PDA

Voir la version complète : Gros changements dans ma vie!



BedZ
09/06/2005, 09h24
Bon ben voilà!

Après quelques temps d'absence dû à un rush au bureau et un rush dans ma vie personnelle à tout chambarder, voilà que ça semble se placer.

Je quitte donc mon emploi d'ingénieur en systèmes temps-réel le 17 juin. Après 6 ans dans ce domaine, j'avais non seulement le goût de changer d'emploi mais aussi de domaine.

Je me retrouve donc dans "l'entertainment" pour une compagnie Européenne qui sera située au centre-ville de Québec dans le quartier St-Roch. Qui dit compagnie européenne dit saisir l'opportunité d'aller travailler en Europe aussi.

Deuxième grand changement, nous vendons notre maison pour retourner vivre en ville. Je n'ai jamais réussi à m'habituer à la vie de banlieue avec un terrain et une maison à entretenir. Puisque je vais travailler downtown et que ma blonde travaille près de l'Université Laval, il n'y a plus rien qui nous retiens sur la Rive-Sud!

De plus, nous pourrons vendre la voiture de ma blonde. L'idée d'avoir deux voitures ne nous avait jamais plu.

D'ailleurs, une chance qu'il y a ma blonde, ce fut la SEULE stabilité que j'ai eu dans la vie depuis un bout! :D

Voilà!

Bon... Maintenant je vais aller lire les 850 threads que j'ai manqué et je vais répondre une phrase à chacun... ;) :P

STONE_COLD
09/06/2005, 09h30
Wow, c'est du changement ça. Ein c'est peut-être la remise en question qui arrive à la trentaine. :lol: :lol: J'ai pas hâte à l'an prochain. :cry:

On te souhaite le meilleur des meilleurs dans tes nouveaux défis.

BedZ
09/06/2005, 09h34
Wow, c'est du changement ça. Ein c'est peut-être la remise en question qui arrive à la trentaine. :lol: :lol:

Et voilà!!! En plein ça! :lol: :lol: J'y pensais plus, mais merci de me le rappeller ... ;)

Jan
09/06/2005, 10h31
Wow, Bedz, pas de changement, pas d'agrément.
Félicitation pour t'avoir lancé dans ces aventures.
Maintenant, il va falloir que tu suives des cours de perfectionnement en allemand. :lol: :lol: :lol:
Je te félicite encore.
Pour ta maison, d'après ce que ma dit Kwijibo après être passé te voir, tu n'auras certes aucun problème à la vendre. Avoir eu un post à Qc, j'aurais été preneuse tout de suite.
Tention à toi.
Jan

Novaly
09/06/2005, 11h27
Wo...tout un changement dans une vie ca Bedz. Je peux juste te souhaiter que tout aille comme tu l'espere et que tu va t'amuser sur les terrasses plus souvent du centre-ville :) Amene ta blonde, elle aussi peut vouloir regarder la 'marchandise' sur le bord du chemin ;)

yorneB
09/06/2005, 11h52
Félicitation BedZ. Tu nue été occupée devant toi.

C'est drôle nous aussi sur un coup de tête avec des amis, on viens de faire une offre d'achat sur un énorme Duplex (2 X 1800pc plus sous-sol 9pieds et garage double) à Côte-des-Neiges juste derrière l'hôpital Ste-Justine.

Deux semaines avant de partir à Cuba. On aiment ça compliquer :)

Minou
09/06/2005, 13h04
Bedz,

Mets-tu un X sur le cliché standard de la famille à la mode moyenne?

Le papa et la maman, pas nécessairement les mêmes, 2.2 flos, 0.8 chien, 1/2 minou, bangalow de banlieue, piscine hors-terre, une p'tite autobus louée, 1 vieux p'tit sciau payé, etc, etc...

Vive la théorie des contraires et bonne chance pour le futur.

Yorne,

En multiple de 100K, ça joue autour de combien ce duplex?
1.2M$?

yorneB
09/06/2005, 13h12
Je vais te surprende: Il demande 515 000$, mais le toit est a refaire (30X60), on veut changer les vitres en entrant (3 éta. X une dizaine de vitres). Le reste c'est de la peinture et les plancher à sabler.

yorneB
09/06/2005, 13h14
http://pictures.mls.ca/mls/reb5/medres/8/7774281.jpg

C'est celui de droite.

BedZ
09/06/2005, 13h53
Mets-tu un X sur le cliché standard de la famille à la mode moyenne?

Tout à fait.

Je n'ai jamais été à l'aise avec ce mode de vie. À chaque fois que j'envisageais vivre de cette façon qui avouons-le, est le parfait petit mode de vie conformiste nord-américain, je me mettais à freaker.

Et quand je vois mes copains qui, à Brossard ou Repentigny, n'ont plus de qualité de vie à cause de la course entre le bureau, la garderie, le Costco le Home Depot et toute la panoplie, ça me déprime juste à y penser.

Ils n'ont plus le temps de profiter du seul temps libre qu'ils ont (la fin de semaine) car ils doivent travailler leur terrain, entretenir leur piscine hors-terre et aller porter pitou chez le vétérinaire.

Bref, je suis vraiment fait pour la vie au centre-ville, je préfère le prix à payer pour l'immobilier que le prix à payer sur la qualité de vie!

@Yorne:
Wow!! Tout qu'un deal!!! Crois-tu que tu vas t'ennuyer de ton coin? Tu n'entendras plus la douce musique du Grand-Prix! :D

Rasti
09/06/2005, 13h56
Bref, je suis vraiment fait pour la vie au centre-ville, je préfère le prix à payer pour l'immobilier que le prix à payer sur la qualité de vie!

Centre-ville? À Québec?

Il faudrait éclairer ma lanterne s'il vous plaît. :lol:

yorneB
09/06/2005, 15h04
Tu sais BedZ, tu peut quand même avoir des enfants en ville :) sans tomber dans la routine. J'en ait deux et elles ont pas l'ai trop malheureuse. Et inquiète toi pas j'ai freaker moi aussi quand on y pensait. Mais c'est pas pire pentoute :) Mais je fais presque pas de Costco, j'ai un mini gazon (15 min de tondeuse) et les garderies sont finies. Même que la plus vieille commence à garder un peu la plus jeune. Freedom, at last ...

Les jolis sons de F1 me m'anqueront pas trop, étant donné que j'y vais tous les ans. :) En passant mon chum à toujours un billet (à côté du mien) pour dimanche. 220$

BedZ
09/06/2005, 16h06
Bien d'accord avec toi Yorne!

Les enfants ont besoin d'amour. Pas d'une piscine hors-terre.

J'ai vécu en ville dans un 5½ jusqu'à l'âge de 10 ans pour déménager en banlieue dans un bungalow identique aux 250 autres bungalows du quartier.

Honnêtement, j'étais pas plus heureux (ni moins) entre ma vie de 5½ et de bungalow. Anyway à l'âge de 15-16 ans j'étais toujours rendu en ville!

Je respecte les choix de vie de chacun évidemment, mais ya rien qui remplace l'amour donné à un enfant. J'aurai mes enfants en ville comme ce fut le cas pour moi et mes soeurs. :D On revient toujours à nos origines!

P.S. Merci pour l'offre du billet mais je passe mon tour cette année! Je vais peut-être être un peu trop magané dimanche en plus! :D

yorneB
09/06/2005, 16h36
Si tu connais kekun qui serais interressé, laisse moi un message privé ici ou a yorneb@gmail.com, et je te laisserai mon. no de cell.

Well, bonne fin de semaine, i'm off to the GP

J'essai de prendre de belles photos.

Kwyjibo_
09/06/2005, 17h08
Mon vieux,

j'suis content pour toi.

Tu avais des décisions importantes à prendre et tu as fait ce que tu voyais comme le mieux pour toi, et ta copine...

Pour la job, tu vois, ça a fini par déboucher, tu vas avoir du fun :wink:

Tu vas pouvoir te débarasser de l'Echo, je te vois déjà venir :lol:

BedZ
09/06/2005, 17h18
Tu vas pouvoir te débarasser de l'Echo, je te vois déjà venir :lol:

Tu me connais bien mon pote!

:D

C'est effectivement ce qui est dans mes plans.
"Chérie, on vend un char, mais on garde la Volks!" ;)

Lepop
09/06/2005, 18h47
Bravo BedZ! J'ai fait sensiblement les mêmes changements à 33 ans. C'est pas évident mais ça fait du bien quand c'est réglé parce que j'ai franchement eu l'impression d'avoir un contrôle quasi total sur ma vie et ce "feeling" est tout simplement grisant!

J'avoue également avoir un gros faible pour la ville. Vous avez pu le remarquer dans mes écrits lorsqu'il est question de Montréal.

Bonne chance dans tes nouveaux défis. Je suis sincèrement content pour toi.

Salut.

Gus
09/06/2005, 21h59
Bedz, je te souhaite le plus grand bonheur dans tes nouveaux choix.

merlin_toutankhamon
10/06/2005, 09h26
Bonne chance Bedz! J'ai moi aussi changé complètement de carrière (et de statut marital :wink: ) à la trentaine. C'est à cause de Saturne supposément (au 28 ans :? )

Ce fût des changements pour le meilleur, alors je te souhaite la même chose. Et je te comprends pour le déménagement. Même si Québec n'est pas Montréal, les ponts... :cry:

Sauf que moi la banlieu, c'est ce qui me convient pour décompresser de la job :wink:

Take care :thumb:

To_Yo_Ta
14/06/2005, 13h28
Take care Ti-Gazou..... 8)