PDA

Voir la version complète : Besoins de conseils VITE S.V.P



HP
06/04/2002, 01h04
Bonjour,
J'ai vendu mon auto et je me suis cherché une autre voiture.J'ai de la difficulté a décider laquelle des deux autos choisir:

Entre une Passat Gls V6 1999 avec 27000km, triptonic, cd player, toit ouvrant et une garantie de deux ans/40000km bumper to bumper. Son prix: 23 895$

OU

une Audi A4 2.8 quattro 1999 avec 98000km avec le groupe sport(phares halogenes, suspension rabaissée,volant sport), toit ouvrant, triptonic, cuir, pneus hautes performances. Elle n'a pas de garantie.
Son prix: 25000$

Laquelle choisir???

Merci de votre aide,

Pierre L
06/04/2002, 08h03
Salut HP

Choix difficile s'il en est !

Première question : es-tu certain du kilométrage de la Passat ?

2e question : ces autos ont-elles été accidentées ?

L'équipement de l'Audi peut laisser croire qu'elle a pu être conduite de façon très poussée, de sorte que compte tenu de son kilométrage, je serais sans doute porté à choisir la Passat, en raison notamment de sa garantie.

Bonne chance dans tes démarches !

Tmm
06/04/2002, 08h38
Dans le Protegez-vous de ce mois-ci ils écrivent..
Pour la Passat
+ V6 Puissant et souple. Excellent comportement routier. Habitacle spacieux et confortable. Chassis solide. Excellente protection à l'impact de la version renouvellée en 1998
- Pièces chères.

Ils ne commentent pas la la Audi A4... mais j'en déduis que c'est la même mécanique les 2 alors.. à toi de choisir

templar
06/04/2002, 09h36
D'un point de vue strictement "consommateur", la Passat parait plus alléchante puisqu'elle a un kilométrage moins élevé, un prix moins élevé et elle est assortie d'une garantie.

La Audi par contre offre la traction intégrale et est pas mal plus jolie.

C'est le dilemme de la raison vs la passion.

Personnellement j'irais probablement pour la première à cause du bas kilométrage.

Peu importe ton choix, assure-toi qu'il s'agit bien du kilométrage réel dans les 2 cas et que les véhicules n'ont pas été accidentés. Pour le km, tu peux prendre le # de série et appeler chez un concessionnaire. Ils te diront quelle concession a vendu l'auto à l'acheteur original. Tu communiques alors avec cette concession qui pourra te dire combien de km l'auto avait lors de sa dernière visite.

Tu peux également demander au vendeur de l'auto le numéro de téléphone du proprio original. Ce dernier pourra te donner l'heure juste.

Bonne réflexion!

Templar

Saintor
06/04/2002, 09h42
Évites la Audi à ce prix et millage. Ne fies-toi pas à ce que ça ait appartenu à un médecin; ça ne veut RIEN dire.

En passant, la mienne aussi appartenair à un médecin de Victo, ce qui ne m'a pas empêché de flamber près de 11000$ dessus en trois ans; j'ai eu la mienne à 108000km.

Passat à 27000km.

HP
06/04/2002, 09h48
Comment peut-on etre sure si c'est le vrai kilometrage?

La Passat est a vendre chez Volkswagen Haut Richelieu... tandis que l'Audi est a vendre chez un particulier (un medecin)

Puis-je leur faire confiance?

Aucune des deux autos n'a été accidentée a ce que je sais.

L'Audi, meme si elle a 98000km,l'exterieur est parfait(aucune trace de roche sur le calandre) et l'interieur aussi.

Meme chose pour la Passat.

L'Audi a une traction integrale tandis que la Passat, une traction avant.

Quoi faire?

HP
06/04/2002, 10h02
Le dernier proprio de la Passat, c'etait Volkswagen Canada, pour je ne sais quelle(s) raison(s)?!?!? L'Audi a eu qu'un proprio.

L'Audi, c'est un model 2000 achetée en 1999.

La Passat a des pneus "continental"
L'Audi a des pneus hautes performances et elle a aussi la deuxieme pair de pneus.

templar
06/04/2002, 10h16
HP,

Si le dernier propriétaire est VW Canada, ça indique que c'était fort probablement un véhicule de location. Des fois c'est bien, des fois c'est moins bien. Le locataire peut souvent être porté à faire moins attention à l'auto, sachant qu'elle ne lui appartient pas.

J'ai un copain qui a acheté une Taurus qui était un retour de location. Il semble satisfait, mais il en vu plusieurs qui étaient pas mal maganées pour des autos de 2 ans d'usure.

Il est prudent de faire passer l'auto à une inspection mécanique ne serait-ce que pour vérifier l'usure des freins, le dessous de la voiture, etc. Ça perment d'aller chercher des arguments de négociation et de s'assurer que l'auto n'a pas été accidentée. Des "oversprays" de peinture sur les caoutchoucs des vitres et la présence d'éclats de verre dans la valise sous le tapis sont de bons indices que tu peux vérifier facilement toi-même.

