PDA

Voir la version complète : Freins bloqués! Urgent!



Erik08
02/06/2005, 13h17
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai fait changer mes disques à l'avant et nettoyer mes freins à l'arrière. Suite à cette réparation, je n'ai plus utilisé ma voiture (Nissan Sentra 95) jusqu'à ce matin...

J'ai eu la malheureuse surprise ce matin de découvrir que mon auto ne voulait plus avancer! Elle démarre, la clutch est numéro un, le frein à main s'enlève parfaitement, mais lorsque je veux avancer ou reculer, les roues coincent! En réalité, il y en a une qui tourne, mais les autres sont bloquées et je vous épargne le bruit!

Je crois que ce sont les freins qui sont bloqués... Que faire!

Merci de vos suggestions,
Le gars qui ne laissera plus dormir son auto pendant 1 mois!

Chialeux
02/06/2005, 14h14
heuu wd40 :? non serieusement ca m'est deja arriver mes freins avait colle parce que ma ligne de fluide a frein coulait et mon reservoir a huile a frein etait vide dans ce cas la ca va pas bien j'ai du change disque et pad sur 2 roues :cry: J'ai reussi a en debloquer 2 simplement avec une huile a mecanique genre wd40 mais je me rapelle plus la sorte ou la marque (alias la bouteille blanche sur l'etapli a mon pere)

dunlop5120
02/06/2005, 14h52
Ya 2 moyens...le moins bons...WD40 a tonne et frappe dessus le caliper avec une maillet en caoutchouc...pas en fou par exemple.

Le meilleurs....demancher les calipers, regraisser le tout et remettre les calipers (étrier). Ce n'est jamais très bon de ne pas faire marcher un véhicule qui reste dehors. :x