PDA

Voir la version complète : Envoy 2002



Adélard Berger
27/03/2001, 08h31
Concernant le nouvel Envoy de GM. Je trouve que ce véhicule a de la gueule. Quant à son prix il se rapproche de celui du SUV de Accura qui jouit d'une excellent quote. Le Envoy saura-t-il être à la hauteur des prétentions?

Les allégations du manufacturier pour la motorisation sont superbes.

Toutefois, il ne possède pas de suspension indépendante à l'arrière, je crois?

De plus, encore pour compliquer, GM mets 3 modèles sur le marché dont le Bravada qui ne sera distribué qu'aux EU. Ce modèle semble être le seul vrai AWD.

Quelqu'un pourrait-il me donner les principales différences entre le système AWD du Bravada et le 4WD du Envoy. Leur efficacité est-elle la même?



------------------
Berger

maximun-overdrive
27/03/2001, 13h00
Bonjour M. Berger,

Je n'ai pas encore vue ce véhicule, donc je ne l'ai pas essayer encore. Mais si je regarde tout les spécifications de ce nouveau venue, j'ai tendance a croire que ce véhicule
deviendra très populaire.

Son moteur, plus silencieux, moin gourmant en essence, plus doux lui donneras sans doute une place de choix auprès de la clientèle ciblé.

Le modèle Envoy est classé "luxe" pour GMC ( si ils n'ont pas changé ) Donc ce qui me fait croire que le Bravada et l'Envoy, auront le même groupe mécanique.

Si l'ont trenspose l'envoy et le Blazer dans une autre catégorie ( plus haute ), cela deviendrais un chevrolet Tahoe et un GMC Denalli. Donc deux voiture avec beaucoup de similitude sauf pour le coté confort et commodité.

------------------
MAX-OVER

Adélard Berger
28/03/2001, 08h26
MaxOver,
Merci de vos commentaires. Je regarde attentivement la Envoy pour m'en procurer une dans un an.

Quant à la mécanique j'ai bien lu dans une revue Consumer Review Trucks que le système du Envoy est soit "RM ou 4RM que l'on peut actionner ¨full Time¨grâce à un bouton. Il en est de même pour le Trail Blazer.

Toutefois il semble que le Bravada soit un autenthique AWD. Mais la carosserie est pas très joli.

Ce que j'aimerais c9onnaître se sont les différences entre le 4WD et le AWD.


Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par maximun-overdrive:
Bonjour M. Berger,

Je n'ai pas encore vue ce véhicule, donc je ne l'ai pas essayer encore. Mais si je regarde tout les spécifications de ce nouveau venue, j'ai tendance a croire que ce véhicule
deviendra très populaire.

Son moteur, plus silencieux, moin gourmant en essence, plus doux lui donneras sans doute une place de choix auprès de la clientèle ciblé.

Le modèle Envoy est classé "luxe" pour GMC ( si ils n'ont pas changé ) Donc ce qui me fait croire que le Bravada et l'Envoy, auront le même groupe mécanique.

Si l'ont trenspose l'envoy et le Blazer dans une autre catégorie ( plus haute ), cela deviendrais un chevrolet Tahoe et un GMC Denalli. Donc deux voiture avec beaucoup de similitude sauf pour le coté confort et commodité.

<HR></BLOCKQUOTE>

maximun-overdrive
28/03/2001, 13h27
Bonjour,

Le AWD: Est un système qui fonctionne en permanence sur les quatre roues. Si vous rouller sur une route sans obtruction, le système ( tout dépendament du manifacturier ) fonctionnera 80% aux roues arr. et 20% aux roues avant. Si ce système entrevoie une perte de motricité, alors il ce chargera de redistribuer la puissance aux quatre roues différament.

Le 4WD: Est un système " part time " que l'ont actionne par une commande. Et que lui fonctionne en mode 50%\50%. Ce mode ( en général ) comporte une commande 4HI et 4L.

Ces deux système sont en effet différent. Mais ont tous deux leurs avantage et désavantage. Pour la conduite urbaine, le syst. AWD est mieux adapté. Tandis que le syst. 4WD ce veux un outil de travail que l'ont utilise aux besoins.

------------------
MAX-OVER

[This message has been edited by maximun-overdrive (edited 28-03-2001).]