PDA

Voir la version complète : Une lentille ultra-mince inventée à l'Université Laval



Gemini
25/05/2005, 20h24
La nouvelle vient d'un site américain sur la photographie numérique, intéressant!

http://www.dpreview.com/news/0505/05052401thin_lens.asp

En gros: des chercheurs de la Faculté des Sciences et du Génie de l'Université Laval ont inventé une lentille 5 fois plus mince qu'une feuille de papier. Cette lentille peut zoomer sans pièces mécaniques. Une application de cette technologie serait pour les téléphones cellulaires avec caméra numérique intégrée.

STONE_COLD
25/05/2005, 23h13
Vive la violation de la vie privée. :roll: On est à la veille d'avoir des mini mini caméras grosse des gommes Bazooka qu'on pourra dissimuler partout à l'insu de toute le monde. :roll:

Gemini
25/05/2005, 23h34
Bah, on fera comme en Corée, où ils ont passé une loi pour qu'un téléphone cellulaire fasse obligatoirement un bruit quand il prend une photo, pour avertir. :wink:

Je préfère voir le positif qui découlera de cette invention plutôt que le négatif. :wink:

yorneB
26/05/2005, 15h05
Maudit que vous êtes pessimistes. Une avancé technologique, et vous vous imaginés dans un chapitre Orwelien... Vous me déprimez.

J'vais êtres obligé d'aller m'acheter des fleurs au marché :)

Gemini
26/05/2005, 21h18
Wooo, c'pas moi c'est Stone_Cold le pessimiste! :lol:

STONE_COLD
26/05/2005, 22h52
Wooo, c'pas moi c'est Stone_Cold le pessimiste! :lol:

C'est un inconvénient, un désavantage. C'est pas question d'être pessismite. Cette technologie pourra être utiliser en médécine pour réaliser des opérations et d'autres bonnes actions mais j'ai soulevé le point parce qu'on fait mention beaucoup de la violation de la vie privée ces jours-ci dans les médias et que Gemini a parlé des téléphones cellulaires avec caméra numérique qui est dans mon livre à moi d'une totale inutilité.