PDA

Voir la version complète : Parlons voile...



pl9171
01/06/2005, 21h52
Je suis curieux... La saison commence (déjà commencée en fait ...)

Des amateurs de planche à voile ici...?

Ou des killer à l'île d'Orléan (qui ont toujours du vent, eux, les mardeux) qui sortent en planche jamais (ou presque) en haut d'une 5,5m2. Dire que j'ai passé la presque totalité de l'été dernier en 9m2 dans la région de Mtl ...

Y a-t-il des kiters... (!) La semaine passé, il y en avait plein à Vaudreuil (mon chum était là...)

Ou des killer de catamaran de 13 pieds toujours prêts à sauter sur le Lac des deux montagnes avec 20 noeuds de vent... ?!:D

BedZ
02/06/2005, 09h42
Je suis un fan de planche à voile!

Cet été je voulais en faire comme un débile... Jusqu'à ce que je me scrappe littéralement l'épaule.

Vous vous souvenez il y a presque deux semaines à quel point il ventait à Québec?

Voici la photo de mon copain qui a été prise à la Baie de Beauport.

http://www.mob.doyoucan.net/Eric.jpg

C'était démentiel comme vent!!!!

pl9171
02/06/2005, 16h33
Wouah..!
Je le sais, j'en ai entendu parlé... Le vent était tellement fort à Québec que les gars ont laissé faire l'île :shock: ... Pour aller à la Baie... :!:

Mais l'eau devait être assez frette merci à Québec. À Vaudreuil la semaine passée, au minimum 2 wet ou sinon un wet-dry car sinon...

Cette année, je n'ai pas pu aller à la course de windsurfing québec de T-R du 28-29 mai, car j'ai eu mes injections au genou... Alors, je dois attendre un peu encore.

Bedz, tu planches dans quel coin? Moi je suis tjrs à Oka. Mais je vais aller de temps au Lac St-Pierre cette année.

De ces temps-ci, je suis en train de me monter un windskate...

merlin_toutankhamon
03/06/2005, 01h25
Je suis un fan de planche à voile!

Cet été je voulais en faire comme un débile... Jusqu'à ce que je me scrappe littéralement l'épaule.

Vous vous souvenez il y a presque deux semaines à quel point il ventait à Québec?

Voici la photo de mon copain qui a été prise à la Baie de Beauport.


C'était démentiel comme vent!!!!

Wow! Méchante belle photo en passant :thumb:

BedZ
06/06/2005, 13h28
Bedz, tu planches dans quel coin? Moi je suis tjrs à Oka. Mais je vais aller de temps au Lac St-Pierre cette année.

En fait, je suis bel et bien un fan de planche à voile mais je suis vraiment débutant, et je voulais me donner à fond cet été.

Donc, qui dit débutant dit Baie de Beauport dans mon cas!

:D

Novaly
06/06/2005, 14h11
De la voile...une voile en action sur l'eau dechainer...ahhhhhhhhh.....homme en wetsuit.....ok ok ok

dedemo
06/06/2005, 18h04
De la voile, j'ai bien essayé d'en faire mais le mal de coeur me gagne à chaque fois.

pl9171
08/06/2005, 20h30
Donc, qui dit débutant dit Baie de Beauport dans mon cas!


Ouais, mais faut être solide pour aller à l'île avec le courant, les vagues, les bateaux, bref... La voie maritime.

Montes-toi un windskate à ce moment-là... Achète-toi un skate used avec des trucks assez large et installe-toi du même coup un pied de mât usagé en avant du skate (plus ton kit de voile, évidemment...). Pour pratiquer des jibes et takcs, c'est pas mal bon.

Si j'avais eu ça pour commencer, j'aurais progressé plus vite je pense... Les coureurs à l'off-season en font pas mal d'ailleurs...

BedZ
09/06/2005, 09h43
Exa. Sur la voie maritime, c'est pas mal plus hardcore! Je suis vraiment pas rendu là dans mon apprentissage...

J'ai une couple de chums qui font du windskate.
J'aimerais bien essayer mais je ne crois pas pouvoir trouver le temps pour le faire.

L'été, je fais du vélo de montagne quasi non-stop, en plus de jouer au soccer 2 fois semaines. ça reste plus beaucoup de temps pour la dulcinée! :D