PDA

Voir la version complète : JE L'AI ENFIN ACHETE MON HONDA !



chadoux
26/03/2002, 15h00
Juste un mot pour vous dire merci à tout ceux et celles qui ont répondu à mes questions qui m'ont éclairé sur le choix d'un véhicule neuf. Merci aussi pour les petits trucs pour négocier. C'est le premier véhicule neuf que j'achète et comme étant une femme j'avais peur de me faire avoir. Je crois que pour une première fois, je me suis bien débrouiller grace à ce site.

Donc, me voilà propriétaire d'un Civic 2002 Dx G et je vais en prendre possession jeudi soir.

Remercie à tous ;o)

bruto
26/03/2002, 16h53
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par chadoux:
Juste un mot pour vous dire merci à tout ceux et celles qui ont répondu à mes questions qui m'ont éclairé sur le choix d'un véhicule neuf. Merci aussi pour les petits trucs pour négocier. C'est le premier véhicule neuf que j'achète et comme étant une femme j'avais peur de me faire avoir. Je crois que pour une première fois, je me suis bien débrouiller grace à ce site.

Donc, me voilà propriétaire d'un Civic 2002 Dx G et je vais en prendre possession jeudi soir.

Remercie à tous ;o)

<HR></BLOCKQUOTE>

ok et bravo sans etre trop indiscret tu la payer combien moi aussi je suis entrain de achter .(louer ) 48 mois

pistache
26/03/2002, 22h25
chadoux,tu nous en parleras,le roulement et l`économie,suspension et la puissance quand tu l`auras rôder comme ont dit.
Salut et bonne route..

[This message has been edited by pistache (edited 26-03-2002).]

chadoux
27/03/2002, 14h12
Bonjour Bruto,

pour répondre à ta question je l'ai payé 18450 $.

bruto
27/03/2002, 14h18
ok super mes tu la louer ou achete pour le paiment ses pas parielle la mienne revient a 336.mois et pas une cent de cash louer48 mois

chadoux
27/03/2002, 15h06
je l'ai acheté et elle me coute 420$/mois pendant 60 mois sans cash. si tu as d'autres questions ne te gene pas ;o)

bruto
27/03/2002, 22h23
ok merci moi je viens de louer pour 389 par mois civic dx g pas une cent de cash (mag .et roue de metal .garde boue .appuie bras . garde boue tapis .et en plus jai demander une attache remorque .et il mont fait un cheque de 1000 pour maquitter de mon autre location je pense que ses bon .
quand pensez vous

normandt
28/03/2002, 10h31
Donc, me voilà propriétaire d'un Civic 2002 Dx G et je vais en prendre possession jeudi soir.


Félicitations Chadoux, Tu auras sans doute déjà eu ta voiture lorsque tu lira ceci.

Je veux toutefois te mettre en garde; quand on a eu une Honda, on y revient, c'est comme une maladie.

J'ai fait plein d'essais et me suis racheté une Honda (une Accord cette fois, après avoir eu une Intégra), dont je prendrai possession dans trois semaines.

Salut et bonne route.

tatou
28/03/2002, 23h51
Normandt, je ne suis pas sur que l'on revienne à Honda une fois que l'on en a une. J'ai acheté en décembre 2000 une civic DX 2001 et j'ai eu de nombreux problèmes : klaxon qui fonctionne quand on tourne le volant, deux rappels de la compagnie, la suspension avant est défectueuse il vont la changer des qu'ils auront reçu les pièces, l'alternateur ne charge pas pendant les premiers kilomètres dès qu'il fait -5 ou moins, il vont le changer quand il l'auront reçu et maintenant la vitre du passager avant refus de descendre de plus de quelques pouces... Je n'ai eu qu'une seule voiture qui ait eu besoin de tant de réparations sur garantie c'est une Sundance 90. Inutile de te dire que je n'ai pas touché à une Chrysler depuis ce temps.
Le concessionnaire Sherbrooke Honda, on été impécable en ce qui a trait au service, ce qui fait que si Honda me renvoie un sondage sur la satisfaction le concessionnaire va recevoir un 5 étoiles, mais la voiture va en perdre plusieurs. En tout cas quand les réparations vont avoir été effecuter, je verrai si je la garde ou pas.
Autre point, pendant deux jours le garage m'a laissé une civic 2000 (l'ancien modèle) et je ne vois pas en quoi la nouvelle est une régression en fait de tenue de route selon ce que plusieurs en avait dit (je ne connaissait pas les Honda c'est ma première et dans ma famille non plus). En fait, j'ai fait très attention à quelle vitesse je négociat les entrées d'autoroute et autres et ma 2001 est supérieure à la 2000 à tous les points vue, pas de beaucoup mais mieux, seule la transmission plus courte sur la 2000 est un avantage et comme elle force moins elle consomme beaucoup moins. Mois j'ai fait environ 10-12 litres/100km tout l'hiver... pas terrible semblable à ma Colt Wagon, plus plus puissante et plus lourde.
Enfin, il faut jamais dire jamais, mais si la qualité des Honda commence à baisser de façon générale je n'y retournerai jamais...

chadoux
29/03/2002, 16h33
Bonjour,

Après avoir roulé 120 km depuis hier soir avec mon nouveau Civic 2002, je trouve que ça roule très bien. Je n'ai pas encore fait le plein car il était à la moitié. La suspension est bonne, la tenue de route aussi. Ma première impression est bonne ;o)

On m'offre une garantie prolongé de 5 ans ou 100 000km pour 632$+txs et ce, avec assistance routière. Je ne sais pas si cela vaut la peine. Conseillez-moi svp. Merci

RR50
29/03/2002, 16h51
C,est peut être cher ?
J'ai payer 528.00$ pour la même garantie pour une accord 2001 en août 2001.
Demande donc combien l'assistance routière ?
Car ça devrait être gratuit selon moi.

routier
29/03/2002, 21h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par tatou:
j'ai fait environ 10-12 litres/100km tout l'hiver... pas terrible semblable à ma Colt Wagon, plus plus puissante et plus lourde.
Enfin, il faut jamais dire jamais,<HR></BLOCKQUOTE>

commbien de km ta voiture ??? honda a déjas donner des infos sur ce sujet!! il faut attendre 25000km avec les nouvelle civic pour quel soit économique !!!!

tatou
02/04/2002, 12h53
Routier,

J'arrive à 34 000 km, je n'ai pas été aviser par le garage de cette information quand je leur ai passé la remarque sur la consommation et la difficulté qu'à le moteur en certaine situation à prendre son essence (on dirait qu'il veut se noyer au lieu d'accélérer) ils m'ont dit de mettre du super mais je n'ai pas vu de différence appréciable. Mais je vais continuer à surveiller de toute façon je le calcule à chaque plein. Le dernier plein avec une partie de route j'ai fait 9L/100km.

gmaheux
03/04/2002, 08h06
Bonjour à tous !

Il semblerait que les Honda Civic 2002 ont eu les corrections sur les problèmes connus en 2001 soit: La direction floue sur l'autoroute, la suspenssion bondissante et l'hésitation de la transmission automatique lors des reprises qui laisse croire que le moteur veut s'étouffer. Il semblerait aussi que les amortisseurs avant ont été remplacé par une marque nettement meilleur... Tous ca est à vérifier...

Donc je me demandais si le problème de Tatou lors de l'accélération n'est pas celui de l'hésitation de la transmission automatique.

Tatou ! as-tu la transmission automatique ?

Moi je suis propriétaire d'une civic coupé 2001 automatique et j'ai constaté le même problème d'hésitation de la transmission lors des reprises. J'aurais dû patienter jusqu'en 2002 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif .

Est-ce que les nouveaux propriétaires des modèles 2002 peuvent me confirmer ces améliorations ?


[This message has been edited by gmaheux (edited 03-04-2002).]

PETER HQ
03/04/2002, 14h02
Bonjour à tous
Peut-être que certains vont se rappeler de moi, je suis propriétaire d'une Acura Premium el 2001, depuis un peu plus d'un an maintenant.
à l'époque j'étais déçu de la suspension sautillante et de la transmission automatique hésitante, ainsi que de la qualité de l'insonorisation sur la route.
Voilà mon rapport après 14 mois:
Excellente qualité de la finition intérieure, cuir parfait et tout le reste est solide.
La suspension s'est ramolie quelque peu , juste assez.
La transmission est toujours hésitante aux reprises de départ / arrêts rapides,
en passant j'ai essayé une 2002 (courtoisie du service) même Hésitations....
Je dois dire que le service est excellent comparé à GM par exemple.(mes 2 dernières étaient des GM.(cavaleir Z24 98 et Sunfire GT 96).
L'insonorisation pourrie tant qu'à moi, le radio à planche youppi...

Pour informations je paye 485 $ / mois tx inclus ( no cash )
Ca vaut la peine de comparer l'équipement supplémentaire par rapport au gros modèle Honda civic !
Comme le 1.7 VTEC de base.

Bonjour à tous et à la prochaine.

Ps. Mon prochain : Un all wheel drive c'est certain !!!
Parce que dans la neige je la trouve trop légère ma voiture (tte).

tatou
03/04/2002, 23h48
Pour répondre à ta questions gmaheux, oui ma civic 2001 est automatique.
Pour répondre à Peter HQ, j'ai passé deux hiver avec la mienne et cet hiver j'avais des michelins Alpin : très efficace, très stable et malgré une apparence initiale de glissement lors des départs très bonne traction. Il faut dire que ceux qui regarder le compartiment moteur auront remarquer que le moteur est légèrement vers l'avant de l'essieu ce qui fait qu'il est en porte-à-faux vers l'avant qui aide grandement la motricité dans les pentes (je demeure en estrie, le plat c'est dans la vallée du Saint-Laurent, pas le platte...) De plus, je me dois de dire que la deuxième imposée fait merveille dans la neige, tant au départ que par le frein moteur. La seule autre voiture que j'ai connu qui était aussi agréable dans la neige c'est la renault 12 (moteur longitudinal en porte-à-faux à l'avant).
Et en Estrie on a eu un hiver... plus de trois pieds de neige en janvier, et un pied et demi la semaine dernière, mais là j'espère que c'est assez, il est temps de cirer les voitures...