toujours seuls en tournée régionale. Moi, ma question est: où étaient les parents de cette enfant là? C'est grâce à Guy Cloutier qui a découvert René Simard que ses parents ne sont pas dans la rue. Une ménagère et un alcoolique, ça ne fait jamais des couples très prospères. Si elle n'avait aucune relation parentale significative avec ses parents, à qui vouliez vous qu'elle parle de ce grave sujet???

Il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, surtout quand il est question de mettre nos enfants entre leurs mains. Souvenez vous de ce joueur de hockey qui avait déclaré les abus de son entraineur beaucoup plus tard. Souvenez vous de tout ces professeurs condamnés pour attouchements et abus sexuels. De ce pédiatre Lussier... Il y en a partout des abuseurs et croire que les métiers artistiques sont occupés uniquement par des anges peut être dangereux, on en a une preuve ici.

Ma conclusion est alors celle ci: ce sont ses parents les plus coupables dans cette histoire. Ils ne l'ont pas protégée. J'aime bien la comparaison horticole de ma femme. Un enfant, c'est comme un bulbe d'automne. Il faut le protéger et mettre un grillage dessus pour empêcher les écureuils de le déterrer. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas de fleur, et ce sera ta faute, pas celle de l'écureuil.

Saintor
26/05/2005, 18h17
Je suis bien d'accord à ce que les parents endosse une responsabilité lourde, mais je ne dirais pas qu'ils sont les plus responsables.

J'ai toujours pensé que c'était celui qui a le doigt sur la gachette qui était LE coupable, pas celui qui l'incite à tirer.

Évidemment que j'ai parlé contre Nathalie Simard, mais choisir qui devrait posséder X millions entre l'ordure et elle, j'aime autant que ce soit lui qui soit tout nu dans la rue.

Curiosité et radotage... est-ce que ce gars là a encore une conjointe?

Macho
26/05/2005, 20h42
Ça aussi ça titille ma curiosité: c'est quoi la raison de son divorce avec sa femme durant cette période Mr Cloutier???... La mère de ses deux filles, elle n'a jamais rien vu de ses agressions répétées, hebdomadaires même, quand ils étaient au chalet de Sainte-Adèle. J'ai beau être un policier et avoir un sacré sens de l'observation, mais dormir comme ça, c'est pas possible je crois, humainement. Pas un seul indice qui ait éveillé son intérêt en 7 ans??? Ouf. Elle le conaissait bien son mari.

J'abandonne l'enquête pour l'instant et vais écouter ce qu'elle a à dire cette jeune femme. Attention l'horreur. Et les blessures que pas un million ne cicatrisera. Soyez empathiques envers ces enfants blessés. Ma femme me dit souvent que ce sont des fleurs piétinées qui auront toujours du mal à trouver le soleil. N'allons pas en plus leur faire ombrage.

Macho
26/05/2005, 20h44
Je parle trop de ma femme. Je m'en excuse, mais c'est plus fort que moi quand on jase enfants et blessures, elle est pédiatre. ;-)

Jan
26/05/2005, 21h06
Je parle trop de ma femme. Je m'en excuse, mais c'est plus fort que moi quand on jase enfants et blessures, elle est pédiatre. ;-)

Ne t'excuse pas juste pour ca. Toutes les paroles que tu as écrites venant d'elle sont vraiment bien. :P :P

Gus
26/05/2005, 21h52
Oh boy !
...

1. Nous parlons d'une fille dont le cheminement psychosexuelle à été perturbé de façon à la fois brutal et insidieuse dès l'age de 11 ans. À l'âge des premiers french , elle se faisait abuser sexuellement et psychologiquement par un adulte ayant plein pouvoir sur elle et pouvant l'abuser à sa guise en la tenant loin de toute aide parental lors des tournées. Un adulte qui joué à la fois le role de mentor, de père, d'amant et d'ennemis.

2. Cloutier ne l'a pas abusé par un moment de folie ou de faiblesse mais bien sur une période prolongé de 7 ans !!! Le million qu'il à donné à Nathalie n'est pas un cadeau d'excuse et une preuve de pardon. C'est plutôt une muselière en or, un cadeau empoisonné. Sûrement que pendant un temps elle à dûe se convaincre qu'il avait du regret, sûrement que quand le secret est devenus très lourd, elle s'est dit qu'elle avait été dédommagée amplement, mais évidemment, elle n'as jamais dûe être soulagé pour autant. De faire cracher plus de fric à ce vieux salaud ne la soulagera malheureusement pas d'avantage mais d'un autre coté ça ne m'afflige pas pour autant : Un million pour lui à probablement le même impacte que 10 000$ pour moi, dur à prendre mais pas la fin du monde. Et même sans cela, 1,3 million de dollard: Vous seriez prêt à louer votre fille de 11 ans pour 7 ans à un vieux cochon à ce prix là ???

3. Le fait qu'elle fasse une sortie publique est ce qu'elle pouvait faire de mieux. C'est une geste très courageux, sourtout du fait qu'elle est une personnalitée public donc la cible de tout un chacun qui fait son petit commentaire plus ou moins éclairé sur le sujet, autant pour les journalistes , les éditorialistes, M. et Mme Chose devant son clavier ou une ligne ouverte, ect...

4. Même si elle fait une tonne de fric avec cette affaire et qu'elle n'en fait pas bénéficier quelconque oeuvre de charité, je pense que la sortie de son livre pourras surement aider plusieurs personnes (trop) qui se terre en silence de peur d'être pointé du doigt, d'être renier par une famille souvent complice et l'injustice encore pire que l'agresseur s'en sorte mieux que la victime elle-même ...

Faites un petit exercices de réflexion: Imaginez vous à l'âge de 11 ans jusqu'à l'âge de 18 ans, un adulte omniprésent à vos coté qui vous aurait fait subir la sexualité dans ce qu'il y a de plus crue ... Seriez vous le même adulte aujourd'huis ?

