PDA

Voir la version complète : RSX, Impreza ou Ralliart



martymart
12/06/2005, 11h46
J'hésite beaucoup entre ses 3 autos.
Soit une RSX 2003, Impreza 2.5 RS 2004 ou 2005, ou Ralliart 2004 ou 2005.
Ce sont 3 véhicules que j'adorent point de vue look. Un gars que je connais m'a montré sa RS en fin de semaine, et le son qui sont de ça je le trouve assez hot! Je ne sais pas si pour vous le choix serait plus facile que moi... :roll: Je compte là garder au moins 6 ans ma prochaine auto...donc la fiabilité et les coûts d'entretiens sont des léléments non négligeables...merci 8)

chevy_remi
12/06/2005, 11h54
La RSX possède la suspension de la Honda Civic, et suposément que cette suspension est problématique.

J'irais avec la Impreza ou la Ralliart.

Gemini
12/06/2005, 12h04
La Civic a eu beaucoup de problèmes de suspension à ses 2 premières années (2001-2002, supposément réglé pour 2003 et plus), mais je n'ai jamais rien entendu de tel pour la RSX. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que c'est la même suspension.

La Impreza étant à rouage intégral, elle risque de consommer plus. Comme elle est lourde, elle doit être la moins rapide des 3. C'est vrai que le son du moteur à plat est particulier.

Je trouve le look de la Lancer de base ennuyant à mourir, mais la Ralliart avec sa calandre différente a une belle gueule. Des 3, pour le côté pratique (4 portes), j'irais pour la Mistubishi. Pour la fiabilité, je choisirais la RSX.

Domtar
12/06/2005, 12h37
C'est la 1.7EL qui a la meme suspention que la Civic, la RSX je croirais pas, pas entendu parler de problèmes du genre..

Moi je te dirais Impreza ou RSX, fiabilité plus reconnue que celle de Mitsubishi, mais a ne pas oublier, le prix pour assurer une RSX est très élevé!

La Mitsubishi est très jolie, ne semble pas avoir de problèmes en particulier, mais est-ce que la compagnie va rester en sol Canadien?

chevy_remi
12/06/2005, 13h00
C'est la 1.7EL qui a la meme suspention que la Civic, la RSX je croirais pas, pas entendu parler de problèmes du genre..

Moi je te dirais Impreza ou RSX, fiabilité plus reconnue que celle de Mitsubishi, mais a ne pas oublier, le prix pour assurer une RSX est très élevé!

La Mitsubishi est très jolie, ne semble pas avoir de problèmes en particulier, mais est-ce que la compagnie va rester en sol Canadien?

J'ai entendu dire ça par M. Michow. A moins que j'ai revé. :wink:

dunlop5120
12/06/2005, 14h59
La RSX a également des problèmes de suspention avant, moins pire que sur les Civic, mais quand même...ça fait plusieurs petit bobos qu'on a avec la RSX...tout sur garantie, mais quand même surprenant.

La RS avant 2005, gros problème de moteur du principalement à des mauvais piston.

La Ralliart ??? Connait pas assez et jamais essayé.

Disons que les 3 sont pas réellement sportive...je dirais plutôt carractère sportif. Pour la fiabilité, c'est pas mal pareil pour les 3...4 portes est souvent très pratique et la TI est splendide l'hivers.

Boud
12/06/2005, 15h09
J'irais avec la RSX. La plus belle du lot, la plus raffinée et la plus sportive. C'est vraiment tout un char!

lil_azn
12/06/2005, 15h39
J'irais avec la Ralliart. La plus belle du lot, la plus sexay et la moins banal. C'est vraiment tout un char!

maxell2
12/06/2005, 18h09
Le cout d'entretien de l'Impreza est beaucoup plus elevé que les 2 autres. La RSX est plus un 2 places, en arriere, c'est pas grand et coute surement plus cher d'assurance que la Mitsubishi. La Ralliart n'est pas trop cher, est fiable et amusante a conduire et pratique.

STONE_COLD
12/06/2005, 20h08
Moi j'irais avec un Impreza RS ou Saab 9-2X (méchant deal à faire sur cette voiture et plus beau look que la Subaru).

L'AWD est plus pour nos 4 saisons et cette voiture est assez fiable merci. Mitsu je serais hésitant à cause de l'incertitude qui plane au dessous de la cie. Côté look extérieur c'est réussi mais l'intérieur c'est plus ordinaire. La RSX, c'est un coupé donc moins pratique. Voiture moins conviviale en hiver et cher pour ce qu'elle offre mais bon c'est du Honda et il y a un prix à payer.

Tout dépend de tes beoins.

woohoo!
13/06/2005, 09h55
RSX all the way. ;-)

dunlop5120
13/06/2005, 10h14
La RSX, c'est un coupé donc moins pratique. Voiture moins conviviale en hiver et cher pour ce qu'elle offre mais bon c'est du Honda et il y a un prix à payer.
.

Pas moins pratique, plus pratique pour embarquer du stock, il en entre beaucoup plus dans la RSX. Pour accéder aux places arrières ça va très bien aussi.

Silverblades
13/06/2005, 12h48
Court terme : Impreza
Long terme : RSX

Même si la Lancer est une très bonne voiture....... tout semble indiquer que Mitsubishi au Canada.... ca n'augure pas bien

STONE_COLD
13/06/2005, 13h11
Court terme : Impreza
Long terme : RSX



C'est quoi tu dis :roll: , c'est pas tuable une Subaru et c'est fait pas mal plus solide qu'une RSX.

Silverblades
13/06/2005, 13h15
LOL non je dis court terme parce qu'il va se la faire voler assez vite
Je sais que Subaru font des excellents véhicules...... mais ils ont fortement tendance à disparaitre..... ma cousine pourrait t'en parler, et une autre connaissance à moi aussi....... ca explique le cout astronomique des assurances

STONE_COLD
13/06/2005, 13h20
LOL non je dis court terme parce qu'il va se la faire voler assez vite
Je sais que Subaru font des excellents véhicules...... mais ils ont fortement tendance à disparaitre..... ma cousine pourrait t'en parler, et une autre connaissance à moi aussi....... ca explique le cout astronomique des assurances

On parle d'une RS ici pas d'une WRX.

Pis les RSX disparaisse vite surtout la Type S aussi. Et pour les assurances ça s'équivaut pas mal.

Silverblades
13/06/2005, 13h45
j'parlais d'une RS aussi

si ca aurait été une STI... jserais allé la voler moi-meme

Chialeux
13/06/2005, 14h20
Rsx ou Impreza la tu parle de bonne petite voiture sport avec une excellente fiabilite et un bon agrement de conduite. Si il faut que je choisisses c'est soit Impreza WRX ou pour moins cher une RSX de base ou premium

dunlop5120
13/06/2005, 15h46
RS et RSX de base ça doit pas mal être pareil pour les assurances. Pis pour la fiabilité, malgré les problème récent avec la RSX, je la metterais quand même devant, car elle mieux finie et les composantes ont un peu plus de qualité. Par contre les sièges sont moins confortable et la suspention très sèche pour rien (lire pour les performances qu'elle offre). Et les 2 viennent avec des pneus merdiques. :wink: :x Donc à changer au plus tôt.

Si j'aurais à choisir entre les 2....WRX used... :lol: :lol: :lol:

Boud
13/06/2005, 17h40
Pour le long terme, peut-etre ben que les subaru sont pas tuables, mais les pièces coûtent chères en sacrament! Une RSX sera plus abordable sur ce point de vue...

pl9171
13/06/2005, 21h56
Ce sont 3 véhicules que j'adorent point de vue look. 8)

Si tu cherches le look et le wannabe, va avec la RSX. Mais attends-tois pas à brûler l'asphalte avec son 160 H.P... Idem également pour la RS.

Au contraire, Stone, la RSX est pratique/logeable; mon stock de planche à voile entrait AU COMPLET dans mon ex-Integra. Idem pour la RSX.

STONE_COLD
13/06/2005, 22h18
Au contraire, Stone, la RSX est pratique/logeable; mon stock de planche à voile entrait AU COMPLET dans mon ex-Integra. Idem pour la RSX.

Ouin, je me rappelerais plus que c'était un hatch 2 portes la RSX, mon erreur. :( Preuve que les coupés 2 portes m'attirent plus tellement à part les exotiques. :wink: