PDA

Voir la version complète : Chevrolet Tracker 2002???



CAR2002
02/04/2002, 00h09
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Chevrolet Tracker 2002 (4 portes à toit rigide). De ce temps ci les promotions de GM sont très intéressantes pour ce modèle. $299/mois $0 dépôt, $0 comptant et taux d'intérêt à 1.9% à la location. (achat comptant : $19 998).
J'aimerais avoir votre opinion sur la fiabilité de ce véhicule, est-il bon pour au moins 200 000 km? S' il y a d'anciens ou de nouveaux propriétaires de Tracker sur ce forum, laisser moi vos commentaires. Je ne prévois pas utiliser le véhicule pour la conduite hors route, pour moi c'est une alternative à un station wagon, sans le " look " pépère. Les seules options que je prévois ajouter à l'offre de GM sont la transmission automatique & la climatisation (env. $30 de plus par mois).
Caractéristiques du véhicule :
-Moteur L4 de 2L DACT (127 HP)
-Transmission automatique
-Climatisation
-Radio AM/FM avec lecteur CD
-Portes bagages de toit
-Glaces teintées
-Roues de 15'' en acier

Pensez-vous que le prix d'une telle offre peut-être encore négocié?
Quel concessionnaire Chevrolet sur la Rive-Sud de Montréal offre habituellement les meilleurs prix? Action? Vision? Gravel? ou autre?

Merci de vos commentaires….

P.s. : j 'avais aussi considéré le Saturn Vue, parcontre les longs délais de livraison (surtout pour les 4 cylindres, automatiques), m'ont fait changer d'idée!


Salut

Tmm
02/04/2002, 07h44
La Tracker c'est de la mécanique Suzuki alors côté fiabilité je ne crois pas qu'il y est de problèmes..

Kenny
02/04/2002, 10h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par CAR2002:
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Chevrolet Tracker 2002 (4 portes à toit rigide). (...)J'aimerais avoir votre opinion sur la fiabilité de ce véhicule, est-il bon pour au moins 200 000 km? (...) Je ne prévois pas utiliser le véhicule pour la conduite hors route, pour moi c'est une alternative à un station wagon, sans le " look " pépère. Salut<HR></BLOCKQUOTE>

Le Traker est construit comme un petit Truck avec un vrai système 4x4. C'est donc robuste comme petit camion, mais la conduite va être comme un petit camion, pas comme une automobile. Le système 4x4 est très bon hors-route, mais sur la route, il faut l'actionner manuellement lorsque la chausée est glissante et on ne peut pas l'utiliser sur pavé sec (en tout temps) comme un intégrale.

Si tu veut seulement l'utiliser sur la route, je te suggérais peut-être une traction intégrale qui serais un peu plus sécuritaire puisque c'est automatique. Les Subarus font de très bons véhicules, mais ils sont à 25 000$ environ... Le Vue me semblerais un meilleur choix parce que tu ne veut faire que de la route avec... Il y a aussi les Vibe/Matrix qui peuvent être intéressantes...

Habituellement les 4x4 sont à propulsion lorsqu'en mode 2x4. Je ne sais pas si c'est le cas du Traker mais il est très probable. Ce qui veut dire que la conduite est très différente qu'un char à traction avant surtout sur chausée glissante. Alors il faut faire très attention ou le mettre en mode 4x4 (mais pas tout le temps).

Pour faire 200 000 km avec, il n'y a pas de problèmes à condition que tu entretient ton véhicule régulièrement. Les 4x4 ont plus de composantes mécaniques en mouvement, donc ils coûtent un peu plus cher à réparer puisqu'il y a plus de pièces qui peuvent s'user...

Tu peut aussi aller magasiner les Suzuki Vitara pour avoir un meilleur prix, c'est exactement le même véhicule à quelques options près.

J'attend tes commentaires...

Minou
02/04/2002, 18h56
Pour un usage de route uniquement, j'irais plutôt du côté du Ford Escape/Mazda Tribute de base, 4 cyl. à traction avant.

À peine plus cher, mais beaucoup plus raffiné avec une suspension à 4 roues indépendantes. Un peu plus spacieux aussi.

Et pour moins cher, dans le Suzuki, la nouvelle Aério familiale. Tu vas avoir un bien meilleur rendement avec ça sur la route, qu'avec un tape-cul Tracker/Sidekick.

CAR2002
02/04/2002, 23h05
Merci pour vos commentraires,

Je sais que le Vue de Saturn serait un meilleur choix pour l'utilisation que je veux en faire et l'espace intérieur, mais je ne peux me permettre d'attendre, sans savoir si la production des 4 cylindres automatique sera annulée ou encore remis à plus tard. Ça fait plusieurs fois que Saturn repousse la date de sortie de ce modèle à cause de problèmes techniques avec la nouvelle transmission VTI (variation continue), c'est dommage parce qu'il serait sûrement un meilleur vendeur que le 6 cylindres qui se vend plus de 30 000$ en tous cas il est plus accessible à $23 715 (automatique, air climatisé incluant transport & préparation).

Je cherche un véhicule ayant des caractéristiques semblables & qui se vend environ le même prix (moins de $25 000). Je n'ai pas encore fait l'essai routier du Tracker mais la conduite est-elle si différente d'une automobile? Pourtant ils ont supposément amélioré cette facette, avec entre autre l'ajout d'une direction à crémaillère plutôt qu'à billes (ancienne génération). Est-ce vraiment un " tape cul "?

Concernant la Suzuki Aerio, je n'aime pas vraiment le look " van miniature ", quant aux Mazda Tribute ou Ford Escape je les aime bien, mais c'est une question de budget ($$$) et ils sont aussi moins économique en essence.

Alors ce qui reste dans le beau, bon, pas cher, fiable et pouvant loger 4 personnes (2 adultes & 2 enfants) est plutôt restreint. Et en plus les 2 enfants jouent au hockey les fins de semaines & on doit trimbaler d'énormes " poches " d'équipement + bâtons etc…

…Malheureusement, au grand désespoir de ma femme, je n'aime pas les vans! (elle voulait une Venture…)

Salut!

stockey
03/04/2002, 01h01
Pourqoi pas une Kia sportage,ou un Santa Fe

Kenny
03/04/2002, 10h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Je n'ai pas encore fait l'essai routier du Tracker mais la conduite est-elle si différente d'une automobile?

Est-ce vraiment un " tape cul "?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout ce que je peut te dire c'est d'aller l'essayer au concessionnaire! C'est la seule façon de vraiment le savoir! Mais habituellement, la suspension des trucks est un peu plus ferme que celle des autos. Et étant assez petit comme véhicule, c'est encore pire surtout avec des petits pneus.

Mais si tu aimes le type de Traker, il y a aussi le Jeep Liberty 4 cyl qui peut être intéressant avec sa nouvelle susension indépendante à l'avant. Mais ça reste un "truck" avec un vrai système de 4x4 comme le Tracker (mieux pour le hors route).

Mais même en version 4 cylindres, ces véhicules consomment un peu plus qu'une auto parce qu'ils sont plus lourds et ont plus de prise au vent. De plus, il faut plus de puissance moteur pour faire fonctionner les systèmes à 4 roues motrices, alors les moteurs sont fait plus forts. Dans certains modèles, il n'y a pratiquement pas de différence en consommation entre le 4 cyl et le 6 cyl.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Concernant la Suzuki Aerio, je n'aime pas vraiment le look " van miniature ", quant aux Mazda Tribute ou Ford Escape je les aime bien, mais c'est une question de budget ($$$) et ils sont aussi moins économique en essence.

Alors ce qui reste dans le beau, bon, pas cher, fiable et pouvant loger 4 personnes (2 adultes & 2 enfants) est plutôt restreint. Et en plus les 2 enfants jouent au hockey les fins de semaines & on doit trimbaler d'énormes " poches " d'équipement + bâtons etc…
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'aime moins les Tribute / Escape mais c'est une questoin de gouts... Pourquoi pas une Subaru Legacy Station Wagon? C'est intégral et il y a beaucoup d'espace. C'est pas non plus un look de van miniature comme la Forrester et elle est moins cher que cette dernière. Je sais que c'est pas un truck non plus, ça reste un char mais c'est peut être plus intéressant pour toi... Va en essayer une!


Pour ce qui est du Kia sportage ou du Santa Fe, ils sont moins chers mais on a ce qu'on paye... Personnellement j'aimerais mieux autre chose avant ça!

travis
03/04/2002, 10h29
J'ai eu un tracker 89, mais ils ont beaucoup changé depuis. C'était un 2 portes
toit rigide, et c'était vraiment tape-cul. Quand il n'était pas en 4x4 c'était à propulsion, donc mortel sur la neige si il n'était pas en 4x4.
Pour la fiabilité il n'y avait pas de problèmes.
Mais ils se sont beaucoup amélioré surement, essayes-en un.

Gustave Toupie
03/04/2002, 12h10
CARS2002,

Si tu ne recherches pas à priori un AWD ou 4X4, il me semble qu'il y a d'autres choix, comme une petite familiale. Les prix ici sont les prix de liste, donc surement négociables...

La Matrix ou la Vibe, effectivement, mais les délais d'attente sont "débiles".

La Focus familiale, automatique et A/C à environ $20K, et du coffre en masse (866 l.), en fait plus que le Tracker 4 portes (572 l.).

Ou la Protegé5, plus sportive d'allure et de conduite, probablement un peu plus fiable, mais avec un peu moins de coffre (équiv. au Tracker), env. $22K avec A/C automatique, mais plus équipée que la Focus... La notre transporte une poche de Hockey de tant en tant, et je croirais que ce soit OK aussi pour 2 (sauf si ce sont deux gardiens de but!!!), seul problème, le bâton doit aller en arrière. Tu peux aussi augmenter la capacité avec une boîte genre Thule.

J'ai d'ailleurs beaucoup de difficulté à justifier ces mini-SUV. J'ai justement fait une petite comparaison hier entre ma P5 manuelle (ajoute $1000 dans les deux cas pour auto.) et un Tribute 4cyl 2RM pour le fun.

P5 vs Tribute DX-2RM
Groupes opt: A/C; groupes commod. et appar.
Moteur: 2.0l 130hp; idem
Freins: 4 disques ABS; tambours arrières, ABS non-disp
Miroirs élec.: Oui, Non
Antibrouillards: Oui, Non
A/C: Oui, Oui
Vitre élec.: Oui, Oui
Télédéverrouillage: Oui, Oui
Cruise control: Oui, Oui
Siège conduc. réglabe hauteur: Oui, Non
Banquette arr. 60/40: Oui, Non
Coffre: 561 l.; 937 l.
Prix: $20895; $24075

En mettant $1000 sur un rack de toit et une boîte, j'ai autant de chargement que le Tribute, encore $2000 dans mes poches, et tout de même plus d'équipement std.

[This message has been edited by Gustave Toupie (edited 03-04-2002).]