Voilà!

STONE_COLD
26/05/2005, 22h59
STONE_COLD:
J'aimerais mieux voir le gars paître 25 ans en prison à la place.

D'accord avec toi pour la peine de 25 ans. Mais en plus elle devrait pouvoir le ruiné totalement. Lui faire ce qu'il lui a fait. Mais la justice est contrôlée par des hommes, vieux pour la plupart, qui ne prenne pas l'abus sexuel très au sérieux, et qui inflige des peines ridicules.

Alors qu'elle le lave au max, et quand y sera à terre, qu'elle lui recule dessus encore une fois.

Je pense que pas qu'elle ne pourra sous-tirer grand chose de Guy Cloutier, il s'est débarassé de tous ses actifs et placé l'argent de ça surement dans des paradis fiscaux que personne ne pourra toucher. Le gars a tout prévu les conséquences de plaider coupable et s'avait qu'il était pour être poursuivi par après.

Je ne comprends pas pourquoi action contre Novem, Véronique Cloutier n'a rien à voir là-dedans.

merlin_toutankhamon
27/05/2005, 08h41
STONE_COLD:
J'aimerais mieux voir le gars paître 25 ans en prison à la place.

D'accord pour la peine de 25 ans. Mais en plus elle devrait pouvoir le ruiné totalement. Lui faire ce qu'il lui a fait. Mais la justice est contrôlée par des hommes, vieux pour la plupart, qui ne prenne pas l'abus sexuel très au sérieux, et qui inflige des peines ridicules.

Alors qu'elle le lave au max, et quand y sera à terre, qu'elle lui recule dessus encore une fois.

100% d'accord avec toi YorneB!

Quelle entrevue hier!!! J'espère que tout cela a éclaircie les quelques points nébuleux :evil: Même si j'étais d'accord à 100% avec tout ce qu'elle faisait, j'ai bien aimé l'entendre d'elle. Il faut avoir pas mal de courage. Ayoye! 3-4 fois/semaine dès l'âge de 11 ans + force physique, etc. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et j'espère que ça va aider bien d'autres victimes à dénoncer cette gang de gros cochon pervers :evil: C'est l'fun de l'avoir entendu vanter les services policiers dans son cas. Ça fait du bien à entendre, contrairement aux rumeurs qui laisse entendre que les victimes sont laissées à elles-mêmes. En espérant que ce n'est pas juste à cause de sa popularité qu'elle a eu droit à ce "traitement" des policiers...

Et en passant, Gilles Proulx mardi ou mercredi passé mentionnait à TQS que tout le monde a déjà eu un "mononcle" cochon et qu'elle devrait fermer sa gueule comme c'est du passé!!! Méchant gros colon de cave d'imbécile! :evil: :evil: :evil:

Pour moi quelqu'un qui ose dire ça ce n'est pas compliqué: c'est qu'en plus de tous les qualificatifs que j'ai mentionnés précédemment, il est lui aussi un pédophile! Point!

Il faudra bien commencer une enquête pour voir s'il a fait quelques voyages en Thaïlande avec Robert Gillet :evil: :evil: :evil:

Qu'en penses-tu Macho... :wink:

Jan
27/05/2005, 09h02
Et en passant, Gilles Proulx mardi ou mercredi passé mentionnait à TQS que tout le monde a déjà eu un "mononcle" cochon et qu'elle devrait fermer sa gueule comme c'est du passé!!! Méchant gros colon de cave d'imbécile! :evil: :evil: :evil:

Pour moi quelqu'un qui ose dire ça ce n'est pas compliqué: c'est qu'en plus de tous les qualificatifs que j'ai mentionnés précédemment, il est lui aussi un pédophile! Point!

Merlin, je n'aurais pas pu dire mieux. Estik qu'il est cave sans bon sens. Mais encore là, le qualificatif ne sera jamais assez grand pour définir la personnalité de Proulx. (&*&*?%?$$"//$?() De toute façon, quand on parle d'attouchements fait par un homme, les hommes (la plupart) ne devraient même pas avoir le droit de se prononcer. Je pense la même chose en ce qui a trait à l'avortement, et autres sujets de «type» plutôt féminins. C'est comme la position de l'église (donc, du pape) en ce qui a trait à ces sujets. *(&??&%?%/%?*()

Je vais vous dire ce que je pense réellement des pédophiles, si les gens prenaient plus de temps pour analyser la personnalité de chaque personne, bien des cas d'abus physique auraient été évités. :evil: :evil: :evil: :evil:

merlin_toutankhamon
27/05/2005, 09h58
Et en passant, Gilles Proulx mardi ou mercredi passé mentionnait à TQS que tout le monde a déjà eu un "mononcle" cochon et qu'elle devrait fermer sa gueule comme c'est du passé!!! Méchant gros colon de cave d'imbécile! :evil: :evil: :evil:

Pour moi quelqu'un qui ose dire ça ce n'est pas compliqué: c'est qu'en plus de tous les qualificatifs que j'ai mentionnés précédemment, il est lui aussi un pédophile! Point!

Merlin, je n'aurais pas pu dire mieux. Estik qu'il est cave sans bon sens. Mais encore là, le qualificatif ne sera jamais assez grand pour définir la personnalité de Proulx. (&*&*?%?$$"//$?() De toute façon, quand on parle d'attouchements fait par un homme, les hommes (la plupart) ne devraient même pas avoir le droit de se prononcer. Je pense la même chose en ce qui a trait à l'avortement, et autres sujets de «type» plutôt féminins. C'est comme la position de l'église (donc, du pape) en ce qui a trait à ces sujets. *(&??&%?%/%?*()

Je vais vous dire ce que je pense réellement des pédophiles, si les gens prenaient plus de temps pour analyser la personnalité de chaque personne, bien des cas d'abus physique auraient été évités. :evil: :evil: :evil: :evil:

Il ne faut pas oublier Jan qu'il y a quelques années, c'est une juge qui avait déclaré lors du procès que la petite fille n'avait pas été violée car elle demeurait vierge: elle n'a été que sodomisée :evil: :evil: :evil: Tu iras aussi relire mon "post" dans le sujet actuel concernant une journaliste du J de Q... Une autre maudite colonne :evil: :mad:

Mais je suis d'accord avec toi, malgré nos bonnes intentions (hommes Neandertals :lol: ), seule une femme peut savoir ce qu'une autre peut ressentir dans la majorité des cas. Ce qui peut être positif comme négatif... Il n'y a rien de parfait finalement :?

En parlant d'analyse, il faudrait penser à le faire pour Francis car il a suggéré une Hyundai dans un autre sujet de discussion :wink: :lol:

Pour ce qui est de l'église, ce n'est pas un sujet de femme: voyons, c'est à cause de la femme que nous vivons dans le péché.... Ouin... Finalement :roll: , c'est une bonne chose... :lol: :lol: :banana: :blurp: :drink: :'-)

Jan
27/05/2005, 10h16
Tu as raison pour la juge, mon cerveau avait mis ca en oublie et je le comprend (mon cerveau). C'est comme si on disait qu'une femme devrait attendre de se faire battre pour porter plainte contre son mari pour harcèlement. Ou comme le couple, il y a quelques années, qui a poursuivi sa gardienne parce qu'elle battait leur enfant. Comme les parents avaient des soupçons, ils ont instalé une caméra. Il me semble que des bons parents auraient tout simplement jeté cette femme dehors au moindre soupçons. Pourquoi faire battre cet enfant une fois de plus, juste pour être certain. Ciboulot, il en a qui l'ont pas. Ces les parents de cet enfant qui devraient être enfermés. :evil: :evil: :evil: :evil:

Jan
27/05/2005, 10h18
Ah oui, j'avais oublié: Vive le péché originel.

Ben quoi: c'est bon des pommes.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

STONE_COLD
27/05/2005, 10h18
Je regarde tout ça ce matin avec un peu de recul. Je pense que Québécor et/ou Nathalie Simard ont poussé un peu trop loin leur luck. Je me demande si c'est pas devenu une comédie. On voit une fille défaite dans l'Entrevue avec Paul Arcand et tu vois dans le 7 jours des photos avec le grand sourire, presque qu'une session de photo pour la mode. :roll:

Novaly
27/05/2005, 10h34
Ce sujet la est tellement bizarre. Une partie des commentaires de desole, me degoute et je me dit : Comment les gens fait pour critiquer un agression sexuelle? Vu qu'il y a de l'argent en cause? Surement. Le geste n'est pas moins degeulasse. Qu'il paye le #$%@?. C'est tout ce qu'il merite.

Elle a parler de remord, et je suis tellement contente qu'elle a dit qu'elle y croit pas. J'y croit pas du tout. S'il aurait jamais eu la preuve, l'enregistrement, il aurait jamais dit qu'il etait coupable. Il s'aurait battu, et plusieurs gens aurait dit : Ah, elle fait juste ca pour l'argent, Guy peux pas faire une affaire de meme.

Vlang dans les dents quand elle a dit ca. Vlang dans les dents a tout ceux qui voit sont geste pire que celui que Guy a poser. Vlang dans les dents a tous les gens qui croit qu'elle fais juste ca pour le plaisir et non pour lui faire mal a lui,Guy C, en le lavant et en lui montrant : Tu ma enlever ma jeunesse, mon innocence, Moi je t'enleve ton pouvoir, ta puissance et ton argent. Tu ma enlever mon enfance, je t'enleve ta reputation, ton avenir.

Qu'elle fait bien d'en parler, mais que les medias la laisse tranquille en meme temps, c'est pas un clown de cirque, c'est une victime comme les autres, mais la difference c'est qu'on a surement tous chanter une chanson d'elle pendant qu'elle etait entre les griffes de ce salaud.

merlin_toutankhamon
27/05/2005, 10h38
Je regarde tout ça ce matin avec un peu de recul. Je pense que Québécor et/ou Nathalie Simard ont poussé un peu trop loin leur luck. Je me demande si c'est pas devenu une comédie. On voit une fille défaite dans l'Entrevue avec Paul Arcand et tu vois dans le 7 jours des photos avec le grand sourire, presque qu'une session de photo pour la mode. :roll:

@ Stone: Je dois t'avouer que la pub du 7 jours hier pendant l'entrevue m'a chicoté un peu pas mal... Mais enfin, ça ne change rien à ce qui lui est arrivée... Elle est aussi bien de prendre le train pendant qu'il passe, et la pub va peut-être aider les autres victimes à se dévoiler... Qui sait...

La seule chose qui m'écoeure vraiment là-dedans c'est que c'est encore Québecor + TVA qui vont se remplir les poches avec du sensationnalisme! Juste en regardant les nouvelles de TVA hier ça sentait ce sensationnalisme à plein nez :evil: Du sang! Du sang! Je suis écoeuré de cette gang depuis la boulech.... "overexposée" de Star Académie et toute autre télé-réalité :evil: :evil: :evil: Et Claude Charron, qu'est-ce qu'il connait dans tout ça? :evil:

@ Jan: je crois que ce n'était que des soupçons et il voulaient vraiment être sûr. Mais effectivement, laisser son enfant se faire battre une fois de +... Mais d'un autre côté, en agissant ainsi ils ont peut-être empêché plusieurs autres enfants de subir le même sort et de réveiller d'autres parents... Ah! Les éternels dilemmes :? :wink:

STONE_COLD
27/05/2005, 11h01
Je regarde tout ça ce matin avec un peu de recul. Je pense que Québécor et/ou Nathalie Simard ont poussé un peu trop loin leur luck. Je me demande si c'est pas devenu une comédie. On voit une fille défaite dans l'Entrevue avec Paul Arcand et tu vois dans le 7 jours des photos avec le grand sourire, presque qu'une session de photo pour la mode. :roll:

@ Stone: Je dois t'avouer que la pub du 7 jours hier pendant l'entrevue m'a chicoté un peu pas mal... Mais enfin, ça ne change rien à ce qui lui est arrivée... Elle est aussi bien de prendre le train pendant qu'il passe, et la pub va peut-être aider les autres victimes à se dévoiler... Qui sait...

