PDA

Voir la version complète : Vibe de base plus les Options



Mooki
01/04/2002, 08h25
Je vais finaliser mon achat, mercredi, de la Pontiac Vibe de Base noire, vitres teintées, avec la couleur unie noire dans le bas, car je n'aimais pas la bande grisatre... $675 de plus..mais ca vaut l'effet du look génial) La version GT ne m'intéresse pas, car je ne fais pas de course sur l'autoroute et je pense économie d'essence.
J'ai pris le systeme radio avec chargeur 6Cd dans le tableau de bord ($405).
J'ai pris 2 options sur 3: Groupe électrique(1350$), Groupe Sport qui comprend toit ouvrant, mags, 6 speakers amplifiés($1620).
Mais J'hésite a prendre la dernière option, celle du groupe sécurité qui comprend freins ABS aux 4 roues plus 2 sacs gonflables latéraux. Cette option coute $1050. On m'as dis que l'ABS donnait un pleu beau look avec des Mags, que ca usait moins les freins que des freins a tambour en arrière.... Mon véhicule me revient en ce moment à $28 000 tx incluses. Je vais donner $10 000 comptant. Je vais avoir ma Vibe dans 4 mois. J'ai vraiment hâte!!
Que feriez-vous pour la 3e option?? merci bcp



------------------

BedZ
05/04/2002, 10h56
Salut Mooki,

Personellement, je ne prendrais pas la 3è option, ta facture est déjà salée (28K) et les freins ABS ça ne me fait pas tripper.

Moi aussi je considère grandement l'achat/location d'une Vibe ou d'une Matrix mais j'ai de la difficulté à choisir. Qu'est-ce qui t'as fait pencher pour la Vibe?

Merci!

Tmm
05/04/2002, 11h05
C'est quand même drôle de voir que GM offre les freins ABS en option sur la Vibe alors que sur les Cavaliers/Sunfires c'est en équipement de série! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Il y a certainement une question de qualité à dessous!!

Pour finir... je ne te conseille pas les ABS si c'est en option... à 28K je crois que tu paye déjà assez!

e|_NiNo
05/04/2002, 14h18
28K...
Eeeee c'est pas un peu cher pour un modèle de base

tk si tu l'aime c'est parfait je t'appuis

[This message has been edited by e|_NiNo (edited 05-04-2002).]

normandt
06/04/2002, 10h48
Si c'est une question d'argent, lâche le groupe électrique et prends le groupe sécurité.

Je viens (hier)de prendre livraison de ma première voiture équipée d'ABS. Ce système ne fonctionne que si tu en as besoin. Sur asphalte sèche ça ne fonctionne pas, tant que tes roues ne sont pas bloquées quelques franctions de seconde. Le système fonctionne vraiment que sur surface glissante.

Si tes roues étaient bloquées tu glisserais et continuerais en ligne droite. l'ABS débloque tes roues et garde la voiture en contrôle de direction, même en tournant pour éviter un obstacle.

C'est donc un avantage du point de vue sécurité. C'est pas pour rien que toutes les voitures de grande catégorie en sont équipées depuis quelques années.

Si tes ressources monétaires sont limitées, prends plutôt cette troisième option, surtoût qu'elle a aussi les coussins latéraux. Si tu n'est pas limité par le $$$, alors ajoutes cette option sécurité. Mais en dernier recours, fais ce dont tu as envie bien sûr.

Minou
06/04/2002, 22h43
Juste pour te contredire normandt, mais avoir à trancher dans pareil cas, je prendrais le gr. électrique et sacrifierais le gr. sécurité.

Parce que, comme tu le mentionnes, l'ABS ne sert jamais ou presque, à moins d'être très agressif au volant, et les coussins latéraux, encore bien moins. Bref $1000.+ que tu n'utilises jamais, alors que les vitres électriques et le cruise servent tout le temps et souvent. Ces équipements sont probablement plus recherchés lors de la revente aussi.

Quoiqu'on en dise, il n'en demeure pas moins que je considère le duo Matrix/Vibe comme n'étant de pas si bonnes valeur que ça. Surtout à cause des groupes d'options qui vous obligent à en prendre 2-3 pour avoir ce que vous voulez.

Et je reviens toujours à la comparaison de la Corolla LE pour justifier mon point (même plateforme et moteur en plus). Ou, au prix d'une Matrix bien équipée, à la comparaison avec une Camry LE 2002... Assez troublant. Et l'avantage est rarement pour la nouvelle coqueluche qu'une mise en marché habile propulse au sommet du palmarès de la popularité.

Comme la New Beetle et la PT Cruiser, il y a un prix à vouloir être les premiers à se ballader en Matrix/Vibe et les manufacturiers le savent parfaitement.

julienn
07/04/2002, 13h17
Mooki je vais me permettre d'être un peu trouble fête, je ne sais pas quel sont tes moyens financié et peut-être qu'il te sont amplement suffisant, par contre je sais qu'au canada le salaire moyen avant les multiples impôts est d'environ 30,000$ annuel pour un travaileur temps plein.....

Tu a présentement sélectionner pour 4,050$ d'options sur un véhicule qui est assez bien équipé de base (climatisation entre autre) $4,050 en ajoutant les taxes on monte le prix des extras 4658.13$. A cela il faut ajouter le prix du financement de cette extra, vu que tu a un bon montant d'acompte je présume que tu va financé le reste sur 4 ans au taux de GM de 3.9% pour un paiement mensuel de 405.62$, or les 4,658.13$ vont être payé a la fin du 4 ans dans les 12 derniers mois donc tu doit encore ajouté un 3.9% supplémentaire pour environ 3.5 ans ce qui ajoute encore a la facture 635.84$ pour un total de 5,293.97$!!!!... pour ne pas a avoir a tourner la manivelle des vitres, avoir un toit ouvrant dans une auto climatisé, avoir des mags alors que les cap de roues fournit sont a méprendre avec de véritable mags et ne pas avoir de bande de plastique noir dans le bas de l'auto qui elle mêm va être noir.... Reste la radio et ma fois celle fournit joue assez bien. 5,300$ en 4 ans c'est beaucoup de loisir possible genre deux ou trois voyage dans le sud....

Bon voilà, je poste cela juste pour donner un autre son de cloche que le brain-washing médiatique auquel on est exposé de façon abrutisante qui finit avec des pubs qui nous montre des auto qui défonce une vitrine sous le slogan " parter sans payer"... y donne leurs autos peut-être?

Après tout on peut avoir le plaisir d'aller au resto sans avoir a manger comme des porcs alors pourquoi que l'on pourrais pas avoir du plaisir a acquérir une nouvelle voiture sans avoir a se taper des parchocs plaqué or?

M
08/04/2002, 01h16
Salut !

Je suis d'accord avec ce que Julien viens de dire.

Pour le groupe sécurité, si j'étais toi, je le prendrais...

Par contre, (ici il faut être honnete avec toi-même) si tu est capable de bien maitriser la technique de freinage au seuil en toute circonstance, l'ABS sera un irritant plus qu'une aide.

M