PDA

Voir la version complète : nouvelle mazda protege



SIRJohnny
29/03/2002, 22h36
Que pensez vous de cette voiture? Quelqu'un a une idée du prix? À mon avis, cette voiture semble tout simplement parfaite!

SIRJohnny
29/03/2002, 22h37
oups voici le lien http://www.protegetech.com/mazdaspeedprotege.htm

Banzai of Saigon
30/03/2002, 01h45
Oui effectivement elle est belle,

Mais je suis quand même pas mal décu; C'est la même voiture! Seulement modifié avec des pièces "aftermarket" aucune modifs par Mazda i.e. même moteur d'origine, même transmission...

Qq'un qui a déja une MP3 peut acheter ces même pièces et en faire une copie exacte!

Je pensait que Mazda s'aurait impliqué un peu plus que ca... Un moteur un peu plus puissant comme un 2.2 ou un 2.5 serait beaucoup mieux, ils n'aurait pas eu besoin d'un turbo pour améliorér la performance au point de vue HP et couple...

Ils ont choisi la route la plus facile (easy way out).

170HP (estimation en plus) et 155 de couple c'est pas très fort ci tu compare ça a la nouvelle Nissan Sentra SE-R, Acura RSX, Subaru TS/RS, tous des 4 cyl, entre 2 et 2.5L qui développe 165HP+ sans turbo!

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

templar
30/03/2002, 11h04
C'est pas mal, mais c'est un effort entre-deux pour garder le marché en vie jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Protege. Sachant que Mazda doit l'introduire dans le courant de 2003 (la nouvelle P) si je ne me trompe pas, ça vaut pas vraiment la peine à mon avis. Elle deviendra démodée rapidement...

Templar

mazzzda
30/03/2002, 11h09
le seul point positif que je voit est lupgrade facile de hp en boostant le turbo comme sur les ancienne mx-6 turbo

Banzai of Saigon
30/03/2002, 13h42
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
C'est pas mal, mais c'est un effort entre-deux pour garder le marché en vie jusqu'à l'arrivée de la nouvelle Protege. Sachant que Mazda doit l'introduire dans le courant de 2003 (la nouvelle P) si je ne me trompe pas, ça vaut pas vraiment la peine à mon avis. Elle deviendra démodée rapidement...

Templar<HR></BLOCKQUOTE>

Très bon point de vue, je suis pas mal d'accord avec ca...

Suffit de savoir combien ca va se vendre..

D'après moi si ca ce vend 25k+ ca vaut vraiment pas la peine, la SE-R Spec-V est 25k full load...

A+

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

PIKA
01/04/2002, 14h51
Je pensais que la nouvelle Protege allait avoir une plateforme commune avec la prochaine generation de Ford Focus...

Et on parlait plutot de 2004-2005...

sylvai denoncourt
01/04/2002, 21h03
ca serait si il pouvait la proposer au gens comme moi qui a un mp5 de tres decu du moteur si il pourait lofrir comme upgrade tout en garden la garantie moi je serait acheteut du quit turdo

Infra Red
06/04/2002, 08h58
Si je me rappelle bien ce que j'ai lu, la Protégé aurait son nouveau modèle avant la Focus. Mais elles partageront la même plate-forme.

Modèle 2003 ou 2004 pour la Protégé vs modèle 2005 probablement pour la Focus.

D'ailleurs Ford indiquait qu'un autre véhicule dans sa gamme utiliserait la nouvelle plate-forme avant la Focus, ce qui semble se concrétiser avec l'utilitaire-sport Fuzion qui sortira en modèle 2004.

Pour tous ces modèles, on espère le moteur 2.3L de Mazda avec 160 HP...