PDA

Voir la version complète : Honda Civic LX 2002 vs Acura 1.7 EL (Touring) 2002



Quetzale
01/04/2002, 09h32
Ma question est la suivante : Mis à part de l'antivol en équipement standard sur l'Acura, est-ce que la différence de 2500$ entre les deux modèles en vaut réellement la peine ?

Minou
01/04/2002, 10h07
Non, pas vraiment.

À moins que tu tiennes absolument à avoir tous les équipements qui sont standards sur la EL. Comme les mags, les coussins latéraux et le simili-bois. 3 équipements qui ne rehaussent en rien la performance, l'agrément de conduite ou le confort...

Reste donc les disques de freins arrière et la version 127 HP du moteur 1.7, par rapport aux 115 HP de la LX. Mais c'est surtout le rapport de différentiel plus court de la EL qui lui assure des accélérations et reprises un peu meilleures. Les qq souris-vapeur de plus de la EL en haut de 6000 rpm ne valent strictement rien en conduite normale à modérée.

Pour le savoir, vas les essayer les 2, une après l'autre, en version manuelle, et note la révolution du moteur à 100 km/hre en cinquième.

Et si tu as plus de cash, et que tu veux absolument une EL, tu pourrais peut-être regarder sérieusement la Accord LX, qui devrait se dealer pas mal mieux, vu qu'elle est à sa dernière année. À 23K, si tu la baisse de $1500. tu es rendu au prix de la EL pour une meilleure voiture, selon moi.

PETER HQ
03/04/2002, 14h22
Salut Minou Toujours la même réponse
Achetez vous une Accord
Tu dois surement en avoir achetée une ...
Si la catégorie du Civic 4 portes vous intéresse, regarder la Acura EL
la différence de prix en vaut la peine en équipements de série.
Sinon, au lieu du Accord pépère regarder la Nissan Altima nouveau modèle Yes

Sans rancune

Un proprio Acura Premium EL 2001

Quetzale
03/04/2002, 19h07
Salut Peter,

Peux-tu énumérer ce que l'Acura offre de plus en équipement série par rapport à la Civic LX ?


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par PETER HQ:
Salut Minou Toujours la même réponse
Achetez vous une Accord
Tu dois surement en avoir achetée une ...
Si la catégorie du Civic 4 portes vous intéresse, regarder la Acura EL
la différence de prix en vaut la peine en équipements de série.
Sinon, au lieu du Accord pépère regarder la Nissan Altima nouveau modèle Yes

Sans rancune

Un proprio Acura Premium EL 2001 <HR></BLOCKQUOTE>

Saintor
03/04/2002, 19h36
Aucun doute que j'aime mieux une Accord plutôt que les EL/Civic. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour répondre à la question, il faut faire appel à la subjectivité. Moi je dépenserais 2500$ pour avoir une EL à la place d'une Civic pour les raisons suivantes;
- son style me plait davantage (plus belle voiture);
- l'intérieur est beaucoup mieux fini;
- moteur de la Si avec 127HP qui est plus vif à haut régime;
- freins à disque en arrière et mags standard;
- la marque Acura mieux perçue (je sais... c'est une Honda);

Et de toute façon, tu risques de retrouver une bonne partie de tes 2500$ à la revente.

tatou
03/04/2002, 23h22
En ce qui a trait à la fiabilité, «Lemmon Aid 2002» par Philip Edmonston (et oui il écrit encore sont livre, c'est lui le fondateur de l'APA) recommande chaudement la EL, comme étant la version 4 portes de la SI avec une meilleure insonorisation et le reste. Quand à la Honda Accord elle est classé supérieure à la moyenne ainsi que Camry et Corolla, surprenant mais ces derniers modèles ne font plus parties de la liste des voitures recommandés, étant donnés le trop grand nombre de plaintes qui ont eu lieu sur les derniers modèles (1995-2000) par rapport aux générations précédantes.
Ce livre contient une montagne de renseignements, assez amusant...

Pat06
04/04/2002, 11h40
TATOU...

Je me fais l'avocat du diable. Selon Le Guide de l'Auto 2002...

Je cite: «la dépense supplémentaire par rapport à une Honda Civic, est difficile à justifier. En effet, même si elle veut se faire passer pour une voiture de luxe cette Acura ne peut nier sa parenté avec la Civic... au chapitre de l'insonorisation, par exemple, la 1.7EL n'est pas mieux dotée que son économique petite cousine!»

Bref, personnellement je choisirais une Civic bien avant une EL .

d:O)

PETER HQ
05/04/2002, 10h19
Salut les amis
En comparant la Civic Lx @ 19000$
avec la Acura 1.7 Touring @ 21000$
On obtient de plus ;
-Systeme antivol de base
-Feins à disques aux 4 roues meilleur avec le systeme ABS selon les experts
-127 hp au lieu de 115 hp (même 127 c'est très juste alors 115 ........)
-Roues Mags à rayons
-Assistance routière pour 36 mois
-Coussins gonfables latéraux (pour sauver sa peau des colons..)
-Ouverure des portières et valise à distance+bouton panique (à vérifier sur la Lx)
Et pour finir un très bon service après vente, car il ya boucoup moins de proprios d'acura que de Honda....

Donc pour la différence de prix +/- 2000$
Tu devras la payer juste pour avoir des mags chez Honda

Bonne journée

Minou
05/04/2002, 12h58
Tu es biaisé un peu Peter.

-La Civic vient avec l'anti-vol de base.
-L'Acura part à $21 700. pas à 21K
-La Civic (LX) vient avec la télécommande.
-Les mags sont pas mal moins chers que la différence de prix entre les 2.

PETER HQ
08/04/2002, 11h02
Mon Cher Minou
Que tu dises que je suis biaisé, je trouve ça un peu faible mais si c'est ça que tu penses ...
J'ai vérifier sur le site 123 en mode "comparaison" et effectivement le prix de base est 21,700$ pour la Touring EL et de 19,100$ pour la Civic LX. donc +/- 2,500$ de plus.
Si tu vas sur le site de comparaison tu verras que le système antivol n'est pas inclus sur la Civic, peut-être que le site est biaisé ......
En passant tu devrais aller t'acheter des mags de 15 " , tu verras que le prix frise facilement les 1200 $. et +
Continue à comparer mais avec objectivité tu verras que le prix est bon...

Bonne journée
sans rancune

Minou
08/04/2002, 20h22
Peter

Ton objectivité est un peu élastique, m'enfin.

Je consulte toujours les données sur les sites des compagnies, et non des sites comme celui-ci qui sont en erreur assez souvent dans leurs spécifications.

-L'antivol immobilisateur est standard sur toutes les Civic depuis 2001.

-La Civic LX a les mêmes pneus 185/65-15 que la EL en 2002 et une barre stabilisatrice a été ajoutée à toutes les Civic en 2002. Question de rendre le comportement routier rigoureusement identique entre une EL et une LX, je présume.

-Et pour une différence de $2600., l'option des mags de 15 pouces sur la LX est de $1153.29 pour le modèle à 6 rayons et 1243.80 pour les 5 rayons. Et je suis certain que c'est le genre d'équipement qu'un concessionnaire peut laisser à moitié prix, question de boucler la vente. Et l'aftermarket est plein de mags 15 pouces pour les Civic à prix abordable, si c'est ce que l'on veut.

-Reste les essuie-glace intermittents qui sont variables sur la EL et non sur la Civic.

Ceci étant dit, la EL est loin d'être une mauvaise voiture, bien au contraire. Surtout la Touring de base manuelle à $21700.
Je la choisirais devant une Jetta GLS 2.0 litre, par exemple. Mais pour $2600. de moins, la Civic LX offre la même qualité à meilleur compte, et entre les 2, je regarderais sérieusement la Corolla LE 2003.

Sablotin
08/04/2002, 22h27
Pas de chicane dans cabane les enfants http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Je viens d'acheter un civic LX et l'antivol est effectivement inclus.

Saintor
08/04/2002, 23h38
Tu es trop objectif, Minou. La EL complète en partie où la Civic manque et c'est tant mieux!

PETER HQ
09/04/2002, 10h26
Merci Saintor
Enfin un peu d'objectivité !

map
09/04/2002, 10h50
Parlez de LX 4 portes pcq la 2 portes se vend 18100 $ et non pas 19100$