La seule chose qui m'écoeure vraiment là-dedans c'est que c'est encore Québecor + TVA qui vont se remplir les poches avec du sensationnalisme! Juste en regardant les nouvelles de TVA hier ça sentait ce sensationnalisme à plein nez :evil: Du sang! Du sang! Je suis écoeuré de cette gang depuis la boulech.... "overexposée" de Star Académie et toute autre télé-réalité :evil: :evil: :evil: Et Claude Charron, qu'est-ce qu'il connait dans tout ça? :evil:


Comme j'ai dit dans un autre post je trouve très déplorable ce qui est arrivé et une entrevue sobre aurait été suffisant. C'est très bien ce qu'elle a faite, c'est-à-dire d'en parler. On devra pas parler de cash mais comme on dit l'argent fait le bonheur. :lol:

merlin_toutankhamon
27/05/2005, 11h08
Je regarde tout ça ce matin avec un peu de recul. Je pense que Québécor et/ou Nathalie Simard ont poussé un peu trop loin leur luck. Je me demande si c'est pas devenu une comédie. On voit une fille défaite dans l'Entrevue avec Paul Arcand et tu vois dans le 7 jours des photos avec le grand sourire, presque qu'une session de photo pour la mode. :roll:

@ Stone: Je dois t'avouer que la pub du 7 jours hier pendant l'entrevue m'a chicoté un peu pas mal... Mais enfin, ça ne change rien à ce qui lui est arrivée... Elle est aussi bien de prendre le train pendant qu'il passe, et la pub va peut-être aider les autres victimes à se dévoiler... Qui sait...

La seule chose qui m'écoeure vraiment là-dedans c'est que c'est encore Québecor + TVA qui vont se remplir les poches avec du sensationnalisme! Juste en regardant les nouvelles de TVA hier ça sentait ce sensationnalisme à plein nez :evil: Du sang! Du sang! Je suis écoeuré de cette gang depuis la boulech.... "overexposée" de Star Académie et toute autre télé-réalité :evil: :evil: :evil: Et Claude Charron, qu'est-ce qu'il connait dans tout ça? :evil:


Comme j'ai dit dans un autre post je trouve très déplorable ce qui est arrivé et une entrevue sobre aurait été suffisant. C'est très bien ce qu'elle a faite, c'est-à-dire d'en parler. On devra pas parler de cash mais comme on dit l'argent fait le bonheur. :lol:

Francis va être content, elle va enfin pouvoir s'acheter une Hyundai :lol: :lol: :lol:

Sans rancune Francis, on aime bien te tirer la pipe à l'occasion :wink:

Concept
27/05/2005, 11h43
Je crois qu'elle demande de l'argent seulement pour pouvoir vivre le reste de sa vie, car je ne crois pu, apres tous ca, qu'elle aurais le meme succes a faire la job dans laquelle elle es bonne.

Jan
27/05/2005, 11h48
Je crois qu'elle demande de l'argent seulement pour pouvoir vivre le reste de sa vie, car je ne crois pu, apres tous ca, qu'elle aurais le meme succes a faire la job dans laquelle elle es bonne.

De l'argent, de toute façon, elle n'en faisait plus depuis la fermeture du village. Alors qu'elle vit gracieusement maintenant, tant mieux pour elle. Elle avait le talent pour percer, mais quelqu'au aimait mieux la garder près de lui. :evil: :evil: :evil: :evil:

Saintor
27/05/2005, 12h35
Et en passant, Gilles Proulx mardi ou mercredi passé mentionnait à TQS que tout le monde a déjà eu un "mononcle" cochon et qu'elle devrait fermer sa gueule comme c'est du passé!!! Méchant gros colon de cave d'imbécile! :evil: :evil: :evil:

Pour moi quelqu'un qui ose dire ça ce n'est pas compliqué: c'est qu'en plus de tous les qualificatifs que j'ai mentionnés précédemment, il est lui aussi un pédophile! Point!

Il faudra bien commencer une enquête pour voir s'il a fait quelques voyages en Thaïlande avec Robert Gillet :evil: :evil: :evil:

Qu'en penses-tu Macho... :wink:

Le péché par association, ça fait longtemps que ce n'est plus à la mode et c'Est une façon de penser dangereuse. Faut pas charrier quand même et revenir aux chasses aux sorcières comme les poursuites contre les communistes potentiels des années '50 aux USA.

J'ai vu son entrevue en bonne partie hier, et bien qu'elle fasse pitié pour ses jeunes années, j'ai beaucoup moins de sympathie pour la suite. Combien de fois a-t-elle mentionné qu'elle ne l'a pas fait chanter.... juste pas convaincant.

Manipulée et devenue manipulatrice.

Macho
28/05/2005, 17h19
J'ai même entendu sur une ligne ouverte un gentille dame d'un certain âge se demandant si ce n'étais pas elle qui l'avait aguiché. En 1980, à 12 ans, les fillettes n'avaient pas de piercing dans le nombril, de string qui dépasse et de brassièrres rembourées, mais des robes à volants sur leur camisole. Révoltant.

