PDA

Voir la version complète : Des prix sans bon sens - Concessionnaire Jeep



Jan
30/05/2005, 11h42
Moi et Kwijibo, nous avons été voir en fin de semaine si mon Élantra était encore chez mon nouveau concessionnaire. Nous l'avons trouvé. Après 4 mois, pas encore vendue. Je me demandais bien pourquoi, parce qu'elle était en bonne état (à part les nouvelles strap qui loussaient tout le temps). Prix demandé par le concessionnaire: 11 278$ pour un Élantra GT, 115 000 km, Automatique, tout équipé (GT) sans le toit ouvrant. Accidenté mais réparé (facture de 10 000$ à mes assurances).

Ca n'a pas de bon sens ce prix, il est bien trop élevé. Ils ne le vendront jamais ma foi.

Mais ca c'est rien, vous n'avez pas vu les prix des autres voitures sur place. Sans exagérer, ces autos sont 2 à 5000$ de plus que le prix normal et ils sont tous en TRÈS piteuse état. Et j'exagère même pas.

Novaly
30/05/2005, 11h46
La loi du Usagé, monte le prix le plus haut car tu sais que les clients vont negocier.

La loi du usagé est desfois difficile a faire..pourquoi?

Le client qui remet sont auto en echange veux avoir le maximum sinon il achete pas. Donc le dealer donne le max. Ensuite viens la reparation,les nouvelles pieces, la remise en bonne etat, sinon les poursuites vont suivrent. Maintenant il faut afficher un prix qui ressemble beaucoup au Red Book mais augmenter un peu pour laisser la place a la marge pour la negociation futur avec le client.

Je dit toujours, un client qui negocie pas dans le usagé devrait meme pas magasiner de voiture, il paye trop cher.

Jan
30/05/2005, 11h49
Merci Novaly, parce que là, j'étais réellement perdue. Mais sa vaut la peine de voir sur place les détritus dans la cour.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Novaly
30/05/2005, 11h54
Merci Novaly, parce que là, j'étais réellement perdue. Mais sa vaut la peine de voir sur place les détritus dans la cour.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Pour ca, ta vraiment raison. Un exemple ok.

On a dans la cour un $#%$#&@ de Corsica 1996 payer trop cher d'avance et la, le moteur a sauté l'an passé. Donc il a fallut en acheter un autre, mais sais tu comment ca coute un moteur au complet? Deja qu'il demandais cher, on a pas pu mettre le cout du moteur dans le prix du vehicule sinon ca serait vraiment, mais vraiment stupide. Donc nous avons un Corsica qui fonctionne bien mais qu'on est impossible de vendre a profit. Il reste la, et un bon moment, il vont le donner tellement ils vont etre tanner de le voir la de perdre de l'argent dessus, et de se faire dire, y'é ben trop cher!!!


Mais ta raison, desfois, il y a des detriments dans une cour de dealer, mais aussi, des perles rares ;)

Chialeux
30/05/2005, 11h58
toyota echo 2001 84500km 10995 !!! ca vaut combien neuf deja 12995$?? On a tous des horreurs en quelque part dans les fonds de cours !

mazzzda
30/05/2005, 18h28
toyota echo 2001 84500km 10995 !!! ca vaut combien neuf deja 12995$?? On a tous des horreurs en quelque part dans les fonds de cours !

euh a 12995 yé tout nu ca monte facile a 18-19000 un écho full equip