PDA

Voir la version complète : Achat d'un SUV



embêter
01/03/2002, 11h27
Je songe à acheter un SUV. Je m'arrête sur la Rav4, Santa Fe, Tracker, Liberty, Grand Vitara. Ce que je recherche: pas trop grande, de belle allure, économique, bonne performance, automatique, vitres/portes électrique, a/c, prix raisonable. Laquelle me recommendez-vous?

kid
01/03/2002, 12h19
Subaru impréza ! Toutes les caractéristiques que tu recherches pour moins chère ($22,999 automatique) qu'un SUV tout en étant plus économique http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

papy
01/03/2002, 14h25
Bonjour,

Il ne faudrait pas mélanger les pommes avec les carottes. Une Impréza c'est une voiture et non un SUV. Par contre le Vue de Saturn pourrait être un bon choix , il faudrait juste savoir qu'elle saura la fiabilité de ce véhicule.
Ton budget te permet quoi?
Bon magasinage.

embêter
01/03/2002, 15h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par papy:
Bonjour,

Il ne faudrait pas mélanger les pommes avec les carottes. Une Impréza c'est une voiture et non un SUV. Par contre le Vue de Saturn pourrait être un bon choix , il faudrait juste savoir qu'elle saura la fiabilité de ce véhicule.
Ton budget te permet quoi?
Bon magasinage.<HR></BLOCKQUOTE>

embêter
01/03/2002, 15h54
[QUOTE]Initialement envoyé par papy:
[B]Bonjour,

Mon budget me permet environ $25,000. J'ai vu la VUE de Saturn et son allure ne m'a pas impressioner. Je la trouve trop platte au dessus du parbrise. Celui-ci a plutôt l'air écraser.

RR50
01/03/2002, 16h12
Quand on veut un SUV, il faut oublier le mot économie. A 25,000$ tu es très limité, car tu dois ajouter les taxes, garantie prolongée
et valeur à neuf. Avec air/cl. automatique et groupe électrique, tu devras aller dans l'usagé, 1999-2000, car 2001 est encore $$$$
pour les options que tu désires.
Un SUV, 4 cyl, 2 RM, manuelle, aucune option
sinon tu dépasses ton budget.

Pompon
01/03/2002, 22h00
J'ai fait plusieurs recherches sur les SUV dernièrement. Je peux premièrement te dire qu'à $25000 incluant les taxes, tu n'en trouveras pas. Par contre si tu as un échange à donner ou si le montant mentionné exclu les taxes, tu pourras trouver quelque chose. Par contre tu devrais budgeter un peu plus pour avoir mieux.
Avant de choisier un SUV, tu devras savoir quels sont tes besoins. Par exemple, si tu veux réellement faire du "hors-route", les seuls qui sauront te satisfaire seront le Jeep Liberty et le Vitara (Tracker). Ce sont les seuls vrai 4X4 qui ont étés énumérés dans ta liste. Par contre, si tu veux une traction intégrale pour te sentir en sécurité pendant les tempêtes de neige, le seul qui pourra te satisfaire, sera le Rav4. En effet, pour les avoir presque tous essayé, seul le Rav4 offre réellement une traction intégral. Les autres qui ne sont ni 4X4, ni integral, sont en réalité des tractions avant qui, lorsqu'il y a un glissement des roues avant, un système embraye le différentiel arrière. Attention, ce genre de système est très dangereux puisqu'il nous donne une impression de sécurité lors du démarrage aux "STOP" ou aux lumières, mais lorsque vous êtes parti, vous risquez que le système débraye le différentiel arrière et vous vous retrouvez alors avec un véhicule à traction avant tout en croyant que vous avez la sécurité d'un 4X4, ou d'un intégral. En passant pour avoir eu des véhicule à traction intégral et des 4X4, je peux vous dire qu'une "vrai" traction intégral vous offre plus de sécurité qu'un 4X4. Par contre, un intégral est beaucoup plus fragile donc non recommendable pour sortir des routes asphaltées.
Attention, lorsque je parle de sécurité au volant d'un 4 roues motrices c'est très discutable. Le sentiment de sécurité est plus grand que la réalité.
Je pourrais en dire encore long sur le sujet puisque çà fait plus de 15ans que j'ai ce genre de véhicule.
Si tu as d'autres questions, je te répondrai si je connais la réponse.

Hardbody
01/03/2002, 23h22
Moi, personnellement j'aime bien le Grand Vitara V6, je le considère même comme prochain véhicule pour moi... C'est un vrai 4x4 et pas un intégral. Perso, je n'aime pas les intégrals, ni les ABS d'ailleur.

En plus, il y a surement quelque chose d'intéressant à faire pour qu'il devienne un petit 4x4 d'enfer...

Créneau compliqué!!!

Pompon
01/03/2002, 23h36
Parlons en des ABS... Lorsque j'applique les freins, je n'aime pas qu'un quelconque système les enlève sans mon consentement.

mazzzda
02/03/2002, 00h33
vous avez oubliez le forester qui a mon avis a la meilleure traction intégrale de toute la gagne

Kenny
02/03/2002, 20h04
Je suis totalement d'avis avec Pompon!

L'intégrale est meilleure sur la route mais seul un vrai 4x4 (à boîte de transfert et Low gear) est parfaitement à l'aise hors-route.

Il faut penser aussi qu'un camion 4x4 ne se conduit pas comme un char sport et on se doit de lever le pied un peu... C'est le gros problème de la majorité des gens qui ont un 4x4 pour la première fois, ils se pensent en sécurité et roulent vite mais quand vient le temps de s'arrèter.....


Personnellement je préfère le Liberty 3.7l 6 cyl (mais l'ancien Cherokee est encore mieux pour le hors-route à mon avis!). Mais le Vitara et Traker sont de bons petits camions également. Pour les autres, ils sont à considérer seulement si vous faites uniquement de la route avec.

Mais je vous suggère également d'aller voir les Subaru Impreza et Legacy qui sont aussi très performants. Notez que certains modèles d'imprezas sont plus chers que la Legacy qui est plus spacieuse et confortable.

lafe005
04/03/2002, 10h42
Pour les SUV...

tu t'e tire pas en bas de 30.000$...minimum ...

juste pour la Saturn VUE.. (mon prochain achat..)

c'est 29.000$ pour un 2RM, Auto(VTi), Gr Elect. etc... Tax tout compris...
imaginé avec le V6 qui debute à 29.000$... hi hi ..

et pour les autres....je les ai tous fait... du Liberty au Tracker..Escape Etc..

et je dépassait pleinement les 35.000$ sans tax...



------------------
Lafe005

Kenny
04/03/2002, 12h50
Le prix des SUV commencent à 23 000$ (prix de base) mais ceci est avec le petit moteur 4 cylindres et sur certains modèles sans le système à 4 roues motrices.

Le Liberty 4 cylindres manuel est à 23 000$ et ce même avec le 4x4 command Track. Et je suis sûr qu'il y a d'autres modèles à ce prix aussi, concurrence oblige (comme l'Escape je crois). Mais à ce prix ils sont bien entendu dépourvus de gadgets.

lafe005
04/03/2002, 14h29
si tu vas bien voir sur le site de Jeep...ou sur auto123.com

va calculer le prix de ta Liberty à 23.000 $ Can..

Liens: http://www.auto123.com/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr /tools/specs/fiche.txt&MAKE=Jeep&MODEL=Liberty&YEAR=2002 (http://www.auto123.com/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Jeep&MODEL=Liberty&YEAR=2002)

ça viens avec quoi ton 23.000$...un volant et un FRAME... (blague...)
Tu remarqueras que il est vide ton Liberty à 23.000$...

Avec un bon équipement... avec Trans. Auto, 6 cyl. (1875$) et
groupe elect (2475$)... en plus...(pas de 4 cyl..avec Trans. Auto)
ca fait un total..de.. keching keching...32.264$ avec Taxe ...

et je trouve qu'il est plus petit que la Saturn VUE...
p-e que je me trompe...mais j'suis un Saturn Man... 8-)

------------------
Lafe005

[This message has been edited by lafe005 (edited 04-03-2002).]

Kenny
04/03/2002, 23h59
J'ai bien dit qu'à 23 000$ c'est le prix de base avec 4 cyl manuel et dans certains cas 2x4.

Mais c'est pas tout le monde qui ont besoin de l'automatique (Surtout pas moi) ou du groupe électrique. Pour les gens qui veulent économiser un peu et qui désirent encore avoir un SUV, c'est une possibilité. embêter me semble vouloir étirer son budget pour avoir un SUV...

Malgré que pour le plaisir de conduire et le pouvoir de revente, je recommande chaudement le V6 3.7 l au lieu du 4 cylindres!

Je suis d'accord que le Liberty est un peu compact et j'ai été le premier déçu puisque j'ai un Cherokee avec la valise toujours pleinne jusqu'au plafond! Et c'est un 6 cyl manuel sans aucun gaget (pas A/C ou même le porte bagages au toit qui de toute facon nuie au déblaiement de la neige et au coéficcient aérodynamique).

J'imagine que je suis un Jeep man alors! Mais j'ai aussi un penchant pour les Subarus comme char!

P.S. à lafe005: Est-ce que tu as l'intention de courrir avec les lièvres hors des sentiers battus avec ton futur Saturn Vue?

À chacun ses gouts et sans rancune!

Kenny
05/03/2002, 00h11
J'ai bien dit qu'à 23 000$ c'est le prix de base avec 4 cyl manuel et dans certains cas 2x4.

Mais c'est pas tout le monde qui ont besoin de l'automatique (Surtout pas moi) ou du groupe électrique. Pour les gens qui veulent économiser un peu et qui désirent encore avoir un SUV, c'est une possibilité. embêter me semble vouloir étirer son budget pour avoir un SUV...

Malgré que pour le plaisir de conduire et le pouvoir de revente, je recommande chaudement le V6 3.7 l au lieu du 4 cylindres!

Je suis d'accord que le Liberty est un peu compact et j'ai été le premier déçu puisque j'ai un Cherokee avec la valise toujours pleinne jusqu'au plafond! Et c'est un 6 cyl manuel sans aucun gaget (pas A/C ou même le porte bagages au toit qui de toute facon nuie au déblaiement de la neige et au coéficcient aérodynamique).

J'imagine que je suis un Jeep man alors! Mais j'ai aussi un penchant pour les Subarus comme char!

P.S. à lafe005: Est-ce que tu as l'intention de courrir avec les lièvres hors des sentiers battus avec ton futur Saturn Vue?

À chacun ses gouts et sans rancune!

gueb
05/03/2002, 12h45
moi j'ai pour mon dire que tant qu'a depenser 25000 pour avoir un suv tout nu (juste pour avoir un suv) va chercher une altima full equip pour le meme prix, tu va en avoir plus pour ton argent pis tu va etre plus content de le conduire.

regarde aussi pour du usager. mon ancien crv j'avais eu un 97 il y a 2 ans a 20000 et il etait full equip, jamais de trouble et tres heureux. il valais 32k neuf.

si tu dois sacrifier de l'equipement interessant juste pour rentrer dans un bugget de suv, change de categorie ou achete usager, tu va etre plus heureux.

PS: 4 cylindre oublie ca se tire pas, sauf le 4 cylindre de crv 2002 qui se compare avec 160 chevaux etc. bonne performance et economique? hum... si t'etais habituer a chauffer sport, oublie pas que tu va sauter un coche car le gaz dans le fond a chaque coin de rue c'est fini avec un suv, ca coute cher de gaz...

[This message has been edited by gueb (edited 05-03-2002).]

MARK_99
05/03/2002, 15h49
Tu as tout à fait raison Pompon quand tu parles des 4x4 vs la traction intégrale. C'est difficile de faire comprendre aux gens qu'un 4x4 c'est différent d'une traction intégrale, et que leur usage est totalement différent. Je suis d'accord aussi quand tu parles des "pseudos traction intégrale" (CR-V) qui n'offrent aucun avantage (par rapport à une traction)lors de la conduite sur la route.
Pour ce qui est du RAV-4, j'ai essayé plusieurs véhicules à traction intégrale, et c'est celui dont la traction m'a paru la plus performante. J'ai eu un CR-V et j'ai présentement un Outback, et je suis convaincu que la traction du RAV-4 est l'une des meilleures sur le marché vs le prix.

gueb
05/03/2002, 15h56
faut pas oublier une chose, une traction integrale ou 4x4 dans une tempete sur route tu rouleras pas plus vite que les autre anyway, a 100km t'as pas la meme adherence que 30km. et un suv sur route est plus dangereux qu'une voiture (centre de gravite), d'ou le faux sentiment de securite. pour avoir conduit char et suv, dans la grosse ***** a 100km, c'est plus safe dans un char. mais le best sur route c'est subaru.

mais avant de se lancer, faut aller se pratiquer dans une cour de centre d'achat, car si tu perds le controle d'une integrale sur route, le vieux reflexe de lacher le gaz est pas bon, faut ecraser le champignon. ca se conduit pas pareil.

alors crv ou autre un suv ca roule pas plus vite sur route, sinon ca se ramasse dans le champs. son grand avantage est en ville.

et l'avantage de la pseuso traction integrale du crv, c'est l'economie d'essence, d'ou sa grande popularite. mais pour avoir jouer dans 3 pieds de neige avec le vitara de mon beau frere, j'ai vu tout l'avantage du vrai 4x4. et pour avoir eu une ride subaru dans une cour de centre d'achat, j'ai vu tout l'avantage de subaru.

donc comme dans 80% des cas, j'ai acheter un suv de ville donc ca fais la job en masse en plus d'etre economique.

mais le prochain c'est une subaru!


[This message has been edited by gueb (edited 05-03-2002).]

MARK_99
05/03/2002, 16h48
T'as raison GUEB, en ville, un CR-V est aussi efficace que n'importe quel autre 4X4 ou traction intégrale (en conduite urbaine, j'aimais mieux le comportement de mon CR-V que de ma Outback). Mais ce que je reprochais au CR-V, c'est que sur la route, il n'offre pas plus de stabilité (et en passant, je ne suis pas du genre à rouler 100 km/h dans une tempête...) qu'une traction. Pour avoir conduit d'autres véhicules (4x4, traction intégrale), ceux-ci offrent un surcroit de traction et de stabilité sur chaussée glissante que n'offre pas le CR-V. Honda aurait dû suivre l'exemple de Mazda et ajouter un dispositif pour verouiller le train arrière au besoin. Si tel était le cas, je roulerais encore en CR-V.

gueb
05/03/2002, 17h05
effectivement MARK_99, ca aurait ete vraiment genial un simple bouton pour embarquer ou debarquer la traction...

salut!

lafe005
06/03/2002, 10h39
Réponse à Kenny....

P.S. à lafe005: Est-ce que tu as l'intention de courrir avec les lièvres hors des sentiers battus avec ton futur Saturn Vue?

non...juste sur des routes normaux sans animaux...
je ne chasse pas... LOL http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

------------------
Lafe005

vip013
06/03/2002, 11h08
Une saturn VUE, ben voyon ,un 4 x 4 en polymère,leur auto saturn était plein de sonnette, Imaginer en 4 x 4 ,Moi je ne toucherai pas a ca.par contre ca peu etre bon pour leur activité annuelle de ciné - park .

Hardbody
06/03/2002, 13h01
Ce n'est pas dans la catégorie, mais mon père a un Ford Explorer 2002, traction intégral...
On dirait que tout veut casser dans le devant quand ça embarque. En plus, dans la neige, ça "garoche" le véhicule d'un coté à l'autre... Moi j'ai pas aimé...

Les plus petits SUV, je n'y connais rien à la traction intégral, mais c'est trop de sophistiquation à mon goût, pour la masse que ça a à transporter... Attention aux factures de réparation, après garantie!!!

N'empèche que ça peut être drôle dans la neige, moi j'appelle ça un "zwing, zwing", un dérapage volontaire... Chacun ses "trip"!!!

lafe005
06/03/2002, 14h18
vip013 wrote:
"Une saturn VUE, ben voyon ,un 4 x 4 en polymère"

as tu deja conduit une Saturn ...?? et et 2eme, ce n'est pas un 4x4...
c'est une traction intégrale... tout comme les CR-V, Forester, Etc...

si je veux un Vrai 4x4, j'irai me chercher un Avalanche ou un Expedition Etc..

pour moi, un SUV avec juste un 2RM me suffit... pas de fla fla..
juste de l'espace... et 3eme, présentement, j'en ai 2 Saturn (SL1) et je suis
tres fier de mes panneaux en polymer... quand tu as des enfants et une
Saturn...tu es tres content pour ne pas avoir des bosses...
fais le test chez Maxi avec un panier de provision.. crois moi ca marche
ce n'est pas du bla bla...(au pire ças m'aurais couté un panneau...) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

et en dernier, il n'y a pas juste des tite soirée au ciné-park... je suis aller
au "Saturn Fest" au Tennesse... et dit toi que les ciné-park, c'est rien.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

et au Qc, il n'y a pas juste les ciné-park pour les journées Saturn.
l'an passé, nous sommes aller au Zoo de Granby...
je sais ça l'air K-10, mais pour des enfants c'est de l'or...
et pour les parents,... Gratos... LOL http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif



------------------
Lafe005

embêter
08/04/2002, 13h27
Entre la Rav4 de Toyota et la Santa Fe de Hyundai, laquelle croyez-vous être le meilleur achat coté rendement, fiabilité, économique (essence), couts de réparations, tenue de route. Je ne veux rien de trop volumineux (nous ne sommes que deux adultes) et c'est pour faire de la ville. Toutes informations est bien apprécier car j'aimerais faire mon choix dans les prochaines semaines. J'en ai essayé aucune sauf comme passagère dans la Santa Fe.

Merci

Benoisben
08/04/2002, 18h29
Le Subaru Forester n'est pas dans tes choix au départ, mais a mon avis c'est le meilleur VUS conpact, tu devrais aller l'essayer.

SMNAV
08/04/2002, 20h45
C'est un sujet qui m'interesse beaucoup, car je magasine moi meme pour un "tit" SUV...
J'ai magasiné pas mal...et pour un budget $25.ooo comme maximum, tu dois oublier un modéle 2001/2002...mais dans le 1999 ou un 2000, je pense que tu trouverais quelque chose de bien.
Moi, mon choix s'est arreté sur le Grand Vitara V6...mais une chose m'inquiète, les problèmes de démarrage par temps froid...j'ai vu certains commentaires sur le guide de l'auto...en savez vous un peu plus sur ce sujet la??? A part ca...c'est une tres belle voiture...et assez économique...si on tiens compte que c'est un vrai 4x4 et un V6 par surcroit...Qu'en pensez vous??? Merci, Mario.

Kenny
08/04/2002, 23h11
À 25 000$ max c'est avec les taxes je suppose, parce qu'il y a des 4x4 4 cyl à 23 000$ prix de base et sans taxes.

Pour les problèmes de démarrage du Grand Vitara, je sais pas. Mais oui c'est un vrai 4x4 et un bon PETIT véhicule. Et du fait qu'il est 4x4, il est aussi un peu plus robuste... Mais c'est PAS UNE VOITURE!

Qu'est-ce que tu veut en faire de ce Grand Vitara? Tu le trouves beau et économique mais tu dit pas pourquoi tu le veux, alors quels sont tes besoins?

Parce qu'un vrai 4x4 c'est très bon pour tirer de lourdes charges (trailler) puisqu'il y a une gamme de vitesse basse (4x4 Low) et pour aller hors-route. Mais c'est pas très bon pour aller seulement sur la route! Le vrai 4x4 est d'usage TEMPORAIRE seulement sur chausée glissante (eau, sable, gravier, boue, neige, glace, etc...) mais pas sur le pavé sec. Les intégrals sont fait pour être utilisés en tout temps et même sur pavé sec.

De plus en mode 2x4, le Grand Vitara est sûrement une propulsion, ce qui veut dire qu'il se conduit différament l'hiver en mode 2x4 d'une traction...

Il te faudras surement ré-apprendre à conduire avec ce type de véhicule parce que c'est très différent d'une auto...

Pour ce qui est du moteur, dans ce gabarit de véhicule il n'y a habituellement pas beaucoup de différence de consommation entre les 4 et les 6 cyl... Mais c'est beaucoup plus agréable de conduire le 6 cyl...