PDA

Voir la version complète : Mon petit bolide! :)



Domtar
12/06/2005, 02h19
Oui j'ai osé...
Malgré les malencontreuses expériences de Francis, j'ai passé du coté américain...

Voici ma toute nouvelle bagnole, que j'ai reçu hier, et que j'adore toujours pour le moment, vraiment aucun commentaire négatif à dire après 600 km !


http://img137.echo.cx/img137/7615/img30798es.jpg
http://img290.echo.cx/img290/6378/img30898ef.jpg
http://img212.echo.cx/img212/2737/img30824mg.jpg
http://img133.echo.cx/img133/9244/img30841sr.jpg
http://img205.echo.cx/img205/2109/img30921nx.jpg
http://img132.echo.cx/img132/2896/img30949kn.jpg

J'adore vraiment la voiture, et je prie de toute mes forces pour pas devoir passer mes semaines au Dealer ;)

Silverblades
12/06/2005, 02h58
Hey bien......... comment dire.... mes sympathies.... :roll:

Krupted
12/06/2005, 08h13
vraiment une tres tres belle charette !!!

félicitations , et puis la puissance ??? et le systeme pionner ???

Krupted
12/06/2005, 08h13
vraiment une tres tres belle charette !!!

félicitations , et puis la puissance ??? et le systeme pionner ???

Lepop
12/06/2005, 08h24
C'est une belle auto et j'aime particulièrement les mags. Je te souhaite également d'éviter la section du service chez ton concessionnaire.

Félicitation pour ton acquisition.

Salut.

Dr Duke
12/06/2005, 08h45
yé vraiment sharp ste char là, oublie les troubles a Francis, il s'est surement mis le doigt où il fallait pas. 8) :lol: félicitaion et il manque juste les vitres teintées.

maxell2
12/06/2005, 08h58
Tres beau coupé 8)

chevy_remi
12/06/2005, 09h20
vraiment une tres tres belle charette !!!

félicitations , et puis la puissance ??? et le systeme pionner ???


205HP

Systeme pioneer de 228WATT

8)

chevy_remi
12/06/2005, 09h22
Une...une..une... SS. :D

WOW très beau vehicule.

J'en veux un. :oops: Même couleur et tout. :cry:

Et pour la cobalt orange est-ce a toi aussi?

chevy_remi
12/06/2005, 09h27
Je l'adore trop. :oops:

Si j'aurais pas de VUS, j'irais vers cette magnifique voiture. 8)

Bon ok ça sufi.

Tu peux me faire parvenir la consomation S.V.P. et tes points de vue positif? Et négatif(si il en n'a).
Le prix que tu l'as acheter? etc...

Francis F
12/06/2005, 10h02
Belle voiture...

En espérant par contre que sa fiabilité sera meilleure que la mienne. Quoique ça ne sera pas difficile...

Juste comme ça, même s'il fait 58 degrés à l'extérieur, teste le chauffage ! :mrgreen: Et lorsqu'il va mouiller fort, déroules complètement ta ceinture de sécurité pour voir si elle est mouillée. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Il semble que des caouctchoucs de très mauvaise qualité soient responsable de ces infiltrations d'eau.

STONE_COLD
12/06/2005, 10h48
Vraiment hot comme bolide 8) Félicitations. Au fil du temps, je me dis que le coupé est pas mal plus réussi côté design que par rapport à la berline. Le week-end dernier j'ai vu l'intérieur d'un coupé LS et l'intérieur est pas mal plus revelé que la Cobalt berline de base. Et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'ancienne Cavalier.

Have fun 8)

lil_azn
12/06/2005, 11h04
Un très beau véhicule mais je trouve que ce qui vient gacher le look c'est l'antenne qui fait 2 mettre de long qui fait un peut bizzar sur ce coupé j'aurais préféré les antenne oblique ca fait plus hot mais overall c'est presque un coupé de reve

Francis F
12/06/2005, 11h42
Vraiment hot comme bolide 8) Félicitations. Au fil du temps, je me dis que le coupé est pas mal plus réussi côté design que par rapport à la berline. Le week-end dernier j'ai vu l'intérieur d'un coupé LS et l'intérieur est pas mal plus revelé que la Cobalt berline de base. Et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'ancienne Cavalier.

Have fun 8)

L'intérieur est le même sur le coupé et la berline. Mais pas tout à fait le même sur une de base et une LS. Donc une berline LS et un coupé LS ont le même intérieur. ;)

Pour la comparaison avec la Cavalier... aucune comparaison possible. On parle de 25 ans de technologie de différence.

chevy_remi
12/06/2005, 11h49
Vraiment hot comme bolide 8) Félicitations. Au fil du temps, je me dis que le coupé est pas mal plus réussi côté design que par rapport à la berline. Le week-end dernier j'ai vu l'intérieur d'un coupé LS et l'intérieur est pas mal plus revelé que la Cobalt berline de base. Et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'ancienne Cavalier.

Have fun 8)

Ouais l'intérieur est très bien réussi. Look très agréable.

Domtar
12/06/2005, 11h59
Puissance à revendre, très beau look, j'adore les sièges en cuir et la couleur de l'auto

Système de son très puissant (bien assez.. à quoi ça sert 6000W?) Quand je met le système a la moitié environ mon miroir pour regarder en arriere shake!! Mais c'est normal, on sens vraiment la bass!!

L'aileron aide pas pour la visibilité arrière, mais on s'habitue

La consomation, hier j'ai fait majoritairement de la ville et j'ai fait du 9,6L/100KM

Quand je suis allé le chercher j'ai du faire 500km de route avec, ça a donné du 8.9L/100KM

À date je suis très très satisfait ;)

Et pour ceux qui se demandait, non la orange n'est pas a moi!!

Domtar
12/06/2005, 12h01
Belle voiture...

En espérant par contre que sa fiabilité sera meilleure que la mienne. Quoique ça ne sera pas difficile...

Juste comme ça, même s'il fait 58 degrés à l'extérieur, teste le chauffage ! :mrgreen: Et lorsqu'il va mouiller fort, déroules complètement ta ceinture de sécurité pour voir si elle est mouillée. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Il semble que des caouctchoucs de très mauvaise qualité soient responsable de ces infiltrations d'eau.


Le chauffage fonctionne très bien, l'air climatisé aussi, sans aucun doute
Pour la ceinture, je verrai, je suis allé au lave-auto et il n'y a pas eu d'infiltration d'eau

Boud
12/06/2005, 15h02
Elle est réellement belle. C'est un des plus beaux coupés sur le marché selon moi. J'espère pour toi que tu n'as pas tombé sur une poubelle comme celle de Francis(désolé de traiter ton char de poubelle francis :oops: ).

Félicitations!

chevy_remi
12/06/2005, 16h12
Puissance à revendre, très beau look, j'adore les sièges en cuir et la couleur de l'auto

Système de son très puissant (bien assez.. à quoi ça sert 6000W?) Quand je met le système a la moitié environ mon miroir pour regarder en arriere shake!! Mais c'est normal, on sens vraiment la bass!!

L'aileron aide pas pour la visibilité arrière, mais on s'habitue

La consomation, hier j'ai fait majoritairement de la ville et j'ai fait du 9,6L/100KM

Quand je suis allé le chercher j'ai du faire 500km de route avec, ça a donné du 8.9L/100KM

À date je suis très très satisfait ;)

Et pour ceux qui se demandait, non la orange n'est pas a moi!!

D'accord, mais connait tu cette personne? Si oui est-ce qu'il ou elle a des problème avec son véhicule?

chevy_remi
12/06/2005, 16h22
Je vois beaucoup de Cobalt sur les routes. :?

Je crois bien que ce model va être assé populaire. :wink:

Francis F
12/06/2005, 19h19
Elle est réellement belle. C'est un des plus beaux coupés sur le marché selon moi. J'espère pour toi que tu n'as pas tombé sur une poubelle comme celle de Francis(désolé de traiter ton char de poubelle francis :oops: ).

Félicitations!

Tu peux l'appeller comme tu veux. je lui donne même parfois des noms encore moins gentils.

STONE_COLD
12/06/2005, 20h52
Vraiment hot comme bolide 8) Félicitations. Au fil du temps, je me dis que le coupé est pas mal plus réussi côté design que par rapport à la berline. Le week-end dernier j'ai vu l'intérieur d'un coupé LS et l'intérieur est pas mal plus revelé que la Cobalt berline de base. Et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'ancienne Cavalier.

Have fun 8)

L'intérieur est le même sur le coupé et la berline. Mais pas tout à fait le même sur une de base et une LS. Donc une berline LS et un coupé LS ont le même intérieur. ;)


Je sais je parlais d'un coupé LS et d'une berline de base et non LS. Je sais que c'est différent.

Domtar
12/06/2005, 23h17
Je l'adore trop. :oops:

Si j'aurais pas de VUS, j'irais vers cette magnifique voiture. 8)

Bon ok ça sufi.

Tu peux me faire parvenir la consomation S.V.P. et tes points de vue positif? Et négatif(si il en n'a).
Le prix que tu l'as acheter? etc...

Pour ce qui est de prix, les concessionaires ne négocient aucunement pour le moment, modèle trop rare et trop limité.. Le concessionaire ou je l'ai pris en à eu 4 en deux semaines, et je suis allé chercher la dernière!!

SS + Toit ouvrant, = 27180$ +tx

Je l'ai pris sur 3 ans, 0% d'intéret (Achat)


Points positifs :

Puissance à revendre
Tenue de route
Look accrocheur
Finition impeccable pas de bruits de caisse
Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables...
Le moteur fait un méchant beau son..
La carte d'essence Pétro-Canada! 20cents de rabais par litre ! ça se prend bien surtout que c'est du super qui va la dedans!
Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait

Points négatifs :

J'aime pas le bruit du flasher (je cherchait quelque chose a dire de négatif!!)
Aileron nuit à la visibilité arrière
Places arrières assez limitées !


Je l'adore

:D

dunlop5120
12/06/2005, 23h32
Belle voiture, plein de potentiel moteur... :twisted: :wink:

Monhomme
13/06/2005, 08h53
Super bolide... Très beau look.... bon choix de couleur....

Have fun!!! :twisted:

Francis F
13/06/2005, 09h08
J'aime pas le bruit du flasher (je cherchait quelque chose a dire de négatif!!)

C'est vrai que les flashers font un drôle de bruit. Monte la radio, tu ne les entendra plus. :wink:

Novaly
13/06/2005, 09h32
:thumb:
Oh wow. J'ai sucomber au charme de la SS :oops: Super belle voiture :) L'as tu pris en ville ou a chandler?


Felicitation :) Ton frere doit vouloir faire des tours j'en suis sur.

fkc9
13/06/2005, 13h30
Finition impeccable pas de bruits de caisse


Attends a cette hiver. Tout char neuf qui se respecte fait des petits son de plastiques a -20 l'hiver :wink:



La carte d'essence Pétro-Canada! 20cents de rabais par litre ! ça se prend bien surtout que c'est du super qui va la dedans!


C'est vrai que ca doit etre le fun. Mais ta qu'a etre oubligé d'aller au Pétro-Canada (ya pas ca par chez nous en tu cas) pour seulement 500$ d'économie au final, j'aurais préféré avoir la remise directement sur le prix du char personellement :wink:

Félicitation pour ton achat.

Domtar
13/06/2005, 13h37
:thumb:
Oh wow. J'ai sucomber au charme de la SS :oops: Super belle voiture :) L'as tu pris en ville ou a chandler?


Felicitation :) Ton frere doit vouloir faire des tours j'en suis sur.


Je devais la prendre à chandler, mais le concessionaire ne la pas reçu comme prévu, en fait il s'était trompé sur ce qu'il croyait avoir commandé...
Alors j'ai été la chercher à Trois-Rivières

chevy_remi
13/06/2005, 14h40
Est-ce qu'on peut l'avoir automatique?

chevy_remi
13/06/2005, 14h44
Je l'adore trop. :oops:

Si j'aurais pas de VUS, j'irais vers cette magnifique voiture. 8)

Bon ok ça sufi.

Tu peux me faire parvenir la consomation S.V.P. et tes points de vue positif? Et négatif(si il en n'a).
Le prix que tu l'as acheter? etc...

Points positifs :

Puissance à revendre
Tenue de route
Look accrocheur
Finition impeccable pas de bruits de caisse
Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables...
Le moteur fait un méchant beau son..
La carte d'essence Pétro-Canada! 20cents de rabais par litre ! ça se prend bien surtout que c'est du super qui va la dedans!
Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait

Points négatifs :

J'aime pas le bruit du flasher (je cherchait quelque chose a dire de négatif!!)
Aileron nuit à la visibilité arrière
Places arrières assez limitées !


Je l'adore

:D

Finition impeccable et aucune bruit de caisse: étonnant, beaucoup d'exemplaire ont une mauvaise finition et beaucoup de bruit de caisse.

Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables : Dans l'essai routier sur la Pontiac Pursuit sur auto 123, ils disent que il manque de soutien.

Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait: Francis dit que sa cobalt boit comme un alcoolique. :?

STONE_COLD
13/06/2005, 15h00
Je l'adore trop. :oops:

Si j'aurais pas de VUS, j'irais vers cette magnifique voiture. 8)

Bon ok ça sufi.

Tu peux me faire parvenir la consomation S.V.P. et tes points de vue positif? Et négatif(si il en n'a).
Le prix que tu l'as acheter? etc...

Points positifs :

Puissance à revendre
Tenue de route
Look accrocheur
Finition impeccable pas de bruits de caisse
Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables...
Le moteur fait un méchant beau son..
La carte d'essence Pétro-Canada! 20cents de rabais par litre ! ça se prend bien surtout que c'est du super qui va la dedans!
Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait

Points négatifs :

J'aime pas le bruit du flasher (je cherchait quelque chose a dire de négatif!!)
Aileron nuit à la visibilité arrière
Places arrières assez limitées !


Je l'adore

:D

Finition impeccable et aucune bruit de caisse: étonnant, beaucoup d'exemplaire ont une mauvaise finition et beaucoup de bruit de caisse.

Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables : Dans l'essai routier sur la Pontiac Pursuit sur auto 123, ils disent que il manque de soutien.

Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait: Francis dit que sa cobalt boit comme un alcoolique. :?

1- GM est pas toujours obligé de produire des citrons. :wink:

2- La Pursuit n'a pas de version sport. Je pense que c'est des Recaro pour la Cobalt SS. À confirmer.
3- Francis est un cas spécial

dedemo
13/06/2005, 15h00
Super belle bagnole Domtar. Sois prudent.

fredfreedom
13/06/2005, 15h36
Très très belle voiture. Je te souhaites beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle GM!

Domtar
13/06/2005, 17h35
Je l'adore trop. :oops:

Si j'aurais pas de VUS, j'irais vers cette magnifique voiture. 8)

Bon ok ça sufi.

Tu peux me faire parvenir la consomation S.V.P. et tes points de vue positif? Et négatif(si il en n'a).
Le prix que tu l'as acheter? etc...

Points positifs :

Puissance à revendre
Tenue de route
Look accrocheur
Finition impeccable pas de bruits de caisse
Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables...
Le moteur fait un méchant beau son..
La carte d'essence Pétro-Canada! 20cents de rabais par litre ! ça se prend bien surtout que c'est du super qui va la dedans!
Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait

Points négatifs :

J'aime pas le bruit du flasher (je cherchait quelque chose a dire de négatif!!)
Aileron nuit à la visibilité arrière
Places arrières assez limitées !


Je l'adore

:D

Finition impeccable et aucune bruit de caisse: étonnant, beaucoup d'exemplaire ont une mauvaise finition et beaucoup de bruit de caisse.

Sièges offrent un très bon soutien!! Très confortables : Dans l'essai routier sur la Pontiac Pursuit sur auto 123, ils disent que il manque de soutien.

Consommation d'essence est la même qu'annoncée, très satisfait: Francis dit que sa cobalt boit comme un alcoolique. :?

1- GM est pas toujours obligé de produire des citrons. :wink:

2- La Pursuit n'a pas de version sport. Je pense que c'est des Recaro pour la Cobalt SS. À confirmer.
3- Francis est un cas spécial


1- Beaucoup d'essailleurs la disent exempt de bruits de caisses, mais je crois que Francis est tombé sur un mauvais exemplaires, mais peut etre que ça affecte surtout les modèles 4 portes?

2- Non, les Recaro ne sont pas disponible au Canada..!! Mais sur un voyage de 500 Km j'ai vraiment été confortable tout le long, et ma mère aussi, qui éprouve des problèmes de dos d'ailleurs, les a trouvé très confortable...

3- Oui, il est tombé sur un citron (enfin j'espère!)

Banzai of Saigon
14/06/2005, 00h32
Comme l'autre dirait,

Bonne Chan! :roll:

PS: Au moins, tu semble savoir dans quoi tu t'embarques!

p@t_berg
14/06/2005, 06h39
C'est pas tous le monde qui peut se payée une impreza mon grand !
En passsant belle caise !

Banzai of Saigon
14/06/2005, 17h45
C'est pas tous le monde qui peut se payée une impreza mon grand !
En passsant belle caise !

C'est vrai.
Rapport puissance/prix, une Pursuit SS c'est vraiment dure à battre.

Mais seulement, j'ai juste un peu peur que c'est tout ce qui à de bon sur cette voiture. Il y a tellement de mauvais commentaires sur la Pursuit documenté sur le Net en ce moment...Le temps nous le dira.

J'espère vraiment qu'elle sera fiable. Plus de compétition dans le marché c'est juste bon pour les consommateurs. :)

A+

Domtar
14/06/2005, 18h11
En passant c'est une Cobalt ;)

Et j'ai pas vu tant de mauvais commentaires sur le Cobalt, à part la très mauvaise expérience de Francis

Francis F
14/06/2005, 22h29
Juste mentionner que tous les bruits de caisse sauf un venaient du fait que le tableau de bord a été démonté et remonté 6 fois. L'autre venait de la banquette arrière qui faisait "squik squik" sur les bosses.

Pour ma consommation excessive, l'ordinateur a été reprogrammé pour voir si ça venait de là. Je n'ai pas fait assez de millage pour voir si ça a eu un effet quelconque. Et comme la direction marche tout croche, je ne fais que le minimum avec. Je suis presque confiné à la maison.

pl9171
15/06/2005, 21h46
J'ai hâte de voir ce que l'on va dire de ce Supercharged dans 4 ans lors des retours de location quand les gars les auront battus au coton sans avoir mis de super dedans... Ché pas. Il va peut-être résister. On sait jamais.

Ma seule expérience de Supercharged fut celle de la Corrado G60 de mes parents avec un compresseur en forme de G avec 60 mm de largeur. Résultat; le moteur chauffait souvent, assez pour que la lumière check engine allume de temps en temps dans le traffic au centre-ville. Mais bon, ça fait longtemps,...

Achat audacieux. J'ai hâte de voir les rabais GM dans 2-3 ans. Ils n'auront pas le choix, car les prochains Japs sport compact vont osciller dans ces prix-là...

Krupted
17/06/2005, 21h17
entoukas la courroie multi v a des crans des 2 cotées !!!!!

hyper rare ca ! ca doit couter plus que 2$ de frites !!!!!!

et pourtant tres étroite pour un blower ...