PDA

Voir la version complète : GP du Canada



STONE_COLD
11/06/2005, 14h08
Bon, on a assisté à une belle scéance de qualif. Ça promet pour demain, plusieurs je pense sont partis très léger dont les BARS et M. Schumacher. Peut-être Villeneuve aussi par rapport à Massa mais la voiture de Villeneuve semblait plus stable tout au long de son tour lancé.
Je comprends n'est peut-être pas chargé plein d'essence comme d'habitude mais je crois qu'il veut donner un bon show à ses partisans québécois demain.

À voir demain.

Francis F
11/06/2005, 22h02
Ferrari a enfin compris la force de sa F2005. Elle est rapide avec peu d'essence. Pour Villeneuve, j'ai l'impression que ce n'est que de la poudre aux yeux. Il doit être hyper léger.

Francis F
12/06/2005, 18h18
Le Grand Prix de Montréal donne toujours lieu à des rebondissements. Mi-urbain, mi-routier, ce circuit est éprouvant pour les mécaniques. Et pour ajouter aux difficultés, les glissières de sécurité bordent la piste. Virer trop large peut parfois être fatal. Parlez-en à Alonso, Karthikeyan et Button. Et justement, cette étroitesse nous laisse souvent entrevoir la voiture de sécurité, ce qui ruine certaines courses (Montoya) et font le bonheur de certains autres (Ferrari, Räikkönen).

Bref, Fisichella a dominé la première moitié de la course. Il a mené jusqu'à son abandon sur panne hydraulique. Puis, Alonso a pris la relève jusqu'à ce qu'il fasse une touchette au virage Jabouille. Ce fut au tour de Montoya de prendre le relais... mais à la sortie des puits, il a omis de s'arrêter au feu rouge. Résultat : drapeau noir, le colombien est disqualifié. Kimi Räikkönen a suivi ce groupe en embuscade et a profité des erreurs et pépins des autres pour signer sa troisième victoire de la saison devant les deux Ferrari qui ont profité des abandons et de la voiture de sécurité. Barrichello a du cravacher plus que son chef de file puisqu'il est parti de la ligne des puits. Bel exploit du brésilien. Parlant de brésilien, un autre s'est illustré sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Felipe Massa sur Sauber a pris un tour à son coéquipier et a terminé 4è, aux pieds du podium. Il s'agit du meilleur résultat en carrière pour Massa qui a du résister aux attaques des Williams du début à la fin. Et encore une fois, les Red Bull marquent des points, Coulthard 7è et Klien 8è. Jacques Villeneuve termine 9è. Un freinage trop tardif au premier virage a endommagé son aileron arrière sur la voiture de Sato et il a du faire un arrêt aux puits. Une petite erreur qui l'a privé de quelques précieux points.



1. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1h32'09"290 198.755 Km/h
2. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B + 0'01"137 198.714 Km/h
3. 2 BARRICHELLO Ferrari B + 0'40"483 197.310 Km/h
4. 12 MASSA Sauber Petronas M + 0'55"139 196.792 Km/h
5. 7 WEBBER Williams BMW M + 0'55"779 196.770 Km/h
6. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1 lap(s)
7. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1 lap(s)
8. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1 lap(s)
9. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1 lap(s)
10. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 3 lap(s)
11. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 3 lap(s)
12. 16 TRULLI Toyota M 8 lap(s)
13. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 18 lap(s)
14. 3 BUTTON BAR Honda M 24 lap(s)
15. 8 HEIDFELD Williams BMW M 27 lap(s)
16. 4 SATO BAR Honda M 30 lap(s)
17. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 31 lap(s)
18. 5 ALONSO Renault M 32 lap(s)
19. 6 FISICHELLA Renault M 38 lap(s)
20. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 46 lap(s)

