PDA

Voir la version complète : Achat Aztek 2001-2002



jackboy
07/06/2005, 16h49
Bonjour !

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'une Aztek 2001 ou 2002 entre 10 000$ et 13 000$.
Je ne veux pas parlé ici du body et de l'allure moi elle fait mon affaire sur ce coté la, mais je demande pour l'auto en tant que tel, mecanique, empatement, confort, etc...

Quelqu'un en à t'il une et si oui vos impressions svp !

Merci à l'avance !

Jacques

STONE_COLD
07/06/2005, 17h15
Si le design ne te dérange pas, c'est un véhicule pas mal polyvalent avec beaucoup d'espace de chargement. À ma connaissance ce n'est pas un véhicule problématique. Fait juste faire une bonne inspection du moteur 3.4L car la fiabilité peut-être aléatoire.

Sur le forum, il n'y a pas personne qui possède un Aztek mais quelques-un qui ont des Rendez-vous qui est un clone de l'Aztek.

chevy_remi
07/06/2005, 17h38
Essaye d'avoir un model le plus récent possible, car c'était un nouveau model dans ce temp. Bref, une des amies a ma mère possède une Aztek 2002 et elle est très satisfait. C'est un vehicule très confortable. Fait comme STONE COLD a dit, fait inspecter le moteur.

lil_azn
07/06/2005, 17h56
Je pense que c'est un bon véhicule en générale mais le moteur..... bon point c'est qu'il consommme pas beaucoups pis je pense que Pistile a une rendez-vous a moins qu'il a réussi a la vendre.

dedemo
07/06/2005, 20h33
En deça de ses lignes un peu controversées, chaque propriétaire (2) à qui j'ai parlé était très satisfait de son véhicule.

Lynx
08/06/2005, 00h40
Je ne connais qu'une personne qui en a un et ne s'en est jamais plaint, même qu'elle l'aime bien !

J'espère que le tiens est noir au moins :wink:

En tous cas ça doit être facile à négocier pcq ça doit être assez dur à vendre vu son impopularité 8)

jackboy
08/06/2005, 13h47
Merci de vos réponses...

Pour le coté design je la trouve jolie, héhé les gouts ne sont pas à discutés, je ne penche pas sur le noir, probablement bleu ou blanc (blanc moin $$$) ... Nous sommes une jeune famille (24 ans) avec 2 enfants, donc une minivans ces +/- "trop vieux" mettons...
Pour ce qui est du conseil pour le moteur je vais le faire vérifier chez un concessionnaire pontiac, je crois qu'il peuvent faire des tests plus poussé. Le prix est relativement bas pour ce genre de model, un point intéressent par le fait même...

J'ai vu ici le concessionnaire gestionlac.com et il vend des Aztek, qu'un le connait ?

Merci !

STONE_COLD
08/06/2005, 15h36
Pour ce qui est du conseil pour le moteur je vais le faire vérifier chez un concessionnaire pontiac, je crois qu'il peuvent faire des tests plus poussé. Le prix est relativement bas pour ce genre de model, un point intéressent par le fait même...

J'ai vu ici le concessionnaire gestionlac.com et il vend des Aztek, qu'un le connait ?

Merci !

Moi j'irais chez un garage indépendant autre que Pontiac pour l'inspection pour plus de transparence et question de pas se faire se jouer. Je conseille un garage indépendant recommandé CAA.

jackboy
08/06/2005, 15h40
ok merci ! Je croiyais qu'il pourrait peut etre mieux connaitre le modele... mais je tien compte de ton commentaire. J'ai lu qu'un rendez-vous est une copie de l'aztek, est-ce relativement comme la cavalier vs sunfire ?

STONE_COLD
08/06/2005, 15h53
ok merci ! Je croiyais qu'il pourrait peut etre mieux connaitre le modele... mais je tien compte de ton commentaire. J'ai lu qu'un rendez-vous est une copie de l'aztek, est-ce relativement comme la cavalier vs sunfire ?

Copie c'est moins vrai dans le cas du Rendez-vous/aztek. Sur le Rendez-vous suspension indépendante aux 4roues alors que sur l'Aztek c'est semi-indépendate à moins d'opter pour la version AWD. La liste d'option est pas mal différente du rendez-vous, les sièges sont différents, bref c'est moins un clone que par rapport aux Sunfire/Cavalier.

coco27
09/06/2005, 08h35
Si le design ne te dérange pas, c'est un véhicule pas mal polyvalent avec beaucoup d'espace de chargement. À ma connaissance ce n'est pas un véhicule problématique. Fait juste faire une bonne inspection du moteur 3.4L car la fiabilité peut-être aléatoire.

Sur le forum, il n'y a pas personne qui possède un Aztek mais quelques-un qui ont des Rendez-vous qui est un clone de l'Aztek.

Faut, je suis un propriétaire très satisfait de son Aztek FWD 2002.

STONE_COLD
09/06/2005, 08h36
Si le design ne te dérange pas, c'est un véhicule pas mal polyvalent avec beaucoup d'espace de chargement. À ma connaissance ce n'est pas un véhicule problématique. Fait juste faire une bonne inspection du moteur 3.4L car la fiabilité peut-être aléatoire.

Sur le forum, il n'y a pas personne qui possède un Aztek mais quelques-un qui ont des Rendez-vous qui est un clone de l'Aztek.

Faut, je suis un propriétaire très satisfait de son Aztek FWD 2002.

Désolé mon vieux, c'est tellement pas courant. :lol: :lol:

coco27
09/06/2005, 08h55
Je sais que ce n'est pas courant 8) :wink:

Blague à part, voici un petit compte-rendu :

Il a maintenant 61 000 km et aucun problème. Il a une inspection rigoureuse avant la fin de la garantie et même mes freins sont encore bons à 90 %. Je n’en revenais pas. Le moteur est un peu juste mais il est très bien servi par son couple (torque) et sa transmission, alors tassez-vous dans les côtes quand il rétrograde, il grimpe.

Côté espace le véhicule est vraiment impressionnant : feuilles de 4X8 à plat à l'intérieur du véhicule, Camping avec la tente, les vélos debout dans le véhicule, j’ai déjà mis à l’intérieur ma laveuse et ma sécheuse.

Côté consommation, sur la route (la mot qui précède est en gras, route n'égale pas ville) il se compare au CRV, selon Transport Canada 34 mi/gallon.
Coté tenue de route, il est impressionnant malgré sa hauteur.

Côté confort en avant excellent sauf qu'en arrière c'est ordinaire malgré une superbe vue.

La visibilité arrière, il faut apprendre à faire confiance à ses miroirs latéraux. La climatisation est très efficace. L’insonorisation est impressionnante. Toutefois, le trou entre le capot et le pare-brise (là où sont les essuie-glaces) est trop grand et par conséquent très difficile à déneiger l’hiver.

coco27
09/06/2005, 10h28
En passant, j'aime bien cette critique concernant ce véhicule :
http://www.autonet.ca/LeMonde/Stories.cfm?storyID=14167&ColumnID=349&pbid=62

Bonne lecture

miramax
09/06/2005, 20h41
Merci pour le lien, Comme le dit l'article "VOIR AVEC LE COEUR....". parce que avec les yeux..... :cry:

merlin_toutankhamon
10/06/2005, 08h05
Va voir là pour quelques infos supplémentaires aur la Aztek et Rendez-Vous (format PDF):

http://www.caaquebec.com/fr/automobile/a_rc_pdf.asp

jackboy
10/06/2005, 09h25
merci beaucoup encore pour ces nombreux messages, cela donne un point de plus pour l'achat de ce véhicule...

coco27 quelle année ton aztek ? Lorsque tu indique que "Le moteur est un peu juste", tu veux dire quoi ? Qu'il est +/- puissant ?

merci

lil_azn
10/06/2005, 20h45
:!: je viens d'aller voir les accélération des 2 modèles et c'est entre 10 et 11 secondes! (c'est pas très vite) et pour la reprise 60-100 c 7 secondes!

coco27
11/06/2005, 11h31
Mon Aztek est un 2002 de couleur rouge vif. Personnellement les modèles 2002 et les suivants sont beaucoup plus beau puisque qu'ils n'ont pas ce plastique de couleur grise qui remonte jusque dans le millieu des portes (comme l'Élément de Honda). :?

Avant d'acheter le FWD j'ai esayé le AWD, ce dernier est plus lourd d'environ 400 lbs et le moteur semble manquer un peu de puissance (d'où les résultats du 0-100 km/h de "lil-azn" (la puissance du FWD est adéquate). Donc, le moteur n'est pas aussi puissant qu'un Ford Escape (200hp) ou les autres V6 de la catégorie mais il est plus économique en consommation de carburant. Par conséquent, le V6 utilliser dans ce véhicule est un compromis entre un V6 gourmand et puissant et un 4 cylindres moins puissant et économique en carburant tout en offrant une capacité de remorquage de 3500lbs.

Le moteur développe beaucoup de couple (220 lbs) ce qui lui donne des reprises intéressantes (kick down), donc il n'a pas peur d'effectuer un dépassement ou de grimper une côte abrupte (la transmission automatique fait un excellent boulot). C'est l'histoire d'un moteur "push-rod" plus de couple que de hp et un moteur qui tourne aux alentours 2200 tours minutes à 120 km/h. Finalement, c'est le type de moteur et de véhicule qui correspond à mes besoins et quand je compare ma cosommation de carburant avec un de mes amis qui a un Liberty, je suis content de lui dire que je fait sur la route du 9 litres au 100 km.

chevy_remi
11/06/2005, 13h21
Mon Aztek est un 2002 de couleur rouge vif. Personnellement les modèles 2002 et les suivants sont beaucoup plus beau puisque qu'ils n'ont pas ce plastique de couleur grise qui remonte jusque dans le millieu des portes (comme l'Élément de Honda). :?

Avant d'acheter le FWD j'ai esayé le AWD, ce dernier est plus lourd d'environ 400 lbs et le moteur semble manquer un peu de puissance (d'où les résultats du 0-100 km/h de "lil-azn" (la puissance du FWD est adéquate). Donc, le moteur n'est pas aussi puissant qu'un Ford Escape (200hp) ou les autres V6 de la catégorie mais il est plus économique en consommation de carburant. Par conséquent, le V6 utilliser dans ce véhicule est un compromis entre un V6 gourmand et puissant et un 4 cylindres moins puissant et économique en carburant tout en offrant une capacité de remorquage de 3500lbs.

Le moteur développe beaucoup de couple (220 lbs) ce qui lui donne des reprises intéressantes (kick down), donc il n'a pas peur d'effectuer un dépassement ou de grimper une côte abrupte (la transmission automatique fait un excellent boulot). C'est l'histoire d'un moteur "push-rod" plus de couple que de hp et un moteur qui tourne aux alentours 2200 tours minutes à 120 km/h. Finalement, c'est le type de moteur et de véhicule qui correspond à mes besoins et quand je compare ma cosommation de carburant avec un de mes amis qui a un Liberty, je suis content de lui dire que je fait sur la route du 9 litres au 100 km.

Tu es très satisfait de ton achat, alors bravo pour ton achat! :wink:

On pourrait avoir des photos S.V.P. ?

Gus
12/06/2005, 19h16
Mon Aztek est un 2002 de couleur rouge vif. Personnellement les modèles 2002 et les suivants sont beaucoup plus beau puisque qu'ils n'ont pas ce plastique de couleur grise qui remonte jusque dans le millieu des portes (comme l'Élément de Honda). :?

Avant d'acheter le FWD j'ai esayé le AWD, ce dernier est plus lourd d'environ 400 lbs et le moteur semble manquer un peu de puissance (d'où les résultats du 0-100 km/h de "lil-azn" (la puissance du FWD est adéquate). Donc, le moteur n'est pas aussi puissant qu'un Ford Escape (200hp) ou les autres V6 de la catégorie mais il est plus économique en consommation de carburant. Par conséquent, le V6 utilliser dans ce véhicule est un compromis entre un V6 gourmand et puissant et un 4 cylindres moins puissant et économique en carburant tout en offrant une capacité de remorquage de 3500lbs.

Le moteur développe beaucoup de couple (220 lbs) ce qui lui donne des reprises intéressantes (kick down), donc il n'a pas peur d'effectuer un dépassement ou de grimper une côte abrupte (la transmission automatique fait un excellent boulot). C'est l'histoire d'un moteur "push-rod" plus de couple que de hp et un moteur qui tourne aux alentours 2200 tours minutes à 120 km/h. Finalement, c'est le type de moteur et de véhicule qui correspond à mes besoins et quand je compare ma cosommation de carburant avec un de mes amis qui a un Liberty, je suis content de lui dire que je fait sur la route du 9 litres au 100 km.

Tu es très satisfait de ton achat, alors bravo pour ton achat! :wink:

On pourrait avoir des photos S.V.P. ?

Est-ce vraiment nécessaire :lol:

chevy_remi
12/06/2005, 20h11
Mon Aztek est un 2002 de couleur rouge vif. Personnellement les modèles 2002 et les suivants sont beaucoup plus beau puisque qu'ils n'ont pas ce plastique de couleur grise qui remonte jusque dans le millieu des portes (comme l'Élément de Honda). :?

Avant d'acheter le FWD j'ai esayé le AWD, ce dernier est plus lourd d'environ 400 lbs et le moteur semble manquer un peu de puissance (d'où les résultats du 0-100 km/h de "lil-azn" (la puissance du FWD est adéquate). Donc, le moteur n'est pas aussi puissant qu'un Ford Escape (200hp) ou les autres V6 de la catégorie mais il est plus économique en consommation de carburant. Par conséquent, le V6 utilliser dans ce véhicule est un compromis entre un V6 gourmand et puissant et un 4 cylindres moins puissant et économique en carburant tout en offrant une capacité de remorquage de 3500lbs.

Le moteur développe beaucoup de couple (220 lbs) ce qui lui donne des reprises intéressantes (kick down), donc il n'a pas peur d'effectuer un dépassement ou de grimper une côte abrupte (la transmission automatique fait un excellent boulot). C'est l'histoire d'un moteur "push-rod" plus de couple que de hp et un moteur qui tourne aux alentours 2200 tours minutes à 120 km/h. Finalement, c'est le type de moteur et de véhicule qui correspond à mes besoins et quand je compare ma cosommation de carburant avec un de mes amis qui a un Liberty, je suis content de lui dire que je fait sur la route du 9 litres au 100 km.

Tu es très satisfait de ton achat, alors bravo pour ton achat! :wink:

On pourrait avoir des photos S.V.P. ?

Est-ce vraiment nécessaire :lol:

:lol: :lol: :lol:

Non pas vraiment. :lol: :lol: