PDA

Voir la version complète : BS de vendeur de char...



manu2002
28/03/2002, 11h41
Je suis passé lundi essayer une voiture chez un concessionnaire dont je tairai le nom par charité.
Voilà les tours du vendeur:
- il a joué sur l'ambiguité des options entre deux modèles de voiture proche (ne disant pas clairement quelles options étaient sur quel modèle)
- il a menti sur le prix des voitures (plus cher que le PDSM d'au moins 1500$!)
- il a essayé de nous vendre le soir même un modèle d'essai (le modèle qu'on venait d'essayer et dont le freinage faisait un drole de bruit!).
- sur cette voiture il a dit qu'il y avait 13000kms. Ma blonde qui a l'oeil avait remarqué que c'était plus de 14000kms et qu'à partir de 13000kms les assurances ne considèrent plus la voiture comme neuve.
- il a menti sur le prix réel de la voiture nous faisant croire qu'il réduisait le prix de 2000$ alors qu'en réalité il n'était que de 500$ par rapport au PDSM d'une voiture neuve!
- il a été très confus au sujet des taxes, nous montrant tantôt un prix sans taxes, tantôt un prix avec taxe

Moralité : ne jamais acheter sous la pression même quand le vendeur vous fait croire que c'est son dernier modèle, que c'est une aubaine qui "ne sera peut-être plus là demain" (je cite).

Pour avoir fait 6 concessionnaires jusqu'à maintenant, les plus désagréables étaient agés : une leçon a en tirer ?
Seuls 2 sur 6 ont tenté de nous faire faire un "deal a souère" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

JDK
28/03/2002, 22h57
C'est facile de se 'faire avoir' comme on dit. Moi je suis allé chez Honda (là où Jacques a tourné sa pub...) et le vendeur m'a indiqué qu'il me donnait un montant X pour mon échange. Le montant paraissait intéressant jusqu'au moment où j'ai compris rendu chez-moi que ce montant comprenait les taxes que j'allais 'sauver' ... une astuce de vendeur probablement qui en 'mets plein les yeux'...

De plus, un peu comme ton exemple de 'démo', il m'a expliqué qu'ils n'avaient pas de 'démo' a vemdre , que des voitures
neuves. Alors je lui ai demandé de m'expliquer quelle était la voiture que nous venions d'essayer (et qui avait une vibration dans le volant). Il m'a dit que cette voiture allait être vendue comme une neuve un peu plus tard (remise à neuf avec les kms accumulés). Il me disait que la vibration en question était probablement du
à un accrochage d'une chaine de trottoir par un client...

Disons que ca ne m'intéresse pas d'acheter une voiture neuve qui a été essayée par plusieures personnes. Si je veux un démo je vais m'attendre a payer pour ca et tant qu'a acheter un démo, j'irais vers une voiture usagée à un proprio et bas kms.

Ca risque d'être compliqué à trouver une voiture neuve car j'exige que le kilométrage soit bas (50 tout au plus) et les vendeurs ne semblent pas pouvoir le garantir - au prix qu'on paye, il me semble que c'est la moindre des choses.

Pompon
31/03/2002, 00h03
[QUOTE]Initialement envoyé par manu2002:
[B]Je suis passé lundi essayer une voiture chez un concessionnaire dont je tairai le nom par charité.

Vous devriez justement le nommer le concessionnaire. Çà rendrait peût-être service à quelqu'un d'autre.

templar
31/03/2002, 07h51
Oui bien d'accord avec la suggestion de dévoiler le nom du concessionnaire. J'imagine que Manu2002 ne l'a pas donné pour se protéger d'éventuelles poursuites...(on est pas aux E-U quand même!)

Templar

manu2002
31/03/2002, 17h48
Non, c'est juste que la dénonciation c'est pas trop mon truc et que de toute façon je n'ai absolument aucune preuve (tout était verbal) de ce que j'avance.
L'important de toute façon c'est de savoir qu'on peut se protéger de tels comportements en restant vigilant et en s'informant le plus possible.

Autonégo
31/03/2002, 17h56
Moi j'aime bien négocier pour les clients qui ne veulent pas ou n'ont pas le temps de le faire,aucune obligation de votre part.

http://www3.sympatico.ca/dumontet/ ,c'est mon site web

Merci

Lejujube
07/04/2002, 15h42
Faut mettre la pression sur le vendeur et pas l'inverse. Magasiner, prendre son temps et surtout faire comprendre au vendeur qu'il est pas le seul à vendre des chars et que si ça fait on va aller voir ailleurs. Y'aura toujours des poissons pour se faire avoir mais être informé et faire plusieurs concessionaires est important pour en avoir plus pour son argent.