Francis F
12/06/2005, 18h22
Classement du championnat des pilotes

1- Fernando Alonso - 59 points
2- Kimi Räikkönen - 37 points
3- Jarno Trulli - 27 points
4- Nick Heidfeld - 25 points
5- Michael Schumacher - 24 points
6- Mark Webber - 22 points
7- Rubens Barrichello - 21 points
8- Ralf Schumacher - 20 points
9- Giancarlo Fisichella - 17 points
10- David Coulthard - 17 points
11- Juan Pablo Montoya - 16 points
12- Felipe Massa - 7 points
13- Alexander Wurz - 6 points
14- Jacques Villeneuve - 5 points
15- Pedro de la Rosa - 4 points
16- Christian Klien - 4 points
17- Vitantonio Liuzzi - 1 point

Classement du championnat des constructeurs

1- Renault - 76 points
2- McLaren - 63 points
3- Toyota - 47 points
4- Williams - 47 points
5- Ferrari - 45 points
6- Red Bull - 22 points
8- Sauber - 12 points

STONE_COLD
12/06/2005, 19h46
Bravo Iceman, c'était mon pari pour ce GP. Les Renaults étaient en diffculté déjà avant le départ du GP. Les Ferraris ont encore un fois tiré leur épingle du jeu. Pour Massa, il égale sa meilleure performance un 4e pour la 2e fois et non la meilleure performance de sa vie. :wink:

J'aurais envie de parler comme Francis F a fait pour Imola pour Jacques et dire que juste Massa a été chanceux à cause qu'il y a eu une tonne d'abandon mais j'ai plus objectivité que ça. :roll: Les résultats découlent des incidents de course.

L'ami Jacques s'est fait coincé au départ par Schumi ce qui a provoqué l'effet d'élastique et Jacques s'est fait prendre à cause de sa poubelle qui a eu des problèmes électroniques avec le système de départ. Malheureux pcq ils aura été dans les plus rapide tout au long du GP. D'ailleurs Montréal n'a jamais souri à Jacques et la tradition continue.

Sans doute le GP le plus spectaculaire jusqu'à date cette année excluant Monaco.

Francis F
12/06/2005, 20h05
L'ami Jacques s'est fait coincé au départ par Schumi ce qui a provoqué l'effet d'élastique et Jacques s'est fait prendre à cause de sa poubelle qui a eu des problèmes électroniques avec le système de départ. Malheureux pcq ils aura été dans les plus rapide tout au long du GP. D'ailleurs Montréal n'a jamais souri à Jacques et la tradition continue.

Villeneuve n'a jamais été parmi les plus rapides. Il a approché les temps des meneurs quand ces derniers étaient dans le traffic et que lui avait une piste libre. Son meilleur tour en course est à 2,6 secondes de celui de Räikkönen. Donc, non, il n'a pas été parmi les plus rapides. Il ne faut pas croire tout ce que les analystes racontent à la télé. Par contre, Massa n'a pas été plus rapide. Il a fait un bon départ et n'a rien touché au virage Senna.

Le départ de Villeneuve n'était pas si mauvais que ça. Il partait derrière Sato et au virage Senna, il était derrière Sato. Il n'a juste pas freiné assez.

Pour BAR, la série noire se poursuit... aucun point à date, malgré des performances intéressantes et une pole. On est presque rendu à la mi-saison. Il est temps d'agir. Il faut un pilote capable de bien épauler Button. Sortez-moi Sato de là. Il n'a jamais été capable d'être à la hauteur de Button. Amenez enfin Davidson. Il le mérite.

Le cas Montoya maintenant... pourquoi ne pas avoir arrêté au feu rouge ? Et pourquoi une disqualification ? Il me semble que c'est sévère compte tenu de la gravité de la faute. Un passage dans les puits aurait été plus approprié selon moi.

En tout cas, pour une des rares fois, c'est Räikkönen qui profite de la malchance des autres et non lui qui est malchanceux. Belle course et belle maîtrise malgré une voiture qui avait des problèmes de direction.

STONE_COLD
12/06/2005, 20h29
L'ami Jacques s'est fait coincé au départ par Schumi ce qui a provoqué l'effet d'élastique et Jacques s'est fait prendre à cause de sa poubelle qui a eu des problèmes électroniques avec le système de départ. Malheureux pcq ils aura été dans les plus rapide tout au long du GP. D'ailleurs Montréal n'a jamais souri à Jacques et la tradition continue.

Villeneuve n'a jamais été parmi les plus rapides. Il a approché les temps des meneurs quand ces derniers étaient dans le traffic et que lui avait une piste libre. Son meilleur tour en course est à 2,6 secondes de celui de Räikkönen. Donc, non, il n'a pas été parmi les plus rapides. Il ne faut pas croire tout ce que les analystes racontent à la télé. Par contre, Massa n'a pas été plus rapide. Il a fait un bon départ et n'a rien touché au virage Senna.

Le départ de Villeneuve n'était pas si mauvais que ça. Il partait derrière Sato et au virage Senna, il était derrière Sato. Il n'a juste pas freiné assez.



Tu dis encore n'importe quoi. Revoit tes sources d'info, Villeneuve son meilleur tour est à un 1.55 de ICEMAN. Tes autres raisons ça tient pas la route. Un meilleur tour c'est un meilleur tour, ça démontre les capacités de la voiture.

Et je sais pas si on a écouté la même course, mais le départ de Villeneuve fut lamentable à cause des problèmes électroniques.

Francis F
13/06/2005, 08h37
Pour le meilleur tour, tu as raison, j'ai mal calculé. Pour le départ de Villeneuve, il était moyen. C'est sa touchette avec Sato qui lui a fait perdre du temps.

De toutes façons, selon les rumeurs, Villeneuve se fait mettre à la porte après Indianapolis. Karthikeyan aussi.

Sur le capot de la Jordan, c'était écrit "Bring back hokey". Le proprio s'ennuie de ses Maple Leafs.

STONE_COLD
13/06/2005, 08h41
De toutes façons, selon les rumeurs, Villeneuve se fait mettre à la porte après Indianapolis. Karthikeyan aussi.


Peu probable dans le cas de Villeneuve sinon ça va coûter des $$$$ à Sauber et je pense pas que c'est le plus économique à l'écurie. Il a surement un contrat en béton armé comme d'habitude.

Pour l'Indien, il a rien cassé et se croit le roi du monde. Maudit TATA. :twisted: :lol: :lol:

Silverblades
13/06/2005, 12h55
Pour l'Indien, il a rien cassé et se croit le roi du monde. Maudit TATA. :twisted: :lol: :lol:

Ah cet indien...... il roule 17e et crois qu'il va remporter le championnat du monde.....

danatlonxp
13/06/2005, 17h02
IL est tres bon pour faire des têtes a queues ce tata :spin: :lol:

Kwack
13/06/2005, 17h10
Villeneuve à fait une très bonne course et il était vraiment coincé dans le trafic au premier tour malheureusement pour lui.

Il était plus lourd, ça qualif ce n'était pas de la frime, si ce n'était pas des 53 secondes de retard prise au premier tour il aurais facilement pu obtenir une place sur le podium, mais c'est ça une course. Le duo Villeneuve/Sauber était l'un des meilleurs pour ce grand prix, dommage que cela n'est pas porter fruit pour une fois.

Kwyjibo_
13/06/2005, 17h39
Karthekian (surnommé affectueusement PATEL par moi-même) semble assez imbu de lui même, mais il est néanmoins habituellement DEVANT son coéquipier Monteiro, donc je serais surpris qu'il se voit montrer la porte... Surtout qu'une bande de TATA soutiennent sa carrière, en "investissant" un paquet de fric sur sa tête...

Boud
13/06/2005, 17h44
Une rumeur en F1. Qui croit encore à ça? M'essemble qu'on s'est fait pogné en masse avec ce genre de rumeur...