PDA

Voir la version complète : Problème de connexion



Boud
12/06/2005, 14h55
Salut tout le monde.

Je ne suis peut être pas à la bonne place, mais je sais que certains d'entre vous s'y connaissent pas mal en informatique et j'ai un problème assez bizarre.

Premièrement, je suis avec Telus, service haute vitesse qui n'encombre pas la ligne téléphonique. Mon modem internet est brancher sur un Router D-Link Dl-604, qui lui est relié à mon ordinateur avec ma carte réseau(D-Link 10/100 DFE-538TX). Je n'ai jamais eu de problèmes de connexion mais depuis quelques jours, j'en ai un.

Ma connexion marche tout le temps bien à l'exception d'une chose: lorsque je me connecte sur MSN Messenger, ma connexion lâche! J'entre mon mot de passe, ma page de contacts s'ouvrent (les autres voient que je me connecte) et environ 3-4 secondes plus tard, les lumières de mon Router se mettent à flasher, la lumière de ma carte réseau derrière l'ordinateur s'éteint complètement et j'ai le message suivant : un cable réseau est débranché. MSN se ferme, la connexion revient à la normale sans que je ne fasse quoi que ce soit environ une dizaine de secondes plus tard. Si je réessaye MSN, j'ai le même problème. Si je fais n'importe quoi d'autres sur Internet, aucuns problèmes...

C'est quoi qui se passe? J'ai fait un scan, rien. J'ai changé de version de MSN, jai désinstallé et réinstaller le programme plusieurs fois, toujours le même problème.

Merci de votre précieuse aide :D

lil_azn
12/06/2005, 15h43
Je suis pas sur ca doit etre que le high speed a Telus/Globetrotter a une imcampatibilité avec Msn Messenger. Tu peux p-e apeller et les demander... Moi je peut pas utuliser Msn 7 avec mon internet pour une raison X :(

woohoo!
13/06/2005, 09h59
Peut-etre une question de numéros de ports que MSN utilise maintenant et que Telus bloque. Je devrais les appeller. Mais je trouve ca bizarre que te connecter à MSN fait désactiver ta connexion réseau...?

Chialeux
13/06/2005, 13h03
Est-ce une version beta de msn si oui ya toujours un paquet de bug !!

Boud
13/06/2005, 17h35
Tout d'abord, Merci pour vos réponses :wink:

lil_azn...ce que tu dis est logique mais je ne crois pas que c'est le cas. Premièrement, j'ai cette version depuis au moins un mois et le problème est apparu il y a environ une semaine. En plus, bien qu'ils soit permanent présentement, il n'était qu'intermittent au début. En plus, j'ai essayé avec la version 6.2 que j'ai eu longtemps avant la 7.0. Avant, je n'avais jamais eu ce problème, et maintenant, même avec la 6.2, j'ai exactement le même problème. Ma preuve finale est que je ne sois pas le seul qui utilise Telus ici. On n'a que deux choix pour le haute-vitesse. Alors, j'aurais entendu parler de ce problème c'est certain.

Chialeux...j'ai vraiment la version 7.0 et non la BETA. J'ai longtemps eu la BETA et j'ai changé pour la 7.0.

Est-ce que cela pourrait être l'oeuvre d'un virus? J'ai scané l'ordinateur(avec AVG Free Edition) et il n'a rien trouvé sauf qu'il pourrait être infecté quand même...

Bref c'est vraiment embêtant comme problème.

Merci quand même...

Chialeux
13/06/2005, 17h47
Jai deja eu un probleme de plantage parce que windows messenger et msn messenger ouvrait en meme temps mais la jai juste eu une perte de vitesse importante sans perdre connection...

Boud
13/06/2005, 17h49
J'avais aussi pensé à ce genre de problème du genre MSN tire trop de jus et tout flanche. Sauf que c'est quoi fait faire ça et comment on corrige ça?

Y'aurait tu des fichiers d'endommager quelques parts??? Ça me chicote et pas de MSN, je m'ennuie la nuit :cry:

Chialeux
13/06/2005, 17h57
Si par erreur tu as installer windows messenger desinstalle le parce que ce qui arrive c'est que les 2 se connecte et ce deconnecte mutuellement en quelques fractions de secondes et ca bouffe toute les ressource c'est comme une boucle infini de ouvre/ferme des programmes. Entout cas c'est ca que j'ai fait et ca fonctionne.Le gros probleme c'est que sur les browser style internet explorer ya un boutton pour installer le windows messenger et non le msn messenger ca peut etre melangeant c'est le meme logo..

Boud
15/06/2005, 16h32
Merci chialeux!

Donc si c'est ça le problème, il est ou Windows Messenger?

J'ai tapé Windows Messenger dans rechercher et rien n'a été trouvé. De plus, je ne me souviens pas de l'avoir vu mais bon, ça veut rien dire.

Ou pourrait-il être?

Raccer_0222
15/06/2005, 16h38
Pour déseinstaller un programme tu dois aller dans panneau de configuration puis dans ajout/suppression de programme là tu verra MSN Messenger et tu click sur désinstaller.

Boud
15/06/2005, 16h48
Ça je sais. Mais c'est pas MSN que je veux désinstaller, c'est Windows Messenger. Pis il est nul part dans l'ordinateur.

Ça veut dire que c'est un autre problème j'imagine...:(

Lynx
15/06/2005, 16h54
Vas fouiller dans tes propriétés de Outlook, dans général t'a la case Se connecter directement à window's messenger ... décoche la ?

Vas aussi dans compte et vas voir les propriété de hotmail auquel msn est rattaché ...

Si ça peut aider ...