PDA

Voir la version complète : volks : histoire d'horreur



simon naud
31/03/2002, 22h12
Ma jetta 2002 a refusé de démarrer lundi à cause d'un problème électrique alors que le seul concessionnaire volks au Saguenay-lac-st-jean vient de faire faillite. Le service d'Assistance routière a fait remorquer ma voiture à Québec chez Kébours Auto qui se trouve à 300 kilomètres de chez nous. Quand je suis allé cherché ma Jetta jeudi (avec une auto louée, payée par Volks Canada), elle était accidentée : le pare-choc arrière défoncée, la valise bossée, la peinture égratillée... Le concessionnaire prétend que c'est la faute de la dépanneuse, et la dépanneuse prétend que c'est le concessionnaire ! ******** !!!
Volk a promis de faire enquête. J'attends la suite.

Minou
01/04/2002, 09h46
Ouf!

Ça tient du roman-fiction ton affaire.

Comment, plus de concessionnaire VW au Saguenay-Lac? Étonnant, non?

Et ta voiture qui se fait débâtir par la dépanneuse...

Quel modèle as-tu et quel moteur?

Rien pour aider la réputation de la compagnie.

Bonne chance quand même et tiens nous au courant de tes péripéties.

templar
01/04/2002, 10h18
Wouin on sympatise avec toi Simon,

Tiens-nous au courant, c'est dans le vraiment pas drôle...

Les gens de Qué-Bourg t'ont appelé pour te dire que ton auto était prête mais ils ne t'ont rien dit pour les dommages? Ils pensaient que c'était déjà là???

Templar

pinmeg
01/04/2002, 10h53
Salut,

té pas chanceux, pauvre toi. Cé pas drôle tt ça. Moi-même j'ai une jetta 2000 mais j'ai pas eu de problème électrique ou majeur. Le seul que j'ai eu, cé des prob. de rattle(intermittent) dans le dash.

Si tu veux un conseil, fais bcp de pression auprès du concess. pr que l'enquête avance. Ensuite celui-ci ira faire pression sur le dg des concesss. volks de la région.

Lâche pas la patate.

Kolia
01/04/2002, 11h07
Histoire d'horreur en effet !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Les gens de Qué-Bourg t'ont appelé pour te dire que ton auto était prête mais ils ne t'ont rien dit pour les dommages? Ils pensaient que c'était déjà là???<HR></BLOCKQUOTE>

Bonne question ça ? La réponse ?

John123
01/04/2002, 11h11
Pauvre toi!!!
t'es pas tres chanceux.
Habituellement, les Volks (fait en Allemagne) sont des bonnes voitures, durables, performantes,etc...

Depuis qu'ils les assemblent au Mexique(Golf, Jetta, Bettle),ce ne sont plus les voitures qu'elles etaient autrefois.

Je connais qqn qui a une Golf 1985 qui a 387000km avec le meme moteur!!! C'est vrai qu'elle a de la rouille mais le moteur ne lache jamais!!

Moi meme, j'ai une Passat Glx Vr6 1995 qui a 200000km et elle n'a pas de traces de rouille. Son moteur marche beaucoup mieux meme apres 200000km qu'une nouvelle Chrysler neon, Mazda protege, etc...

Le seul probleme que j'ai eu avec, c'est la partie electrique (gadgets).

Les autos allemandes, c'est fiable a vie!!!

Pierre L
01/04/2002, 14h00
Salut,

Je sympathise beaucoup avec toi et j'aimerais savoir quel type de modèle tu as.

Moi j'ai une TDI depuis un mois avec 2600 Kilo et pas de problème jusqu'à maintenant.

À PINMEG : moi aussi j'ai des rattles dans le dash qui sont intermittents et je ne parviens pas à identifier leur source exacte. As-tu pu rémédier à ces problèmes et si oui, comment ?
Merci !

nippon
01/04/2002, 20h38
En ce qui concerne les dommages à ta voiture, j'expédierais rapidement une mise en demeure à Taboul Volks, avant qu'il ne fasse faillite à son tour... Car c'est lui qui t'a remis la voiture dans cet état.
Si Taboul Volks, ne cherche pas à prouver que c'est le remorqueur qui a fait les dégats, alors tu continues avec une poursuite aux petites créances. L'important, c'est de ne pas réclamer aux assurances pour pas que nos primes à tous augmentent...

Advenant que le coupable serait le service de remorquage, le concessionnaire Volks sera en meilleure position que toi pour le prouver, témoins etc...

Il y a aussi l'option que les deux soient ensembles et le fait que les remorqueurs ont une "cote" sur la facture de réparation (body).

Premièrement, il te faudra l'heure de départ de la remorqueuse du Lac et l'heure d'arrivée à Québec afin de juger si le remorqueur est aller directement faire la livraison de cette voiture à problème.

...Un jour, je suis convaincu que tu raconteras cette histoire à tes arrières petits enfants.

panthera
01/04/2002, 20h51
Vraiment pas chanceux Simon !

Malheureusement, j'entend de + en+ de ces commentaires négatifs sur VW. On dirait qu'il n'y a qu'eux qui ne les entendent pas. J'ai un voisin qui habite en face et qui possède une jetta et une golf, tous les deux diésel et je peux l'entendre venir è 500 mètres même les vitres fermées. J'ai toujours l'impression que c'est un camion qui va passer. De plus, il arbore fièrement ses auto-collants du CAA qui lui sauve la vie 5 fois par années. Et il continue à vanter les mérites de VW. Vraiment l'amour rend aveugle. Mais enfin... Mon cher Simon, si tu esseyais de faire virer cette mésaventure à ton avantage. Refuse de prendre possession du véhicule et tente de faire annuler la vente.

bosa
01/04/2002, 23h09
Salut Pierre L... bon nous avons une TDI 2000 avec 120000 kms et des les 5000 premiers kms nous avions un rattle dans le dash cote conducteur... hehe pas pris de temps pour trouver le pb, c'est le paneau qui cache les fusibles, il donne sur la porte, donc il est cache lorsque celle ci est fermée... j'ai resolu le probleme en ajoutant un petit bout de papier pour coincer le tout... et hop le tour et jouer...

Ciao

Nico

pinmeg
03/04/2002, 01h54
Salut Pierre,

Tjrs pas réglé le problème et ché plus quoi faire...Quand le bruit y est pas cé la meilleure voiture qui a pas, mais quand le rattle revient...$?&*(*%/""|!!!!!...je fulmine! Je sais que cé difficile pr les mécanos de trouve le bobo mais quand même au prix qu'on les payes il me semble qu'il pourrait faire un effort!!!

Pinmeg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Pierre L:
Salut,

Je sympathise beaucoup avec toi et j'aimerais savoir quel type de modèle tu as.

Moi j'ai une TDI depuis un mois avec 2600 Kilo et pas de problème jusqu'à maintenant.

À PINMEG : moi aussi j'ai des rattles dans le dash qui sont intermittents et je ne parviens pas à identifier leur source exacte. As-tu pu rémédier à ces problèmes et si oui, comment ?
Merci !<HR></BLOCKQUOTE>