PDA

Voir la version complète : Accent, fiable?



tatou
09/04/2002, 02h12
Cela fait déjà, deux fois que ma femme loue une accent pour des voyages d'affaires et nous trouvons la voiture très agréable, bien équipée, des performances et une consommation qui se comparent très bien avec notre civic 2001. Si vous avez des informations sur sa fiabilité nous aimerions les connaîtres... elle pourrait comblée notre entrée double...

M
09/04/2002, 02h19
Salut !

Je ne connais pas la fiabilité de l'ancienne génération (avant 2000) mais j'ai déjà entendu parler d'Accent 96, 97 de plus de 300 000 km !! Maintenant, savoir si c'est vrai...

Par contre, j'ai un ami qui a une Accent 2000, justement la deuxième génération d'Accent et à ce que je sache, il n'a pas eu de problème majeur...

Et effectivement, pour avoir voyagé à quelque reprise dedans, en ville comme sur l'autoroute (surtout), l'Accent est une grande routière... pour son prix !!

Moi j'aurais pas de trouble à m'acheter ça. D'ailleurs, je prévois que ce sera mon premier char neuf, une Accent GL manuelle.

M

map
09/04/2002, 10h54
J'ai eu une Accent 95 jusqu'à tout récemment 210 000 km sans problème. J'ai conseillé un ami pour une 2000, un autre une 2001 toujours pas de problèmes. C'est pas une Honda Civic, mais pour le prix c'est une voiture honnête bien équipée et fiable

Java31
09/04/2002, 16h09
Bonjour tous le monde!
Comme personne ne semble parler souvent de Hyundai sauf pour dire: «C'est de la mar..», «Touche pas à ça», «etc., etc.» et bien je vous dit qu'une Accent '95 c'est fiable à mort car l'Accent '95 4 portes manuelle de ma conjointe a atteint 480 000kms cette semaine et oui l'histoire dit qu'il a atteint ce kilométrage avec sa vrai mécanique «moteur/transmission d'origine»!!!
Pneus, freins, silencieux, entretient normal pas d'origine! Normal...
Bye!

man33
09/04/2002, 16h17
Hyundai a évolué dans le bon sens. Leur gamme est une des meilleures dans le sens rapport qualité/prix. Très fiables aussi. Les japonaises n'ont qu'à bien se tenir!

Ronin
09/04/2002, 20h05
Il est vrai que l'accent offre un qualité correct pour le prix mais moi personnellement je ne conduirait jamais cette voiture pour des questions de sécurité. Pour 20 $ de plus par mois, je m'offre une voiture plus fiable, plus grosse, plus puissant et surtout, plus lourde.

Ceci n'est pas un fait à négliger si on fait un accident. Car c'est ben beau les test crash sur un mure de beton mais les accidents de la vrai vie sont plustot des colision avec d'autre véhicules....et dans ce cas...c'est celui qui est le plus légé ( et ou le moins vite...mais on rentrera pas dans les détails de la phisyque ) qui en mange toute une!... pis la réalité est que c'est plus la décélération qui fait mal que autre chose ( traumatisme etc. )

Bref, une accent entourer des voitures actuelle sur les routes me semble pas mal risqué quand pour 20 $ de plus tu peux te prendre une voiture beaucoup plus sécuritaire comme une sunfire, corolla, etc

manu2002
10/04/2002, 12h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ronin:
Bref, une accent entourer des voitures actuelle sur les routes me semble pas mal risqué quand pour 20 $ de plus tu peux te prendre une voiture beaucoup plus sécuritaire comme une sunfire, corolla, etc
<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf qu'à ce prix-là tu peux avoir une Elantra ... Pour l'Accent, c'est une bonne voiture de ville pour aller du pt A au pt B.

Et puis, as-tu vu les résultats des crashs tests pour affirmer ce que tu dis ? je ne dis pas que tu as tort mais il faut parfois se méfier des réputations toutes faites.

Civ95
10/04/2002, 13h22
Pour ce qui est des crashtest, l'IIHS n'a pas testé l'Accent, mais la Elantra a obtenu un résultat pitoyable, et ce, après 3 essais.
http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/0103.htm

Je dirais que ce n'est pas encourageant pour la sécurité de l'Accent.

Je crois cependant que l'Accent est assez fiable mais il faut se préparer à changer les freins souvents. Aussi, le cable de l'accélérateur peut geler en hiver et rester pris en position ouverte lors de la conduite, ce qui peut être très stressant (et dangereux!); c'est arrivé à quelqu'un que je connais.

manu2002
10/04/2002, 14h17
Ces crash-tests sont toujours à prendre avec un grain de sel.
Dans un autre test (les petits SUVs) c'est le Hyundai Santa Fe qui arrive en tête devant Toyota, Jeep, Subaru, etc.
Dans le Bumper Crash Test a 5Mph c'est... l'Elantra qui arrive en tête. (http://www.highwaysafety.org/news_releases/2001/pr013001.htm)
Les résultats sont tous intéressant mais il faut quand même se demander ce qu'on teste exactement, par exemple, est-ce tous les accidents arrivent à 40Mph en choc frontal ? Est-ce que le test effectué est suffisement significatif pour tous les types d'accidents ?
Le site est très intéressant en tout cas.