PDA

Voir la version complète : Bonne nouvelle! Les gros SUV en panne séche?



dedemo
14/06/2005, 09h48
Voir le dernier paragraphe de cet article.

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=14510

S'agissait d'être patient. Ces gros monstres polluants seraient à l'agonie pour le plus grand bien de la population. Tant qu'à moi, je suis pas de ceux qui vont leur donner la respiration artificielle.

Qu'ils crèvent comme Francis dit si bien. :wink:

Alain36
14/06/2005, 11h08
Peut-être que Lincoln aura sa version du Freestyle...

STONE_COLD
14/06/2005, 11h11
Peut-être que Lincoln aura sa version du Freestyle...

C'est supposé et ça va être l'Aviator dont la version actuelle est un clone d'un Ford Explorer et qui devrait être en vente jusqu'à l'an prochain. Je pense qu'il y a eu un dévoilement du prototype du prochain Aviator en janvier dernier à Détroit.

J-R
14/06/2005, 11h53
C'est pas mieux maintenant. Les SUV disparaissent peut-être mais les grosse berline à moteur 8 cylindres de 400 pouces cubes reviennent dans le décor.

Bonjour la logique. :roll: :roll: :roll:

Jan
14/06/2005, 12h11
La où règne l'argent, ne règne pas nécessairement la logique.
C'est ma pensée du jour.
8) 8) 8) 8)

Les gros SUV, ca sert seulement à nous (me) cacher la vue et à nous (me) donner de la difficulté à me stationner entre 2 de ces monstres.
:x :x :x :x
Ok, je me taie.

STONE_COLD
14/06/2005, 12h30
Ça disparaîtra jamais, on propose de plus en plus la désactivation des cylindres et les versions hybirdes s'en viennent .

Qu'est-ce qui est mieux :?:

Une Dogde Charger HEMI avec désact. des cylindres OU
un Equinox V6.

En bout de ligne les 2 consomment à peu près la même chose. :wink:

dedemo
14/06/2005, 12h36
Ça disparaîtra jamais, on propose de plus en plus la désactivation des cylindres et les versions hybirdes s'en viennent .

Qu'est-ce qui est mieux :?:

Une Dogde Charger HEMI avec désact. des cylindres OU
un Equinox V6.

En bout de ligne les 2 consomment à peu près la même chose. :wink:

La désactivation des cylindres peut s'avérer intelligent à moins d'être imbécile à un tel point (comme Honda) et l'offrir en option seulement. Je trouve ça aussi ridicule que Chrysler qui offre le Stow & Go en option.

Chialeux
14/06/2005, 12h39
En tout cas pour le caravan ca demeure une histoire d'avoir le mini van le moins cher sur le marche donc pour les options on repassera.... (pour la qualite aussi mais c'est une autre histoire).

dedemo
14/06/2005, 12h43
En tout cas pour le caravan ca demeure une histoire d'avoir le mini van le moins cher sur le marche donc pour les options on repassera.... (pour la qualite aussi mais c'est une autre histoire).

Toutefois sur le site Chrysler, on dit que la 3e banquette escamotable sera maintenant disponible sans que le client soit obligé de prendre l'option onéreuse Stow & go. On ne dit pas si ce sera une option.

Bizarre quand on voit que toutes les compagnies (sauf GM) ont maintenant la 3e banquette escamotable dans le plancher en série!!!

Désolé, retour au sujet principal.

dedemo
14/06/2005, 12h45
Ça disparaîtra jamais, on propose de plus en plus la désactivation des cylindres et les versions hybirdes s'en viennent .

Qu'est-ce qui est mieux :?:

Une Dogde Charger HEMI avec désact. des cylindres OU
un Equinox V6.

En bout de ligne les 2 consomment à peu près la même chose. :wink:

Sauf que des Dodge Charger Hémi avec désact.des cylindres, y en aura pas beaucoup sur la route!

STONE_COLD
14/06/2005, 12h46
En tout cas pour le caravan ca demeure une histoire d'avoir le mini van le moins cher sur le marche donc pour les options on repassera.... (pour la qualite aussi mais c'est une autre histoire).

Toutefois sur le site Chrysler, on dit que la 3e banquette escamotable sera maintenant disponible sans que le client soit obligé de prendre l'option onéreuse Stow & go. On ne dit pas si ce sera une option.

Bizarre quand on voit que toutes les compagnies (sauf GM) ont maintenant la 3e banquette escamotable dans le plancher en série!!!

Désolé, retour au sujet principal.

Si le monde préfère s'asseoir sur des planches en carton, c'est leur problème.

homer
14/06/2005, 12h49
Ça disparaîtra jamais, on propose de plus en plus la désactivation des cylindres et les versions hybirdes s'en viennent .