Ça va enfin démystifier le mythe du méchant à cagoule dans les parcs qui agresse les enfants: c'est très rare, il faut qu'un adulte soit en position de confiance et d'autorité envers le jeune pour lui faire avaler les agressions, et pouvoir le maintenir dans un été de contrôle par la peur. On ne parle pas des malades comme le gros Bastien qui a tué le jeune Livernoche. Ils représentent à peine 15% des cas d'agressions ces foux furieux relâchés faute de moyens de société et judiciaires de les mettre hors d'état de nuire.

Les pédophiles recrutent le plus souvent dans leur milieu familial malheureusement. Et souvent, quand les enfants dénoncent, ils ne sont pas crus par leur parents, ou encore confrontent l'abuseur, mais ne portent pas plainte pour ne pas jeter ombrage sur la réputation familiale. Peu décident de porter plainte et de faire condamner l'agresseur, ils lavent leur linge sale en famille. Désolant.

Concept
30/05/2005, 10h12
A CKOI durant une annonce, ils disent 83 % de la population approuve le Nathalie Simard, ca veut tu dire que l'autre 17 % sont en prison ?

Et moi je rajouterais, ou devrait l'etre ? ( dans le sens qu'ils ont de quoi a se reprocher )

Meme la fille de Guy Cloutier approuve le geste de Nathalie Simard, alors on n'ai qui nous autres pour juger cette femme, avec un enfance des plus terrible.

Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

STONE_COLD
30/05/2005, 10h15
Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

T'es en retard mon put, Gilles Proulx a quitté TQS il y a un an. :wink:

Jan
30/05/2005, 10h15
En parlant du gros Bastien, il a déjà gardé ma soeur. Sacramentos. Mais l'intuition féminine à pris le dessus. J'explique.

Ma mère et mon père n'avaient pas trouvé de gardienne pour garder ma soeur âgée de 2 ans pour aller dans un souper de golf. Ma mère en parlant au téléphone avec ma grand-mère découvre qu'une de ses cousines est arrivée de Montréal, mamn décide de lui demander et celle-ci accepte. Maman va chercher la cousine et voit un gars qui l'accompagne. Elle ne fait pas de cas, elle trouve déjà qu'il est bizarre, mais elle se dit qu'il vient de la ville donc, c'est normal (farce ici les villois), il est différent. Maman et papa par pour le souper, ma soeur est couchée. 20 minutes après, maman n'en peut plus. Elle dit à papa, chéri je vais retourner à la maison, je vais réveiller la petite et je vais aller emporter ma cousine et son chum chez-elle. Elle rajoute, il y a quelque chose qui me chicote véritablement. Maman va donc les emporter. 3 ou 4 mois plus tard, maman est au dépanneur, Bastien se retrouve sur la page frontiscpice d'un journal et est accusé d'un premier de voie de fait sur une personne âgée et aussi de viole. On est alors en 1974. Donc, instinct féminin, il faut y croire réellement.

Concept
30/05/2005, 10h59
Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

T'es en retard mon put, Gilles Proulx a quitté TQS il y a un an. :wink:

Bon et bien une bonne nouvelle, oui je suis en retard, je n'écoute jamais ce poste de télévision qui n'as qu'un seul but, provoquer.

merlin_toutankhamon
30/05/2005, 13h06
J'ai même entendu sur une ligne ouverte un gentille dame d'un certain âge se demandant si ce n'étais pas elle qui l'avait aguiché. En 1980, à 12 ans, les fillettes n'avaient pas de piercing dans le nombril, de string qui dépasse et de brassièrres rembourées, mais des robes à volants sur leur camisole. Révoltant.


Malheureusement, ma grand-mère tend aussi vers cette "philosophie" :oops:

Les personnes agées pensent qu'elle n'aurait jamais dû retourner le voir si c'était aussi terrible. Le fait qu'elle a avoué tomber amoureuse de lui prouve que ce n'était pas si pire. Comme c'est ma grand-mère et qu'elle est rendu à un certain âge, je ne l'ai pas trop obstinée :( Et malheureusement ces commentaires sont aussi véhiculés par beaucoup d'hommes... :? :oops: :shock:

Pas toujours évident de le faire comprendre le "pattern" de la victime qui tombe amoureuse de son agresseur aux gens. Beaucoup reviennent justement sur le fait qu'elle continuait de le voir. On ne partira pas de thèse en psychologie ici, mais juste lire certains ouvrages sur ça et ils verraient que c'est malheureusement le cas dans bien des situations :(

C'est jusqu'à un certain point le même principe qu'une femme battue reste avec son agresseur malgré tout car elle croit qu'elle aime. Mais c'est parce qu'elle a peur d'être seule, qu'elle croit malgré tout être entre les mains d'une personne "forte" pour la protéger! Quand tu te fais manipuler pendant des années, ton jugement est fortement affecté...

Et on ne peut vraiment pas les juger en fonction de l'âge que ces personnes ont et avaient, c'est à dire qu'on ne devrait pas juger Nathalie à 18 - 20 - 35 ans comme une personne qui a eu une vie normale à ces âges... Complètement différent!

Entéka... :shock:

merlin_toutankhamon
30/05/2005, 13h11
Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

En passant mon grand, c'était à l'émission 110% :wink:

Concept
30/05/2005, 14h16
Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

En passant mon grand, c'était à l'émission 110% :wink:

Justement le grand c'est a TQS :wink:

merlin_toutankhamon
30/05/2005, 14h44
Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

En passant mon grand, c'était à l'émission 110% :wink:

Justement le grand c'est a TQS :wink:

Je sais, c'était seulement pour te spécifier à quelle émission il avait dit toutes ces niaiseries :roll:

:wink:

Chialeux
30/05/2005, 16h59
Dimanche 29 mai 2005

Nathalie Simard : un coup d'argent ?

Question de Vincent C :

Ma question - ou commentaire plutôt - porte sur l'affaire Guy Cloutier. Je ne remets pas en cause la gravité du geste posé par les pédophiles, mais je remets en cause le témoignage de Nathalie Simard. Lors d'une discussion avec une collègue de travail, nous nous sommes rappelés que Nathalie avait déjà fait cambrioler sa maison pour avoir l'argent des assurances.

Alors, qu'est-ce qui nous prouve qu'elle ne complote pas avec la deuxième victime afin d'avoir un montant d'argent substantiel ainsi que de la publicité gratuite pour... un livre, par exemple ?

Qu'est-ce qu'elle a à perdre ? Et puis Guy Cloutier a peut-être quelque chose d'autre à cacher qui est pire que d'acquiescer à un acte de pédophilie ou qui aurait des conséquences sur plus de gens que sa propre personne.

Ceci dit, peut-être sommes-nous en train fabuler complètement... Mais la réflexion est très intéressante.

Réponse



Je vois mal ce qui pourrait être pire que ce dont Guy Cloutier s'est reconnu coupable. Quant à Nathalie Simard, je vous trouve très dur à l'endroit d'une femme qui a subi tout ce qu'elle a subi pendant toutes ces années, une femme qui s'est fait voler son enfance et qui aujourd'hui demande réparation. Que cette réparation passe par un gros montant d'argent est dans l'ordre des choses.

Ce qu'il ne faut jamais oublier c'est que Nathalie Simard est le produit de la logique marchande et commerciale de Guy Cloutier. C'est lui qui lui a appris à monnayer sa peine comme son silence, lui enfin qui pendant toutes les années où Nathalie s'est tue, a pu continuer à brasser des affaires et empocher des millions en paix. Qu'aujourd'hui, Nathalie veuille récupérer une part de cet argent- l'argent de son silence- est un juste retour des choses.

Nathalie Petrowski


Petit article sur le sujet mettant en vedette un de vos morons :wink:

Concept
30/05/2005, 17h08
Ce Gilles Proulx, c'est lui qui devrait fermer sa grande gueule d'innocent, il l'ouvre pas mal plus souvent pour dire des connerie que pour parler, je comprend toujours pas comment le monde peuvent encore écouter son émission a TQS. :nono:

En passant mon grand, c'était à l'émission 110% :wink:

Justement le grand c'est a TQS :wink:

Je sais, c'était seulement pour te spécifier à quelle émission il avait dit toutes ces niaiseries :roll:

:wink:

Ok je m'excuse je l'avais pas compris comme ca
:wink:

Concept
30/05/2005, 17h24
Peut importe ce que Nathalie fait présentement pour esseyer de réparer ( car c'est pas l'argent qui réparera) Nous n'avons pas le droit de juger ce geste.

Je sais pas comment on doit se sentir apres ce drame, mais ca doit pas etre drole, je sais pas ici si quelqu'un a vécu un gros drame, mais si oui tous le monde réagi différament a un drame et chaque drame es différent.

Elle ne fait de mal a personne directement. A part a celui qui en n'as fait. Donc les gens comme Gilles Proulx avec leur commentaire completement ridicule qu'ils se taisent, on parle pas de Guy A Lepage qui a garocher le tropher a Richard Desjardins la.

Saintor
30/05/2005, 17h39
Les personnes agées pensent qu'elle n'aurait jamais dû retourner le voir si c'était aussi terrible. Le fait qu'elle a avoué tomber amoureuse de lui prouve que ce n'était pas si pire. Comme c'est ma grand-mère et qu'elle est rendu à un certain âge, je ne l'ai pas trop obstinée :( Et malheureusement ces commentaires sont aussi véhiculés par beaucoup d'hommes... :? :oops: :shock:

Ça aurait bien du bon sens si elle n'avait pas été mineure la plus grande partie des événements.

Et par la suite, elle s'est essentiellement assise sur son steak. Il me semble que quand ça ne marche plus, on passe à d'autre chose, non? A moins de pouvoir extorquer quelqu'un, bien sûr.

SUV-MEN
30/05/2005, 22h16
Petite question comme ça, quelle est la différence entre Nathalie Simard et Céline Dion?

Peut être est-ce le mariage :oops:

STONE_COLD
30/05/2005, 22h49
Petite question comme ça, quelle est la différence entre Nathalie Simard et Céline Dion?

Peut être est-ce le mariage :oops:

Es-tu entrain de dire que Nathalie Simard aurait dû marié Guy Cloutier :?: :?: Je sais que dans l'entrevue elle disait avoir des sentiments pour lui à un moment donné. :?

Lynx
30/05/2005, 22h55
Les personnes agées pensent qu'elle n'aurait jamais dû retourner le voir si c'était aussi terrible. Le fait qu'elle a avoué tomber amoureuse de lui prouve que ce n'était pas si pire. Comme c'est ma grand-mère et qu'elle est rendu à un certain âge, je ne l'ai pas trop obstinée :( Et malheureusement ces commentaires sont aussi véhiculés par beaucoup d'hommes... :? :oops: :shock:

Ça aurait bien du bon sens si elle n'avait pas été mineure la plus grande partie des événements.

Et par la suite, elle s'est essentiellement assise sur son steak. Il me semble que quand ça ne marche plus, on passe à d'autre chose, non? A moins de pouvoir extorquer quelqu'un, bien sûr.


:nono:

Des fois je crois qu'y en a qui post juste pour provoquer ...

:bang:

Ce qui a réveillé Nathalie de sa torpeur c'est de voir sa fille à l'âge où elle même commençait à se faire abuser. Du coup elle a compris l'ampleur du drame qu'elle à vécus et que ça n'avait rien de normal. Parfois les traumatismes prennent un certain temps à rejaillir. C'est parcequ'on les enfouis dans notre subconscient quand l'émotion est trop forte, ça nous protège ainsi de la folie.

Mais bien sûr faut être capable de se mettre dans la peau d'une autre personne pour pouvoir le comprendre. Un petit cours de base en psychologie ne te ferais pas de tord, sans farce.

Lynx
30/05/2005, 23h07
Petite question comme ça, quelle est la différence entre Nathalie Simard et Céline Dion?

Peut être est-ce le mariage :oops:

Tu dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je le pense aussi. Y'as peut-être une part de vérité la-dedans ... sauf que Angelil était peut-être moins déguelasse que Cloutier ce qui fait qu'elle ai pas trouvée trop de mal à rester avec en fin de compte.

Sauf que le début de cet amour est née de la pédophilie et c'est ça qui est troublant. :?

Saintor
31/05/2005, 12h28
Ce qui a réveillé Nathalie de sa torpeur c'est de voir sa fille à l'âge où elle même commençait à se faire abuser. Du coup elle a compris l'ampleur du drame qu'elle à vécus et que ça n'avait rien de normal. Parfois les traumatismes prennent un certain temps à rejaillir. C'est parcequ'on les enfouis dans notre subconscient quand l'émotion est trop forte, ça nous protège ainsi de la folie.

Mais bien sûr faut être capable de se mettre dans la peau d'une autre personne pour pouvoir le comprendre. Un petit cours de base en psychologie ne te ferais pas de tord, sans farce.

Psychologie de pacotille...

Ce qui a réveillé Nathalie de sa torpeur c'est de voir ... qu'elle va bientôt manquer d'argent. Quand une situation complexe se présente, c'est souvent l'explication la plus simple qui est réelle.

Je n'achète absolument pas l'histoire de revoir sa fille à son âge ou autre baliverne pour naîfs. Si elle voulait vraiment aider sa fille (qui n'était pas en danger d'aucune façon apparemment), ça aurait été de lui éviter de l'exposetr sous le constant regard des autres. Là elle aurait bien protégé sa fille. Mais elle préféré se dévoiler et exposer sa fille.

Elle a bien fait de mettre la crapule en prison. Mais évitez-nous la bullshit, SVP.

dedemo
31/05/2005, 13h31
Petite question comme ça, quelle est la différence entre Nathalie Simard et Céline Dion?

Peut être est-ce le mariage :oops:

Tu dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je le pense aussi. Y'as peut-être une part de vérité la-dedans ... sauf que Angelil était peut-être moins déguelasse que Cloutier ce qui fait qu'elle ai pas trouvée trop de mal à rester avec en fin de compte.

Sauf que le début de cet amour est née de la pédophilie et c'est ça qui est troublant. :?

Gang de caves, reveillez-vous, on parle de viol clisss pas de relation sexuelle consentante avec une fille 11 ans!!! L'historie de Céline Dion et rené Angélil n'a rien à voir là-dedans.... non mais ça se peut-tu?

erbouritz
31/05/2005, 15h50
Je suis sûr qu'ici, tous autant que vous êtes, si vous vous étiez fait violé à partir du jeune âge de 11 ans, jusqu'à 18 ans, donc 7 ans de viol, vous seriez bien évidemment, très, très saints d'esprit. Tous autant que vous êtes. Car on sait tous que cela ne laisse aucune cicatrice, ni aucun déséquilibre émotionnel ou autre possible. Non?

Que miss Simard fasse un coup d'argent ou alors qu'elle relance une nouvelle version de "Tourne la page", je n'en ai strictement rien à foutre. Mon temps est occupé autrement disons. Y'en a qui aime ça creuser profond, et chercher des pacotilles.

Lynx
31/05/2005, 16h18
Petite question comme ça, quelle est la différence entre Nathalie Simard et Céline Dion?

Peut être est-ce le mariage :oops:

Tu dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Je le pense aussi. Y'as peut-être une part de vérité la-dedans ... sauf que Angelil était peut-être moins déguelasse que Cloutier ce qui fait qu'elle ai pas trouvée trop de mal à rester avec en fin de compte.

Sauf que le début de cet amour est née de la pédophilie et c'est ça qui est troublant. :?

Gang de caves, reveillez-vous, on parle de viol clisss pas de relation sexuelle consentante avec une fille 11 ans!!! L'historie de Céline Dion et rené Angélil n'a rien à voir là-dedans.... non mais ça se peut-tu?

J'ai de la misère avec le "relation sexuelle consentante avec une fille 11 ans!!!" :roll: Surtout qu'il avait quel âge à l'époque, 40 ans ?

Le viol c'est pas juste de sauter une fille dans une ruelle derrière les poubelle, ça peu être plus surnois et de profiter de sa position de gérant (C'est à dire le grand maitre dans la tête d'une enfant de 11 ans) en est une des nombreuses façon.

Macho
31/05/2005, 16h36
Ma femme me fait remarquer une chose: quand elle parle de sa mère qui est d'une grande bonté, bonasse même, et qui fait confiance en tout le monde, se pourrait il que Nathalie se soit confiée à elle en bas âge et que sa maman lui ai tout simplement répondu: farme ta yeule, et ce, à jamais???. Simple hypothèse. Mais ça, elle ne le dira jamais, car sa mère pourrait même être accusée de complicité après les faits.

Maudit silence.

Saintor, je te dirai seulement qu'habituellement, quand on persiste à ne pas vouloir comprendre et à toujours voir des profiteurs partout, la vie se charge de nous faire raisonner. Je me souviens d'une collègue de mon épouse qui n'aimait pas travailler avec les enfants handicapés et disait qu'elle se "débarasserait de ça" si elle en avait un. Eh bien, elle en a eu un. Lourdement handicapé à part ça, spina-bifida. Et elle s'en occupe, parce qu'elle l'aime, c'est son enfant. On ne peux jamais savoir comment on réagi face à un drame personnel. Je vis dans les drames personnels des autres, certains pètent leur coche parce que l'aile de leur BMW a été froissée, d'autres demeurent d'un clame inquiétant quand on leur annonce une catastrophe, comme le décès de leur enfant sur la route. Pas une seule personne ne réagit de la même manière, selon son passé, son vécu, ses valeurs. Si tu la trouves profiteuse, c'est probablement que tu agirais en profiteur si tu avais été dans la même situation. :D

dedemo
31/05/2005, 18h16
Merci Matcho... ça fais du bien de lire un tel commentaire.

Saintor
31/05/2005, 18h25
Si tu la trouves profiteuse, c'est probablement que tu agirais en profiteur si tu avais été dans la même situation.

Tu peux ben t'évertuer avec des entourloupettes non fondées, mais je te garantie que si des gens me font un coup de cochon, mon reflexe est plus de m'en dissocier qu'en redemander encore. Les éternelles victimes, je m'en méfie.[/quote]

Macho
31/05/2005, 20h11
Entourloupettes non fondées, où ça???

Et une victime, malheureusement, le sera éternellement. La façon dont elle gère le délit qu'elle a subi est une autre chose. Certains sont plus difficiles à digérer et assimiler que d'autres, dont le viol de son enfance. Et croire qu'on fait une adulte normale, qui fonctionne dans les normes, avec une ado violée, contrôlée et abusée, rélève de l'improbabilité.

merlin_toutankhamon
01/06/2005, 00h37
Juste un exemple des conséquences que peut avoir un drame à long terme: ma blonde a eu le très grand malheur de vivre ce qu'on appelle la mort du nouveau-né! Même si sa fille n'avait que deux mois et que cela fait déjà 19 ans que c'est arrivé. Elle est encore bouleversée par tout ça malgré tous ses efforts et le fait qu'elle était adulte à l'époque.

Je crois que la pire chose qui peut arriver à une personne, c'est de perdre son enfant. Ou plutôt la 2e pire! Car je crois que la pire est lorsque son enfant est enlevé et qu'on ne sait pas s'il est toujours vivant ou non, maltraité-abusé-etc... J'en ai des frissons à chaque fois.

Alors quand quelqu'un vit une expérience traumatisante, on ne peut pas juger leurs réactions au même titre que les nôtres qui sont banales face à tout ça. Surtout quand ces expériences sont vécues à un âge où les conséquences subites sont exponentielles. Alors quand ce sont de TRÈS mauvaises expériences...

Même si je ne comprends pas toujours le pourquoi des choses, je sais que dans bien des situations il ne faut jamais s'attarder qu'aux résultats...

Au même titre que moi qui suis jusqu'à un certain point "workaholique", j'essais de ne pas juger ceux et celles qui font des dépressions et qui sont fonctionnaires... :'-) :'-) :'-)

colon
01/06/2005, 10h10
socio 101: le syndrôme de stockholm, vous connaissez?

La victime qui en vient à apprécier son agresseur et même à l'aimer?

Colis, c'est pas de l,amour dont il s'agit ici. C,est d'un stress post-traumatique qui produit des réactions bizarres qui sont dificile pour nous de concevoir!

Comprenez-vous le gars qui salive sur les petites filles de 11 ans? NON? Pourquoi? Parce qu'ils ne réfléchit pas de la même manière de vous.

S.V.P. C'est pas trop dur de s'imaginer qu'une petite fille de 11 ans qui a été privée de son enfance puisse elle aussi concevoir le monde de manière différente.

Arrêtez de chercher des poux et d'y voir une manière de faire du cash!

Le cash, ça obnubile juste les gens "normaux" qui-en-ont-pas-eux-autres-de-petits-problèmes-pis-qua-lavait-rienque-à-travailler-la-grosse-si-a-voulait-s'en-sortir-pis-de-toute-façon-c-pas-si-pire-que-ça-si-elle-est-tombé-amoureuse-de-lui-check-céline-notre-mascotte-nationale

merlin_toutankhamon
01/06/2005, 10h23
socio 101: le syndrôme de stockholm, vous connaissez?

La victime qui en vient à apprécier son agresseur et même à l'aimer?

Colis, c'est pas de l,amour dont il s'agit ici. C,est d'un stress post-traumatique qui produit des réactions bizarres qui sont dificile pour nous de concevoir!

Comprenez-vous le gars qui salive sur les petites filles de 11 ans? NON? Pourquoi? Parce qu'ils ne réfléchit pas de la même manière de vous.

S.V.P. C'est pas trop dur de s'imaginer qu'une petite fille de 11 ans qui a été privée de son enfance puisse elle aussi concevoir le monde de manière différente.

Arrêtez de chercher des poux et d'y voir une manière de faire du cash!

Le cash, ça obnubile juste les gens "normaux" qui-en-ont-pas-eux-autres-de-petits-problèmes-pis-qua-lavait-rienque-à-travailler-la-grosse-si-a-voulait-s'en-sortir-pis-de-toute-façon-c-pas-si-pire-que-ça-si-elle-est-tombé-amoureuse-de-lui-check-céline-notre-mascotte-nationale

Pas besoin d'ajouter d'autres commentaires à tout ça!

:thumb: :thumb: :thumb:

Macho
01/06/2005, 14h35
colon, droit dans la cible. Tu portes pas ton nick, comme moi! :lol:

colon
02/06/2005, 09h35
merci Macho. En fait, j'ai été moi aussi surpris de tes analyses sur le forum. Même si je n'écris pas beaucoup, je vous lis à tous les jours. Comme quoi même pour la nick, les préjugés peuvent pleuvoir.

Lorsque je travaillais à la campagne, on m'avait surnommé le terroriste rural. :oops: :lol:

à grand coup de pommes grenades et de bombes puantes... :rotation: :rotation: