PDA

Voir la version complète : Les nouvelles Jetta TDI sont arrivés



STONE_COLD
01/06/2005, 08h26
Reste juste à attendre le 2.0T qui arrivera en juillet-août selon un vendeur m'a dit ce week-end.

Ajax, Ontario - The redesigned 2006 Volkswagen Jetta TDI is now available in Canada equipped with the carryover 1.9 litre 4 cylinder TDI (turbocharged direct injection) diesel engine. The 1.9 L engine develops 100 horsepower at 4,000 rpm and 177 lb ft of torque at 1,800rpm. The fuel consumption rating is 6.6 L/100km (43 mpg) city, and 5.2 L/100km (54 mpg) highway with the manual transmission; and 6.8 L/100km (42 mpg) city, and 5.1 L/100km (55 mpg) highway with the automatic transmission.

The manufacturer's suggested retail price of the 2006 Jetta TDI is $26,650 with a 5-speed manual transmission and $28,050 with a 4-speed automatic.

Standard equipment includes automatic climate control, AM/FM radio with CD player, power steering, cruise control, heated front seats and washer nozzles, outside temperature display and tilt/telescoping steering wheel. There are three option packages and stand-alone options including electronic stability control, side curtain airbags, and rear side airbags.

fkc9
01/06/2005, 10h15
Mon dieu, c'est une vieille nouvelle ca. J'en ai vue une rouler il y a 3 semaines de ca, pis elle était plaqué en plus, donc vendu :wink:

En parlant de nouveau modèle, j'ai vue une petite Sonata noire devant le dealer hier au soir. Vraiment tres belle cette Hyundai :wink:

Francis F
01/06/2005, 10h25
Avec le 1,9 TDi ! :shock:

Moi qui croyais qu'elle aurait le 2.0 de 136 chevaux... :?

STONE_COLD
01/06/2005, 11h02
Mon dieu, c'est une vieille nouvelle ca. J'en ai vue une rouler il y a 3 semaines de ca, pis elle était plaqué en plus, donc vendu :wink: :

Ah ouin, le dealer a Hull les recevait cette semaine, un vendeur me l'a dit dimanche.

En parlant de nouveau modèle, j'ai vue une petite Sonata noire devant le dealer hier au soir. Vraiment tres belle cette Hyundai :wink

fkc9
01/06/2005, 11h09
Ah ouin, le dealer a Hull les recevait cette semaine, un vendeur me l'a dit dimanche.


A moins que le dealer lui ai collé un badge TDI en lui disant que c'était un diesel au lieu de 2.5l pour faire une vente :lol: :lol: :lol:

Ou c'est un modèle de pré-production qui va se retrouver tres souvent chez le concesionnaire :oops: :lol:

Gemini
01/06/2005, 19h18
Ou c'est un modèle de pré-production qui va se retrouver tres souvent chez le concesionnaire :oops: :lol:
Hein? Est-ce qu'il y a un petit carré bleu sur les ailes avant avec les lettres GM dessus? :wink:

Francis: peut-être que le 2 litres sera pour l'an prochain, quand la nouvelle norme sur le diesel sera en vigueur?

Stan Marsh
01/06/2005, 19h22
The manufacturer's suggested retail price of the 2006 Jetta TDI is $26,650 with a 5-speed manual transmission and $28,050 with a 4-speed automatic.


Le site web canadien de VW (ainsi que les revue d'auto) parle de d'une DSG 6 vitesses à la place de la transmission automatique "à convertisseur de couple" pour la TDI (et pour la 2.0T FSI)...

chevy_remi
01/06/2005, 19h44
Une jetta pourrait interesser quelqu'un de mon entourage, mais je ne connais pas la fiabilité. VW a une mauvaise réputation sur ce point.

STONE_COLD
01/06/2005, 20h38
The manufacturer's suggested retail price of the 2006 Jetta TDI is $26,650 with a 5-speed manual transmission and $28,050 with a 4-speed automatic.


Le site web canadien de VW (ainsi que les revue d'auto) parle de d'une DSG 6 vitesses à la place de la transmission automatique "à convertisseur de couple" pour la TDI (et pour la 2.0T FSI)...

Je pense que tu as raison mon Stan. Le vendeur m'a parlé d'une 6 vitesses tiptronic mais je me souviens pas si c'était pour le 2.5 ou le TDI. Mais je pense que cette boîte existe déjà sur la New Beetle.

Stan Marsh
01/06/2005, 21h05
La Jetta 2.5 litres et la New Beetle 2.0 litres ont des transmissions automatiques 6 vitesses conventionnelles avec une fonction Tiptronic. C'est grosso modo une façon optimisée (avec en autre des protection de sur-régime) similaire à ce qui se passerait si tu ferais passer les vitesses en passant de l'Overdrive à Low avec le levier de la transmission automatique.

Les versions TDI et les futurs versions 2.0T FSI sont plutôt équipé de transmission DSG, la fameuse transmission séquentielle à double embrayage (un pour les vitesses paires, l'autre pour les impairs, ce qui réduit le temps de changement de rapport car la vitesse suivante est déjà engagée et n'attend qu'à être embrayée). On la retrouve aussi sur les Audi TT (depuis 1 an ou 2) et sur les A3.

C'est ce que les gens appelle "une transmission de F1"!!! Comme les changements de vitesses sont fait par des actuateurs et qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage, on parle d'une transmission manuelle avec un mode automatique.