Qu'est-ce qui est mieux :?:

Une Dogde Charger HEMI avec désact. des cylindres OU
un Equinox V6.

En bout de ligne les 2 consomment à peu près la même chose. :wink:

La désactivation des cylindres peut s'avérer intelligent à moins d'être imbécile à un tel point (comme Honda) et l'offrir en option seulement. Je trouve ça aussi ridicule que Chrysler qui offre le Stow & Go en option.

Le Stow'n go est standard sur tous les modèles grand caravan et pas disponible sur les modèle caravan !

Je pense pas que la solution soit d'éliminer tout les gros SUV mais bien d'épurer le marcher en offrant aux consommateurs d'autres choix plus logique pour leurs besoins. On ne peut empêcher quelqu'un qui a besoin de ce type de véhicule d'avoir un certain choix. Mais si on peut offrir quelque chose d'autre d'intéressant à quelqu'un qui en a pas vraiment besoin, alors là on pourra dire qu'on a fait la job. Les 4X4 , c'est avant tout une mode. Créons une autre mode et le problème sera solutionné. La solution, pour le moment, c'est probablement les crossover !

Silverblades
14/06/2005, 13h20
Peut-être que Lincoln aura sa version du Freestyle...

C'est supposé et ça va être l'Aviator dont la version actuelle est un clone d'un Ford Explorer et qui devrait être en vente jusqu'à l'an prochain. Je pense qu'il y a eu un dévoilement du prototype du prochain Aviator en janvier dernier à Détroit.

J'ai pogné ça au Salon de l'auto de Montréal en Janvier dernier dans le stand de Lincoln...... et il me semble bien que c'était un Aviator

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/SAM%2005/DSC00460.jpg

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/SAM%2005/DSC00459.jpg

To_Yo_Ta
14/06/2005, 13h25
Vraiment laid et je suis sur que le cul de cela est moins solide qu'une sous-compacte.....

Anti gros VUS que je suis, qu'ils sont bani et je serais heureux.....Les gros pick-up ont leur place mais les VUS, pour la plupart tous carré ne m'attire pas du tout et implique une depense innutile.........

Silverblades
14/06/2005, 13h27
Tout cela pour dire........ Vive les berlines!

dedemo
14/06/2005, 13h27
Il doit y avoir un méchant point mort du au pilier C.

Silverblades
14/06/2005, 13h28
pilier C ???

Wilson
14/06/2005, 19h50
Hey pour revenir aux système de désactivations des cylindre, y'a pas déjà eu un système du genre sur les cadillac, qu'ils apellaient 8 6 4? Ca faisait pas fureur il me semble

Stéphane Dumas
14/06/2005, 20h50
Tout cela pour dire........ Vive les berlines!

et les autos sport ;) et encore les berlines hardtop (4-door sedan hardtop) et les coupés hardtop

Francis F
14/06/2005, 22h47
Hey pour revenir aux système de désactivations des cylindre, y'a pas déjà eu un système du genre sur les cadillac, qu'ils apellaient 8 6 4? Ca faisait pas fureur il me semble

Ah ! Le fameux V8-6-4 de 6 litres de Cadillac. Quel succès. Il fut produit de... 1981 à... 1981. :roll: Disons que la technologie il y a 24 ans n'était pas la même qu'aujourd'hui. La preuve, la Cavalier arrivait à peine sur le marché ! :P

STONE_COLD
15/06/2005, 08h10
Hey pour revenir aux système de désactivations des cylindre, y'a pas déjà eu un système du genre sur les cadillac, qu'ils apellaient 8 6 4? Ca faisait pas fureur il me semble

En effet c'était sur le V8 4.9L je crois. C'était un système mécanique et pas fiable. Aujourd'hui le même concept est géré par un ordinateur et semble jusqu'à maintenant nettement plus fiable que son prédécesseur.

dedemo
15/06/2005, 09h41
pilier C ???

La partie suivant la vitre arrière qui relie le coté à l'arrière du véhicule.

Monhomme
15/06/2005, 09h54
On entend souvent la phrase suivante... «regarder ou acheter selon nos besoin»....

Êtes-vous visé par ça??? ..... Les seuls qui peuvent l'être ce sont les personnes qui n'aime pas le monde automobiles et qui n'ont pas le choix d'avoir une voiture et s'achète une ECHO ou équivalent..... Le reste... tous des bébé gaté.... de la luxure... et du pas utile.... Une question de passion et non de raison.... «I'm in, i know»!!!

Novaly
15/06/2005, 09h58
On entend souvent la phrase suivante... «regarder ou acheter selon nos besoin»....

Êtes-vous visé par ça??? ..... Les seuls qui peuvent l'être ce sont les personnes qui n'aime pas le monde automobiles et qui n'ont pas le choix d'avoir une voiture et s'achète une ECHO ou équivalent..... Le reste... tous des bébé gaté.... de la luxure... et du pas utile.... Une question de passion et non de raison.... «I'm in, i know»!!!

Une histoire de se gater, de decouvrir des nouvelles chose dans la vie. Comme exemple, qui a besoin d'une piscine?? Ou qui a besoin d'une maison 3 etages avec garage inclus?

J'ai pas une grosse voiture ben luxueuse, mais si j'avais les moyens, oui j'aimerai bien me gater :)

Francis F
15/06/2005, 10h21
En effet c'était sur le V8 4.9L je crois.

Non, c'était un 6 litres. Source : Brochure Cadillac 1981.

dedemo
15/06/2005, 10h24
On entend souvent la phrase suivante... «regarder ou acheter selon nos besoin»....

Êtes-vous visé par ça??? ..... Les seuls qui peuvent l'être ce sont les personnes qui n'aime pas le monde automobiles et qui n'ont pas le choix d'avoir une voiture et s'achète une ECHO ou équivalent..... Le reste... tous des bébé gaté.... de la luxure... et du pas utile.... Une question de passion et non de raison.... «I'm in, i know»!!!

S'agit de faire la différence entre désir et besoin mais je crois qu'on peut se gâter tout en achetant selon nos besoins.

STONE_COLD
15/06/2005, 11h12
En effet c'était sur le V8 4.9L je crois.

Non, c'était un 6 litres. Source : Brochure Cadillac 1981.

J'ai mal cru alors :cry:

dedemo
15/06/2005, 23h55
En effet c'était sur le V8 4.9L je crois.

Non, c'était un 6 litres. Source : Brochure Cadillac 1981.

J'ai mal cru alors :cry:

Stone pris en défaut, j'ai pas vu ça souvent. :wink:

dedemo
29/06/2005, 13h31
Touchons du bois, la descente des gros SUV continue. :wink:

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=9727

Silverblades
29/06/2005, 13h39
oh yeah ! enfin cette mode débile perd en popularité !

vive les p'tits chars !

Jan
29/06/2005, 13h58
oh yeah ! enfin cette mode débile perd en popularité !

vive les p'tits chars !

Où ca, où ca des petites autos????? Dans la cours chez-moi, il y a un Tribute, un Liberty et une MPV (parfois autre chose, mais ca, c'est une autre histoire, :lol: :lol: :lol: ).
:lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
29/06/2005, 14h15
oh yeah ! enfin cette mode débile perd en popularité !

vive les p'tits chars !

Où ca, où ca des petites autos????? Dans la cours chez-moi, il y a un Tribute, un Liberty et une MPV (parfois autre chose, mais ca, c'est une autre histoire, :lol: :lol: :lol: ).
:lol: :lol: :lol: :lol:

avec de l'essence à bientot 1,10$ lequel utilisera tu le plus? :wink:

dedemo
29/06/2005, 14h36
oh yeah ! enfin cette mode débile perd en popularité !

vive les p'tits chars !

Où ca, où ca des petites autos????? Dans la cours chez-moi, il y a un Tribute, un Liberty et une MPV (parfois autre chose, mais ca, c'est une autre histoire, :lol: :lol: :lol: ).
:lol: :lol: :lol: :lol:

Lolllllll, 3 véhicules qui ensemble coûte environ 45 litres au 100Km....

Jan
29/06/2005, 14h39
oh yeah ! enfin cette mode débile perd en popularité !

vive les p'tits chars !

Où ca, où ca des petites autos????? Dans la cours chez-moi, il y a un Tribute, un Liberty et une MPV (parfois autre chose, mais ca, c'est une autre histoire, :lol: :lol: :lol: ).
:lol: :lol: :lol: :lol:

Lolllllll, 3 véhicules qui ensemble coûte environ 45 litres au 100Km....

Je sais, je sais. Je suis à veille de demander des lifts à mes parents. Ou simplement de me matcher un gars avec un TDI. Et apprendre à chauffer manuel, je le dis avant qu'un certain Kwijibo vient me niaiser.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
29/06/2005, 17h53
Jan, apprends donc à conduire manuel, c'est essentiel comme critère de mariage pour tout gars de char....

Et tu serais nettement plus riche avec un TDI lol

Jan
29/06/2005, 19h35
Jan, apprends donc à conduire manuel, c'est essentiel comme critère de mariage pour tout gars de char....

Et tu serais nettement plus riche avec un TDI lol

Justement, je veux pas me marier. Je suis athée.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais il faut quoi pour qu'une fille de char veuille marier un gars???? Je me le demande. Selon moi, elle pourra seulement marier un gars de char. Parce que, par expérience, le reste des gars sont plates.
:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: