PDA

Voir la version complète : Votre écurie préférée?



Boud
09/06/2005, 20h51
Ça dit tout. Qu'elle est l'écurie que vous préférez en F1 et laquelle est, selon vous, la plus belle voiture?

Pour ma part, j'ai toujours bien aimé Williams et Renault.

Pour la plus belle voiture, Williams-BMW est selon moi la première. Jordan, Red Bull et Renault les derniers. Les minardi, côté look, sont pas si pire non plus.

Francis F
09/06/2005, 21h40
Ça a longtemps été Jordan. Jusqu'à ce qu'ils soient rachetés par le tata d'Alex Schnaider.

J'aime bien McLaren et Renault. Et je déteste Ferrari.

Côté pilotes, mon idole, c'était Mika Häkkinen, pour son côté sportif et son pilotage propre. Actuellement, j'aime bien Räikkönen, Fisichella et Alonso.

Gus
09/06/2005, 21h49
J'aime bien Renault actuellement, avec Alonso bien sûr. Vrai que le look des Williams est champion.

STONE_COLD
10/06/2005, 09h22
Mon écurie de l'heure: McLaren

Côté look: Le bleu de Red Bull est pas mal

BedZ
10/06/2005, 10h06
Moua cé Férarie, passe ke je trouve Michel Shumaqueure super full bon chill represent...

:roll:

McLaren pour moi!!! :D
8)

V@nquish
10/06/2005, 11h24
McLaren comme écurie de l'heure, Williams pour le look et Alonso comme pilote !

Chialeux
13/06/2005, 13h45
1- jai toujours detester l'attitude d'un certain pilote d'une cetaine ecurie au auto rouge donc pas eux

2-j'aime beaucoup williams depuis plusieurs annees c'est toujours des runner up

Kwyjibo_
13/06/2005, 17h34
J'aimais bien Lotus... Y en a pu. J'étais aussi un fan de Leyton House... y en a pu. Les plus belles voitures ont été conçues par Brabham et le génial Gordon Murray...

Sinon, je dois dire que je suis un inconditionnel des petites équipes à l'histoire rocambolesque, et maintenant disparues AGS, Andrea Moda (la plus pathétique de l'histoire) Eurobrun, Coloni, Life (méchante Joke), Osella, Rial et l'innéfable Gunter Schmidt...Et j'en passe

Je m'ennuie de la F1 privée, ou quand une bande de fou achetaient de la fibre de carbone, construisaient un chassis, mettaient un Cosworth DFR ou un Judd dedans, et allait lutter contre McLaren, Ferrari, Williams, Benetton et Lotus...

C'était insensé....et SUPER...

Japfan
14/06/2005, 00h51
Sinon, je dois dire que je suis un inconditionnel des petites équipes à l'histoire rocambolesque, et maintenant disparues AGS, Andrea Moda (la plus pathétique de l'histoire) Eurobrun, Coloni, Life (méchante Joke), Osella, Rial et l'innéfable Gunter Schmidt...Et j'en passe

Dans les écuries de ce type, il ne reste plus que Minardi. Une écurie à petit budget qui est loin de pouvoir compétitionner avec les gros, mais juste le fait qu'ils continuent et persévèrent malgré tout, c'est pas pire.

p@t_berg
14/06/2005, 06h44
look c'est les mercedes ! 8)
Et pour la compétion les renault !

Kwyjibo_
14/06/2005, 18h41
@Japfan,

Minardi était de milieu de peloton à l'époque, et ce sont des véritables professionnels, donc ce n'est rien de comparable, les autres étaient souvent des jokes, ou n'avaient tout simplement pas les ressources...

aller voir le site de F1rejects, vous allez comprendre, quand tu es à 20 secondes de la pôle, et 10 de l'avant-dernier...

V@nquish
15/06/2005, 07h42
Shinji Nakano, Tarso Marques, Norberto Fontana...... que de plus ou moins beaux souvenirs !! Merci pour le lien Kwyjibo, très intéressant !

Kwyjibo_
15/06/2005, 17h06
Vanquish, ça fait plaisir, mais on est pas mal plus dans le mauvais souvenir...

Piercarlo Ghinzani :roll:

Francis F
15/06/2005, 22h40
Vous oubliez Andrea Moda en 1992. Cette année-là, Roberto Moreno avait réussi à se pré-qualifier une fois. Son boss l'a alors royalement engueuler. Ça avait coûté trop cher à l'équipe de participer aux qualifications. Quant à Perry McCarthy, ça lui est déjà arrivé de devoir essayer de prendre la piste sans moteur.

Kwyjibo_
15/06/2005, 22h59
Je me cite Francis:


Sinon, je dois dire que je suis un inconditionnel des petites équipes à l'histoire rocambolesque, et maintenant disparues AGS, Andrea Moda (la plus pathétique de l'histoire) Eurobrun, Coloni, Life (méchante Joke), Osella, Rial et l'innéfable Gunter Schmidt...Et j'en passe



T'es sur t'as pas inventé des problèmes sur ta Cobalt :lol:

Kwyjibo_
15/06/2005, 23h08
Et pour McCarthy, a Spa, il avait eu le chassis qui avait eu le Crash Test de la FIA, donc sa colonne de direction avait brisée à Eau Rouge :roll:

Francis F
15/06/2005, 23h26
Je me cite Francis:


Sinon, je dois dire que je suis un inconditionnel des petites équipes à l'histoire rocambolesque, et maintenant disparues AGS, Andrea Moda (la plus pathétique de l'histoire) Eurobrun, Coloni, Life (méchante Joke), Osella, Rial et l'innéfable Gunter Schmidt...Et j'en passe



T'es sur t'as pas inventé des problèmes sur ta Cobalt :lol:

J'en ai manqué des bouts... :oops:

Mais il reste que la nomination d'Andrea Moda comme pire équipe, c'est tout à fait justifié. Même Forti était de la race des champions à côté d'eux. Lola en 1997 aussi.

Kwyjibo_
15/06/2005, 23h53
Ouais, je suis d'accord

Mention honorable à Life, qui tentait de développer le moteur Rocchi W12, utilisait le chassis de l'équipe de F1 mort-née lors de la transition F3000-F1, avec Gary Brabham et Bruno Giacomelli, qui se relayaient au volant d'une voiture qui, quand elle marchait, faisait un gros maximum de 20 tours, et naviguait à 15 secondes des temps de la Coloni que Gachot tentait de faire essayer avec le pathétique 12 à plat de Subaru...

Après 12 courses, ils ont décidé d'essayer autre chose et décidèrent d'acheter un (bien sur un seul suffit :roll: ) bloc Judd à Eurobrun, pour l'asseoir dans le chassis...Mais il manquait encore 5 secondes...

On devrait faire des chroniques sur l'histoire de la F1, ça pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous?

Jan
16/06/2005, 06h51
On devrait faire des chroniques sur l'histoire de la F1, ça pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous?

Ouin, tu t'intéresses à l'histoire pour un gars qui trouvais déplacé mon post sur l'histoire québécoise.
:? :? :? :? :?
:roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
16/06/2005, 08h36
On devrait faire des chroniques sur l'histoire de la F1, ça pourrait être intéressant, qu'en pensez-vous?

Ouin, tu t'intéresses à l'histoire pour un gars qui trouvais déplacé mon post sur l'histoire québécoise.
:? :? :? :? :?
:roll: :roll: :roll:

Ouin mais Jan on parle d'historique de char. :wink: :lol: :lol: :lol:

Jan
16/06/2005, 09h43
Ouin mais Jan on parle d'historique de char. :wink: :lol: :lol: :lol:

Si c'est juste ca qui vous faut. Je peux mêler mes histoires et dire qu'elles sortes de voitures les personnages historiques conduisaient.
:lol: :lol: :lol: :lol:

T'inquiète, il avait raison et tu as raison. L'historienne prend le dessus des fois. :roll: :roll: :roll: :roll:

Kwyjibo_
16/06/2005, 21h17
La différence est que j'aurais énuméré des faits qui ne peuvent pas soulever l'ire de certains membres du forum qui partagent des opinions qui ne sont pas les tiennes... :wink:

Jan
20/06/2005, 21h27
La différence est que j'aurais énuméré des faits qui ne peuvent pas soulever l'ire de certains membres du forum qui partagent des opinions qui ne sont pas les tiennes... :wink:

J'ai rien compris, mais je vais te dire: tu as raison chéri.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Estik, elle est trop bonne cette réplique, je l'utilise trop souvent par exemple, mes amis sont pu capables.
:? :? :?

yorneB
21/06/2005, 15h34
Moi mon écurie c'était Larrousse Lamborghini, pas pour les performances mais pour le son des V12. Plus beau son de F1 j'amais entendu. Cette année moi c'est les McLaren. A part ça j'ai pas vraiment de favoris. Moi mon favori c'est la "course automobile" tout court.

claude274
21/06/2005, 16h55
Une des plus belle F1 dans le tempshttp://www.farzadsf1gallery.com/pictures/farzad/can85/lotus11_1985X.jpg

et actuellementhttp://www.mclaren.com/interactive/wallpaper/kimi03-800.jpg

Mon pilote depuis ses débuts www.giancarlofisichella.com