Pour revenir à la Passat, si c'est VW H-R qui a loué la voiture originalement, le vendeur peux sûrement te donner le nom du locataire.

Templar

HP
06/04/2002, 11h10
Elle n'est malheuresement pas negociable...
C'est ca qu'ils m'ont dit.
La seul chose que j'ai négocié, c'est la garantie de 2ans.

Est-ce que ca vaut la peine d'acheter l'Audi juste parce qu'elle est plus belle, plus performante, la traction integrale, cuir, l'equipement plus abondant(c'est une voiture de luxe)???

En gros, est-ce qu'il y a des différences entre ces deux autos qui me ferait acheter l'Audi?

Y-a-t-il des differences mecaniques entre ces deux autos?
Les moteurs sont les memes, non?

Concernant l'inspection de la Passat, ils vont lui en faire une lundi car ils me donnent une garantie bumper to bumper

Merci

HP
06/04/2002, 11h23
J'ai oublié:

Volkswagen Haut-Richelieu n'a pas loué la voiture originalement, il l'a acheté de Vw Canada.

Le CD player a été ajouter a ma demande.
(ils l'ont pris d'un autre véhicule)

templar
06/04/2002, 11h48
Wouin comme ça c'est à peu près impossible d'obtenir l'historique de la Passat...

C'est sûr que l'Audi offre plus, c'est une auto plus luxueuse et elle offre la traction intégrale, ça c'est le côté passion que je mentionnais dans un précédent message. Dans le Guide de l'auto '99, ils mentionnent que l'habitabilité est supérieur dans la Passat (plus d'espace pour les jambes à l'arrière). Dans cette même édition, la Passat est classée tout juste devant la A4 dans le match comparatif des "soeurs ennemies". 347.3 points vs 346.6 points (2e et 3e position, la 1ère étant la Acura TL).

Pour résumer succintement: Passat= "...pour les gens qui ont besoin d'une voiture plus pratique..." "Presque sans faille"

A4= "pour les conducteurs plus sportifs et plus fortunés..." "La préférée des essayeurs" et ce, toujours selon le G de l'A.

Comme tu peux voir, les 2 sont très près, ce qui explique ta difficulté à trancher. Je reviens à la Passat qui me semble plus intéressante à cause du kilométrage plus bas. J'imagine que tu peux demander que H-R VW fasse une recherche du pedigree de la voiture, à savoir, les réparations qui ont pu être faites sur l'auto sur garantie, etc. Ça pourrait être un facteur rassurant d'en savoir un peu plus, sachant que l'auto à servi à une location.

Les commentaires de Saintor sur les coûts d'entretien d'une Audi devraient aider à ta réflexion également.

Templar

Saintor
06/04/2002, 11h55
J'investiguerais un peu plus pourquoi elle n'a que 27000km.

VW l'a peut-Être reprise pcq c'était un citron. Ou plus propable, c'est un retour de location. Ce n'est pas nécessairement VW Richelieu qui l'a louée. Ça peut être aussi une voiture reconstruite.

Insiste sur le tensionneur de timing belt qui est un problème sur les pre-2000. Il y a qui font du bruit et un kit est prévu pour corriger le problème, et ça demande beaucoup de main d'oeuvre ($$$). Si ça ne brise pas, il ne voudront probablement pas le passer sous garantie.

A l'inspection, aussi fait bien vérifier les seals de moteurs qui sont couleux sur ce 2.8L 30v. Aussi, est-ce que l'huile de transmission a déjà été changée?

HP
06/04/2002, 14h28
Connaissez-vous des sites web que l'on peut verifier une auto en indiquant son #de serie?


Merci

jyg
06/04/2002, 14h51
Je ne sais pas si tu en es à tes premières armes avec les voitures de cette firme, mais crois moi, choisi celle qui a une garantie. Leurs voitures ont le don de briser là où ça coûte cher. Écoute ta raison, ça va peut-être te sauver d'une dépression.

En passant, demande au garagiste combien ça coûte de changer un silencieux sur une Passat. C'est monstrueux.

[This message has been edited by jyg (edited 06-04-2002).]

HP
06/04/2002, 20h23
Non, je ne suis pas a mes premieres armes, j'ai deja eu une Passat Glx Vr6 1997 et une Jetta 1985. J'ai egalement deja eu une Chrysler et une Honda.

Je connais cette marque tres bien et je l'aime enormement. C'est tres fiable, il y a peut-etre des petites reparations a faire mais ca roule 500 000km (V6) !!!
RARES SONT LES VOITURES QUI ONT UNE EXELLENTE MECANIQUE ET QUI DURES LONGTEMPS!!!

N'importe quelle voiture a des reparations a faire. Tout depend de la chance que tu as et de l'entretien que tu lui donne.

Merci,

Minou
06/04/2002, 23h01
Alternative...

Je discutais avec un collègue de travail hier qui peut "sortir" une Maxima SE 2000 full, cuir, toit, manuelle, 50 000 km pour 24K. Elle est top shape. seuls les pneus avant seront à changer bientôt.

Certainement moins risqué que ces 2 belles allemandes, parfois fragiles et combien onéreuses à faire réparer.