PDA

Voir la version complète : Langage des piscines



Saintor
05/06/2005, 16h51
Bon je dois acheter une piscine extérieure 21' ou 24'.

Ma dernière était une gonflable et a duré 5 ans. Maintenant, il y a des pertes d'air dans le rebord... j'ai essayé de la réparer... bof.

Quelles spécifications sont importantes? Qu'en est-il de l'épaisseur de la toile? Quelle moyen pour la chauffer de la façon la plus économique?

Saintor
16/06/2005, 21h31
Comment ça pas une seule réponse! :evil:

Je suis rendu à 18" apres avoiir mesuré ma cour. Ça coûte environ 3000$ txs incl.

Je me demandais si hors saison on peut économiser 15-20% de rabais.

Francis F
16/06/2005, 22h18
Je me demandais si hors saison on peut économiser 15-20% de rabais.

Mais le 15-30 %, tu vas le suer dans ton salon... :wink:

Gus
16/06/2005, 22h29
Juste à faire un petit tour de Béhème!

STONE_COLD
16/06/2005, 22h32
Comment ça pas une seule réponse! :evil:

Je suis rendu à 18" apres avoiir mesuré ma cour. Ça coûte environ 3000$ txs incl.

Je me demandais si hors saison on peut économiser 15-20% de rabais.

Pogne-toi donc un spa à la place. C'est un peu plus cher, c'est bon 12 mois par année et pas mal moins de trouble à entretien. Plus de besoin de masseuse, ça relaxe en maudit quand tu sors de là. Autre chose, ça bouffe pas toute l'espace dans ta cour. Si t'as une BMW, t'es surement capable de t'en payer un. :wink:

Saintor
16/06/2005, 22h35
Mon plan initial était un SPA avec un solarium, mais comme ça pète le 30K$ et que les enfants veulent une piscine...

Liliwil
17/06/2005, 10h44
oki Dou, parlons piscine.

On en a mis une l'an passé, pis je le regrette pas. C'est relaxant.

Nous on a choisi en fonction de nos besoins et non de la grandeur du terrain, vu que nous avons un grand terrain.

On a choisi une ovale, 15 par 24 pieds.

Cé grand assez pour moué hiiiiiiii

Mais avec le température de par icitte, cet été on s'installe un chauffe eau.

faut tjs bien en profité de cette piscine.


les coûts=== :P je vais
devoir demander a mon mari, car moi et les chiffres,,cé pas mon fort :lol: :lol: :lol: :lol:

Liliwil
17/06/2005, 10h46
Stonegold...... cé vrai qu'un spa ca doit être le fun en titi.

cher parcontre.

on peut rêver hien?

STONE_COLD
17/06/2005, 10h58
Stonegold...... cé vrai qu'un spa ca doit être le fun en titi.

cher parcontre.

on peut rêver hien?

On peut rêver de tous dans la vie.


Les spas ça part à autour de 4000$ jusqu'à ......... J'exclue les SPAs portatifs vendu chez CanCanTire pour pas cher et pour pas grand monde qui rentre là-bas. :lol:

mazzzda
17/06/2005, 17h10
le moin cher pour chauffer cest au bois (si tas accès a du bois pas trop cher) sinon cest une thermopompe, au propane ou mazout cest rendu très cher en énergie

ou sinon ya la méthode solaire avec des tuyaux noir (ou grand panneau noir fait exprès pour) installé a quek part au soleil

Liliwil
17/06/2005, 18h01
nous on a opter pour chauffage au propane.

L'électricité bcp trop cher au NB

et avec nos températures chuttant souvent la nuit, bin, les gens préférent le chauffage au propane.

Tout dépends , bien sur, s"il y a des enfants ou non ds famille.

Ca aussi, ca joue ds la décision.

Monhomme
18/06/2005, 07h44
L'histoire des tuyaus que tu places un peu partout(sur le toit) comme dit l'autre... c'est éfficace, mais faut-il qu'il fasse soleil, sinon c'est pas bin bin efficace!!! :P

Chez mon père y a une 28 pi hors terre et il a un thermo-pompe électrique... Dans les débuts on se baignait à la fin mai, mais après 2-3 ans de 3000$ de plus d'électricité...bin euh... présentement, elle n'est pas encore en fonction!!! :lol:

Alain36
18/06/2005, 09h31
Avec la thermo-pompe, ca prend absolument une toile solaire, sinon, allo le compte d'Hydro!!!

Mais je peux vous dire que le duo piscine hors-terre et thermo-pompe n'est pas bon car la piscine hors terre a des variations de température très prononcées. La thermo-pompe est plus appropriée pour une piscine creusée. Mes parents ont ça depuis 15 ans et ça leur coûte 150$/été d'électricité pour maintenir la température à 80°F de fin mai à mi-septembre, évidemment avec la toile solaire aussi pour maintenir la température la nuit.

Pour les piscines hors terre, j'opterais pour le chauffage solaire sur le toit de la maison.

Saintor
18/06/2005, 09h42
On s'en tape du chauffage tant qu'on n'a pas de piscine. :mad: Le thread est plus sur les rabais sur les piscines!

J'imagine que sur une vente de 2700$ avant txs, ils doivent avoir pas loin de 1000$ de profit connaissant la réputation de cette industrie..

Alain36
18/06/2005, 09h55
Je pense plutôt que l'industrie de la piscine pourrait faire une pratique que d'autres industries font, vendre l'item convoité à prix minimal mais vendre ensuite les produits d'entretien et autres gadgets un prix de fou!

Gemini
18/06/2005, 12h26
Je suis rendu à 18" apres avoiir mesuré ma cour.

Faudrait que tu te branche, c'est une piscine ou un verre d'eau que tu veux? :wink:

Francis F
18/06/2005, 18h39
Je suis rendu à 18" apres avoiir mesuré ma cour.

Faudrait que tu te branche, c'est une piscine ou un verre d'eau que tu veux? :wink:

Non, c'est la taille de son engin une fois qu'il a fait le tour de sa cour en nuvite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Monhomme
19/06/2005, 08h00
Il va pouvoir se tremper un pied à la fois, ou se la vider sa tête sa piscine!!

Saintor
19/06/2005, 08h35
Quoi? Vous aviez pas compris que je parlais de 18" de HAUT? :roll: :wink: