PDA

Voir la version complète : Chevrolet Cavalier Z24 00 01 ?



chevy_remi
26/05/2005, 18h01
Une Chevrolet Cavalier Z24 2000 ou 2001 serait-il bon pour une personne qui fait 15,000km pas année?

Je sais que ce n'est pas la meilleur des voitures, mais le prix de vente n'est pas très chère. Et il a eu des améliorations sur la fiabilité du moteur TWIN CAM 2.4l. Et il va la faire inspecter rigoureusement et acheter une grosse garantie.

Peut-être aussi 2003 avec son moteur Ecotec.

drakkar
26/05/2005, 19h49
salut personnelement je toucherais pas a ca regarde plutot du cote
japonais un peu plus cher oui mais tres fiable et la depreciation
et pratiquement nulle au bout d un certain temps

Francis F
26/05/2005, 22h16
Le 2,4 Twin Cam, c'est probablement le pire moteur de l'histoire de GM, après le Quad Four dont il dérive. À fuir comme la peste.

D'ailleurs, la Cavalier, c'est probablement un des pire achat à faire. C'est pas cher, mais tu en as pour ce que tu paies.

STONE_COLD
26/05/2005, 23h15
Une Chevrolet Cavalier Z24 2000 ou 2001 serait-il bon pour une personne qui fait 15,000km pas année?

Je sais que ce n'est pas la meilleur des voitures, mais le prix de vente n'est pas très chère. Et il a eu des améliorations sur la fiabilité du moteur TWIN CAM 2.4l. Et il va la faire inspecter rigoureusement et acheter une grosse garantie.

Peut-être aussi 2003 avec son moteur Ecotec.

Mais j'avais un 1999 avec ce Twin Canm et j'ai jamais eu de problème. Ça l'air que j'ai été chanceux. Mais si tu veux être plus safe, une Z24 avec Ecotech est mieux (2003 et +).

Un moteur pire que TwinCam a été le 3.4 DOHC présent durant 2-3 ans seulement.

chevy_remi
27/05/2005, 10h48
Le 2,4 Twin Cam, c'est probablement le pire moteur de l'histoire de GM, après le Quad Four dont il dérive. À fuir comme la peste.

D'ailleurs, la Cavalier, c'est probablement un des pire achat à faire. C'est pas cher, mais tu en as pour ce que tu paies.

Mais pourtant, un des amis a ma soeur possède une Cavalier z24 96 avec moteur 2.4l TWIN CAM et il n'a aucune problème. :?


Daprès-moi, ta 50% de chance d'avoir un bon moteur, comme d'autre ont 50% de malchance d'avoir beaucoup de problème.

chevy_remi
27/05/2005, 10h50
Une Chevrolet Cavalier Z24 2000 ou 2001 serait-il bon pour une personne qui fait 15,000km pas année?

Je sais que ce n'est pas la meilleur des voitures, mais le prix de vente n'est pas très chère. Et il a eu des améliorations sur la fiabilité du moteur TWIN CAM 2.4l. Et il va la faire inspecter rigoureusement et acheter une grosse garantie.

Peut-être aussi 2003 avec son moteur Ecotec.

Mais j'avais un 1999 avec ce Twin Canm et j'ai jamais eu de problème. Ça l'air que j'ai été chanceux. Mais si tu veux être plus safe, une Z24 avec Ecotech est mieux (2003 et +).


Un moteur pire que TwinCam a été le 3.4 DOHC présent durant 2-3 ans seulement.

C'est tu pas en 1999 que le moteur Twin Cam a été amélioré sur la fiablité?

Bref, STONE COLD, comment as-tu parcouru de km avec ta cavalier?

STONE_COLD
27/05/2005, 11h05
Une Chevrolet Cavalier Z24 2000 ou 2001 serait-il bon pour une personne qui fait 15,000km pas année?

Je sais que ce n'est pas la meilleur des voitures, mais le prix de vente n'est pas très chère. Et il a eu des améliorations sur la fiabilité du moteur TWIN CAM 2.4l. Et il va la faire inspecter rigoureusement et acheter une grosse garantie.

Peut-être aussi 2003 avec son moteur Ecotec.

Mais j'avais un 1999 avec ce Twin Canm et j'ai jamais eu de problème. Ça l'air que j'ai été chanceux. Mais si tu veux être plus safe, une Z24 avec Ecotech est mieux (2003 et +).


Un moteur pire que TwinCam a été le 3.4 DOHC présent durant 2-3 ans seulement.

C'est tu pas en 1999 que le moteur Twin Cam a été amélioré sur la fiablité?

Bref, STONE COLD, comment as-tu parcouru de km avec ta cavalier?

78000km avant de la changer. J'ai changé pcq je me faisais contruire en 2002 et que je ne voulais pas avoir de déboursé surprise pcq que la garantie était terminée. Ça explique la raison pourquoi j'ai une Accord, une valeur sure semble-t-il mais c'était un choix de raison et non par passion.

chevy_remi
27/05/2005, 13h24
Je ne comprend pas très bien, certaine personne n'ont aucune problème avec les Cavalier et d'autre beaucoup. :? Je crois comprendre que la qualité d'assemblage varie entre bonne et pourrie.

Mais une Cavalier Z24 ne serait pas un achat correct, si on fait une très bonne inspection?

Bon, disons que une cavalier 2000 2dr avec moteur 2.2l serait-il meilleur? Toujours avec une bonne inspection bien-sûr et avec une garantie. :wink:

Francis F
27/05/2005, 13h47
La Cavalier est en effet très inégale côté qualité. Et aussi côté défauts. On peut trouver à peu près tous les défauts d'assemblage, mais jamais les mêmes d'une voiture à l'autre. Sauf pour la fiabilité du 2,4.

Le 2,2 est plus fiable, mais moins performant. Tant qu'à acheter usagé, pourquoi pas aller chercher une neuve en location. Avec le 2,2 Ecotec fiable et performant ? Ça coûte 9998 $ à l'achat, probablement financé à 0 % ou pas loin. Sur 60 mois, on parle de 210 $ par mois taxes, transport et préparation inclus si c'est à 0 %. Pas encore négocié.

STONE_COLD
27/05/2005, 13h52
Je ne comprend pas très bien, certaine personne n'ont aucune problème avec les Cavalier et d'autre beaucoup. :? Je crois comprendre que la qualité d'assemblage varie entre bonne et pourrie.

Mais une Cavalier Z24 ne serait pas un achat correct, si on fait une très bonne inspection?

Bon, disons que une cavalier 2000 2dr avec moteur 2.2l serait-il meilleur? Toujours avec une bonne inspection bien-sûr et avec une garantie. :wink:

Z24 peut-êtr eun bon achat mais l'inspection doit très très rigoureuse au niveau de moteur car fiabilité très aléatoire.

En 2000, le 2.2 n'est pas l'Ecotec, seulement à partir de 2003.

L'idée de Francis n'est pas bête sauf que tu n'auras pas le tenue de route d'une Z24.

chevy_remi
27/05/2005, 14h38
La Cavalier est en effet très inégale côté qualité. Et aussi côté défauts. On peut trouver à peu près tous les défauts d'assemblage, mais jamais les mêmes d'une voiture à l'autre. Sauf pour la fiabilité du 2,4.

Le 2,2 est plus fiable, mais moins performant. Tant qu'à acheter usagé, pourquoi pas aller chercher une neuve en location. Avec le 2,2 Ecotec fiable et performant ? Ça coûte 9998 $ à l'achat, probablement financé à 0 % ou pas loin. Sur 60 mois, on parle de 210 $ par mois taxes, transport et préparation inclus si c'est à 0 %. Pas encore négocié.

A ce prix, c'est une boite manuel.

STONE_COLD
27/05/2005, 15h04
En effet, pas d'A/C aussi, pas de bébelle électrique mais tu as au moins un CD et tu peux tuner le char facilement.

Francis F
27/05/2005, 15h08
La Cavalier est en effet très inégale côté qualité. Et aussi côté défauts. On peut trouver à peu près tous les défauts d'assemblage, mais jamais les mêmes d'une voiture à l'autre. Sauf pour la fiabilité du 2,4.

Le 2,2 est plus fiable, mais moins performant. Tant qu'à acheter usagé, pourquoi pas aller chercher une neuve en location. Avec le 2,2 Ecotec fiable et performant ? Ça coûte 9998 $ à l'achat, probablement financé à 0 % ou pas loin. Sur 60 mois, on parle de 210 $ par mois taxes, transport et préparation inclus si c'est à 0 %. Pas encore négocié.

A ce prix, c'est une boite manuel.

Si tu rajoutes l'AC et la transmission auto, tu montes à 250 $ par mois. Pour une voiture neuve. Quel est le paiement par mois d'une usagée pas garantie de 6000 $ à un gros taux d'intérêt ?

chevy_remi
28/05/2005, 16h24
C'est quoi le ou les probleme(s) du fameux moteur TWIN CAM?

Expliquer en detail S.V.P.

STONE_COLD
28/05/2005, 16h48
C'est quoi le ou les probleme(s) du fameux moteur TWIN CAM?

Expliquer en detail S.V.P.

Je sais pas trop en détail mais regarde dans la revue Protégez-vous c'était indiqué les dernières années.

chevy_remi
28/05/2005, 19h11
C'est quoi le ou les probleme(s) du fameux moteur TWIN CAM?

Expliquer en detail S.V.P.

Je sais pas trop en détail mais regarde dans la revue Protégez-vous c'était indiqué les dernières années.

Dans protégez-vous ne dises pas le problème du moteur TWIN CAM, ils disent plutot que les Cavaliers et Sunfires sont les pire voitures. Et je n'acheterais pas une revue pour seulement savoir cela.

Alors, svp dite moi c'est le probleme du fameux TWIN CAM 2.4l.

STONE_COLD
29/05/2005, 08h53
C'est quoi le ou les probleme(s) du fameux moteur TWIN CAM?

Expliquer en detail S.V.P.

Je sais pas trop en détail mais regarde dans la revue Protégez-vous c'était indiqué les dernières années.

Dans protégez-vous ne dises pas le problème du moteur TWIN CAM, ils disent plutot que les Cavaliers et Sunfires sont les pire voitures. Et je n'acheterais pas une revue pour seulement savoir cela.

Alors, svp dite moi c'est le probleme du fameux TWIN CAM 2.4l.

Désolé, j'ai pas eu de problème alors je ne suis pas une référence à ce sujet. Tu peux toujours essayé de demander à ceux qui disent que c'est de la m..... mais pas sur ils pourront te répondre correctement. :wink:

chevy_remi
29/05/2005, 10h35
C'est quoi le ou les probleme(s) du fameux moteur TWIN CAM?

Expliquer en detail S.V.P.

Je sais pas trop en détail mais regarde dans la revue Protégez-vous c'était indiqué les dernières années.

Dans protégez-vous ne dises pas le problème du moteur TWIN CAM, ils disent plutot que les Cavaliers et Sunfires sont les pire voitures. Et je n'acheterais pas une revue pour seulement savoir cela.

Alors, svp dite moi c'est le probleme du fameux TWIN CAM 2.4l.

Désolé, j'ai pas eu de problème alors je ne suis pas une référence à ce sujet. Tu peux toujours essayé de demander à ceux qui disent que c'est de la m..... mais pas sur ils pourront te répondre correctement. :wink:

Non, ils vont simplement dire que c'est le pire moteur.

Sa fiabilité est désastreuse, mais il a une raison. Ce problème peut se corriger avec la collaboration d'un pro dans la mécanique et non pas un ingénieur de GM. :roll:

Sablotin
29/05/2005, 10h45
Je pourrait pas te dire exactement les problèmes, je ne suis pas mécanicien. Par contre j'ai été dans un garage pendant 7 ans et je peut t'assurer que le 2,4L Twin Cam détient le record du nombre de remplacement et de job majeures ( du genre tête fendue). Onze au total sur sept ans, dont trois sur la même voiture. :shock: Pas pire quand même. Dans les top, on avait aussi le 3,4L des Ventures (et les autres), le moteur de la Néon génération '95 (me rappelle pus de la cylindrée, 2,0L ??), le 3,0L de la Dodge Caravan et le 1,5L des Civic avant '92. :thumbsdown:

Le 2,2L avant l'Ecotec sur les Cavalier et Sunfire n'est pas un modèle de fiabilité non plus mais généralement si le gasket de tête lâche, la tête elle résiste , on peut donc réparer sans changer le moteur. Un meilleur choix tout de même.

chevy_remi
29/05/2005, 11h39
Je pourrait pas te dire exactement les problèmes, je ne suis pas mécanicien. Par contre j'ai été dans un garage pendant 7 ans et je peut t'assurer que le 2,4L Twin Cam détient le record du nombre de remplacement et de job majeures ( du genre tête fendue). Onze au total sur sept ans, dont trois sur la même voiture. :shock: Pas pire quand même. Dans les top, on avait aussi le 3,4L des Ventures (et les autres), le moteur de la Néon génération '95 (me rappelle pus de la cylindrée, 2,0L ??), le 3,0L de la Dodge Caravan et le 1,5L des Civic avant '92. :thumbsdown:

Le 2,2L avant l'Ecotec sur les Cavalier et Sunfire n'est pas un modèle de fiabilité non plus mais généralement si le gasket de tête lâche, la tête elle résiste , on peut donc réparer sans changer le moteur. Un meilleur choix tout de même.

C'est quoi une tête de moteur? Est-ce ça coute chère a réparer?

Et en passant, les 3.4l c'est plutot dans les Lumina et non pas les Venture.

Sablotin
29/05/2005, 13h58
C'est quoi une tête de moteur? Est-ce ça coute chère a réparer?

Et en passant, les 3.4l c'est plutot dans les Lumina et non pas les Venture.


Oui oui, dans les Venture. Début de consommatione de prestone à environs 70K kilo et gaskets de têtes aux alentour de 110K - 120K kilo.
Quatre en deux ans, puis après je suis parti pour une autre job faque je peut pas dire si c'est replacé ou non. :wink:

Pour la tête de moteur, je suis sûr qu'il y a un mécano dans la salle qui pourra te l'expliquer mieux que moi. :oops:

chevy_remi
29/05/2005, 14h31
D'accord, alors j'attend xrc_wood pour me l'expliquer. :wink:

STONE_COLD
29/05/2005, 15h13
ca c'est en checkant dans le protégez vous mais c'est un copier coller de vla 10 ans.

Ah ah! je savais que j'avais raison mon Rémi. :wink: :lol: :lol:

chevy_remi
29/05/2005, 17h06
D'accord, alors j'attend xrc_wood pour me l'expliquer. :wink:

la pompe a eau est pas forte, la tete est mal chier et le gasket rend l'ame assez rapidement, ca fuit d'un peu partout, crankshaft assez sensible et l'alternateur est pas ben ben mieux que la pompe a eau..

ca c'est en checkant dans le protégez vous mais c'est un copier coller de vla 10 ans.

Mon oncle a possèder un Sunbird pendant 14ans de temp et a jamais changer l'alternateur. Mais pour les gasket, c'est vrai quelle rend l'ame assez rapidement. :roll: Il a changer la pompe a eau. Mais jamais changer de tete de moteur.

Et pour stone, oui tu avais raison. :roll: :oops:


Mais j'ai pas encore eu la réponse que je cherchais.
C'est quoi une tête de moteur? Je savais pas qu'un moteur avait un cerveau. :lol:

chevy_remi
29/05/2005, 17h54
D'accord, alors j'attend xrc_wood pour me l'expliquer. :wink:

la pompe a eau est pas forte, la tete est mal chier et le gasket rend l'ame assez rapidement, ca fuit d'un peu partout, crankshaft assez sensible et l'alternateur est pas ben ben mieux que la pompe a eau..

ca c'est en checkant dans le protégez vous mais c'est un copier coller de vla 10 ans.

Mon oncle a possèder un Sunbird pendant 14ans de temp et a jamais changer l'alternateur. Mais pour les gasket, c'est vrai quelle rend l'ame assez rapidement. :roll: Il a changer la pompe a eau. Mais jamais changer de tete de moteur.

Et pour stone, oui tu avais raison. :roll: :oops:


Mais j'ai pas encore eu la réponse que je cherchais.
C'est quoi une tête de moteur? Je savais pas qu'un moteur avait un cerveau. :lol:

il peut avoir jamais changé, mais c'est des troubles considérés fréquents et qui arrive a beaucoup de monde. (Souvent la piece n'a pas été fabriqué par le meme sous-traitant ou dans un autre pays d'assemblage)

pi pour la tete du moteur...

http://auto.howstuffworks.com/engine4.htm

la place ou le cam tourne....sur ce moteur on voit qu'il y en juste un.

Twin CAM :lol:

Bref, en haut de la Tete du moteur(D), est-ce c'est un gasket d'intake? (C)